MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre du poids pour se faire opérer!!

L
75 ans 7509
Ca n'a rien à avoir avec des regrets, c'est surtout que l'on préfère une image plus réaliste de la chirurgie bariatrique et dans la réalité contrairement à ce que l'on  
essaye de nous vendre, les chirurgies ne sont pas la solution miracle et elles ne font pas tout. C'est une aide!

Derrière il a y a tout un travail à effectuer sur soi, des inconvénients, des risques, des complications, des contraintes quotidiennes, mensuelles.
Dire que c'est un miracle c'est amoindrir tout ça or l'opération ne fait pas tout c'est l'opération et tout le reste.
De plus dire que c'est un miracle c'est carrément de l'incitation irresponsable et faire circuler une fausse information en même temps à tous ceux qui sont en train d'y penser.
Ca ne rend pas service au contraire.
A ton avis qu'est ce qui prépare mieux les gens de savoir que c'est un miracle ou de savoir les risques?

Moi ça me fait penser aux régimeuses, celle qui achètent des pillules sur internet. Maigrir quitte à en crever.
T
51 ans 58
je pense que nous n'avons pas la meme idée du mot miracle, je suis decue de ton attitude, j'exprimais mes sentiments, mais je me rencontre que tu déformes tout, tu me traites d'irresponsable alors que tu ne me connais pas, tu dis que mes propos ne rendent pas service,mais je ne fais que dire ce que je ressentais. j'avais pas le droit? je croyais que l'on pouvait s'exprimer librement? je me suis trompée...
47 ans chez nous 1844
Du calme du calme :lol:
Pour te répondre Talya50 non je regrette pas mon opération je connaissais les avantages et les inconvénients. Ce serait à refaire ben je referais ;)
Mais certes tu as ta définition du mot miracle mais moi aussi quand on associe chirurgie bariatrique et miracle ben ça me dérange ;)
L
75 ans 7509
Effectivement nous n'avons pas la même conception du miracle. Après que tu sois déçu c'est ton problème, moi je suis un peu dégouté de lire de tel propos mais je ne vais pas pour autant me permettre de trouver ton attitude décevante.

Je trouve qu'il n'y a rien de miraculeux en d'autres terme d'extraordinaire non seulement de devoir passer par la chirurgie mais les effets de cette dernière et me baser que sur ma perte de poids ne me suffit pas.
La perte de poids ne justifie pas tout.

Après tu peux très bien avoir ton ressenti et l'exprimer mais j'ai aussi le droit de m'exprimer.
Je ne t'ai jamais dit de ne pas penser ça, je dis juste que je ne trouve pas que ce terme "miraculeux" va avec la chirurgie bariatrique.
Oui sinon je maintiens pour ma part je trouve ce genre de propos irresponsable car à partir du moment où tu es lu et que s'il se pourrait que tes propos aient une influence même minime dans une décision, tu as la responsabilité de ces derniers. C'est vraiment le message que tu as envie de véhiculé sur la chirurgie?

Quand à la liberté d'expression, bah y a un truc qui dit du genre la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres? Ne pas oublier qu'on est pas seul sur un forum et qu'on ne prime pas forcément.
T
51 ans 58
contrairement a toi ,je ne me permettrai pas de vehiculer un quelconque message sur la chirurgie bariatrique, car ni toi ni moi sommes qualifiées pour le faire, car je sais trés bien que les effets de cette chirurgie est trés differentes pour tout le monde, je peux juste me permettre d'exprimer mon vecu,et mes sentiments.
la perte de poids n'est effectivement pas la seule chose importante dans ce genre d'opération, je le sais tres bien
et je te remerci de me préciser que je suis sur un forum.
on ne se comprend pas.
L
75 ans 7509
Que tu le veuilles ou non, tu véhicules un message.
A partir du moment où tu t'exprimes et que tu offres ta vision personnelle, forcément il y a un message dedans autrement ça s'appelle parler pour ne rien dire or c'est loin d'être le cas ici.

Et je n'ai jamais prétendu que j'ai un message à porter sur la chirurgie mais juste que bah je préfère faire attention à mon message, à ce que je dis par respect du droit d'autrui aussi.

Citation:
je te remerci de me préciser que je suis sur un forum

Tu demandais si tu pouvais t'exprimer librement. Je te disais juste autant qu'un forum peut te le permettre.
60 ans 91 25732
Tu ne véhicules pas de message ? Après un anneau, une sleeve, bientôt un bypass, tu continues à dire que la chirurgie est un miracle ? Te rends tu compte au moins de ce qu'on comprend quand on te lit ?
B I U


Discussions liées