MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les caissières lydeul (!) ...

41 ans au milieu des poissons 7816
Ayant été de l'autre côté de la barrière, je plussoie titi82. Certains clients étaient d'un désagréble.

Par contre je ne supporte pas les caissières qui ne daignent pas répondre, c'est la  
moindre des politesses.

Nous, ce que nous faisons c'est un grand sourire et un bonjour très enjoué et très souvent, les caissières répondent.
Je n'ai jamais été dans un Lideul en France mais ici c'est le concours de la caissière qui va encoder le plus de produits en peu de temps, donc pas le temps de parler de la pluie et du beau temps.
44 ans là 5969
charmed a écrit:
Ok il y a des cons partouts... mais quand chez liddeul je vois la caissiere limite droopy , j'essai d'etre le plus polie, rapide et tout et tout... tout ca pour des grognements car j'ose avoir des choses lourdes, pas de reponse à mes "bonjour, au revoir, bonne journée", et mes courses regulierement explosée :evil:


les courses explosées, tu les rapportes et tu gueules!!!
43 ans 77 5703
ah alors là Nielle, je tombe des nues!



:shock:


quand j'achète des packs d'eau,( moi et mon hernie discale ) c'est galère, ou bien de la litière pour chat... alors je demande gentiment à la caissière de bien vouloir vérifier dans le caddie,enexpliquant que mon dos ne me permet pas de le soulever... si elle tique ou me demande de le faire quand même, je lui dis "non, je m'excuse mais je risque gros!"
48 ans ze youniverse 1623
Bein moi, je me suis fais une raison avec les caissières de ce magasin... :roll: Qd j'y vais, c'est lorsque je suis hyper zen! Sans ça, je crois que je finirais au poste...
Comme Amnesis, j'en ai marre de jouer au rugby avec mes courses qu'elles m'envoient valdinguer au bout du ridicule petit tapis roulant. Je dis bonjour, pas de réponse ...ect
:arrow: Du coups maintenant c'est bonjour (tant pis si y'a pas de réponse...)
J :arrow: Je prends tout mon temps pour ranger mes courses
:arrow: Si un prix n'est pas le bon, bein désolée, j'suis pas riche moi alors la miss vérifie et si c'est pas celui affiché, je laisse

Je suis qql de trés poli, mes amis se fichent d'ailleurs de moi à ce propos ms faut pas pousser qd mm!
5030
Ocean a écrit:

Je n'ai jamais été dans un Lideul en France mais ici c'est le concours de la caissière qui va encoder le plus de produits en peu de temps, donc pas le temps de parler de la pluie et du beau temps.


C'est vrai qu'en Allemagne dans les Aldi ou penny market,j'hallucine toujours quand je les vois passer 6 articles à la seconde... Et vas y que je jette dans le caddie qu'en j'entasse les articles dans le peu de place qu'il y a!

bip!bip!bip!bip!bip!bip!bip!
48 ans 10768
niveau lideull, je n'ai jamais eu de souci avec une caissière dans ceux où je suis allée... il y a même des caissières fort sympathiques... c'est vrai que certaines ont parfois une mine de porte de prison 8-[ , mais dans ce cas là, je joue l'indifférence... enfin, comme dit quelqu'un plus haut, y'a des c*ns partout :roll:

en même temps, je me dis que dans ce type de magasins discounts, ça doit pas etre bien marrant ni palpitant... le boulot des caissières est quand même essentiellement de remplir les rayons, d'en ranger certains, et puis il y a tout de même moins de contact avec les clients... et je trouve que dans ces magasins, c'est assez "froid" comme décor et comme ambiance... donc finalement l'attitude de certaines caissières va avec le reste peut-etre... encore que, je dis ça, mais je ne suis pas sure que ce soit tellement mieux pour elles dans les magasins "standards".....
41 ans au milieu des poissons 7816
Audreyyyy a écrit:
Ocean a écrit:

Je n'ai jamais été dans un Lideul en France mais ici c'est le concours de la caissière qui va encoder le plus de produits en peu de temps, donc pas le temps de parler de la pluie et du beau temps.


C'est vrai qu'en Allemagne dans les Aldi ou penny market,j'hallucine toujours quand je les vois passer 6 articles à la seconde... Et vas y que je jette dans le caddie qu'en j'entasse les articles dans le peu de place qu'il y a!

bip!bip!bip!bip!bip!bip!bip!


Maintenant, j'ai pris le rythme et j'arrive à mettre les produits dans le caddie sans bordel... :lol:
Par contre lorsqu'on revient en France et qu'on fait des courses, on ressent vraiment la différence :shock: , les caissières vont beaucoup moins vite et on attend que la caissière termine d'encoder.
53 ans Belgique 3287
Règle numéro un du commerce : le client est roi. Et la reine Eveange elle est chiante !

