MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les seconds prénoms...

10361
jemelance a écrit:
Lisalou a écrit:
Et à nous, tu les dis, tes prénoms " vieille France" ? ( Ben oui, je suis curieuse  
et ça te fera un entraînement..... :lol: )
:peur:


Aller essaye de deviner,un indice,ils finissent tous les 2 par -ette :shock:


quoiiii les prénoms finissant par ette ?
en même temps que ca soit georgette, clairette, paulette, henriette, pierette frénéguonde, ou autres choses c'est tes racines. dois ton avoir honte de ces racines ?
60 ans à la campagne 771
Claudette, Bernadette, Mauricette, Paulette, Jeannette ?
37 ans 1226
ginette? =)
je parle en connaissance de cause, ma soeur y est passée =)
38 ans Parmis les terriens 592
J'opte aussi pour Paulette :lol: , Bernadette
48 ans 17521
Co_lette a écrit:

en même temps que ca soit georgette, clairette, paulette, henriette, pierette frénéguonde, ou autres choses c'est tes racines. dois ton avoir honte de ces racines ?


je ne sais pas si on doit ou si on ne doit pas... mais en tout cas on peut... cette histoire de racines, là... c'est comme la famille... doit-on avoir honte de sa famille ? ben des fois oui, ça dépend de la famille, ainsi que du seuil de tolérance de chacun... :mrgreen: par exemple je suis fière d'avoir eu un pépé résistant, j'aurais honte qu'il ait été collabo... alors que d'autres personnes n'en seraient pas gênées spécialement... c'est juste un exemple... pourtant, dans un cas comme dans l'autre, ce sont (ou ce serait) mes racines...

mais je ne pense pas que ça soit obligatoire que le maire prononce tous les prénoms lors de la cérémonie... par contre je pense qu'ils seront tous écrits sur l'avis de mariage, le machin qui est affiché quelques jours avant...

à part ça, moi je peux pas dire, j'ai qu'un seul prénom... mais je sais que ça ne m'aurait pas déplu porter les prénoms de mes arrières grad-mères par exemple... ça nous replace dans notre filiation, je trouve...
43 ans Ici et là-bas 3402
Co_lette a écrit:
c'est tes racines. dois ton avoir honte de ces racines ?


Ben ça dépend des racines, hein! On est pas non plus obligé d'en être fier........... On peut aussi s'en foutre royalmenet comme c'est mon cas perso vu que je ne sais pas grand chose sur "mes racines" comme tu dis.

Bon, sinon, pour en revenir au sujet, en ce qui concerne mon mariage,e n effet le maire a dit tous nos prenoms, c'est-à-dire un seul pour mon mari et deux pour moi Cécile et Magdeleine, le prénom de ma grand-mère paternelle que je n'ai pas eu la chance de connaître.

L'idée de tousser un bon coup c'est excellent!

Mais tu sais quoi, ce jour-là, tu seras tellement shootée au bonheur comme cela l'a été pour moi que j'ai rien entendu de ce qu'à dit le maire, je planais très haut!! Et pourtant je n'avais ni bu ni fumé quoique ce soit!!!

Félicitations pour ton mariage et ne te tracasses pas trop avec çà :D
47 ans Moselle 1923
Co_lette a écrit:
jemelance a écrit:
Lisalou a écrit:
Et à nous, tu les dis, tes prénoms " vieille France" ? ( Ben oui, je suis curieuse et ça te fera un entraînement..... :lol: )
:peur:


Aller essaye de deviner,un indice,ils finissent tous les 2 par -ette :shock:


quoiiii les prénoms finissant par ette ?
en même temps que ca soit georgette, clairette, paulette, henriette, pierette frénéguonde, ou autres choses c'est tes racines. dois ton avoir honte de ces racines ?

euh,joker....
47 ans Moselle 1923
Lisalou a écrit:
Claudette, Bernadette, Mauricette, Paulette, Jeannette ?


non,mais pas loin :)
47 ans Moselle 1923
Huldrasia a écrit:
ginette? =)
je parle en connaissance de cause, ma soeur y est passée =)



=D> 1 sur 2
47 ans Moselle 1923
karen a écrit:
Co_lette a écrit:

en même temps que ca soit georgette, clairette, paulette, henriette, pierette frénéguonde, ou autres choses c'est tes racines. dois ton avoir honte de ces racines ?


je ne sais pas si on doit ou si on ne doit pas... mais en tout cas on peut... cette histoire de racines, là... c'est comme la famille... doit-on avoir honte de sa famille ? ben des fois oui, ça dépend de la famille, ainsi que du seuil de tolérance de chacun... :mrgreen: par exemple je suis fière d'avoir eu un pépé résistant, j'aurais honte qu'il ait été collabo... alors que d'autres personnes n'en seraient pas gênées spécialement... c'est juste un exemple... pourtant, dans un cas comme dans l'autre, ce sont (ou ce serait) mes racines...

mais je ne pense pas que ça soit obligatoire que le maire prononce tous les prénoms lors de la cérémonie... par contre je pense qu'ils seront tous écrits sur l'avis de mariage, le machin qui est affiché quelques jours avant...

à part ça, moi je peux pas dire, j'ai qu'un seul prénom... mais je sais que ça ne m'aurait pas déplu porter les prénoms de mes arrières grad-mères par exemple... ça nous replace dans notre filiation, je trouve...


j'aime beaucoup ta façon de penser :kiss:
47 ans Moselle 1923
Cessile a écrit:
Co_lette a écrit:
c'est tes racines. dois ton avoir honte de ces racines ?


Ben ça dépend des racines, hein! On est pas non plus obligé d'en être fier........... On peut aussi s'en foutre royalmenet comme c'est mon cas perso vu que je ne sais pas grand chose sur "mes racines" comme tu dis.

Bon, sinon, pour en revenir au sujet, en ce qui concerne mon mariage,e n effet le maire a dit tous nos prenoms, c'est-à-dire un seul pour mon mari et deux pour moi Cécile et Magdeleine, le prénom de ma grand-mère paternelle que je n'ai pas eu la chance de connaître.

L'idée de tousser un bon coup c'est excellent!

Mais tu sais quoi, ce jour-là, tu seras tellement shootée au bonheur comme cela l'a été pour moi que j'ai rien entendu de ce qu'à dit le maire, je planais très haut!! Et pourtant je n'avais ni bu ni fumé quoique ce soit!!!

Félicitations pour ton mariage et ne te tracasses pas trop avec çà :D


merci beaucoup,j'espere etre d'en le meme etat que toi et pas celle qui tombe dans les pommes(je suis tout à fait du genre là et j'interdis quiconque de filmer et d'envoyer à vidéo gag :lol: )
60 ans à la campagne 771
Josette, Lucette, Antoinette ?
47 ans Moselle 1923
Lisalou a écrit:
Josette, Lucette, Antoinette ?


pire :)
48 ans Suisse 768
Je propose Huguette ou Bluette (je connais une de chaque pour de vrai, en plus!)

Sans rire, j'ai toujours fait une fixette sur mon deuxième prénom, et crois-moi, tout le monde s'en fout! Enfin, surtout depuis que Reagan n'est plus au pouvoir! ;) :lol:

Je suis sûre que de toute façon les gens ont bien d'autres choses à penser que de se moquer de toi le jour de ton mariage, tu verras, ne laisse pas cette appréhension te gâcher ta joie, ce serait dommage...
56 ans 14650
Huguette ?
B I U