MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossir pour être plus forte?

U
48 ans 1910
Ben oui, la rondeur me serre d'excuse depuis toujours et en même temps, elle me fait me sentir plus forte et aussi elle me protège ! bizarre.
Pour ma part, je  
me sens seule, parce que je m'y complais peut être, je sais pas. J'ai des amis, c'est pas le problème, mais je veux me débrouiller toute seule, ne rien devoir à personne.
Et puis, ben y'a des fois où même si on est conscient des "erreurs", on a du mal à s'en sortir.
En tous cas Bbouby, tu en as bien de la chance de tout prendre tranquillou ! profites en bien !!
46 ans a coté de bordeaux 308
et oui Diiiiiiiiine, c bien cette notion là dont je parlais: faire face, et surtout ne rien devoir à personne!

ce week end, la personne qui m'a ouvert les yeux est une sorte de "meilleur" ami. Il m'a dit que je ne me lachais pas....... :roll: koi???? Moi??????? je fais la fete comme une malade et tu dis ça???????? je comprenais rien......
En fait, on en a parlé hier et c'est bien ce que je disais en sujet: il a senti que cette fille forte et sure d'elle n'est pas que ça! ce n'est pas que je suis tt à fait différente, bien sur ça fait partie de ma personnalité, mais j'ai aussi des faiblesses, comme tout le monde!
je suis en train d'ouvrir les yeux et j'aimerais tellement que tt ceux qui sont comme moi fassent pareil....!!!!!
41 ans Montpellier 32
Moi aussi mes amis m'ont fait la remarque que "je me lachais po ..." mdr :lol: et c'était un pti peu vrai mais c'est mon caractère, je préfère faire la fête avec des potes que aller en boite pour m'eclater :!: . C'est vrai qu'en ce moment j'essaye de moins me prendre la tête car avant j'étais l'ami qui s'inquietait pour les autres, celui qui se pliait en 4 pour les autres et au final RIEN. A part des critiques et certains moments marrants c'est tout. Certes j'essaye de prendre la vie du bon coté mais en même temps je veux plus faire les mêmes erreurs donc je me méfie de tt ce que je dis ou fais.
J'espère que j'y arriverai car je me sens bien dans cette situation où comme vous dites les filles: "ne rien devoir à personne!" 8) .
Wèèèèè "ze girls power ...." pfffffffff keske je raconte :P :lol:
10361
c'est un peu le contraire pour moi, j'ai remarqué que j'etait nettement plus agressif depuis que je suis en perte de poids importante. L'on me " passait" nettement plus de chose quand j'etait un "bon gros" j'en jouait pas mal aussi faut le dire. la je recommence a approcher un poids ou je ne mets plus mon corps en danger, et au contraire comme je m'éloigne de cette quasi protection " adipeuse " ( même s'il m'en reste encore 20 a perdre) ben je " griffe plus"
U
48 ans 1910
Margellina,
Comment on fait pour se lâcher alors ?
Souvent on me dit que je suis une bout en train, une tite rigolote marrante, que je suis toujours en train de sourire et surtout de rire que ça a l'air d'aller toujours bien (alors, que oué, y'a des fois où ça va pas !).
Mais pour avoir tester le partage des moments de déprime, ben... je trouve que les gens s'éloigne de moi. Chaque fois que j'ai montré un moment où je me suis "laissée aller", si c'est dans le négatif... je me sens encore plus isolée. Ptêt que c'est vrai, en tous cas, que je joue un rôle, mais c'est ça où finir complètement toute seule...
Puréeeeeeeeeeee je comprends plus rien moi.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... mais je vois pas comment ... ???
En tous cas, ce qui me fait étrange, c'est que tu as toujours des sujets qui m'interpellent et dans lesquels je me retrouve, hihi, et au bout du post... c'est toujours moi qui me plains ! :oops: :oops:
53 ans Sud ouest 356
Diine,

Peut être que les gens s'éloignent quend tu te laches, quand tu es plus triste car tu leur a donné l'imge de quelqu'un de forte et ils ne sont pas habitués. Tout changement chez les autres fait un peu peur...
Peut être que tu devrais leur en parler si ça se reproduit, je pense qu'ils comprendront.
Car le danger est de se comporter comme les autres attendent que tu te comportes. Lême si au début c'est toi qui a voulu donner cette image, il ne faut pas s'enfermer dedans.

