MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels "qualités" doit avoir un ordinateur?

V
106 ans 5489
louis_cyfer a écrit:
dell c'est le mal le moindre soucis et paf c'est parti pour acheter du dell en moyenne 30% plus cher(je parle des pièces...)

pour quelqu'un qui s'y  
connait pas moi je ne conseille qu'une seule chose : achetez un mac.
1. pas de virus
2. pas de possibilité de planter le système
3. pas de perte de valeur au bout de 3 mois
4. et pas si cher comparativement au temps où on le garde (moi un pc il me dure environ 2/3 ans max mais alors en ayant changé la moitié des pièces entre les pannes, les courts jus et les trucs qui sont plus assez performants, alors qu'un mac le dernier sur lequel j'ai bossé en DAO ca faisait 10 ans qu'il était là...)

mais bon moi je dis ca je dis rien :D

Certes...
Mais si la miss n'a pas le budget...
on ne choisit pas toujours ;)
52 ans strasbourg 6049
... le mac mini coute 779 euros.
ma tour acer avec le mm proc (une vraie merde n'achetez pas acer faut changer la carte mère pourque ca marche comme il faut, mais bon mon père a rien voulu savoir vu que c lui qui payait) a couté 700 euros l'année dernière. en gros ma tour là elle vaut, allez..... mm pas 300 euros. y'a que le proc qui a de la valeur.

franchement pour 79 euros de différence (bien sur je ne parle QUE des tours), heu.... mon choix est vite fait. (d'ailleurs je vais le faire bientot parce que j'en aie marre de formater et galérer avec tous les trojans :D)
louis_cyfer a écrit:
... le mac mini coute 779 euros.
ma tour acer avec le mm proc (une vraie merde n'achetez pas acer faut changer la carte mère pourque ca marche comme il faut, mais bon mon père a rien voulu savoir vu que c lui qui payait) a couté 700 euros l'année dernière. en gros ma tour là elle vaut, allez..... mm pas 300 euros. y'a que le proc qui a de la valeur.

franchement pour 79 euros de différence (bien sur je ne parle QUE des tours), heu.... mon choix est vite fait. (d'ailleurs je vais le faire bientot parce que j'en aie marre de formater et galérer avec tous les trojans :D)

Y a un proverbe qui dit : y a pas de mauvais outils, y a que de mauvais ouvriers.
Mais c'est bien connu, les femmes préfèrent les mac. :puppydogeyes:
ToNiO_44 a écrit:
Noub a écrit:
ToNiO_44 a écrit:
Après pour l'éran ne tembete pas trop avec sa prend toi meme un 17" sa suffira amplement.



Un portable 17" dans les 700€ ? ... t'as de l'espoir...


Vous parliez de Dell tout a lheure yen as quelque uns dans ces prix là suffit de chercher cest pas compliquez

Un exemple parmis tant d'autre
Le Dell 1721:

http://www1.euro.dell....1721?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs



Le nouvel ordinateur portable Inspiron 17" disponible en 8 couleurs

C'est pas beaucoup 8 couleurs, moi, je suis en 32bits couleurs vraies, qui correspond à des millions de couleurs. oui, ok je :arrow:
45 ans barcelona 5852
louis_cyfer a écrit:
... le mac mini coute 779 euros.
ma tour acer avec le mm proc (une vraie merde n'achetez pas acer faut changer la carte mère pourque ca marche comme il faut, mais bon mon père a rien voulu savoir vu que c lui qui payait) a couté 700 euros l'année dernière. en gros ma tour là elle vaut, allez..... mm pas 300 euros. y'a que le proc qui a de la valeur.

franchement pour 79 euros de différence (bien sur je ne parle QUE des tours), heu.... mon choix est vite fait. (d'ailleurs je vais le faire bientot parce que j'en aie marre de formater et galérer avec tous les trojans :D)


+ 1

Sauf que le mac mini commence à 599 € en fait

Non vraiment le problème numéro 1 du mac je crois ici, c'est qu'après les mecs ont moins le loisir de jouer les sauveurs en informatique... vu que c'est facile, il y a pas de virus, et çà marche ! Zut alors ! :lol:
david a écrit:


