MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre loisir creatif ?

B
43 ans bretagne 37
Moi mon truc c est le point de croix. Mon thème préféré la Bretagne j ai fais un triskell et je suis en trainde faire deux magnifique fée une le  
jour et l autre la nuit. Les kits coutent un peu chère mais je passe plusieurs années dessus par manque de temps mais tout les soirs je fais quelques point ça me détend. J aimerais savoir coudre mais je suis une vrai catastrophe je suis incapable de faire mes points droits tout comme quand je fais les papiers cadeaux. :D
7404
moi mon truc c'est la cuisine bien évidemment et la pâte à sel, j'adore faire de ptits trucs simples dans cette matière. Pour le reste je suis très déco de table etc (mais pour moi ça va de pair avec la cuisine donc c'est logique) et j'adore colorier (ai même pensé à en faire mon métier)
45 ans Oise 778
:D voilà un sujet qui me plaît!!!!!



j'adore les loisirs créatifs, c'est quelque chose que je partage avec ma maman. En premier lieu, on a commencé à faire des vêtements car je ne trouvais rien à ma taille (je suis très grande et pas très mince... :? ). On va sur le marché pour le tissu, ensuite on bricole des patrons et ensuite je customise. Principalement, je rajoute des perles et je brode des formes simples (juste les contours). Par exemple une fée, une libellule... Je fais ça aussi sur les sacs.

Ensuite ce que j'adore c'est la déco d'intérieur, donc je récupère des vieux meubles chez ma mémé et je retape avec de l'aide de mon chéri . Notre dernière réalisation c'est un ancien garde manger qui est devenu ma table de chevet.

Quant au scrapbooking, j'aimerai bien apprendre.
Pour l'anniversaire de ma soeur on a réalisé un grand panneau avec 30 photos d'elle et je me suis rendu compte à quel point des connaissances en scapbooking nous auraient dépanné...

;)

-bahia-
44 ans laigneville/oise 2222
Narima a écrit:
Personne ne brode parmi vous ?
A une époque j'étais à fond dans le serviettage. J'aime bien bricoler aussi, s'il y a un meuble à monter c'est pour moi. J'ai relooké ma commode l'année dernière. Sinon maintenant mon truc c'est le point de croix. On peut faire des tas de choses, comme ça :

Ou bien ça :


Ou plein d'autres choses. Il suffit de savoir coudre un peu et on peu faire des coussins par exemple. On trouve aussi plein de supports prêts à broder, des bavoirs, des tabliers, des sacs à dos, de doudous pour les enfants, des sacs de plage, enfin tout un tas d'accessoires !



je voulais en faire pendant un moment ,enfin essayée :roll: ,mais je trouve que tout ca revient fort cher ( a pas bcp de sousous moi :cry: ) du coup ca ma coupée dans mon elan ......
45 ans Oise 778
TOTOROnde a écrit:

et la rédaction de livres pour enfants...
:D


Trop fort! Moi aussi j'adore écrire des contes pour enfants à base de dragons :evil: et de méchants sorciers :twisted: !
LOL

et toi ça parle de quoi?



-bahia-
877
Narima a écrit:
Personne ne brode parmi vous ?


Ah si, moi je suis fana de point de croix, j'adore ça !
J'en fait moins par manque de temps mais sinon, j'ai fait plein d'abacédiares, des tasses de thé, des pains, un pour mon loulou, etc ...
Là je fais une saison du bonheur des dames, mais je rame comme une folle ...
47 ans Jura 2256
briquette a écrit:

je voulais en faire pendant un moment ,enfin essayée :roll: ,mais je trouve que tout ca revient fort cher ( a pas bcp de sousous moi :cry: ) du coup ca ma coupée dans mon elan ......


Les fils sont chers c'est vrai, mais on les trouve à des prix plus raisonnables sur ebay par exemple, 60 centimes (voire moins) l'échevette au lieu de 1,10 euros voire plus dans les merceries. Pour ce qui est des grilles, j'en trouve dans les magazines. Et pour la toile, ebay aussi, il y a souvent des coupons, pour des prix de 1 à 3 euros.
Sans ça, c'est sûr que je broderais beaucoup moins, vu les tarifs pratiqués en boutiques :?
Si un jour tu as envie de t'y remettre, que tu peux te le permettre financièrement, je pourrai toujours te filer des grilles si j'en ai dans les sujets que tu aimes.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Moi j'adore bricoler de mes dix doigts... le problème, c'est que l'imagination part dans tous les sens, et va plus vite que les doigts en question... du coup, il y a des embouteillages et des "oeuvres d'art" en attente de finitions... :roll:

J'aime bien le patchwork et le point de croix, mais aussi la pâte "Fimo" (je débute)... bon j'avoue, il y a d'autres petites choses, mais il n'y a pas assez de 24 heures dans une journée... ;)
53 ans belgique/arlon 11975
fanny-manon a écrit:
Moi aussi j'aime bien faire avec mes dix doigts, mais j'utilise des supports un peu plus volumineux et moins féminin : j'aime poser du papier peint, peindre des plafonds, monter des murs, terrasser, poser du parquet, fabriquer des meubles, poncer, visser, faire des trous..., je crois que je suis pas assez délicate et minutieuse pour realiser de petits objets, mais c'est pas grave je m'éclate dans mon bricolage ! seul problème : ca revient cher !

je fais la même chose que toi,mais en plus j'ai la couture,coiffures,dessin,pâtisserie,cuisine,fabrique des cartes de voeux etc
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Je suis complètement nulle en ce qui concerne le tricotage, la broderie, et tout ce tralala, mais j'aime bien le dessin, le desing de vêtement est mon fort... Et certains brico bizzare, du genre il doit y avoir 1 ou 2 ans, j'ai brisé un miroir à coup de marteau, pour ensuite en peinturer des morceaux et les collers sur mon mur, le résultat est vraiment cool j'trouve, lolll... Sinon je me passionne pour l'écriture, mais mes dix doigts mon dit qu'ils préféraient tenir un bon livre, et mon index aime tourner les pages, donc, lolll!! :lol:
45 ans Oise 778
[quote="briquette
je voulais en faire pendant un moment ,enfin essayée :roll: ,mais je trouve que tout ca revient fort cher ( a pas bcp de sousous moi :cry: ) du coup ca ma coupée dans mon elan ......


Briquette je vois que tu es de l'Oise, de quel coin?


moi j'habite vers Creil et sur le marché, j'achète le fil à broder pour deux fois rien (genre un énorme paquet qui contient une cinquantaine de couleurs pour 15 euros) et là j'ai de quoi broder pendant pfiou deux mille ans :D


-bahia-
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors moi, ben... couture avec grand plaisir, broderie aussi (je fais mes propres grilles ça revient moins cher !! Je me suis aussi essayé au patchwork, mais je crois que je n'ai pas le genre de minutie pour le faire biennnn... La déco de toutes sortes, j'adore, faut pas m'amener chez cultura ou midica, ce genre de magasin, je repartirais avec la moitié du stock si je m'écoutais !! Sauf que je ne fais pas toujours les trucs que je projette de faire, y'a donc du tissu, du matons de partout qui s'entasse dans tous les coins...

Comme fanny-manon, j'adore aussi le gros bricolage, retaper des meubles... mais comme on loue et en HLM en plus, pas question de repeindre les murs ou poser du parquet, même si ça me démange grave !!! Un jour on achetera, et là, ce sera le massaaaaacre :D

Par contre... j'ai honte, mais... le machin avec les serviettes, je vois pas vraiment ce que ça donne... Je vois toujours des gens agglutinés autour des stands chez cultura à pinailler sur les différentes serviettes, mais je connais pas du tout la vraie activité derrière... :o
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah et pis j'oubliais tout ce qui est Webdesign (c'est quand même mon boulot !), infographie, trifouillage de photos, PAO, etc. Je ne sais pas si les photos ça compte, mais j'adore aussi ;)
mon 'tit site "CV" si ça vous intéresse : http://kathy.kathy-regis.com
40 ans QUÉBEC!! 1622
moi je fais de la peinture sur des petits coffres en bois, mais c plus un modeles que je copie donc jai pas vraiment de merite, mais jaime bien.

sinon la bouffe aussi je suis pas mal .
jaimerais bien faire de la poterie. un jour j'essayerai promis
vas y ma dragie, mes tes 10 doigts a l'oeuvre et montre nous ce que tu es capable
;)
52 ans grenoble 2486
tilou000 a écrit:

vas y ma dragie, mes tes 10 doigts a l'oeuvre et montre nous ce que tu es capable
;)


j'ai mis quelques pates à sel pour noel sur l'album,tilou!et je mettrais egalement arthur dans son deguisement... :)
B I U