MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel metier faites vous? etes vous heureuse?

73 ans 3528
bah moi, apres un DEUG de maths-physique et une maitrise de gestion hoteliere, j'ai d'abord bosse dans l'hotellerie (normal ;) ) puis je me suis engagee comme volontaire  
pour 3 mois dans une ONG, j'ai donc quitte shanghai pour une petite ville d'une autre province. J'y ai finalement ete embauchee pour m'occuper du parrainage/communication.
apres un an et demi de bons et loyaux services (et d'une experience humaine et ethique riche et bouleversante), j'ai quitte ce job pour retourner vers l'hotellerie... mais passer d'un job dans une petite ONG a marketing manager dans l'hotellerie de luxe... :roll: bref, j'ai re-quitte ce job et je suis desormais prof. J'enseigne l'anglais dans une ecole maternelle chinoise le matin et le reste du temps je donne des cours de francais a des adultes dans un centre linguistique... et oui, je m'eclate :)

mais mon reve... c'est d'ouvrir une minuscule chambre d'hote + resto/bar du village, dans un endroit paume au bout du monde (enfin, un autre bout que celui ou je suis en ce moment ;) ) :D
41 ans 22/29 2570
Je suis assistante commerciale pour une agence de pub. On met des véhicules (MB 9 places, utilitaires...) gratuitement à disposition des mairies. C'est financé par de la pub sur le véhicule (Patty, ils n'ont pas besoins d'utilitaires à ton service technique :lol: ?).
Mon rôle est de prendre des rendez-vous auprès de ces mairies pour 2 commerciaux qui se déplacent pour présenter le projet et signer les conventions. Je m'occupe de l'administratif des dossiers aussi.

J'ai trouvé ce boulot après 1 an comme comemrcial dans la formation. Je détestais!!!

Aujourd'hui, j'adore ce que je fais. Je suis même très bien payée car je touche des commissions si on signe une convention. Pour un statut d'assistante, je ne me plaints pas.

J'ai un BAC+5 et ce boulot ne requiert qu'un BAC+2. Mais je m'en fous, j'aime mon taffe, les horaires sont cools. Certes mes collègues de promo sont mieux payés mais ils détestent leur boulot pour la plupart. Ca, je ne veux pas! :P
38 ans Parmis les terriens 592
Je suis informaticienne dans une grande boite pharmaceutique en Suisse (à Bale).
Donc je m'occupe de tous les petits soucis de ces bestiaux tous les jours, j'etais dans le hardware et maintenant je m'occupe surtout des applications qui foirent !
J'aime bien mon travail mais souvent bien trop calme :D Pourquoi tout marche bien ! Je vous jure :lol:
V
106 ans 5489
MelyMelo68 a écrit:
Pourquoi tout marche bien ! Je vous jure :lol:

De toute façon dans l'informatique tout marche toujours très bien !
... Jusqu'à ce que ça plante :lol: :lol:
Parole d'informaticien ;)
V
106 ans 5489
Ceci dit pour répondre à la question, je suis technicien de proximité en informatique-bureautique en mission pour Gaz de France.
Ca fait maintenant 3 mois que je fais ce boulot, je suis en CDI et a part le temps de trajet le matin (et encore...) pour le moment il n'y a pas de défaut :)
J'adore ce que je fais ! Et en plus je n'ai pas de chef a mes basques :) Sur le site ou je suis on est 2 collègues qui nous entendons très bien.
Ce que j'aime par dessus tout ? La liberté d'action ! J'ai un travail à faire, des interventions à régler mais je le gere comme je veux ! :)
Quand aux horaires, j'ai pu les choisir moi même et compte tenu de la distance à faire j'ai demandé 8h-16h... résultat pour la route c'est pas trop galère et le soir à même pas 17h je suis chez moi :)
M
47 ans ile de france 10
moi je ss maitre chien et c mon choix et de plus je m epanoui completement dans ce metier "d homme"je px lie vie privee et vie professionnelle avec ma passion des chiens pour info j ai un cap de fleuriste et bep de vente avc une formation de maitre chien :lol:
41 ans poitiers 941
bonjour,
j'ai passé un BAC ES, puis 3 ans de FAC d'AES. pour finir par un CAP coiffure
j'adorais mon travail, bien que j'avais mal au dos, aux pieds... mais voila, on m'a fait comprendre que je ne correspondais pas a l'image du salon, je suis donc partie.
j'a changé de region, je suis arrivee a poitiers et j'ai decider de changer de boulot.
je suis arrivee en centre d'appel par hasard, comme conseillère pour une opérateur de téléphonie. Et là ca ete la révélation, je me suis epanouie dans mon travail;
A tel point que j'ai postulé pour etre "superviseur" et j ai ete prise.
je suis actuellement chef d une equipe de 15 personnes, je m'occupe de coté RH, de leur monté en compétence, je fais des écoutes.
L'entreprise pour laquel je travail est une entreprise avec une moyenne d'age de 25 ans. Nous sommes plus de 300 sur le plateau, alors bien sur il y a des mésententes, mais je suis heureuse, je m'epanoui dans mon travail.
Heureuse d'avoir reussi a évoluer grace a mon travail et que l'on ne m'ai pas juger pour mon physique.

