MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
P
47 ans 1611
Ah ouiiiiiii.... ou qu'elle est mon Platon, euh je veux dire ma Lilou??? :D Pis aussi on devrait pouvoir trouver Aristote parmi ses pretendantes :lol: :lol:  
:lol:

(Paola delire, faut qu'elle retourne se plonger dans ses bouquins)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tu fais bien de mettre le sujet sur la table : Je trouve petite Paola que tu passes beaucoup de temps sur le forum... Et tes cours dans tout ça ? Tu ne parlais pas de révisions ???

*Je suis une mère pour vous
42 ans Beloeil/Québec 211
Salut tout le monde,

Je suis porté à croire à beaucoup de choses, magies esprits ou autre mais je garde quand même du sceptisisme et les pieds sur terre. Néanmoins certaines choses ou certains événements me font dire qu'il existe "des choses" qu'on ne comprend pas encore et qui existent bel et bien, peut être quand vous m'aurez lu vous penserez que ce sont des coincidences, du hasard qui c'est.... mais pour moi quand il y a trop de hasards et de coincidences à la fois c'est pas net lol.

Je vais vous racontez un peu

Un jour alors que j'était plus jeune j'ai fait un rêve, ou plutôt devrais je dire un cauchemar.

Dans ce cauchemar j'ai vu un homme ce noyer et mourrir dans d'attroces souffrance, j'ai vu cela comme si j'était spectateur j'ai vu d'abord le lieu qui est un endroit que je connais très bien, et ensuite la scéne de la noyade.

Plusieurs année après on m'invitait souvent dans cet endroit qui est un lac avec des espaces verts autour mais je me rappellait de mon rêve, et je refusait systématiquement d'y allait tenaillé par une grande peur, comme un noeud dans le ventre qui m'empéchait de bouger.
J'ai bien évidemment raconté mon rêve à mes amis qui voulaient que j'y aille pour leur expliquer mon comportement.

Et quelques années plus tard une personne que je connais, s'est noyé dans cet endroit dans les memes circonstances, et quand j'ai vu son visage dans le journal j'ai réalisé, que c'était lui que j'avait vu dans mon rêve... rien que de le voir cela m'a foudroyé, comme un éclair qui traverse le corps et qui donne des sueurs froide, et le rêve est revenu dans ma tête comme un flash back...

Un second rêve que j'ai fait étant plus jeune, j'était dans une chambre dans une maison de bois avec une jeune fille et j'aperçevait par la fenetre de la chambre des étendues enneigés et des arbres recouverts de neiges à pertes de vues.

Et curieusement ma copine à le même visage que la fille de mes rêves, elle vie au quebec donc dans un pays enneigé.....

Enfin voila je ne sait que trop en penser je suis sceptique et je crois pas nimporte quoi mais ces deux rêves ainsi que d'autres événements similaires me sont arrivé depuis, mais de bien moindre importance,
j'ai été très troublé par tout ça et aujourd'hui encore je ne sait pas ce que c'est....

Vala c'est tout
A+
36 ans 1608
Oui ms moi...j'ai besoin d'essayer....Lol...
Nan jme pose trop de questions,faut que j'essaye...pi si ça tourne "mal",au moins j'aurais vu... :oops:
P
47 ans 1611
oui, comme pour tout, chacun decide ou poser ses limites et comment s'y prendre.. seulement fais attention ma Lily (c mon instinct maternel qui ressort). A propos, merci maman Graindethe :), je me pousse a reviser mais c vrai que j'ai besoin de ma dose de forum aussi, c pas evident de couper du jour au lendemain, j'ai peur que le sevrage soit trop dur :P
41 ans Bruxelles 7458
DragonNoob! Je peux tout t'expliquer rationnellement(sisi).

Ce que je vais te dire découle tout simplement des sciences cognitives...
Tout ce que nous vivons, voyons, sentons est stocké dans des catégories après avoir été segmenté. Ce qui entraine que ce dont tu te souviens n'est pas exactement que ce tu as vécu mais une reconstitution totalement tronquée (ce qui explique les différence de version entre des personnes qui pourtant ne mentent pas).
Lorsqu'on vit un événement similaire la mémoire fait appelle aux souvenirs catégorisés et donc les classe par similaires...ce qui entraine l'impression de déjà vu...
Je ne sais pas si j'ai été claire mais tout celà n'a absolument rien de surnaturel et même est totalement explicable par la science. Il y a des preuves et tout et tout!
Si ça intéresse quelqu'un je peux conseiller des ouvrages mais ils sont difficiles d'accès aux débutants...
41 ans Bruxelles 7458
J'ai oublié de dire que le processus de récupération des données se fait par reconstitution vu qu'il faut en quelque sorte "recoller" les bouts.

On a cru longtemps que le cerveau humain était capable de tout garder en mémoire mais c'est absolument faux! C'est pourquoi beaucoup de personnes ont du mal à intégrer ces constatations...
Comme nous ommes incapables de tout garder tel quel les erreurs sont normales!

Ce qui implique que pour être sur de vouloir réellement se souvenir il faut noter au moment où ça se passe!

je sais pas si j'ai été très claire mais je veux bien réexpliquer ;)
36 ans 1608
T'en fais pas ma tite Paola...Jferais bien attention c promis :D ...c mimi de " s'inquiéter " :D ..ouhhh toi t'aussi jtm :oops: :P :lol: ...
Mini rah t'es la fine psy de ce forum ya rien a dire!!! Mirci des éclairations 8)
41 ans Bruxelles 7458
Lily a écrit:

Mini rah t'es la fine psy de ce forum ya rien a dire!!! Mirci des éclairations 8)


Pas encore mais j'y travaille ;)
Quand je peux expliquer je le fais!
Rien n'est plus triste que l'obscurantisme intellectuel... Je trouve ça positif qu'on puisse tous s'aider à comprendre le monde autrement qu'avec la superstition ;)
36 ans 1608
C'est vrai,t'as pas tort mini !! :D
Pr ce qui est du ouija je vais essayer ce soir,ac les moyens du bord...jvous dirais! :D
P
47 ans 1611
Moi aussi je t'aime ma Lily!... si t'as des ennuis previens moi, et je debarque chez toi dans ma combi de ghostbuster!!! :lol: :lol: :lol:
36 ans 1608
Mdr ça marche paola!!
Ac le captureur de fantômes itou?? :P Ouhhh arrête ça m'excite mdr :lol:
P
42 ans 2577
:shock: :shock: :shock: ke vois- je ??? :shock: :shock: :shock:
P
47 ans 1611
PTDRRR arrete les cochoncetes, en plus il y a rien de moins sexy que la combi de ghostbuster :lol: :lol:

Bon on recentre avant que Lilou me tape encore sur les doigts :D...
36 ans 1608
Ben si c sex...on dirait un bleu de travail mdr....
Pr ce qui es du ouija, j'ai pas essayé hier soir, jme ss effondrée ds mon lit...lol :D
B I U