MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre loisir creatif ?

68 ans seine et marne 862
Depuis ma visite au salon "savoir faire et création", en plus du point de croix je vais tenter le serviettage et le patchwork. Je dois absolument prendre le temps !!!!  
:D
48 ans ile de france 98
Le P2X (le point de croix) une vraie folie depuis 3 ans.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Et bien moi c'est le serviettage sur support bois. Mais malheureusement j'ai arrêté pour plusieurs raisons : je sais plus où mettre mes "oeuvres", et personne me les achète donc c'est malheureux mais j'ai arrêté ...
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Lililali a écrit:
dragibus38 a écrit:
je n'ai pas ete...mais j'aurai adoré...c'est des bagues en christal que tu fais?j'aimerai me lancer mais j'ai pas trop de patience pour ce genre de trucs....tu prends tes shemas sur le net?j'en ai vu qq uns...


Oui je fais des bagues en crystal d'habitude je ne suis pas du genre patiente mais bizzarement pour ca je le suis! Tout mon entourage en a été surpris! Pour les schémas j'en prend sur le forum Histoire de Perles notamment et j'ai trois bouquins. Et puis quand tu es bien rodé tu peux faire tes propres créations ;)



Malheureusement HDP c'est fermer maintenant le nouveau site s'appelle ile au perles
H
43 ans nord 784
moi ca fais 10ans que je fasi des perles de rocailles
des colliers, des fleurs,des animaux des arbres
je fais aussi de la peinture sur soie
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Je viens de découvrir ce thème dans le forum !!! Et je me régale :lol:
Fatiguée de consacrer tout mon temps à mes loulous, j'ai décidé au début de l'été dernier de me remettre au tricot :P
C'était très utilitaire, j'ai tricoté (vous fâchez pas, c'est vrai) des culottes en pure laine vierge parce que j'utilise des couches lavables pour mon loulou et que c'est imperméable et plus agréable sur la peau..). Devant le regard dépité de ma mère parce que ma culotte était mieux réussie que la sienne, j'ai pris confiance en moi et je me suis remise à la couture !
J'ai fait les duvets de mes enfants, une housse de couette pour le grand, j'ai bidouillé des turbulettes... Et je me suis mise à faire des chaussons souples ! Et ça c'est LA révélation, je trouve ça génial, on peut faire plein d'effets différents en variant les tissus...
Je couds aussi des écharpes porte-bébés et des petits objets (styles sac à couches) pour faire des cadeaux de naissance...
Mon seul souci : le manque de temps :cry:

Si ça vous dit, vous pouvez voir mes chaussons là :
http://www.vivelesrondes.com/sido4/
60 ans en RP 362
Salut Sido4,
Je trouve très bien l'idée des chaussons, est ce que tu as un dessin un plan de montage, à partager avec les autres ??
Je viens de me mettre à la création de doudous, ours, et autres bestioles (qui sortent de ma tête), pour mon neuveu, et j'avoue que je suis une couturière super pas douée et que je travail à la main faute de machine à coudre, mais pleine de bonne volontée, et je fais moi aussi mes réalisations dans du tissus de récup (notamment les chemises de zom qu'il ne met plus).
J'aimerais faire un partage avec toi si tu veux :puppydogeyes: siouxplait.
Voilà ...
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Je serais ravie de faire des échanges avec toi, j'ai vu tes doudous et je les trouve adorables ! Et je suis admirative quand tu dis que tu as créé le patron toi-même !
J'ai pas le temps là mais je te recontacte ! :lol:
B I U