MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir des amis de sexe opposé quand on est en couple

P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
il ne me traine pas à ses soirées entre potes de jeu (video)... normal, quoi...

Et puis, parce qu'on est en couple, faudrait ne fréquenter que  
des couples ? erk !!! :lol:


mon dieu, je viens d'exploser de rire :lol: :lol: :lol: :lol:
53 ans Belgique 3287
Les questions sur l'amitié homme/femme dans la relation de couple, ça me fait toujours marrer. Ben oui, parce que selon certains "nan y'a trop d'ambigüité sexuelle latente entre un mec et une nana et ça va au mieux réveiller la jalousie du/de la partenaire (au pire virer au sexe)". Ok, mais les bisexuel(le)s sont alors condamnés à rester solitaires, sans amis ? Vu qu'avec eux ça peut tourner en relation sexuelle aussi avec des amis du même sexe...

C'est d'un triste la jalousie et le manque de confiance en soi...
48 ans 785
Ben en principe l'amour c'est pas un truc exclusif qui doit couper du monde...
En règle générale j'ai plutôt des amies filles et des potes garçons...le relation est moins fusionnelle avec les gars, allez comprendre.
Mais je n'imagine pas une seconde renoncer à une amitié pour éviter la jalousie à mon mari...d'ailleurs il me dit souvent avec un air mi rageur mi amusé "c'est Malika que tu aurais du épouser, pas moi!"
Eveange a écrit:
Les questions sur l'amitié homme/femme dans la relation de couple, ça me fait toujours marrer. Ben oui, parce que selon certains "nan y'a trop d'ambigüité sexuelle latente entre un mec et une nana et ça va au mieux réveiller la jalousie du/de la partenaire (au pire virer au sexe)". Ok, mais les bisexuel(le)s sont alors condamnés à rester solitaires, sans amis ? Vu qu'avec eux ça peut tourner en relation sexuelle aussi avec des amis du même sexe...

C'est d'un triste la jalousie et le manque de confiance en soi...


+1

Pour ma part, je m'entends beaucoup mieux avec les mecs: je rigole mieux, je me sens plus libre de parler de tout, et j'ai des passions de mec: le tuning, tout ce qui touche à l'automobile en général, j'adore le tir au fusil à pompe etc, je me vois pas parler de ça avec une nénette.

Je n'ai pas de meilleurE amiE, mais un meilleur ami, et pour rien au monde je voudrais être séparée de lui. On se raconte tout nos soucis, on rigole ensemble, des fois on a les même idées au même moments...
Et la majorité de mes fréquentations sont des potes (les copines, je les compte sur les doigts d'une main): soit des potes à moi, soit des potes à zom (et zom est heureux de voir que je m'entend bien avec eux, plutôt que jy dise: "j'en peux plus de tes copains relous, c'est eux ou moi!"). Et avec eux (mes potes ou ceux de zom), on peut être dans les bras l'un de l'autre sans arrière pensée: c'est ça qui fait la différence entre un pote et un amant potentiel. Du moment qu'on sait qu'il n'y a rien à espérer ni d'un côté, ni de l'autre, il n'y a aucun souci!

En ce qui me concerne, comme je dis toujours à zom "la personne qui me séparer de mes pote n'est même pas née! Ma bande de potes, c'est sacré"
38 ans région parisienne 1309
Moi je dis que c'est tout à fait possible !

A une époque ou j'ai fait qq rencontres internet, j'ai eu un bon feeling avec 2 hommes en particulier : celui qui est devenu mon Zhom (depuis bientot 6 ans !), et un autre peu après (qui n'aurait pas été contre sortir avec moi, mais c'était trop tard, j'étais casée ! ;) ) qui est devenu un très bon ami !

Donc j'ai été très claire avec cet ami dès le début, et même si on se voit pas très souvent, on s'entend très bien ! et il n'y a aucune ambiguité !

Et j'ai été aussi claire avec mon Zhom, qui heureusement n'est pas un homme jaloux et ça ne lui pose aucun problème quand je vais au ciné avec le copain en question !

Une fois même, pendant les grandes vacances, mon Zhom travaillait et moi j'étais en vacances, je suis partie une semaine à la plage avec l'autre copain (il avait un gros passage à vide, après un rejet de greffe de rein)... c'est dire si mon homme me fait confiance ! et je suis heureuse qu'il le fasse, et je tache d'en etre digne !

Et puis maintenant l'ami en question est en couple, donc vraiment aucun problème ! ;)
52 ans strasbourg 6049
heu moi je gère pas, mes amis c'est mes amis, mes chéris c'est mes chéris. mes amis (y'en a très peu, la plupart sont des potes pas des amis et ca fait une énorme différence) peuvent venir à toute heure du jour et de la nuit, ils ont presque tous les droits, ils pleurent sur mon épaule, je pleure sur la leur et c'est très fusionnel comme un frère et une soeur. y'en a peu et y'a encore moins de femmes dans le tas.

mon ex ultra jaloux devant l'éternel, a tenté de les faire partir par tous les moyens mais ils ont tous tenu bon. mon chéri actuel comprend très bien ces amitiés et comprend aussi que jamais je ne pourrais dire que mon chéri est mon meilleur ami. on couche pas avec ses amis par contre avec son amant, son époux, son compagnon, oui...