Enfin, je dis ça, mais moi aussi je suis enfermée dans la même image de la fille forte qui n'a besoin de personne. Et je n'arrive pas à la casser, cette image, ça fait 15 ans que j'essaye ! (le but n'est pas de vous décourager, je vous assure ;) ) Même avec des gens que je ne connais pas, qui me voient pour la première fois, je fais cet effet (enfin la plupart du temps) et je fais même un peu peur à certain(e) tek=llement ils me croient forte :roll:
U
48 ans 1910
Tout pareil que toi Myrtille, je fais peur à certaines nouvelles connaissances (et surtout les hommes :? !!) avec ma façade de fille super forte et qui n'a besoin de personne. Et je sais bien que c'est dangereux de se comporter comme les autres attendent qu'on se comporte ! mais tu le dis toi même : c'est une lutte ! et c'est pas simple de casser l'image.
Et pis, quand tu vois qu'un comportement t'amènes plus de tristesse, tu en choisis un autre non ? c'est comme ça qu'on apprend quand on est gosse, mais c'est aussi comme ça qu'on fonctionne quand on est adulte !!! faut pas se leurrer.
Alors, bon, y'a du boulot !!

Petite parenthèse : je viens de passer mon anniversaire (le 17) toute seule, j'ai eu seulement 3 coups de fil (enfin, non, c'est déjà bien, c'est même très bien !), pas une lettre, pas un mail (ah si, la petite note de vlr ! hihi), pas de visite, pas de gâteau, pas de cadeaux, ma mère m'avait oublié, et tous les autres amis aussi... chaque année je faisais remarquer qu'on m'avait oublié, que ça me rendait triste... alors, certains faisaient des efforts. Cette année, je me suis dit que j'allais afficher ma tête de rigolote et tant pis si je pleure à la maison, na. Et même si je me dis que c'est pas la bonne solution, ben c'est la moins triste et la moins difficile que j'ai trouvé : oublier et continuer. Donc, quand on dit, ça aide pas, quand on dit pas, c'est pas bien... ben chu perdue again ! oups, c'était du hors sujet. Ouhlala, je ne fais que de me plaindre.
Bisous
53 ans Sud ouest 356
Et bien si ça te fait du bien de te plaindre, si ça te permet de "tenir" ta bonne humeur face aux gens en chair et en os, et bien vas-y, c'est pas grave ;)

Je sais qu'il est tentant d'oublier sa peine quand on en a, mais j'ai expérimenté le retour de baton et les choses qui te reviennt à la figure ces dernières années. Crois moi, ça fait bien plus mal. Il faut sortir ce qui nous ronge. Maintenant j'essaye de faire face à mes démons, mes tristesses...ça me permet de moins accumuler (mais il m'en reste, à sortir :cry: ), à me consoler, à m'accepter. Au bout du compte, je me sens moins triste car au moins j'essaye de changer certaines choses.

Mais encore une fois, ce n'est pas facile, c'ets juste ce que j'essaye de faire.
:kiss:

HS pour les modos : on ne devrais pas avoir à ouvrir la petite fenêtre "plus d'icones" pour avoir le bisous. C'est au contraire l'icone qu'on devrait mettre en premier, tout en haut...on en a tellement besoin ;) allez, :kiss: les modos, j'arrête de vous embêter ;) Fin HS
U
48 ans 1910
Margellina va m'en vouloir, c'était son post et je le transforme en : les plaintes de Diine ! et on s'éloigne du sujet.
Citation:
Il faut sortir ce qui nous ronge. Maintenant j'essaye de faire face à mes démons, mes tristesses...ça me permet de moins accumuler (mais il m'en reste, à sortir ), à me consoler, à m'accepter. Au bout du compte, je me sens moins triste car au moins j'essaye de changer certaines choses.
[quote]

Il faut sortir ce qui nous ronge... tu crois pas si bien dire... et j'ajouterai que si on ne casse pas le cercle il devient complètement vicieux. J'expliquerai le "ronger" chez moi, par une fibromyalgie... Et je suis intimement convaincue qu'à force de fermer ma bouche, de ne rien dire, de ne rien montrer, je l'ai déclenchée, et je l'entretient... Je sais que mon corps essaie de me dire qqch mais j'entends rien encore faut croire !
J'ai totalement conscience qu'il faille (et même je recommande vivement à tout le monde de) laisser sortir les mots, les sentiments, les sensations, les émotions (bah voui, on en revient aux émotions !) sinon le corps a mal. En fait, le corps est le reflet de l'intérieur ! Mais moi, je sais pô faiiiiiire ! ](*,)
Dur dur de casser le cercle, dur dur de se changer, dur de se laisser aller...
Mais j'essaie comme vous héhé sauf que j'ai pas de résultats concluant encore mais je désespère pas ! continuons d'essayer c'est comme ça qu'on y arrive ! :)