Non vraiment le problème numéro 1 du mac je crois ici, c'est qu'après les mecs ont moins le loisir de jouer les sauveurs en informatique... vu que c'est facile, il y a pas de virus, et çà marche ! Zut alors ! :lol:


Ben , justement, si tu nous retires avec ta prédilection pour les mac, le pc, comment feront nous pour faire le beau auprès de la gente dame ?
Tu te rends comptes que le pc grâce à ses sauveurs de l'informatique permet de faire de jolis couples, d'unir des personnes. Y a déjà plus beaucoup d'occasions d'enlever des exploits chevaleresques, alors rendons grâce aux P.C. qui nous donnent justement une porte ouverte à l'entrée des cœurs des jolies demoiselles en perdition.
Si je me permettrais ce raccourci, un peu trop raccourci, je dirais que le mac stérilise :lol:
52 ans strasbourg 6049
heu.... vous savez les gars ca fait un peu deux ans que je bataille comme une malade pour avoir le droit de bosser en tant que technicienne informatique et faire cette p***** de formation qui me permettrait de passer informaticien de réseau... je suis pas vraiment ce qu'on appelle une novice dans le domaine. mes cours de progs se passent très très bien (heureusement que j'ai un prof génial, gilles si tu nous lis :D)
nan j'ai pas moi de problèmes majeurs et justement ca me saoule mais alors!!!! de pas pouvoir faire exactement ce que je veux parce que c'est bridé.... tout ca parce que mon père a eu la mm réaction que vous : les filles ca sait rien en info, donc impossible que tu saches monter un pc toi. raté ce serait juste vraiment pas le premier :D

il n'empêche que mm les informaticiens (donc ceux dont c'est le métier) de mon entourrage, diront la même chose que moi : mac c'est plus cool ;) (et ce sont des hommes)
52 ans strasbourg 6049
et zut j'ai cliqué trop vite!!!!

ps pour Ganateme1er : la dernière fois que j'ai eu besoin de la gente masculine pour un pc remonte à la première fois où j'en aie retouché un après l'apprentissage musclé de mon beau père. c'est à dire que ca remonte à.... 1990 :D
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
2. pas de possibilité de planter le système


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bah à mon boulot on est tombé sur tous les mac qui plantent depuis la creation, c'est une horreur tous les ordis doivent etre redemarré au moins 5 fois par jour et pourtant ils ne font que de la frappe
P
40 ans Nice 21965
sinon je peux te conseiller celui que j'ai il est top et dans tes prix c'est un toshiba satellite A21 (je crois), grand ecran, 4 ports usb, carte wi fi integré, sortie video pour metre l'ordi sur la télé, y'a 512mo de ram mais je compte lui mettre plus dans pas longtemps
P
40 ans Nice 21965
j'ai oublié il m'a couté 700 euros (699 + 1 euro pour avoir un clé usb de 1 go)
Ceci dit, j'ai parlé autour de moi au sujet des mac. Y a du pour et du contre.
Ceux qui sont plus pour reconnaissent néanmoins qu'ils ont des difficultés pour certains logiciels qui sont incompatibles. En tant que néophyte dans le domaine du mac, je me demande si le mac se réactualise? Et je me demande si le mac n'est pas promu à finir son temps, un peu comme dit au dessus, l'argentique par rapport au numérique.Ce n'est pas un cliché, mais juste une préoccupation.
Athy a écrit:
j'ai oublié il m'a couté 700 euros (699 + 1 euro pour avoir un clé usb de 1 go)


Heu...... Je suis preneur pour la clé usb 1go pour 1€. Si cet ok, je te passe mon email en MP. Les frais de livraison sont compris dans l'€?
david a écrit:
Auquel il faut rajouter, le clavier et souris (99€), carte graphique, ecran, lecteur dvd/cd graveur etc....
Et ma question, faut il changer tous les logiciels que nous avons (adobe, psd, nero,jeux etc....) ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le mac mini ne serait pas renouvelé par Apple donc c'est pas un achat a conseiller tant que son avenir n'est pas garanti

sinon pour regler les problemes de compatibilité avec les logiciels sous windows il y a Bootcamp, Parallels et VMware qui permettent de faire tourner un windows sous macosx
j'ai testé Parallels ça marche plutot tres bien
B I U