MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des majorettes ?

44 ans là 5969
à oui?

bon en même temps ici les majorettes c'est aussi courant que les mouettes (donc ça n'existe pas :lol: )

mais dans mon souvenir c'était pas comme ça...

par contre effectivement il  
y a du twirling mais pas de défilé, le twirling c'est comme la gym, des compet' dans des endroits spéciaux ou sinon faut payer sa place pour les démo... (donc ça coupe court aux vieux libidineux...)

sinon comme pour tous les sports, faut pas forcer un enfant...

il doit pratiquer ce qu'il veut, sinon ce qui est censé être un loisir devient un calvaire et là :? ...
41 ans 639
Les majorettes, les corsaux fleuris, etc... Tout ce folklore ne me parle pas en faite... et depuis toujours.

Les majorettes je les trouve ni sexy, ni trash, ni representatives de rien et personne, même pas destinées à l'enfance, mais je trouve ça un peu bêbête, ridiculous.

De toute façon dès que je vois marcher des gens en rythme :crazyeyes: je me dis qu'y a plus rien à faire :lol: :mrgreen: C'est tout ce que ça m'évoque.
44 ans là 5969
karen a écrit:
Des images :

ICI

ou LA

mais il y a aussi des tenues plus "longues"

genre ICI ou LA


ben c'est comme les dernière que je me les imaginais ;)
M
44 ans montbeliard 166
hi hi

Bon j'ai pas honte je vous decris mon costume de torture,

Alors les bottes étaient blanches elles allaient jusqu'aux genoux, collant basique, un justaucorps noir, une superbe (c'est ironique là) veste bleue col Mao pas besoin d'amidon pour qu'elle tienne toute seule tellement le tissu était épais, on aurait pu s'en servir pour recouvrir le siege d'une auto si on aime la couleur biensure et le fameu chapeau, avec la sangle qui nous étrangle ou nous fait des joues de hamster il était recouvert de plumes blanches, il devait mesuré 35-40 cm quelle horreur quand il pleuvait...

Je me rappelle qu'on faisait des concours avec des majorettes de pays étrangers elles étaient magnifiques et modernes elles,
J'espére que celles d'aujourd'hui ont plus de chances que nous.

C'est vrai que je ne me suis jamais posée la question mais si un jour j'ai une fille et qu'elle me demande d'en faire je lui dirais de plus se tourner vers le twirling c'est quand meme un peu plus sportif quand j'y pense nous on était là juste pour boucher les trous pendant les défilers lol.
42 ans Suisse 2608
moi j'ai mit sa craint.

je trouve que c'est pas un sport et sa sert a rien.

;)
:-k mais quelle est donc la muse qui a inspiré Karen pour faire ce topic? #-o
N'oublions pas les pom pom girls
Je ne m'arrête pas à la tenue vestimentaire des majorettes, bien que zieuter les gambettes, c'est tout de même agréable, et c'est dommage que les décolletés sont souvent absents.
Majorette, c'est une chorégraphie, c'est un sport d'éveil, c'est de la danse, ça demande du courage, ça permet aux enfants de communiquer avec leurs sœurs, et c'est aussi un folklore, une présence chaleureuse.
Quant aux costumes, on pourrait s'arrêter aussi aux romains qui défilent avec leur mini jupe de gladiateur.
un peu de twirling qui comme vous le verrez n'a pas touché aux attributs de ces citadins malgré le nom qu'ils portent.


Nostalgie
10361
karen a écrit:
Moi ce qui me gène principalement, c'est les gens (les mecs principalement) qui reluquent les gamines qui sont exposées comme ça... je trouve ça hyper glauque... :roll: )...

Je trouve ça hyper malsain... mais ce n'est que mon avis...


sur ca je suis assez d'accord moi perso je zappe completement, a vrai dire je cherche l'utilité de ce passe temps ou de ce "sport"
K
37 ans 632
Ma soeur est majorette depuis bientot 8 ans, peut etre que les tenues sont pas superbe mais leurs danses si .. ca reste avant tout un sport comme les autres
P
40 ans Nice 21965
en parlant des majorettes :lol:
5030
Athy a écrit:

J'étais entrain de chercher le lien pour le mettre....;)

ca résume ce que disait Karen


Citation:

Moi ce qui me gène principalement, c'est les gens (les mecs principalement) qui reluquent les gamines qui sont exposées comme ça... je trouve ça hyper glauque...

Et j'ai le souvenir d'avoir vu des gamines obèses en juste au corps, toutes cuisses à l'air, toute empotées, complétemetn tétanisées de devoir défiler à moitié nues devant la foule, et être au bord des larmes (je me doute qu'elles n'étaient pas là de leur propre volonté Rolling Eyes )...

Je trouve ça hyper malsain... mais ce n'est que mon avis...
_________________
49 ans albertville 1799
margouline a écrit:
J'avoue que ce qui me plaisait le plus chez les majorettes en y repensant c'était les défiler avec les pompiers pour le 14 juillet ou les millitaires pour le 11 novembre ralalala ...




Bah moi j'ai fait tous les défilés du 14 juillet, 11 novembre et 8 mai pendant 11 ans (j'etais pompier) et ya jamais eu de majorette.... :cry: :cry: :cry:

Sinon, au passage, bon c'est vrai que je trouve ça un peu kitsch quand meme.
V
106 ans 5489
Personellement, depuis tout petit j'ai toujours adoré les majorettes !
Enfin pas celles qu'on pense :oops: celles-ci :
http://www.moal.org/mu...compet/456sport19majorette.jpg
:lol:
49 ans 91 2672
Amnesis a écrit:
bon alors moi c'est: autre :lol:

je trouve ça mignon pour les petites filles
je trouve ça cucul pour les grandes...

c'est comme les autres majorettes (les petites voitures ;) )

quand c'est une petit garçon c'est mignon
quand c'est un grand ben ça craint

sinon ben c'est marrant (mais je saurai pas expliquer pourquoi :-k )


+1
Un cross post, vu que je l'ai mis par erreur dans sexualité. Si un modo passe par là pour en supprimer un.

Une majorette qui plaira à Karen et à d'autres. ;)
40 ans 5932
Ma mère a failli être majorette quand elle était ado. Mon grand-père n'a jamais voulu.

Je trouve ça chouette à regarder, moi... :D
B I U


Discussions liées