MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le clitoris, pfff, mais c'est pas là ! Et pas comme ça !

V
106 ans 5489
selkys a écrit:
Dis dc, j'ai pas répondu à la question en fait... :oops: :oops :oops:


Et bien il n'est pas trop tard :P
62 ans Québec, Canada 1664
Une jeune collègue m'a dit en rougissant que son amoureux pensait au départ (début de leur relation) que le clitoris était à l'intérieur du vagin.

Ils ont dans la vingtaine !!!

J'étais franchement étonnée. Ne donnent-ils pas des cours de sexualité dans les écoles depuis plusieurs années ? :shock:

Faut croire que certains n'étaient pas du tout attentifs ! :lol:
48 ans ze youniverse 1623
PouletteBBQ a écrit:
Une jeune collègue m'a dit en rougissant que son amoureux pensait au départ (début de leur relation) que le clitoris était à l'intérieur du vagin.

Ils ont dans la vingtaine !!!

J'étais franchement étonnée. Ne donnent-ils pas des cours de sexualité dans les écoles depuis plusieurs années ? :shock:

Faut croire que certains n'étaient pas du tout attentifs ! :lol:

C'est ce que je voulais dir BBQ !!! Et eux encore, ils ont 20 ans ds du tps pour apprendre ;) ms qd c'est sur le tard (avec des personnes plus âgées) bonjour ! :?
S
43 ans Besancon 18
et pourtant les mecs en terme de " boutons" ils devraient être au top niveau, avec tout le temps qu'ils passent à jouer avec leur playstation, leur xbox, leur wii et autre consoles de jeux. Je ne sais pas il ya un truc qui m'échappe ;)
44 ans 04 5576
PouletteBBQ a écrit:
Ne donnent-ils pas des cours de sexualité dans les écoles depuis plusieurs années ? :shock:


tu sais mes cours sur la sexualité ont eu un caractère purement reproductif, pas ludique.
J'ai tout appris de l'uterus, des trompes etc etc. Le vagin a été presenté comme un couloir d'accès (si si! ;) )

quant au clitoris, j'ai appris ce que c'était dans un magasine pour mecs. (si ça traine, c'est que je peux lire :lol: ).

En france, il y a une dizaine d'années en tout cas, c'est pas plus que cela.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben justement ils s'imaginent que çà fonctionne pareil :lol:

Et puis à force de théories, d'articles "pratiques", beaucoup s'imaginent que c'est pour toutes les femmes pareil, que tout est "automatique".
Mais.... on est pas des machines :mrgreen:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je répondais à Erikette ;)

Pour la remarque de Poulette BBQ, et pour compléter ce qu'a dit Calie Toad... ce ne sont pas des cours de sexualité....
Mais d'éducation sexuelle.... sacrée différence !

On n'apprend pas à faire l'amour, à donner ou à se donner du plaisir, on apprend juste l'anatomie et ce qu'il faut faire ou ne pas faire en matière de protection, MST et contraception ;)
Erikette a écrit:
et pourtant les mecs en terme de " boutons" ils devraient être au top niveau, avec tout le temps qu'ils passent à jouer avec leur playstation, leur xbox, leur wii et autre consoles de jeux. Je ne sais pas il ya un truc qui m'échappe ;)

De mon temps,les plays station, xbox wii et autres consoles de jeux, ça n'existait pas, d'ailleurs ces engins n'existent pas depuis très longtemps.
Par contre les boutons et le fil à coudre oui, et c'est plus un truc de filles, l'apprentissage du dé, du fil à coudre et des boutons, na :lol:
Et les garçons de mon temps, les boutons on en faisait la Guerre
D
42 ans paris 1
c'est come tout il faut apprendre
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
On n'apprend pas à faire l'amour, à donner ou à se donner du plaisir, on apprend juste l'anatomie et ce qu'il faut faire ou ne pas faire en matière de protection, MST et contraception


Oui je comprends mais ils situent tout de même ou est le clito non ?

Parce que franchement y'en a qui le cherche en titi ... enfin ... bref ... :oops:
48 ans 17521
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
On n'apprend pas à faire l'amour, à donner ou à se donner du plaisir, on apprend juste l'anatomie et ce qu'il faut faire ou ne pas faire en matière de protection, MST et contraception


Oui je comprends mais ils situent tout de même ou est le clito non ?