(j'ai eu un seul fucking friend dans ma vie et ct pas une réussite, c'est ce que j'ai considéré comme une aventure. et encore je devrais dire "fucking connaissance" pas fucking friend...)
42 ans 2505
Depuis mon adolescence j'ai toujours été plus proche des mecs que des filles...

Je suis entourés d'amis masculins et ayant vécu une relation avec un jaloux maladif ... je ne pouvait pas concevoir que mon chéri ne supporte pas mes amis.

Alors dès le début j'ai mis les cartes dans ses mains "J'ai beaucoup d'amis et je préfère être clair, je ne renoncerai pas à eux, ils sont importants pour moi et ça ne remet pas en question que c'est toi l'homme que j'ai choisi pour être avec moi"

Je l'ai fait dès le début, ça l'a choqué mais il a apprécié ma franchise.
Au départ il a grincé des dents (j'allais dormir chez des amis régulièrement, je passais des soirées uniquement avec des potes/amis exclusivement masculins) vu qu'il ne les connaissait pas.
Surtout quand il a appris que plusieurs avaient tenté leur chance et que j'avais refusé leur avances.

Maintenant il connait tous mes amis et les apprécie aussi et il me fait une confiance absolue.

Comme il me l'a déja dit plusieurs fois "Si quelque chose aurait dû se passer entre vous, ce n'est pas maintenant que ça se passerait"

Bref, pour répondre, je ne vois aucun problème à avoir des amis de sexe opposé en étant en couple.
Je pense même que c'est plutôt sain.

De son côté mon homme est plus proches des femmes que des hommes (et oui on est complémentaires lol)
Il a beaucoup d'amies dont il est assez proches et je suis pareil, j'ai confiance.
Y'a pas de raison que j'ai peur, c'est moi qui l'a choisi pour copine. Et puis ses amies étaient pour la plupart là avant moi, de quel droit je devrais les éloigner ?
Bref, il les vois régulièrement parfois même seul et ça me dérange absolument pas.

Pour ma part, le fait que ça pose un problème de fréquenter des amis du sexe opposé démontre plutot d'un soucis de confiance quelque part... :roll:
41 ans 639
serial_clubbeuse a écrit:
Eveange a écrit:
Les questions sur l'amitié homme/femme dans la relation de couple, ça me fait toujours marrer. Ben oui, parce que selon certains "nan y'a trop d'ambigüité sexuelle latente entre un mec et une nana et ça va au mieux réveiller la jalousie du/de la partenaire (au pire virer au sexe)". Ok, mais les bisexuel(le)s sont alors condamnés à rester solitaires, sans amis ? Vu qu'avec eux ça peut tourner en relation sexuelle aussi avec des amis du même sexe...

C'est d'un triste la jalousie et le manque de confiance en soi...


+1

Pour ma part, je m'entends beaucoup mieux avec les mecs: je rigole mieux, je me sens plus libre de parler de tout, et j'ai des passions de mec: le tuning, tout ce qui touche à l'automobile en général, j'adore le tir au fusil à pompe etc, je me vois pas parler de ça avec une nénette.

Je n'ai pas de meilleurE amiE, mais un meilleur ami, et pour rien au monde je voudrais être séparée de lui. On se raconte tout nos soucis, on rigole ensemble, des fois on a les même idées au même moments...
Et la majorité de mes fréquentations sont des potes (les copines, je les compte sur les doigts d'une main): soit des potes à moi, soit des potes à zom (et zom est heureux de voir que je m'entend bien avec eux, plutôt que jy dise: "j'en peux plus de tes copains relous, c'est eux ou moi!"). Et avec eux (mes potes ou ceux de zom), on peut être dans les bras l'un de l'autre sans arrière pensée: c'est ça qui fait la différence entre un pote et un amant potentiel. Du moment qu'on sait qu'il n'y a rien à espérer ni d'un côté, ni de l'autre, il n'y a aucun souci!

En ce qui me concerne, comme je dis toujours à zom "la personne qui me séparer de mes pote n'est même pas née! Ma bande de potes, c'est sacré"


Juste une petite question, pourquoi ecrire tes posts en rouge?
Comme ça hein...
41 ans 639
J'ai vecu avec quelqu'un avant mon compagnon d'aujourd'hui, qui etait très jaloux de mes amis. Que je puisse partager des choses fortes avec d'autres, c'etait ça le malaise pour lui je pense...
J'ai pourtant jamais lâché prise, j'ai toujours vu mes amis, suis sortie quand je voulais, même si je payais ensuite le prix fort (disputes, menaces, prises de têtes épuisantes... et Heureuse séparation :lol: )
Je ne l'emmenais plus en soirée avec moi, parce-qu'il me regardait avec beaucoup d'agressivité dès que j'allais discuter avec mes amis mâles, et c'etait devenu étouffant.

