MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel metier faites vous? etes vous heureuse?

53 ans pres de lille 1972
Alors moi j'ai un Bts Commercial, j'ai vendu des voitures, des maisons et ensuite j'ai travaillais 7 ans poru un grossiste en informatique (tres bonne place mais beaucoup de trajet).  
J'ai pris un Conge Parental pour mes jumelles et il y a 2 ans j'ai trouvé un boulot à mi temps pas loin de chez moi. Le boulot est pas vraiment interessant, et l'ambiance pourrie, mais je profites de mes filles pour le moment.
Mon reve serait d'ouvrir un truc bien à moi, vetements grande taille, ou alors un p'tit restau a plat du jour et verre au vin ............... :roll:
53 ans pres de lille 1972
OUPS et vin au verre :shock:
41 ans Saint Etienne 428
allegrine a écrit:
Bonjour

Moi je suis technicienne de labo ou laborantine c'est comme on veut .. Je travaille dans le labo de contrôle de qualité d'une usine ...



Et ben on fait pratiquement le même métier. Pour ma part je suis technicienne de labo rattachée au bureau d'études dans une usine.
Je m'occupe principalement des prototypes et des retours clients. Je fais partie d'une équipe de 10 personne ( où je suis la seule fille) et ça se passe super bien. J'ai la chance de cotoyer pratiquement tout le personnel et je m'épanouie complètement sur ce poste.
J'ai été embauchée sur mes compétences mais surtout pour mon physique ( non pas qu'ils veuillent leur quota de rondes ;) ) mais parce que quitte à prendre une fille, il souhaitaient quelqu'un de très féminin ( ce qui est mon cas). Du coup à chaque fois qu'il faut faire visiter l'entreprise à des clients c'est Bibi qui s'y colle.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et ben moi c'est vrai que j'ai toujours eu le luxe de choisir des boulots qui me convenaient :roll: J'ai été secrétaire commerciale dans une radio, trop top ;) et puis j'ai été aussi secrétaire dans un lycée 8-[ alors là cool les vacances et tout \:D/ J'ai aussi posais des faux-ongles :multi: et depuis 11 ans je suis maman ;) et ça c'est le top du top le boss c'est moi :-$ quoique des fois je me demande si ce n'est pas mes crabes en folies :teddy: C'est vrai que bosser la boules au ventre avec un ch... qui te gongles toute la journée alors là :peur: mieux se tirer :evil: le prob c'est que des fois t'as pas trop le choix :? Pour mes entretiens d'embauche ça c'est toujours super bien passé je suis assez communicative souriante et avenante :) sauf quand tu me saoules alors là :twisted: En plus, mes boss m'ont toujours dit que je m'adaptais super vite ;) Mon meilleur entretien "d'embauche" a été il y a 12 ans ;) quand j'ai rencontré mon chéri ;) :oops: Maintenant j'est 6 personnes sous mes ordres \:D/ Non je rigoles bien sûr :nananr:
M
42 ans montpellier 61
hello..je viends me faire un petit coup de pub.... :lol: :lol: :lol:

Je suis chasseuse immobilier depuis 1 petit mois ( a mon compte )..pour le moment ça débute..mais le début est prometteur..si ça continue!

J'ai choisi ce métier, parce que je suis de nature une véritable chasseuse..mais avant j'été poissonniere... :lol:

J'aime mon mètier, et franchement je te conseil de te lancer dans ce qui te plait..quitte a ne pas "avoir les poches rempli" au début...Bon courage! ;)
43 ans Liège, Belgique 427
J'avais arrêté mes études un peu avant mon mariage simplement par manque de maturité, parceque je "n'avais plus la tête à ca, trop bien sur mon petit nuage amoureux" puis j'ai fait divers petits boulots qui n'avaient rien de très folichons mais qui étaient utiles (caissière, réassort, femme de ménage...) cependant chaque fois que je passais devant l'académie des beaux-arts j'avais un petit pincement au coeur. Comme mon mari a été dépendant de moi pendant près de deux ans le temps qu'il trouve du travail, une fois qu'il en a eu un il m'a encouragée a reprendre mes études quitte à faire un petit sacrifice financier de 3ans. Aujourd'hui, je suis dans ma troisième et dernière année de cours (je suis étudiante en bande-dessinée mon rêve depuis longtemps!) et chaque matins quand je m'approche de l'académie je me sens euphorique. C'est un endroit où je me sens bien, probablement le seul endroit où je me sens vraiment "à ma place" ce qui n'était plus arrivé depuis fort longtemps. Je crois que c'est ça le moteur de la vie: se sentir "à sa place"... Surtout à notre époque où on a quand même pas mal de moyens mis à notre disposition pour faire ce qu'on aime (formations, etc...) il ne faut pas hésiter! Je sais que dans mon cas, en tant qu'"artiste" il y aura des périodes de chômages et des périodes plus clémentes (peut être même carrément fastes, qui sait?) le tout en alternance, je n'aurais jamais un salaire fixe par mois (sauf si je suis prof de dessin à côté, ce qui serait cool) Là, mon mari me quitte parceque je n'ai pas le temps d'être une parfaite femme au foyer (un dessinateur travaille sans arrêt, on arrête pas d'être créatif à 17h30 parceque c'est la fin des cours!) ma famille trouve ce que je fais complètement débile et sans intéret... mais je m'en fiche. Pour rien au monde je ne voudrais faire autre chose, quitte à en décevoir certains...
M
38 ans 1217
jai arreter le lycée en avril 2004 jai accoucher 3semaines apres!

