MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir des amis de sexe opposé quand on est en couple

41 ans 2362
Voilà, je me pose cette question depuis quelques temps déjà, alors je me tourne vers vous pour savoir comment vous gérez cette situation:

Voilà: il y a 5 ans, avant  
de connaître Bibou, j'étais très amie avec un garçon, et c'était presque mon meilleur ami même si notre relation était très "passionelle" :lol: (on se prenait la tête pour pas grand chose, on se disputait, se consolait.. on se racontait nos vies, on dormait l'un a coté de l'autre sans que rien ne se soit jamais passé... bref! on était très amis et très intimes!)

et quand notre relation a commencé avec mon copain, j'ai complètement laissé tomber cet ami en question (qui me l'a dailleurs repproché et me l'a "fait payer" en m'ignorant superbement par la suite... :( )

Et en fait, c'est mon copain qui est devenu mon meilleur ami! donc je n'avais plus ni besoin ni envie de raconter ce qui me passait par la tête à qqun d'autre.. et puis , c'était bizarre comme sensation, mais être intime avec un autre garçon me semblait déjà comme une trahison (voire de l'infidélité) vis à vis de mon chéri.. :? (de plus, je sentais que mon copain était jaloux de la relation qu'on pouvait avoir... je me suis retrouvée dans une situation où mon copain me tirait d'une main en disant sur un ton de demi-plaisanterie "elle est à moi" tandis que l'autre me tirait de l'autre bras en disant " c mon amie à moi" bref! jai du faire un choix et j'ai choisi mon copain!)


Bon,bref... depuis, je suis redevenue de nouveau très amie avec le garçon en question (qui est parti au Canada de toutes façons) donc la question ne se posait plus ! :lol:
On a remis les choses à plat, et maintenant, je peux de nouveau lui parler de choses qui me tiennent à coeur sans avoir l'impression de trahir mon copain et lui me parle de sa copine sans problème. Mais il nous aura fallu 3 ans sans se parler pour aboutir à une relation pacifiée!

Bref je vous ai raconté tout ça pour illustrer mon propos et donc pour arriver à la question suivante:

Peut-on avoir de fortes amitiés quand on est dejà en couple? (et je me dis: Surtout si l'ami en question est célibataire?)
43 ans Paris 766
Dans l'absolu, tout est possible, mais c'est vraiment vouloir jouer avec le feu.

Car au moindre problème dans le couple, ça risque de dégénerer.

Pour moi il n'est donc pas sain de garder des relations aussi intimes avec 2 hommes.
41 ans 2362
ornella80 a écrit:
Dans l'absolu, tout est possible, mais c'est vraiment vouloir jouer avec le feu.

Car au moindre problème dans le couple, ça risque de dégénerer.

Pour moi il n'est donc pas sain de garder des relations aussi intimes avec 2 hommes.


en fait, tu n'as pas tout lu comme il fallait et tu ne réponds donc pas à ma question: je ne demande pas conseil pour une situation en particulier mais en général:

Mesdames et messieurs si vous avez des ami(e)s de sexe opposé, comment vous gérez ça avec votre relation? ;)
38 ans 334
moi je n'ai pas d'ami du sexe opposés, enfin si mais ce sont également des amis de mon homme

mais je ne les vois presque pas quand je suis seule, et mon chéri lui n'a aucune amiE

mais bon faut dire que moi jsuis pas trop copin/copine, je trouve que les amis ça fout la merde dans un couple, ça s'invite toujours chez soi, ça a envie de sortir alors qu'on a pas envie, on doit leur rendre des compte patati ptata :o
60 ans 91 25732
Quand j'ai connu mon mari en 1990, j'avais déjà un meilleur ami , Stéphane, depuis 1979 et il était hors de question que je le laisse tomber parce que j'avais trouvé celui qui me semblait être "le bon". Je pense qu'au début, j'ai tout de même du le négliger un peu, mais il ne m'en a jamais voulu.

Quand zom et moi nous sommes mariés, Stéphane a été mon témoin. Depuis il est devenu le meilleur ami de zom aussi. Il vient régulièrement à la maison, on s'appelle toutes les semaines, on part en vacances ensemble (même que ça fait jaser dans mon bled breton... :lol: Ils n'ont qu'à venir voir quand ils veulent, ce qu'ils verront de plus érotique entre nous, c'est une partie de Trivial pursuit ! :lol: )

Je précise que Stéphane est célibataire. Je l'ai toujours considéré comme un ami, mais aussi comme un frère. Il n'y a jamais eu d'ambiguité entre nous, nous ne sommes jamais sortis ensemble, nous n'avons jamais failli le faire. Il nous a toujours soutenus quand ça allait mal, il nous a même aidés financièrement à une époque. Il est toujours là dans les bons moments, mais aussi dans les mauvais.

Je remercie mon mari d'avoir accepté cette situation, je pense que c'est relativement peu fréquent et à sa place, je ne sais pas comment j'aurais vécu "une meilleure amie" dans notre couple.