:lol: :lol: :lol: :lol:
50 ans bruxelles 421
Bonjour

Moi je suis technicienne de labo ou laborantine c'est comme on veut .. Je travaille dans le labo de contrôle de qualité d'une usine ... Les avantages (bcp de congé, pas de stress, travail pas trop pénible, etc ... ) font oublié le salaire un chouillat trop bas !!

En gros j'y suis assez bien
43 ans Aquitaine 173
moi aussi je travaille en banque mais dans un service central, on gère les successions ...
le boulot n'a rien de captivant mais j'aime aller travailler car certains de mes collègues sont avant tous des amis.
pour moi une bonne ambiance au travaille c'est essentiel ...
mais il faut l'entretenir en respectant ces collègues même ceux avec qui on a pas d'affinité et en intégrant le nouveaux...
50 ans Face au vent 5339
Moi j'ai fait du conseil en organisation pour diverses entreprises de divers secteurs dans divers pays du monde pendant plus de 10 ans. J'étais jusqu'à présent restée dans le conseil parce que je n'avais jamais réussi à trouver un poste où je me sentais vraiment à ma place.

Là ça fait bientôt 2 ans que je suis dans même mission, chez le même client, qui est une Caisse Nationale d'un grand régime de Sécurité Sociale (Vieillesse + Maladie). Et ô surprise, je m'y sens très bien. J'ai énormément de responsabilités (je m'occupe du déploiement de Vitale 2 et de tout ce qui a trait aux informations d'identification des personnes physiques), le boulot est très intéressant sur le plan éthique, et surtout je m'y sens utile puisque je travaille pour la garantie du droit à l'assurance maladie pour tous.
C'est un travail de communication, de coordination, de pilotage, qui fait appel à un peu de juridique et bcp d'humain :cool:

Mon investissement semble payer, puisque mon client veut m'embaucher en créant ma sous-direction (Gestion des Personnes, dépendant de la Dir. de la Santé). :D Je vais perdre en salaire c'est sûr (c'est bien payé le conseil !) mais gagner en congés (des jours enfants malades pour m'occuper de mes Ptits bouts :P ) et aussi en tranquilité, parce que changer de mission souvent ça a aussi des côtés déstabilisants surtout quand on a des enfants !
C'est pas encore fait, on est en négo, j'espère que ça va marcher !

Sinon, je n'ai jamais eu de problème au boulot parce que j'étais ronde, sauf dans des milieux plus masculins, quand j'ai fait du conseil en logistique par exemple. Ils n'attendaient pas la potiche blonde, mais une "sur-femme", plus compétente, plus intelligente, plus belle que toutes les autres. J'ai bien réussi mes missions, mais ça n'a pas été sans vexation... :?
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai un DESS de traduction et je suis... traductrice, salariée (ce qui est assez rare pour un traducteur). Mon boulot me convient, dans la mesure où c'est ce que je veux faire depuis que j'ai 15 ans, même si certaines choses sont un peu différentes de ce que j'imaginais. Au niveau de la paye, euh, je m'en sors, même si j'espère que ça va augmenter encore.
Les avantages de mon poste actuel : ambiance cool, collègues sympas, petite structure (on est 4). Et un jour peut-être, la possibilité de me mettre à mon compte (quand j'aurai des enfants par exemple, je serai ptêt bien contente de gérer mes horaires moi-même).
Les inconvénients : rythme de travail très irrégulier et boulot parfois un peu répétitif (je bosse toujours sur le même type de documents). Et dans ma branche, très peu de postes salariés, donc peu de chances de changer.
M
38 ans 64
Salut ! Je suis responsable financier et administratif dans une PME du BTP (maîtrise d'ouvrage, conduite de chantier). Comme je m'occupe d'un peu de tout (sauf de la production), j'apprend énormement de chose sur le tas. A terme je devrais être capable de gérer a peu près n'importe quelle petite boîte, donc c'est une expérience très enrichissante. Je travail à temps partiel, au 4/5 (donc 4 jours par semaine ;) ). Je gagnerais 20% de salaire en plus si je travaillais à temps plein (je m'occuperais alors également de faire de la prospection commerciale), mais n'ayant pas de gros besoins matériels, je préfère gagner moins et avoir une journée de temps libre en plus par semaine :D

Ce qui me plaît dans mon boulot, c'est les responsabilités, le fait d'être indépendant, et d'être la clé de voûte de l'entreprise. J'ai pas le temps de m'ennuyer car j'ai tout le temps quelquechose à faire, et je gère aussi tous les petits problèmes des employés, pour qu'ils puissent faire leur boulot tranquillement, et je permet aux cogérants de prendre leur décision en fonction des données que je leur fournis.
U
48 ans 1910
Ca m'a bien plu de lire tous les métiers de chacun.

