MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les secrets de nos sacs à main

39 ans Rouen 2073
Moi mon sac (malgré que j'en ai plusieurs) il fo pas y touché g rien a caché mais c comme ca si je lui di passe moi mon sac et  
k'il ouvre et me di tu ve koi ?! je HURLE !! ca m'ennerve au plus haut point car mon sac c le seul endroit qu'il m'oblige pas a ranger lol .

Sinon dans mon sac il ya :
- Mon portefeuille
- Mes clefs
- Des petit trucs de maquillage
- Des trucs pour fille
- Des médicaments pour mes allergies, ses migraines et ses brulure d'estomac
- Mes papiers de voiture
- Mes clefs de voiture (ah ma voiture ...)
- Mon chéquier (mais pas tout le temps)

*je vais voir si j'ai rien oublié* :P

Bon bah non j'ai rien oublié !
53 ans Belgique 3287
Mon sac à main pèse trois kilos...

Le truc le plus original que j'y tringueballe c'est une clef à puerger les radiateurs (quand on bosse dans des bâtiments mal chauffés c'est vachement utile)...

Sinon celui qui se risquerait à y jeter un coup d'oeil serait bien surpris d'y trouver un manuscrit en cours de rédaction lol
41 ans Bruxelles 7458
Je n'ai pas de sac à main à proprement parlé mais je trimballe mon sac de cours PARTOUT (même pour aller au restaurant :oops: :lol: ).
Y a les trucs de base évidemment (porte-feuille, paquetS de mouchoirs, parapluie, lunettes de rechange [merci Afflelou :lol:], médicaments, clefs, livre du moment et/ou cours) puis le reste c'est vraiment très variable (selon les besoins de la journée). En fait c'est un fourre-tout que je vide tous les jours parce que je déteste trimballer des choses inutiles même si on croirait pas vu la taille de l'engin :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben moi j'vais faire tache : je m'en fous que mon homme aille fouiller dans mon sac, mais c lui qui déteste ça !!! :D A croire qu'on est vraiment des cas ;)

Moi j'ai généralement un gros sac du genre qui se porte en travers (ceux qui étaient à paris le 22 l'ont vu) il fait quasiment sac de voyage (office qu'il remplit très bien d'ailleurs !!) et j'ai tout ce qu'il faut : portefeuille avec chequier dedans (les grands qui font croire qu'on a plein de sous alors que y'a rien dedans !), une pochette de la mutuelle avec les papiers et ordonnances, quelques medocs (surtout le nurofen salvateur !), mon petit agenda et un crayon, mon parapluie (même en été, ça m'a servi plus d'une fois !) mon apareil photo, un livre le plus souvent, pour mes trajets en bus, et puis le plus important : un couteau suisse (modele moyen, avec ciseaux) et un rouleau de scotch plat gris. Oui, Macgyver, c'est moi !!!

C'est une manie qui remonte à mon adolescence, j'adorais la série et un jour un ami de la famille m'a offert mon premier couteau suisse ! depuis, je l'ai perdu et j'ai racheté un modele plus grand, mais il ne me quitte pas, et le nombre de fois que j'ai sauvé lma situation grace à ce canif, je ne vous raconte même pas !!! Le scotch est venu se rajouter plus tard quand j'ai découvert qu'ils en faisaient exprès en plat pour mettre dans la poche (ou le sac ;)) le scotch argenté indestructible qui sert à attacher les gens dans les films, vous voyez ? :D :twisted: :lol:

Ben le jour de mon mariage, une des baleines de mon jupon a explosé à peine 15 minutes avant la cérémonie, et hop, un coup de canif, un coup de scotch, et voilà, la mariée est prete !!! :D

Enfin, bon, j'ai essayé, depuis quelques temps de prendre un sac plus sérieux, moins "étudiante fauchée" et plus petit... c'est dur, mais j'y arrive !!
41 ans Bruxelles 7458
Ah j'avais oublié un bout! :lol:
Je m'en fiche totalement que qui que ce soit fouille dedans par contre je ne supporte pas que les objets ne soient pas remis à leur place :?
Ca me stresse quand le porte-feuille n'est pas à SA place, pour moi c'est que je l'ai perdu mais zom le remet toujours n'importe où alors qu'il sait très bien que ça me rend dingue :?
53 ans belgique/arlon 11975
Patty a écrit:
Ah oui le mien aussi me demande toujours comment je fais pour me retrouver dans mon "bordel..

simple ,parce que NOUS avons un bordel organisé et que NOUS savons toujours où sont nos affaires,ce qui est rarement leur cas,et toc pour ses messieurs
moi je n'ai pas gand chose dans mon sac,mis à part le carnet de santé de mes enfants,les cartes bancaires, les cartes de mutuelle, divers papiers et factures, un stylo des pièces en vrac...pas de porte monnaie j'aime pas
55 ans 9077
Ambre208 a écrit:
Moi y'a pas que mon sac, je DETESTE que l'on touche à mes affaires sans me demander la permisson d'abord, je deviens très méchante sinon.

