MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les seconds prénoms...

47 ans Moselle 1923
...peut-on les faire "annuler"?

Tout comme on peut changer de prénom ou de nom de famille(oui,je sais pour de bonnes raisons),est-ce possible de demander à l'etat civil de faire disparaitre mon  
2ieme et mon 3ime prénom,qui,faut le dire,ne me servnte à rien,sauf à me faire honte :oops: (oui,bon,tout est relatif,mais les prénoms de mes grands-meres,hum hum)

Bon,ben en fait,zom m'a demandé en mariage à Noel,on va surement se marier cet été,suivant les finances(juste mairie)mais je veux pas entendre et qu'on entende mes autres prénoms(zom les connait,c'est pas le probleme,ecnore que...)

Oui,bon,c'est tres bete mais voilà,quoi....

Merci de m'avoir lu :kiss:
1443
C'est un peu inutile de les faire annuler, tu auras si peu d'occasion ou tu seras obligée de les dévoiler, non ?
Pour ton mariage tu peux suremment demander au maire (ou a la personne qui te marie) s'il peut ne pas dire tes autres prénoms, je pense pas qu'il ait une raison de refuser.
47 ans chez nous 1844
Ben en même temps c'est souvent que les 2èmes prénoms sont ceux de nos grands mères. Maintenant en avoir honte bon ok mais c'est quand même pas une tarre non plus. :lol:
Et pis franchement ce jour là on retient pas les 2 èmes prénoms ;)
47 ans Moselle 1923
Jazz a écrit:
C'est un peu inutile de les faire annuler, tu auras si peu d'occasion ou tu seras obligée de les dévoiler, non ?
Pour ton mariage tu peux suremment demander au maire (ou a la personne qui te marie) s'il peut ne pas dire tes autres prénoms, je pense pas qu'il ait une raison de refuser.


oui,je vais voir comment je peux négocier ça :lol:
47 ans Moselle 1923
tessy a écrit:
Ben en même temps c'est souvent que les 2èmes prénoms sont ceux de nos grands mères. Maintenant en avoir honte bon ok mais c'est quand même pas une tarre non plus. :lol:
Et pis franchement ce jour là on retient pas les 2 èmes prénoms ;)


oulà,si tu connaissais les amis de zom :lol: je n'aurai que(meme pas)une 10aine de personnes, de mon coté et tout le reste du sien(famille,amis motards,amis de beuvries)je vais pas y louper....

Ah j'te jure,mes parents ont pas été inspirés sur ce coup là :lol:
P
40 ans Nice 21965
ils sont si horribles que ca ou tu fais une fixette dessus?

pour la mairie il me semble que c'est obligatoire de le dire vu que le maire doit lire l'etat civil

apres pour les enlever, on va surement te rire au nez car l'etat civil accepte de changer le prenom (et non les deuxieme et troisieme) ainsi que le nom de famille quand ils portent prejudice à la personne et la c'est franchement pas le cas du tout vu que ce ne sont pas des noms d'usage

et pis jte parle meme pas des frais d'avocat que ca va te couter car il me semble que c'est obligatoire d'engager un avocat pour ce genre de chose
47 ans chez nous 1844
jemelance a écrit:
tessy a écrit:
Ben en même temps c'est souvent que les 2èmes prénoms sont ceux de nos grands mères. Maintenant en avoir honte bon ok mais c'est quand même pas une tarre non plus. :lol:
Et pis franchement ce jour là on retient pas les 2 èmes prénoms ;)


oulà,si tu connaissais les amis de zom :lol: je n'aurai que(meme pas)une 10aine de personnes, de mon coté et tout le reste du sien(famille,amis motards,amis de beuvries)je vais pas y louper....

Ah j'te jure,mes parents ont pas été inspirés sur ce coup là :lol:


Et ben les copains en question sont peut être pas mieux lotis que toi coté 2ème prénoms hein ;)
47 ans Moselle 1923
Athy a écrit:
ils sont si horribles que ca ou tu fais une fixette dessus?

pour la mairie il me semble que c'est obligatoire de le dire vu que le maire doit lire l'etat civil

apres pour les enlever, on va surement te rire au nez car l'etat civil accepte de changer le prenom (et non les deuxieme et troisieme) ainsi que le nom de famille quand ils portent prejudice à la personne et la c'est franchement pas le cas du tout vu que ce ne sont pas des noms d'usage

et pis jte parle meme pas des frais d'avocat que ca va te couter car il me semble que c'est obligatoire d'engager un avocat pour ce genre de chose


non non,c'est pas une fixette,ils sont horrrrrrrrrribles :lol:

bon,ben j'aurai plus qu'à tousser tres fort lorsqu'il prononcera mes prénoms :oops:
47 ans Moselle 1923
tessy a écrit:
jemelance a écrit:
tessy a écrit:
Ben en même temps c'est souvent que les 2èmes prénoms sont ceux de nos grands mères. Maintenant en avoir honte bon ok mais c'est quand même pas une tarre non plus. :lol:
Et pis franchement ce jour là on retient pas les 2 èmes prénoms ;)


oulà,si tu connaissais les amis de zom :lol: je n'aurai que(meme pas)une 10aine de personnes, de mon coté et tout le reste du sien(famille,amis motards,amis de beuvries)je vais pas y louper....

Ah j'te jure,mes parents ont pas été inspirés sur ce coup là :lol:


Et ben les copains en question sont peut être pas mieux lotis que toi coté 2ème prénoms hein ;)


je me doute,mais je le saurai pas :D
47 ans chez nous 1844
Non mais franchement les 2èmes prénoms sont horribles car "vieille France" ( pardons mamies :lol: )
Mais pas de quoi complexer tout de même c'est ton jour ...et pas celui de tes autres prénoms ;)
P
40 ans Nice 21965
voila tu tousse, c'est tres bien (previens le maire avant quand meme)

le mien il est tres bien mais il ne viens pas de mes grands mere et encore mes grands meres n'avaient pas de noms ridicules :lol:
60 ans à la campagne 771
Et à nous, tu les dis, tes prénoms " vieille France" ? ( Ben oui, je suis curieuse et ça te fera un entraînement..... :lol: )
:peur:
735
Coucou,

Alors je me suis mariée en mars à la mairie uniquement et quelques choses de tres simple et tres rapide, le maire n'est pas obligé de tous enoncer. Bon aprés peut être que ca depend des maires, mais le notre n'a pas lu l'acte Melle XX née de Me yy et Mr X ..... et tous le tralala par contre je ne sais même plus si il à citer nos 2ème prenoms???? :-k

Une chose est sur c'est nous qui avons vu avec lui quoi dire ou non.

voila! :D
47 ans Moselle 1923
Lisalou a écrit:
Et à nous, tu les dis, tes prénoms " vieille France" ? ( Ben oui, je suis curieuse et ça te fera un entraînement..... :lol: )
:peur:


Aller essaye de deviner,un indice,ils finissent tous les 2 par -ette :shock:
47 ans Moselle 1923
shanti a écrit:
Coucou,

Alors je me suis mariée en mars à la mairie uniquement et quelques choses de tres simple et tres rapide, le maire n'est pas obligé de tous enoncer. Bon aprés peut être que ca depend des maires, mais le notre n'a pas lu l'acte Melle XX née de Me yy et Mr X ..... et tous le tralala par contre je ne sais même plus si il à citer nos 2ème prenoms???? :-k

Une chose est sur c'est nous qui avons vu avec lui quoi dire ou non.

voila! :D

tu me rassures,merci et merci athy et Tessy aussi :kiss:
B I U