Parce que franchement y'en a qui le cherche en titi ... enfin ... bref ... :oops:


Moi je n'ai absoluement aucun souvenir qu'on nous ait expliqué ce qu'était et ou était le clito, en biolo... ça allait vraiment à la pratique, quoi... la reproduction, et la contraception... tout les "à côté" (pratiques sexuelles, plaisir... ) on en parlait pas... je ne sais pas si ça a évolué maintenant, je n'ai pas l'impression... et comme le dit calie-toad, le vagin était présenté comme le couloir dans lequel s'engouffraient les spermatozoides pour partir à l'assaut de l'ovule... rien de plus... :roll:

pour répondre à la question initiale, j'ai rencontré quelques cas, ouais... pour ne pas dire des nullos... entre ceux qui évitaient soigneusement de s'approcher du clito, avec pour explication "j'ai peur de te faire mal" :lol: et ceux qui appuyaient dessus comme des malades, ou le pinçaient, ou tordaient :shock: en observant mes réactions... de douleurs, du coup....

franchement... :mrgreen: il serait temps d'écrire "les monologues du clito", peut être ? mais dans l'ensembles, ça se passe plutôt bien...
V
106 ans 5489
Pareil que Karen, aucun souvenirs la dessus ! :roll:
Je n'ai pas honte de dire qu'en fait j'ai découvert à travers dictionnaires et encyclopédies :oops: quand j'étais jeune... et après au moyen de diverses revues (vous savez le mignon p'tit lapinou noir :P)...
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
On n'apprend pas à faire l'amour, à donner ou à se donner du plaisir, on apprend juste l'anatomie et ce qu'il faut faire ou ne pas faire en matière de protection, MST et contraception


Oui je comprends mais ils situent tout de même ou est le clito non ?

Parce que franchement y'en a qui le cherche en titi ... enfin ... bref ... :oops:

C'est vrai qu'à l'école, on apprend rien sur cette tête d'épingle, donc la 1ère fois , si la fille ne te guide pas, c'est pas évident.
Ok, par çi par là par des mecs plus vieux, t'apprennent qui il y a un bouton touche on , mais il est moins visible que le bouton d'ordi. Alors tu imagines le mec qui après avoir débroussaillé la forêt amazoniènne, si la fille ne s'est pas épilée, arrivé à ce qu'on lui a expliqué comme étant des lèvres, et encore pour les lèvres, faut de l'imagination, tombé sur le 1er bouton venu et après l'avoir caressé, butiné, suçuté, aspiré, se voit entendre dire par la fille : arrête, arrête, c'est pas là, ça c'est mon papillomavirus ? Le brave gars repart en croisade et retombe sur un bouton et se reçoit une giclée dans la bouche et se dit, tiens un clito , ça t'envoie de la cyprine quand tu le calines, mais non répond la fille, c'est toujours pas cela, ça c'est mon furoncle qui perce, y a de quoi décourager les novices et les puceaux, non?
Alors soyez sympa et tolérantes les filles, sachez guider votre partenaire. Nous on a pas besoin de vous guider, car pas voir le phallus, faut vraiment être miro. Je me suis souvent demandé si le clito n'était pas en fait un morceau de prépuce qu'Adam avait laissé choir sur sa compagne Eve?
53 ans Belgique 3287
Faites comme Gata, mangez des pommes ! Mais évitez de me manger le clito : autant je suis mal innervée du côté du vagin et de l'anus (et de la cavité bucale), autant les têtons et le clito je luis suis bien donc on évitera de mordiller (sinon on se prendra une claque : ça va comme mode d'emploi, c'est assez clair ???)

Plus sérieusement, j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse passer à côté de cet organe. Ok l'amour rend aveugle mais bon...

Lisez donc l'Anatomiste de Federico Andahazi : ça ne peut que vous faire du bien (et au moins on aura quelques heures de tranquilité sur le forum pendant ce temps là :lol: )
10361
ils yen a qui pratiquent pendant que d'autre lisent ... c'est une question de prérogatives ;) :sifl: :lol: :sifl: ;)
B I U


Discussions liées