MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire semblant d'être vierge

60 ans 91 25732
AnneOnedin a écrit:
Ce qui me gêne dans les religions, catholique, musulmane ou autre, c'est toujours cette infériorité de la femme affirmée en tant que telle, cette vision macho  
du monde. Les catholiques se sont rebellées contre ça. Et le réveil des musulmanes, c'est pour quand ? Quand oserez-vous enfin affirmer que vous êtes l'égale des hommes ?


Nous qui n'avons pas la même culture, ni les mêmes traditions, nous ne sommes pas encore les égales des hommes, notamment dans le travail. A boulot égal, le salaire d'une femme est encore inférieur à celui d'un homme... A quand le réveil des femmes contre ça ?

Pour pouvoir se rebeller, il faut en avoir les moyens. La déclaration des Droits de l'Homme en a donné aux femmes, mais dans les pays où elle s'applique...

Mais quand on vit dans un pays gouverné par des hommes, surtout par des extrémistes, et que si on ouvre sa bouche on vous la fait fermer définitivement, ça ne fait pas envie de s'émanciper... C'est surtout dans ces pays que ça pose un vrai problème, mais il ne faut pas croire que les extrémistes sont représentatifs des musulmans, l'Islam, c'est pas ça ! Rappelez vous ce qu'a dit Benazir Bhutto il y a quelques jours après avoir échappé à un attentat : "un vrai musulman ne ferait jamais ça !" En attendant, ils sont là et bien là... :?

Les femmes d'autres pays, comme l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, commencent à s'émanciper. Mais comme pour nous, il va falloir du temps pour changer les mentalités.

Quand je vois mes petites belles-soeurs tenir tête à mon beau-père, je me dis que ça avance quand même ! ;)


Dernière modif par le 6029j; modifié 1 fois
A
37 ans 1129
AnneOnedin a écrit:
akasha86 a écrit:

cest super rare quelles ne puisses pas choisir


Même une seule, c'est déjà de trop. Je te rappelle que les mariages forcés sont interdits en France. Le consentement au mariage doit être libre et éclairé.


et cela peut etre une raison dannulation du mariage
tu ne mapprends rien miss
112 ans Bretagne 1920
akasha86 a écrit:

moi perso je suis musulmane je pratique mais pas totalement lhatitude de certaine personne ma tellement choqué que je me suis promis que le jour ou je rentrerai et ou je pratiquerai cest parce que je laurai voulu et non parce que ma famille pratique
le fait de rester vierge ne ma jamais peser et je continuerai a le rester non pas à cause de ma religion mais par choix


Je préfère ce genre de discours ;) ;)
57 ans 560
Pour répondre ta question ornella80 sans entrer dans un désir immédiat d'églité des sexes et en considérant les spécificités culturelles de ton amie: il ne sert à rien de dire maintenant elle n'aurait pas dû. Connaissant son propre milieu, elle devait esperer se marier avec "son premier".
Aujourd'hui elle peut "tater le terrain" en racontant à son ami une histoire sur une musulmane ne se mariant pas vierge. Si sa réaction est mauvaise elle saura à quoi s'en tenir. Elle devra donc soit rompre soit mentir.
Contruire une histoire d'amour sur un mensonge est certes dommage mais la vérité peut avoir l'effet d'une véritable bombe dans la famille.

Les meilleurs mensonges sont ceux que l'on ne soupçonne pas. Il vaut donc mieux une chirurgie reconstructricequ'une contraction très alétoire. Je ne pense pas que le coût en soit excessif et cela doit être très probablement pris en charge par la sécu.
C
53 ans 1965
Please...si les femmes ne décident par pour elles mêmes mais continuent de se conformer à des règles patriarcales ... comment évoluer? AQui le fera pour elles?? Sérieux... on est en 2007 et on se prend la tête avec l'idée de virginité?!? Damn god... tuons dieu et laissons les gens respirer 30 sec please...
57 ans 560
Malheureusement ce type d'évolution ne va pas sans douleur. Par ailleur tout le monde n'envisage pas la liberté et le sacrifice de la même manière. Laissons la réfléchir et choisir en toute connaissance de cause.
60 ans 91 25732
Encore faudrait-il qu'on les laisse évoluer...

Ce n'est pas la peine de tuer Dieu pour que les femmes musulmanes évoluent, il n'est pour rien dans ce qui leur arrive. L'Islam est une des religions les plus tolérantes, pleine de bon sens et d'amour.

Cherchez par exemple dans le Coran où il est dit que les femmes doivent être excisées. Vous ne trouverez pas. Pourtant les hommes (et les femmes hélas !!!) qui défendent cette pratique vous jureront que c'est écrit dans le Coran.

Le problème n'est ni Dieu, ni la religion. Le problème c'est ce que les hommes, certains hommes en font, pour continuer à se croire supérieurs aux femmes. C'est une interprétation de l'Islam qui confine à l'obscurantisme. C'est juste un moyen de pouvoir.

Il ne faut pas tuer Dieu, il faut le séparer de la politique. Tant que dans certains pays la politique sera menée par des fanatiques religieux, ces femmes ne pourront pas évoluer, on ne leur en laissera pas la possibilité.
47 ans Maubeuge 455
kikou


ne faites pas l amalgame entre traditions ( barbares ) et religion ........
car etant musulmane je sais ce que c est la nuit de noce et je sais que la TRADITION veut que tout le monde voit le sang mais PAS LA RELIGION qui justement interdit cette facon d agir ( ce qui se passe entre un homme et une femme ne regarde personne d autres qu eux)
47 ans Maubeuge 455
voila t as tout compris
40 ans 5932
Je ne comprendrai jamais... Comment peut-on parler d'être "pure" alors qu'on ment comme un arracheur de dents ? Comment peut-on parler d'une "histoire d'amour" si elle est basée sur le mensonge ?
Que ce soit une question de culture je veux bien mais... Non, décidément, le mensonge ne me semble pas acceptable. Ca doit venir de ma... "culture"...
B I U


Discussions liées