Et aussi, merci pour les bisous myrtille, j'adoooore les bisous.
:kiss: en retour aussi.
41 ans Montpellier 32
C'est cool Diine ne baisse po les bras: COURRAGGGGGGGGE!
Moi je pense que c'est l'attitude qu'il faut avoir, c'est vrai que c'est dur mais en ce motivant tout le temps, on y arrive, du moins je pense ;) . Moi aussi je me disais que j'allais changer et au final ça commence et je me sens assez bien 8) .
PS: Je pense po que Margellina t'envoudra de t'exprimer hihi :P
53 ans Sud ouest 356
Bbouby,
C'est rigolo, cette phrase que tu mets dans tes messages (celle de Poust) et bien mon psy me la disait, (enfin pas exactement comme ça, mon psy c'était pas Proust :P) et j'avais trouvé cette phrase super. C'est vrai, pourquoi m'empifrer pour calmer une douleur, colère, frustration...puisque de toute façon ça dure pas ?
Enfin, j'ai jamais réussi à mettre ça en pratique. Dans les faits, je m'empifre et je me dis après : mais pourquoi t'as fait ça, puisque ça dure pas ?

Enfin voilà, désolé, je suis xomplètement hors sujet. je :peur:
U
48 ans 1910
Ben myrtille, je pense que tu faisais "ça" tout simplement parce que ça calmait un moment, et c'était déjà ça de pris ! la douleur était pas parti, mais tu l'avais soulagée un instant !
Bé moi, je pense qu'il faut prendre la base du mal ! soigner la racine avant d'arriver à se défaire du symptôme, non ?
(euh, toujours facile à dire hein !)
53 ans Sud ouest 356
Diine a écrit:
Ben myrtille, je pense que tu faisais "ça" tout simplement parce que ça calmait un moment, et c'était déjà ça de pris !

Malheureusement c'est pas faisais, mais fais... Je suis toujours dedans ces foutu crises :cry:

Diine a écrit:
Bé moi, je pense qu'il faut prendre la base du mal ! soigner la racine avant d'arriver à se défaire du symptôme, non ?
(euh, toujours facile à dire hein !)

Tout à fait d'accord, c'est ce que j'essaye de faire avec une psy...on verra combien de temps ça prend !
44 ans 04 5576
Depuis la dernière fois que j'ai posté ici, Margellina, je réfléchis à ton post...

et je me dis que finalement, peut être que je vais m'en sortir, parce que depuis que je suis ici, je ne montre plus forcément que mon côté "fort" : j'ai admis souffrir de TCA et notament d'hyperphagie devant les autres, en leur expliquant que c'était une perte de contrôle, que je ne savais pas gérer, j'ai parlé aussi de mes nombreuses phobies, je n'hésite plus (trop) à exprimer mes peurs (parfois en criant, d'ailleurs, quand un idiot s'amuse à connecter les fils d'une machine sans avoir coupé le courant :roll: )...

En montrant aux autres que je ne suis pas wonder woman et que j'ai des faiblesses, je finirai pas l'admettre moi aussi... ou peut être l'ai-je déjà admis... et peut être est ce effectivement cela qui m'a encore fait perdre quelques kilos (ben oui, du coup, j'ai ressorti et dépoussieré la balance pour vérifier).

Et pourtant à force d'y réfléchir, hier j'ai encore fait un shoot alimentaire... la trouille, sans doute... peut être vaut il mieux ne pas trop réfléchir ?
46 ans a coté de bordeaux 308
ça me fait hyper plaisir que vous papotiez en mon absence: j'ai l'impression d'avoir organisé une fete où tt le monde s'éclate!!!!!!
donc, non, je n'en veux pas à Diiiiine, pour rien au monde! car tu n'es pas vraiment HS......
Calie, oui, je suis d'accord avec toi. Je trouve que tu fais une sorte de strip tease et c charmant (euh, au second degré les filles hein!)
Si ce post sert à ce que vous reflechissiez, alors chui heureuse!!!!!!!

Moi aussi j'essaie de faire des efforts: dire déjà à ses amis ce que l'on est en réalité! et je crois comme calie que il faut commencer par là!

Diiiine, si tu vois que tes amis prennent de la distance quand tu es moins bien, sont ils de vrais amis??????
B I U


Discussions liées