Mais pour nous la situation est claire, Stéphane c'est le frère que je n'ai pas eu. D'ailleurs zom dit souvent "faut que tu rappelles ton frangin !" ou "ton frère vient dimanche, je l'ai invité !" :D

J'ai donc un meilleur ami depuis 29 ans et un zom depuis 18 ans. J'aime bien quand ça dure finalement ! :lol:

Donc je ne peux pas dire que je n'y crois pas, puisque je le vis. Mais ça ne doit pas être une généralité et il faut beaucoup de confiance et d'amour pour accepter cela.
41 ans 2362
Patty a écrit:
Quand j'ai connu mon mari en 1990, j'avais déjà un meilleur ami , Stéphane, depuis 1979 et il était hors de question que je le laisse tomber parce que j'avais trouvé celui qui me semblait être "le bon". Je pense qu'au début, j'ai tout de même du le négliger un peu, mais il ne m'en a jamais voulu.

Quand zom et moi nous sommes mariés, Stéphane a été mon témoin. Depuis il est devenu le meilleur ami de zom aussi. Il vient régulièrement à la maison, on s'appelle toutes les semaines, on part en vacances ensemble (même que ça fait jaser dans mon bled breton... :lol: Ils n'ont qu'à venir voir quand ils veulent, ce qu'ils verront de plus érotique entre nous, c'est une partie de Trivial pursuit ! :lol: )

Je précise que Stéphane est célibataire. Je l'ai toujours considéré comme un ami, mais aussi comme un frère. Il n'y a jamais eu d'ambiguité entre nous, nous ne sommes jamais sortis ensemble, nous n'avons jamais failli le faire. Il nous a toujours soutenus quand ça allait mal, il nous a même aidés financièrement à une époque. Il est toujours là dans les bons moments, mais aussi dans les mauvais.

Je remercie mon mari d'avoir accepté cette situation, je pense que c'est relativement peu fréquent et à sa place, je ne sais pas comment j'aurais vécu "une meilleure amie" dans notre couple.

Mais pour nous la situation est claire, Stéphane c'est le frère que je n'ai pas eu. D'ailleurs zom dit souvent "faut que tu rappelles ton frangin !" ou "ton frère vient dimanche, je l'ai invité !" :D

J'ai donc un meilleur ami depuis 29 ans et un zom depuis 18 ans. J'aime bien quand ça dure finalement ! :lol:

Donc je ne peux pas dire que je n'y crois pas, puisque je le vis. Mais ça ne doit pas être une généralité et il faut beaucoup de confiance et d'amour pour accepter cela.


Mdr Patty!! :lol: :lol:

elle est superbe votre amitié! j'espère qu'avec le temps, on arrivera nous aussi, à construire une relation auss belle... même si, zom l'appelle encore "la crevette" (ah comment va ton amie "la crevette"?) non mais jte jure...

Mais dans l'autre sens, perso, je ne sais pas comment je réagirais si mon chéri avait une amiE avec qui il s'entendait bien... :roll: Pas bien je pense.. j'ai besoin d'exclusivité (même en amitié, c'est dire..! je ne supporte pas quand l'une de mes amies parle d'un truc à une autre et qu'elle ne me le dise pas, par ex) :lol: Mais bref, on s'égare du sujet! lol
38 ans Parmis les terriens 592
J'ai pratiquement que des amis hommes, mais c'est des amis communs donc mon cheri le prend bien, il a confiance en moi et tout ce passe bien, bien sur de mon coté je ne vais pas sauter dans les bras d'un garçon mais il sait que si je prend un ami dans les bras pour le consoler ce ne sera pas sexuel, par contre un illustre inconnu serait plus etrange :)
P
40 ans Nice 21965
ornella80 a écrit:
Dans l'absolu, tout est possible, mais c'est vraiment vouloir jouer avec le feu.

Car au moindre problème dans le couple, ça risque de dégénerer.

Pour moi il n'est donc pas sain de garder des relations aussi intimes avec 2 hommes.


la je comprend pas trop pourquoi, un ami est un ami, c'est comme un frere et ce n'est pas une relation tendancieuse, il y a des moments ou l'un est mal a l'aise c'est qu'il y a plus que de l'amitié

je vais me repeter mais un ami est un ami, j'ai eu tendance a plus etre proche des hommes que des femmes, il y a quelques temps tous les vendredis soirs je rejoignais mes meilleurs amis et ca ne me posait aucun probleme ni a didier
P
40 ans Nice 21965
j'ai oublié de preciser que je ne suis plus ami avec les personnes en question car cela c'est degradé dans le temps, ils commencaient a me mettre de plus en plus à l'ecard

d'ailleurs pour prouver qu'il n'y avait rien de tendancieux, l'un d'entre eux sortait avec une nana super jalouse (jalouse meme des amis) mais il n'y a jamais eu de soucis avec moi car j'etais un pote (bon avec une grosse paire de loches mais j'etais l'un d'entre eux), elle n'a d'ailleurs pas compris pourquoi ils m'ont mis a l'ecard alors qu'on etait amis depuis un moment
735
Tout est questio de dosage et de caractère, personnellement je ne me vois pas dans le lit de mon meilleur ami, meme si c'est juste pour refaire le monde!