donc depuis je ne suis pas "femme sans métier" mais "femme aux 100metiers" :lol: vu que je suis maman au foyer! (et accessoirement femme de menage, infirmiere, cuisiniere, laveuse, repasseuse, rangeuse,, couturiere....) :D

bref vous l'aurez compris je fait le plus beau métier du monde depuis 3ans et demi deja! :cry: et pour rien au monde je donnerais ma place!
C
36 ans 586
et bien moi je suis professeur-documentaliste...c'est le nom officielle des dames qui disent chut !!! dans les CDI des lycées. image vieillote du métier pour beaucoup mais moi j'adore cette relation que l'on peut établir avec les élèves, les accueillir individuellement, créer un lieu de vie (y'a un internat ) dans lequel ils se sentent bien. bref j'adore mon métier et mes élèves...de plus être obligée de lire le journal, les romans, les bds, acheter des livres, tout ça en étant payée...bref je m'éclate dans ce que je fais
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
et bien je suis super contente de votre que des 'rondes' s eclatent dans leur travail aussi bien que les z'otres et qu on a rien a leur envier !!!! nah

comme quoi ceux qui parlent des 'rondes' comme etant differentes ne le sont pas la preuve est faite ;)

en tout cas merci pour vos temoignages c est rassurant et ca donne des idees de tous les metiers qu il peut y avoir ( que je soupçonais meme pas oups :oops: :oops: )

gros bisous a toutes et continuez de vous eclater au taff et pour celles ou ca se passe moyen courage :x
D
41 ans Paris 32
je vais a commencer un stage le mois prochaine dans une societe de finance...maintenant je suis hereuse car je revais de revenir sur paris...J'espere que le stage se deroulera bien!
M
39 ans 3802
je suis au chômage à la sortie de mon master en communication des entreprises... enfin ce qui s'appelle 'en stage d'attente' donc les 9premiers mois après les études, on ne reçoit rien du tout...

comme il faut la langue de nos amis belges du nord, je commence bientôt mes cours individuels pour pouvoir enfin postuler et avoir un job qui corresponde à mes études

je serai heureuse si je trouve dans les 6mois-1an un vrai job et puis on verra
C
51 ans 45 11
Après des etudes de droits, près avoir vaguement voulu être journaliste, je me suis retrouvée par le plus grand des hasards dans les assurances.
Et je m'éclate :P !
Bon, je gère les accidents auto...ce n'est pas toujours drôle. Mais c'est passionnant, varié et l'ambiance au boulot est géniale.
De plus, ma hierarchie est très ouverte: résultat, je me retrouve aussi avec une casquette de formatrice ( je suis souvent en déplacement à Paris ou ailleurs). Idéal pour apprendre à s'accepter et s'ouvrir aux autres.
Bref, le hasard fait parfois bien les choses...
S
101 ans 4480
Je travaille en réanimation néonatale donc auprès de grands prématurés ;)
38 ans Savoie 28
J'suis auxiliaire spécialisée vétérinaire : je fais un petit peu de tout au sein d'une clinique véto. Tout d'abord des petits soins aux animaux, de l'accueil, de la vente, du conseil, et bien sur j'assiste le véto en consultation et chirurgie, imagerie (radio/écho), .... :)

Le métier en très polyvalent et super interessant, après faut trouver un patron sympa, et ça, ça court pas les rues.......... :roll: :evil:
B I U