Alors moi, je suis "hôtesse d'accueil" ou "conseillère en séjour" dans un office de tourisme à la campagne (comme quoi, pas besoin d'être hyper mince !). J'adoooore mon boulot. Bon parfois, j'aimerais qu'il y ait un peu plus de monde à accueillir pour avoir moins d'administratif à faire mais ça a l'avantage de rendre le boulot plus varié.
La paye est bof surtout que je suis qu'à 30h, mais au moins je suis à la campagne/montagne... ça c'est le top. Pis je complète parfois avec des bidules que je fabrique en bois. Donc je suis ravie !
Oué, avant, il y a environ 2 ans, je bossais en menuiserie, le boulot était loin de l'image qu'on s'en fait : tranquillou à bosser dans un atelier qui sent bon et qui est plein de copeaux, à faire des jolis meubles... Ben moi, je posais des fenêtres, du parquet et on bossait dans un minuscule atelier glacé avec plein de machines sans sécurité etc... et surtout ça se passait mal avec un collègue... d'ailleurs, j'ai eu des soucis de santé à cause de ça... bref, bref...
La transition a été laborieuse, mais là, mes collègues sont adorables, l'ambiance est cool et le boulot très intéressant.
A
112 ans 6176
Après avoir eu un bac G2,faute d'avoir trouvé une IUT, j'ai trouvé un CDI dans une banque (celle avec le petit lion) pour gerer les dossiers des contrats interbancaires négociés par les traders sur les marchés financiers . J'y ai appris enormement de choses ( les différents produits dédiées aux professionnels, les mecanismes financiers,etc..) et j'aimais mon boulot,malgré le coté stressant d'avoir des milliards d'€ qui transitent entre sess mains , mais après presque 10 ans de bons et loyaux services, on m'a bien fait comprendre que ,si jusqu'a présent j'avais pu grimpé les différents echelons, mon absence de diplôme allait plus que fortement freiner mon evolution de carrière (s'entendre dire à 30 ans "n'attendez rien comme promotion pendant les 10 ans à venir" alors que vous n'hésitez pas à faire 12h par jour, ça fait mal).

C'est donc sans regret que j'ai accepté de suivre un de mes anciens collègues dans son nouveau boulot : tester la non-regression fonctionnelle des logiciels bancaires édités par sa boite . La paye était bonne, le boulot génial et mon connaissance de la gestion des produits financiers, malgré mon absence de diplomes, ainsi que mon acharnement à dénicher "le bug " étaient un plus pour ce boulot . Le seul hic, c'était la pression malsaine qui trainait dans la boite: un vrai nid de serpents ! Il y a 2 ans mon poste évoluant vers une partie plus technique que fonctionnelle,ce qui ne m'interessait pas vraiment, j'en ai profité pour mettre en avant que je n'avais plus les compétences et négocier ainsi mon licenciement.

Depuis, en accord avec l'anpe, j'ai repris des études dans la filière de l'expertise comptable pour décrocher un Bac+3 ( et peut etre plus si j'ai encore la motivation pour pousser jusqu'au bac+5). Je ne sais pas encore tout à fait où cela me menera mais j'aimerai bien retourner dans les milieux financiers et comptables bancaires car c'est vraiment un domaine que j'affectionne .
62 ans tourcoing 9
moi j ai tout fait a l envers je revais d elever mes momes je l ai fait
a 40 ans je me suis dit: tes enfants ont grandis et bien grandis !!! faut passer a otre chose et j ai cherche du boulot mais bon sans qualification a 40 ans passes pas fastoche
j y suis allee au culot j ai telephone a un magasin de pret a porter femme ronde et la on m a dit presentez vous cet aprem et la hop la c etait parti... j ai bosse 2 ans dans cette boutique ou j ai appris les ficelles de la vente; entre 2 la boite de mon homme createur de jeux videos a fermee et pendant nos vacances a djerba au repos ,on a reflechi sur le pour et le contre d ouvrir notre propre boite! coriande ma boutique de pret a porter est nee il y a 2ans et je suis tres contente de me lever tous les matins pour ouvrir ma boutique meme si nos semaines sont de 60h passees
B I U