MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre loisir creatif ?

42 ans Sud Ouest 3873
8) alors moi je fais : de tout, ou presque...
perles, dessin, fimo, mosaïque, poterie, point de croix, crochet, peinture, collages, jardinage, couture (débute...je vais tenter de me faire des fringues,  
ahah!), scoubidous, coquillage, bricolages divers, dessin sur tee-shirt, cartes de voeux, photo, déco diverse, euh...qu'oubliè-je?
mais le truc qui me résiste c'est vraiment le tricot! j'arrive pas à tenir les deux aiguilles, c'est trop compliqué!!!
...ouin...
vala, mais je manque vraiment de temps pour faire tt ce que je voudrais...


pis sans compter le graphisme, vu que ça va être mon job (illustration, web, etc...)
>Katcal, alors tu es infographiste?
41 ans 22/29 2570
Je rêverai savoir peindre des vieux meubles, leurs redonner un bon coup de jeune, les peindre avec pleins de couleurs (dessiner des nuages, des fleurs..).
Mais bon là, je ne suis pas très douée, je ferais que des conneries.
J'admire les gens qui savent faire ça.
53 ans pres de lille 1972
Alors moi je retape parfois de tres vieux meubles
Mon truc c'est aussi la cuisine (je suis sans me vantee hyper douée) je fait des preparations pour des receptions (pour des amis) ca va du pate de campagne pour 10 personnes aux mignardises .............

Et puis je realise beaucoup de compositions florales avec des fleurs artificielles pour mariage, bapteme, et juste pour deco [/img]
42 ans Sud Ouest 3873
bestsa a écrit:
Moi mon truc c est le point de croix. Mon thème préféré la Bretagne j ai fais un triskell et je suis en trainde faire deux magnifique fée une le jour et l autre la nuit.



:D oh dis, dis, dis bestsa, tu voudrais pas faire des échanges de grille?
je rêve d'en avoir sur la Bretagne!!!
47 ans Bois Colombes (92) 994
Bah moi, c'est surtout le serviettage, meme si je n'ai plus le temps d'en faire en ce moment... (bon, y'a aussi la couture, la broderie, le tricot, la deco ...)

Un ti site avec quelques creations (mais pas du tout mis a jour): http://site.voila.fr/Valentine200

Je le mettrais a jour debut octobre, apres mon demenagement (tout est en carton!)

Bises

PS: pour la demoiselle qui a fait du serviettage sur CDrom de pub, j'ai fait aussi, j'ai colle au dos du CD du patin (truc a decouper en mousse qu'on met sur les chaises pour pas que ca laisse des traces) et ca fait de super sous verres pour l'apero!
60 ans en RP 362
Moi je voudrais reprendre le crochet, j'avais fait une super couverture pour ma petit soeur quand elle est née, et depuis j'y ai plus touché.

Si non cet été j'ai fait un stage de bronze, jsuis revenue avec :).
il faudrais que je mette une photo si j'ai le temps.
48 ans in a Champagne glass... 8297
Je suis une toquée des bagues en perles Swarovski.

J'en fait des tas que je vendais ds l'onglerie de ma soeur.. à des amies aussi..

J'ai meme reussi à donné le virus à Ticayo!
L
42 ans 3913
Moi j'adore tout ces trucs là...
Je suis plutot bonne cuisinière, normale quand on aime manger e t ca ne me gène pas de passer la journée dnas ma cuisine
J'adore coudre, avec une mamie couturière c'est un peu normal mais je ne suis pas aussi douée qu'elle.
J'adore le canevas et le point de croix mais en ce moment je rame sur la broserie de draps pour ma filleule ces initlaes sont CT et je ne trouve rien de mignon pour une petite fille je voudrai des trucs fleurs ou autre...
et surtout comment faire une broderie au point de croix sur un draps sans que le patron se voit....
Les filles aidez moi SVP ;)
47 ans var 230
Je suis assez autodidacte.
La couture, les bijoux en métal (ça j'adore !), la pate à sel, la cuisine, et je vais me remettre au crochet.

Je me suis mise au tricot depuis trois jours ! J'ai bien mis deux heures avant de comprendre le fonctionnement ! J'avoue qu'avec juste un bouquin, c'est pas très pratique. :lol: :lol: Et ça m'énerve parce que mes bords ne sont pas droit malgrès le fait que je sers bien la première maille..... :? :? :?
Je prévois de faire une écharpe à ma môman pour son anniversaire. Sauf qu'il faut que je m'entraine avant ! :lol:
52 ans Strasbourg 584
Moi aussi fan des perles Svaro, serviettage, pochoirs, peinture.
Couture j'aimerai bien aussi, compte m'inscrire a la rentree pour prendre des cours.

suis entrain de retaper une etagere pour la chambre de ma fille

au fait j'ai pas mal de schémas pour perles si ca interesse qq'un.
54 ans devant mon ordi 1043
ronde_caline a écrit:
Moi aussi fan des perles Svaro, serviettage, pochoirs, peinture.
Couture j'aimerai bien aussi, compte m'inscrire a la rentree pour prendre des cours.

suis entrain de retaper une etagere pour la chambre de ma fille

au fait j'ai pas mal de schémas pour perles si ca interesse qq'un.


vii ça m'interresse :D
suis de strasbourg aussi... ;)
48 ans Dans mes bras ... 694
J'avais trouvé un chouette ti forum avec plein de liens et renseignements en fouinant sur la fimo ... on y trouve ... du serviettage ... de la mosaïque ... des perles etc ... si ça peut aider qqun ...

http://www.creaclic.ch/phpBB2/
60 ans en RP 362
Loveadict a écrit:

et surtout comment faire une broderie au point de croix sur un draps sans que le patron se voit....
Les filles aidez moi SVP ;)


Tu utilises une toile aicha fil a file ... (plus ou moins à gros carré selon la finesse de la broderie)
j'explique c'est comme une toile normal, tu la coince dans un cerclage avec ton drap (positionner la toile et le drap l'un au dessus de l'autre) là ou tu dois faire ta broderie, une fois termine la broderie, tu la retire fil a fil :)
Si non j'ai pas mal de model en broderie avec des lettres et des fleurs.
Voilà, a bientôt.
Laurence.
60 ans en RP 362
Je viens de mettre les bronzes réalisé pendant mon stage suivez le lien

http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_4637.htm

A+ Laurence
L
42 ans 3913
fielau a écrit:
Loveadict a écrit:

et surtout comment faire une broderie au point de croix sur un draps sans que le patron se voit....
Les filles aidez moi SVP ;)


Tu utilises une toile aicha fil a file ... (plus ou moins à gros carré selon la finesse de la broderie)
j'explique c'est comme une toile normal, tu la coince dans un cerclage avec ton drap (positionner la toile et le drap l'un au dessus de l'autre) là ou tu dois faire ta broderie, une fois termine la broderie, tu la retire fil a fil :)
Si non j'ai pas mal de model en broderie avec des lettres et des fleurs.
Voilà, a bientôt.
Laurence.


au risque de paraitre stupide, je ne retrouve pas le cerclage de ma grand-mère dans mes cartons.... où me serait-il possible d'en acheter un?
B I U