Mes amis deviennent peu à peu les amis de mon chéri, et il n'y a pas d'ambiguités, de toute façon je peux les voir sans lui bien évidemment, mais c'est assez rare. Je n'ai rien à lui cacher et il n'y a pas de raison qu'il me fasse une crise de jalousie.
Et vis versa, si des gestes, des paroles ou des actions de nos amis ne nous plaisent pas on se le dit et on essaye de faire en sorte que ça ne se reproduise plus, mais dans l'ensemble tout va bien.

Pour nous ce n'est pas parce que l'on est en couple que l'on doit couper les ponts avec nos amis, meme si ils se sentent nécessairement toujours un peu délaissés, surtout quand ils sont célibataires, nous ne les laissons pas tomber pour autant...

bref pour moi pas d'incompatibilité...
L
53 ans 1194
Citation:
Peut-on avoir de fortes amitiés quand on est dejà en couple? (et je me dis: Surtout si l'ami en question est célibataire?)


Je dirais oui mais...

Si la compagne, ou le compagnon est jaloux, ça pose de gros soucis.
Parfois, ce genre de rélations fait exploser un couple... Un ami, ou une amie récente devient parfois plus qu'un(e) ami(e). :(

Je concluerai en disant que si cela se fait, c'est toujours jouer avec le feu et que malheureusement, il n'y a pas de solution miracle, on prend celle qui semble la mieux adaptée.
37 ans France 73
Pas de problème dans mon couple non plus, il n'y a aucune ambiguité.
Meme si mon chéri me glisse des petits mots de jaloux quand je reste plus d'une heure au telephone (mon meilleur ami habite loin :( )
Et puis en fait j'aime bien quand mon chéri fait son jaloux, meme si il sait qu'il n'a aucun soucis a se faire.
Des le départ il a été au courant de mon amitié avec un homme, ca l'a un peu dérangé (j'aurais été pareil si ca avait été le contraire) au début puis il s'y fait (il n'a pas le choix :twisted: lol)
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai deux amis: le premier date d'avant la rencontre avec Zom et le deuxième c'est son meilleur ami, ils sont tous les 2 célibataires... Mais il n'y a aucune ambiguïté.

J'ai de forts sentiments pour eux mais ce sont les mêmes que j'ai pour mon frère.

Je peux les voir seul à la maison ou au resto, Zom ne dira rien.
Les deux habitent relativement loin et ne reviennent près de chez nous que quelquefois par an.
Je passe des heures au téléphone avec eux... je suis leur "référent" en matière de femmes :lol:

Donc oui je pense qu'on peut parfaitement avoir des amis du sexe opposés même en étant en couple!
48 ans 17521
ornella80 a écrit:
Dans l'absolu, tout est possible, mais c'est vraiment vouloir jouer avec le feu.

Car au moindre problème dans le couple, ça risque de dégénerer.

Pour moi il n'est donc pas sain de garder des relations aussi intimes avec 2 hommes.


je suis un peu étonnée de lire ce genre de choses... :-k

pour ma part, je suis très entourée, et particulièrement d'amis "hommes", dont certains sont d'ailleurs des ex... il n'y a aucune ambiguité, puisqu'on s'est quittés à un moment donné, c'est pas pour rien... :mrgreen: ce qui n'empêche pas d'avoir conservé des rapports amicaux très forts... certains d'entre eux sont des confidents, il m'arrive de dormir chez certains... on parle de tout, de nos soucis, de nos couples respectifs, etc...

moi j'ai toujours eu du mal avec les filles, je suis beaucoup plus à l'aise avec les garçons je crois... et si ça posait problême à mon conjoint, ça serait dommage pour lui, mais moi j'ai ma conscience tranquille, et je considère qu'il s'agirait d'un manque de confiance... donc je n'accepterais pas.

Et oui, je vois mes copains sans mon chéri, et d'ailleurs je préfère, parce que ça serait plus difficile de parler de choses très intimes, je pense, si il y avait quelqu'un d'autre (de manière générale, garçon ou fille, je vois toujours mes amis un par un)...

Il se trouve que mon chéri ne se pose même pas la question concernant mes copains, d'ailleurs lui a quelques copines aussi, et je ne vois pas où est le problême... :roll:

J'ai trois types de personnes dans mon entourage : mon chéri, mes amis, ma famille... les trois sont aussi importants les uns que les autres... je ne ferai l'impasse sur aucun des trois "groupes" (et surtout pas parce que quelqu'un me le demanderait)...

nan mé o...
48 ans 17521
Je précise également que tout en étant en couple, j'ai toujours continué à rencontrer des nouveaux amis, hommes ou femmes, et à les fréquenter seule, et que je trouve ça tout à fait sain et normal... on a pas forcement les mêmes centres d'interet que son conjoint, donc c'est normal aussi qu'on ait nos propres amis, qui ont plus d'affinités avec nous, je pense... moi je traine pas mon copain à des expos ou à des vernissages... il ne me traine pas à ses soirées entre potes de jeu (video)... normal, quoi...

Et puis, parce qu'on est en couple, faudrait ne fréquenter que des couples ? erk !!! :lol:
B I U


Discussions liées