L'est écrit "prière de mettre tous vos articles sur le tapis parce qu'on prend tous nos clients pour des voleurs" ? Ben je mets les 4 packs d'eau sur le tapis malgré les dénégations de la caissière en lui disant avec mon plus grand sourire : "ben pour moi ça sera plus facile à ranger dans le caddie hein".

Si les clients derrière me font comprendre que je vais lentement, je ralentis encore, je paie en tickets repas, je sors tous mes bons de réduction et je vérifie le ticket ostensiblement devant tout le monde.

Faut pas marcher sur mon 41 fillette et encore moins essayer de rouler dessus avec un caddie.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Audreyyyy a écrit:
:lol: :lol: j'en reviens justement, et elle ma bien gonfler la nenete aussi....

Pendant que je faisais la queue, elle ralait en disant haut et fort "ah les gens sont tous pressé! "

A mon tour, comme d'habitude, elle me jette les articles dans les caddies... Et j'ai horreur de ça. j'ai pas pu m'empecher de l'ouvrir!


Après je relativise, je me dis qu'effectivement c'est pas un boulot super agrébale je pense! Elle doivent voir tellement de Cons qu'elles en deviennent peut être désagréable, mais c'est dommage!! parce que face a ce genre de Personnel, les clients ne font pas forcément d'effort. C'est un cercle vicieux je trouve.


t'a de la chance elle met dans le caddie!

J'en ai parlé sur un autre post mais moi en general tout s'empile sur le tapis que ca tomberai a terre c'est la meme chose et que ca soit a Adli ou Carrouf! Tous les memes!
Dsl mais actuellement enceinte, suis plus lente et moins mobile :lol:
Et s'entendre dire le prix alors que la motié est encore à la caisse face au nez du caissier c'est les boules!

Nielle je te comprend en plus alors que jamais avant je n'aurai eu l'idée de prendre les caisses prioritaires, je me rend compte maintenant du nombre impressionant d'handicapés qu'il peut y avoir par chez moi! C'est toujours plein! (voir par la de l'humour)

En plus malgré la fraicheur de certains (casque de moto a la main, 3 articles en main...) c'est a moi de demander pour passer. Ce que je fais si j'ai 3 articles mais quand mon caddie est plein je n'ose pas!


La dernière fois a carrouf je fais remarquer a la gentille caissière le nombre d'handicapé grandissant! ELle sourit surtout quand je jette un oeil au jeunes hommes derrières moi a la caisse avec leur 2 articles en main. Ben elle a pris son temps et m'a fait remarqué que elle meme actuellement enceinte (ca se voit pas encore bcp mais quand on le dit ca se remarque), en sortant de son poste quelques jours plus tot elle a fait des achats.
Elle est venu a la caisse prioritaire et sa collègue a demandé aux gens en caisse de la laisser passer (faudrait que j 'y bosse tien pour qu'une caissière m'aide comme ca). Ben les clients l'ont rebarré et meme ayant vu son bidon n'ont pas voulu la laisser passer parce qu'elle etait de la maison! :roll:
43 ans Angers 1764
Bof, comme disait qlq plus haut, c'est boujour-merci-au revoir.. Les clients devant/derrière, m'en fous, de toutes façons, faut pas être pressée pour faire ses courses donc bon.. :?

Tribulations d'une caissière => Pour voir l'envers du décor..
S
37 ans 1093
Citation:
L'est écrit "prière de mettre tous vos articles sur le tapis parce qu'on prend tous nos clients pour des voleurs" ? Ben je mets les 4 packs d'eau sur le tapis malgré les dénégations de la caissière en lui disant avec mon plus grand sourire : "ben pour moi ça sera plus facile à ranger dans le caddie hein".



Mettre tout ses paquets sur le tapis c'est vraiment pas cool, j'ai travaillé a Auch*n , on a des pistolet exprès parceque déjà en caisse le dos morfle alors si on doit porter des pack en plus on se bousille le dps.
quand je demandait de laisser dans le cadis et que le client laissait sur le tapis et bien je refusait l'encaissement, et j'attendais.

Idem quand je dit Bonjour et qu'on ne me repond pas, j'attend qu'on me reponde pour commencer. le compteur commence au premier article encaissé, donc je ne perdait pas en stats.

et si le client avait le malheur d'etre un gros ch*eur comme ça arrive parfois (pas bonjour, desagreable, qui critique) en géneral je me debrouillait pour faire de erreur d'encaissement et l'envoyait se taper la queu a l'acceuil.