Mon compagnon actuel n'a aucun souci avec ça, quand mes amis sont de passage dans la region, ils dorment à la maison, on sort manger, même sans lui, etc... Je crois que je ne supporterais plus ce que j'ai vécu auparavant, mais à 19 ans je savais pas trop encore ce que je pouvais esperer d'une relation amoureuse. :lol:
lilouh a écrit:
serial_clubbeuse a écrit:
Eveange a écrit:
Les questions sur l'amitié homme/femme dans la relation de couple, ça me fait toujours marrer. Ben oui, parce que selon certains "nan y'a trop d'ambigüité sexuelle latente entre un mec et une nana et ça va au mieux réveiller la jalousie du/de la partenaire (au pire virer au sexe)". Ok, mais les bisexuel(le)s sont alors condamnés à rester solitaires, sans amis ? Vu qu'avec eux ça peut tourner en relation sexuelle aussi avec des amis du même sexe...

C'est d'un triste la jalousie et le manque de confiance en soi...


+1

Pour ma part, je m'entends beaucoup mieux avec les mecs: je rigole mieux, je me sens plus libre de parler de tout, et j'ai des passions de mec: le tuning, tout ce qui touche à l'automobile en général, j'adore le tir au fusil à pompe etc, je me vois pas parler de ça avec une nénette.

Je n'ai pas de meilleurE amiE, mais un meilleur ami, et pour rien au monde je voudrais être séparée de lui. On se raconte tout nos soucis, on rigole ensemble, des fois on a les même idées au même moments...
Et la majorité de mes fréquentations sont des potes (les copines, je les compte sur les doigts d'une main): soit des potes à moi, soit des potes à zom (et zom est heureux de voir que je m'entend bien avec eux, plutôt que jy dise: "j'en peux plus de tes copains relous, c'est eux ou moi!"). Et avec eux (mes potes ou ceux de zom), on peut être dans les bras l'un de l'autre sans arrière pensée: c'est ça qui fait la différence entre un pote et un amant potentiel. Du moment qu'on sait qu'il n'y a rien à espérer ni d'un côté, ni de l'autre, il n'y a aucun souci!

En ce qui me concerne, comme je dis toujours à zom "la personne qui me séparer de mes pote n'est même pas née! Ma bande de potes, c'est sacré"


Juste une petite question, pourquoi ecrire tes posts en rouge?
Comme ça hein...


Ben c'est la couleur qui m'est venue d'instinct... J'aurais préféré en rose, mais ce ne serait pas lisible :D
43 ans Liège, Belgique 427
C'est possible... Mais dangereux! lol. ;)
HotKiss a écrit:
Peut-on avoir de fortes amitiés quand on est dejà en couple? (et je me dis: Surtout si l'ami en question est célibataire?)


Je ne suis pas concerné par la question : je n'ai jamais été en couple, jusqu'à ce jour.

Par contre, le problème inverse mériterait réflexion : peut-on avoir de fortes amitiés avec une personne du sexe opposé lorsque l'on est célibataire et que l'autre est en couple ?

Des "amies" du sexe opposé, je n'en ai quasiment pas (l'une ne me répond plus depuis quelques mois, et l'autre, ben elle a d'autres chats à fouetter - toutes deux ont une situation professionnelle stable qui doit leur permettre de rencontrer des gens qu'elles estiment sans doute plus valable que moi) : je pense par contre (et ce n'est qu'un avis sans doute subjectif) qu'il est très facile de se faire zapper, si le mec avec qui elle peut être lui accapare tout son temps ou si celui-ci est jaloux. Ou on est peut-être, en tant qu'homme, plus susceptible de se faire zapper si elle sent qu'elle n'a pas besoin de notre amitié parce qu'elle a un mec pour elle toute seule.

Enfin voilà.
37 ans France 73
Ogami-itto a écrit:
je pense par contre (et ce n'est qu'un avis sans doute subjectif) qu'il est très facile de se faire zapper, si le mec avec qui elle peut être lui accapare tout son temps ou si celui-ci est jaloux. Ou on est peut-être, en tant qu'homme, plus susceptible de se faire zapper si elle sent qu'elle n'a pas besoin de notre amitié parce qu'elle a un mec pour elle toute seule.


C'est vrai que ce n'est pas tjs evident de garder une amitié avec un homme lorsqu'on est en couple. Mais ce n'est pas pour autant incompatible. Une histoire d'amour et une amitié ce sont deux choses différentes. Certaines femmes trouvent avec leur homme un convident c'est une majorité je pense. Il ne faut pas oublier ces amis.
J'aime mon homme mais j'ai tout de meme besoin de mon meilleur ami, difficile à expliquer.
Il y a une citation que j'aime beaucoup:
Citation:
L'amour est aveugle, mais l'amitié ferme les yeux.


Pour ton amie, meme si elle a un homme, si votre amitié est vraiment forte elle reviendra vers toi. Un ami ce n'est pas quelqu'un qu'on "zap". ;)
B I U


Discussions liées