MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pauses pour fumeurs, normales ou abusives ?

Par contre pour répondre aux cotés improductifs du fumeur, je dirais que cela dépend du métier concerné, un routier qui fume en conduisant n'est pas moins improductif, un gars qui  
tape sur un ordi la cigarette au bec, ou la cigarette entre les doigts est autant productif qu'un autre. On pourrait même ajouter qu'un fumeur avec la cigarette au bec ne peut pas papoter, donc il travaille plus que celui qui papote. Par contre des métiers qui demande du souffle, de la précision, de la continuité, là par contre un fumeur peut être non pas improductif, faut pas exagérer, mais moins productif.
En fait faudrait peut être faire des métiers pour fumeurs et des métiers pour non fumeurs.Bof.... :puppydogeyes:
44 ans là 5969
sauf qu'un mec qui bosse sur un ordi, à moins d'être chez lui, il n'a pas le droit de fumer à son post, donc il doit faire une pazuse pour fumer et c'est ça le sujet
sinon si tu veux savoir comment prendre mon intervension précédente, je dirai juste qu'elle colle avec mes précedentes réponses...
Je vais pas tout relire, et je n'en vois pas l'intérêt car je préfère croire que c'est du 47°. C'est plus raisonnable.
Pour celui qui tapes sur l'ordi, ben il profite de la pause générale.
44 ans 2883
On est 4 dans mon agence. Je ne fume pas, ainsi qu'un autre collègue, et mes deux autres collègues eux, fument.

On a jamais été génés par le temps passé par les clopeurs dehors. Du moment que le boulot est fait et de façon satisfaisante, et que les gens sont disponibles quand on a besoin d'eux, c'est le principal.
En théorie, on est tous aux 35 heures. En pratique, tout le monde arrive à l'avance au boulot le matin, et on repart parfois deux heures aprés l'heure prévue voir plus le soir, sans que personne ne demande quoique ce soit, juste par esprit d'équipe pour finir un boulot comme il faut, sans bien sur être payé pour ça, alors une heure de clope par jour....
On a aussi beau avoir des fonctions bien distinctes, c'est pas rare que spontanement les autres viennent aider si l'un de nous a une surcharge de boulot.
51 ans 76 10598
J'avoue, je ne suis pas concernée : je suis le chef de mon équipe et les consignes sont claires : zéro tabac, pause ou pas pause. :mrgreen:

Non, plus sérieusement, comme toujours, tout irait bien dans le meilleur des mondes possibles si chacun y mettait du sien et faisait passer le boulot avant le reste. Fumeurs ou pas, tout le monde est capable de glander.
Par contre, ce que j'admettrais assez difficilement, c'est qu'un fumeur, du fait de son addiction, réclame des pauses supplémentaires. Mais on en est pas là, si?

Ensuite, pour mettre tout le monde sur un plan d'égalité, il reste la pointeuse, à utiliser dès qu'on quitte son poste. Ce serait peut-être d'ailleurs une manière de prouver que fumeurs ou pas, les temps de pause sont identiques vu qu'apparemment, c'est ce que la majorité pense. Une dée à creuser? ;)
40 ans 5932
chloeecamille a écrit:
Ensuite, pour mettre tout le monde sur un plan d'égalité, il reste la pointeuse, à utiliser dès qu'on quitte son poste. Ce serait peut-être d'ailleurs une manière de prouver que fumeurs ou pas, les temps de pause sont identiques vu qu'apparemment, c'est ce que la majorité pense. Une dée à creuser? ;)

Reste qu'il n'y a pas besoin de se lever de son siège pour glander :roll: Eh ben oui, le téléphone dans la plupart des cas est sur le bureau, pas dans une autre pièce, et l'ordinateur avec Internet aussi, d'ailleurs.
Et il y a mieux, beaucoup mieux, pour glander. La collègue de ma mère a trouvé le truc. Dès qu'elle voit une opportunité, elle appelle l'assistante du patron pour lui soumettre telle ou telle idée ou pour râler sur tel ou tel point. Alors on a l'impression qu'elle bosse mais en fait non : elle essaye juste d'éviter d'aller à ses rendez-vous et, au passage, elle gonfle l'assistante du chef.
Comme quoi, on peut glander sans montrer qu'on glande :lol:

Enfin, j'en ris maintenant, mais quand ma mère me raconte ça le soir en rentrant à la maison je ne ris pas parce que quand l'autre ne va pas à ses rendez-vous c'est en partie sur le dos de ma mère que ça retombe... Magnifique, n'est-ce pas ? :?
41 ans Versailles 104
chloeecamille a écrit:
Ensuite, pour mettre tout le monde sur un plan d'égalité, il reste la pointeuse, à utiliser dès qu'on quitte son poste. Ce serait peut-être d'ailleurs une manière de prouver que fumeurs ou pas, les temps de pause sont identiques vu qu'apparemment, c'est ce que la majorité pense. Une dée à creuser? ;)

Là où je bosses, il y a une pointeuse, mais qui va vérifier si on a bien pointé avant d'aller en pause? Et même en ayant pointé, on va dépointé et on retourne en pause... C'est du vu (fumeur et non fumeur). Pour les conversation téléphonique, le matériel d'une entreprise étant destiner à une utilisation pro, le patron peut trés bien mettre des mouchards s'il le souhaite et sanctionner si besoin.
51 ans 76 10598
titi82 a écrit:
Là où je bosses, il y a une pointeuse, mais qui va vérifier si on a bien pointé avant d'aller en pause? Et même en ayant pointé, on va dépointé et on retourne en pause... C'est du vu (fumeur et non fumeur). Pour les conversation téléphonique, le matériel d'une entreprise étant destiner à une utilisation pro, le patron peut trés bien mettre des mouchards s'il le souhaite et sanctionner si besoin.


C'est bien pour cela que je précisais que l'idéal serait que les gens soient responsables. Parce que sinon, quelle autre solution que le flicage intensif avec moults caméras, écoutes, mouchards délations .... mais je suis pas persuadée que cela incite les gens à travailler plus et mieux. :?
B I U