Alors dans mon sac (ou mes sacs... je les collectionnent) j'ai pas grand chose. J'ai toujours des tout petit sacs et je peux y mettre tout ce que je veux, c'est à dire :

1 peigne (ça prend moins de place qu'une brosse)
Des chiclettes (ou chewing-gum si vous préférer)
Mon porte-monnaie (ou porte-misère selon les périodes du mois)
Mes clés
Un bâton de beurre de cacao
Une trousse de toilette Snoopy avec ma pharmacie dedans (médicaments, pâtes-à-cul (ou serviettes si vous préférez), lingettes pour les mains, lingettes anti-tâches, coton-tiges, sparadraps, épingles à cheveux, préservatifs (vaut mieux on sait jamais), lingettes désinfectantes, gouttes pour les yeux, et j'en oublie plein encore). Et tout ça tient dans une petite trousse de 10 cm sur 10.
Un paquets de mouchoirs
Mon natel (téléphone portable)
Un stylo
Mon agenda (si j'ai de la palce dans mon sac, ça dépend duquel je prend)
Mes lunettes de soleil
Un livre (si j'ai de la place aussi)

Bref, voilà ce que j'ai dans mon sac :P


Je confirme ! ambre met dans des sacs minuscules une quantité impressionnante de choses !
Mais tu as oublié le petit ventilateur !!!

Pour ma part je trimballe tellement de choses dans mon sac que mes copains l'appelle le sac de 'Ma Dalton !
J'essaie toujours de réduire le contenu mais je n'y arrive pô !
Tant pis ! j'aime me déboiter l'épaule à porter toute ma petite vie avec moi !
55 ans 9077
Pour vous je viens de vider mon sac...et j'en ai profité pour éliminer les 40 tickets de caisse qui ne me serviront pas à grand chose...
en fait je me rends compte que j'ai quasiment la même chose que vous...mais pourquoi le monmien est lourd comme ça ?
pourtant dedans il y a
le porte monnaie euros,
le porte monnaie francs suisses,
le chéquier
mes papiers d'identité
ma pochette de cartes (carte bleue, cartes de réduc, sécu etc..)
mon agenda electronique (qui plante régulièrement...)
mes clopes
3 briquets (et dire que j'en trouve jamais un quand je les cherche !)
le portable (qui glisse toujours au fond et qui se cache quand ça sonne)
une bonne grosse trousse à pharmacie (avec le nécessaire vital)
un trousseau de clés qui doit faire 500 g à lui tout seul
des photos de ma fille-la-plus-belle-du-monde
des photos de ma pote partie là haut
et voilà...
60 ans 91 25732
Quels tickets de caisse ? Tu veux dire ceux que tu gardes en te disant que s'il y a un problème tu pourras rapporter ce que tu as acheté au magasin ? Et que tu laisses des mois dans ton sac ? Avec ceux de la carte bleue pour le jour où tu vas les enregistrer dans tes comptes ? ;)

Bizarre ça... Personne ne fait ça ! :roll: :lol: Enfin moi je le fais peut-être mais rarement... ou souvent... Bon ça va je le fais tout le temps, c'est bourré de tickets de caisse moitié effacés dans mon sac ! :lol:

J'ai aussi plein de bons de réduction périmés... Des cartes postales que j'achète mais que je n'envoie pas parce que je les aime bien... des mouillettes de parfum que je garde après être passée à la parfumerie... un vieux bonbon Halloween...

Mais j'ai toujours pas la réponse à ma question... Dans quoi il rangent leur bord... euh leurs affaires les hommes ?
50 ans Guadeloupe 1369
Mon copain n'arrette pas de rigoler en voyant mon sac que je trimballe partout !! il se demande si j'ai vraiment besoin de tout ce fatras, clefs, portable, portefeuille, tampons, cachets... mais moi je me sens perdue sans mes petites affaires...
Parfois il dit que je ressemble au guignol de Bernadette Chirac qui trimballe son sac de Memere partout !!!
52 ans grenoble 2486
Patty a écrit:

Mais j'ai toujours pas la réponse à ma question... Dans quoi il rangent leur bord... euh leurs affaires les hommes ?


ben ,le mien,il range son bord.....dans mon sac! :?
55 ans 9077
tout pareil que Dragibus !!!
Il ne garde sur lui que son porte monnaie (au cas où je lui pique son fric pour la "location d'espace" dans mon sac à main :lol: )
Quand on part ensemble j'ai donc généralement un chéquier de plus, son portefeuille, son portable, ses chewings gums...
y'a des fois chui trop bonne trop conne... :P
53 ans belgique/arlon 11975
dragibus38 a écrit:
Patty a écrit:

Mais j'ai toujours pas la réponse à ma question... Dans quoi il rangent leur bord... euh leurs affaires les hommes ?


ben ,le mien,il range son bord.....dans mon sac! :?

dans leures poches de pantalons en plus cela déforme le pantalon :evil: et c'est moche comme tout,sinon ils mettent tout dans la boîte à gants ou dans les portières de leures bagnoles et SURTOUT!!!! laissent tout trainer :x
52 ans grenoble 2486
t'as l'air en colere ,hein,mina! :lol:
40 ans Près de DOUAI 405
moi c pire qu'une valise le mien est de taille rectangulaire
j'y met de tout je crois qu'on est toutes pareils ça va du chéquier, carte bleu, téléphone carnet d'adresse, porte monnaie porte feuille, mini brosse, trucs de fille (qui sert 1fois par mois pendant 5jours), des bonbons a la menthe
des sous en vrac des papiers mis sans dessous dessus des cartes de fidélitées qui ne servent pas souvent jamais sous la main quand il fo
des photos mon porte feuille est pleins de photos (neuveux nièces frères copains mon Zome ma mère ect ect ) il est énorme rien qu'a lui seule il fais au moins 500grammes mort de rires

bises
B I U


Discussions liées