Je suit quelqu'un de très poli et gentil, comprehensif si on m'explique dans tout les jobs que j'exerce, mais si on me fait chier en général on le paye.
41 ans Kenmare 5649
Amnesis a écrit:
charmed a écrit:
Ok il y a des cons partouts... mais quand chez liddeul je vois la caissiere limite droopy , j'essai d'etre le plus polie, rapide et tout et tout... tout ca pour des grognements car j'ose avoir des choses lourdes, pas de reponse à mes "bonjour, au revoir, bonne journée", et mes courses regulierement explosée :evil:


les courses explosées, tu les rapportes et tu gueules!!!


j'ose po :oops:

une femme celibataire ils n'en ont rien à fiche...

comment leur faire comprendre que si je fais mes courses chez eux c pur des raisons de finances, donc je ne vois pas l'economie si on m'eclate mes courses :(
42 ans Tours 2247
Je dois avoir de la chance car j'ai jamais eu de soucis de ce genre à LD, des fois ca m'arrive au C**A**n mais c'est rare. Et les filles: si ca se trouve cest vous qui etes desagreables! :D
X
84 ans 2365
Ocean a écrit:
Audreyyyy a écrit:
Ocean a écrit:

Je n'ai jamais été dans un Lideul en France mais ici c'est le concours de la caissière qui va encoder le plus de produits en peu de temps, donc pas le temps de parler de la pluie et du beau temps.


C'est vrai qu'en Allemagne dans les Aldi ou penny market,j'hallucine toujours quand je les vois passer 6 articles à la seconde... Et vas y que je jette dans le caddie qu'en j'entasse les articles dans le peu de place qu'il y a!

bip!bip!bip!bip!bip!bip!bip!


Maintenant, j'ai pris le rythme et j'arrive à mettre les produits dans le caddie sans bordel... :lol:
Par contre lorsqu'on revient en France et qu'on fait des courses, on ressent vraiment la différence :shock: , les caissières vont beaucoup moins vite et on attend que la caissière termine d'encoder.


Je crois que c'est assez généralisé en allemagne. C'est le truc qui m'avait pas mal marquée lors de mon séjour là-bas :lol: , je les reconnaissais bien là les Allemands et l'organisation dont ils font preuve ^ ^. La première fois on a du mal, mais la 2e ça va tout de suite mieux, quand on a compris. Par contre cette "éducation" fait que je suis devenue une mégarapide pour emballer mes affaires en caisse.

Et chez Lidl, je suis limite plus rapide que la caissière. Je mets tout dans le caddie, et j'emballe par la suite sur les tables faites pour ça.

Enfin, je préfère nettement les caissières du lidl où je vais que celles de l'enseigne au lion... Pourtant que dans ma région natale, c'est le contraire (sympathie incroyable chez le lion). Mais dans celui à Bxl, c'est vraiment la caissière typique sans diplôme et sans aucune jugeotte... Et lidl, je sais à quoi m'attendre quand j'y vais, et là les caissières sont pas à parlotter pendant que les files gonflent, au moins c'est de vraies bosseuses.
46 ans 4830
Je vous trouve très dures avec ces pauvres caissières les filles.. déjà parce que effectivement c'est pas un boulot facile, qu'elles sont pas là pour faire la parlotte et qu'elles se font engueuler si elles le font (ben ouai c'est pas productif de causer, ça ralentit la cadence) toujours garder un sourire (de façade)... forcément y'a des jours ou elles sont pas en forme, ou elles grinchonnent un peu... les gens qui disent avoir l'humeur égale en toute circonstances, sont bien hypocrites..!!!

C'est un peu facile de dire que le client est roi. (dixit eveange).. le commerçant n'a pas a subir l'agressivité, la mauvaise foi, l'impolitesse ou la pédance de certaines personnes sous prétexte que ce sont eux "les clients"; il offre une prestation, un savoir-faire... ce n'est pas un défouloir! Moi si on me gueule dessus ou qu'on m'insulte, je vais pas répondre avec un sourire ou une révérence. Je fais comprendre (toujours poliment, il ne faut pas se rabaisser à faire comme ce genre de personnes) que je ne suis pas un tapis sur lequel ils peuvent déposer leur... grossiertés. Un seul client peut vous pourrir la journée et c'est difficile parfois de faire la part des choses, même si ceux qui suivent n'y sont pour rien.

Et franchement, j'ai l'impression que ça devient un sport national que d'être le plus désagréable possible, dans un commerce ou ailleurs, histoire d'avoir des trucs en plus (ben ouai, en général le patron pour éviter le scandale donne des produits gratos, des rabais etc...) et que ça se généralise ces pratiques.Meme quand on offre des trucs on trouve encore des gens qui ralent! (j'ai eu le cas samedi encore j'avais une journée distribution gratuite de crêpes et gaufres dans un hyper) en tous cas ça marche pas chez moi!

Bref moi je pars du principe que si on prend les gens pour de la merde, faut pas s'étonner qu'ils fassent pareil de leur côté à votre encontre.
Quant à eveange, je te souhaite de ne pas te retrouver un jour dans le cas ou la cliente chiante (comme toi), c'est l'autre...

Personnellement, si la caissière est dans un bon jour et moi aussi, je lui dis qq mots. si c'est pas le cas (pour une raison x ou y) ben y'a pas mort d'hommes...je dormirais pas plus mal le soir!
B I U