Le 08.02.07 Par Herlyd

Valérie Damidot

valérie Damidot Mac Giver de la déco, la reine de la décoration, le coach de la déco … Oui oui c’est bien d’elle qu’il s’agit : Valérie Damidot.

Valérie damidot est aussi une femme qui sait très bien protéger sa vie privée, car seul perce dans toutes ses interviews une information : C’est une maman fan de déco (merci au marketing M6 )

Promis on va vous dire tout ce qu’on sait sur Valérie Damidot cette ronde dont le succès ne fait pas le moinde doute !

Valérie Damidot a commencé sa carrière de journaliste dans la presse écrite.

Elle s’est ensuite attaqué à la télévision. D’abord en coulisses, pour « Loft Story » (M6), « Star Academy » (TF1) ou encore « Vie Privée, Vie Publique » (France3) pour laquelle elle réalisait des reportages.

Valérie passe devant la caméra quand M6 lui propose de devenir coatch-tv dans une émission de déco. Passionnée, depuis toujours, par la décoration, Valérie devient donc, à 41 ans, La pétillante présentatrice de D&CO sur M6.

Son émission, hebdomadaire, propose de re-décorer 2 ou 3 pièces du domicile d’un(e) téléspectateur(-trice) pour un budget qui varierait de 1000 à 2500 euros (selon leblogtvnews.com) en 48H. Après un entretien avec ses hôtes, afin de se faire une idée de leurs goûts, de leurs envies et de leurs besoins, Valérie se met en quête (avec une équipe de décorateurs) de tout ce qui va lui permettre de transformer l’intérieur de ses « candidats » et pour cela, tout est bon : des dernières innovations en matière de déco jusqu’à la rénovation de vieux meubles et accessoires chinés aux puces, en passant par la réorganisation et la customisation des objets déjà présents chez les candidats. Arrive alors la phase réalisation durant laquelle Valérie, assistée de Franck (l’homme fort de l’émission), entraîne son hôte à participer activement au renouvellement de son intérieur, en lui prodiguant, ainsi qu’aux nombreux téléspectateurs, de précieux conseils et astuces, pour réussir à coup sûr la peinture, la tapisserie ou encore la pose de la moquette.

Après plusieurs mois de succès hebdomadaire, D&CO passe à la vitesse supérieure : Le Prime-Time !

Au lieu de 2 petits jours, Valérie et son équipe disposent de tout une semaine pour transformer non seulement la maison mais aussi ses abords (terrasse, jardin…). Le budget dépend alors du poids de tout ce que les habitants de la maison peuvent jeter (meubles, accessoires déco, gravats…) dans une benne, en 3 heures chrono. S’ensuivent alors plusieurs jours et nuits de travaux, nécessitant l’intervention de plusieurs corps de métiers, Franck devient alors conducteur de travaux pendant que Valérie organise des « ateliers », auxquels peuvent participer les occupants des lieux, tout en supervisant tout ce qui se passe.

Valérie DamidotValérie DamidotValérie Damidot

Début 2007, dans le cadre d’un jeu concours lancé par Renault, Valérie Damidot (pour Enfance et Partage), Laurent Boyer (pour Les Enfants de la terre) et Cauet (pour Solidar’Eté) sont les premiers à avoir personnalisé leurs Twingo collector, celles-ci seront mises en vente sur Ebay du 28 Février au 6 Mars, au profit des associations précitées.

En moins d’un an Valérie Damidot est devenue une star du petit écran, prouvant qu’on peut se réaliser et plaire à un large public (4 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 18,8% ce Dimanche 5 Février) en étant ronde.

Son tempérament dynamique et piquant, son look mode et sexy font de Valérie Damidot un modèle de femme ronde épanouie.

Ce genre de modèle, déjà assez répandu dans le reste du monde, commence à prendre enfin une place en France, permettant aux rondes Françaises d’avoir des modèles à leur mesure, des personnes dont le succès démontre que réussite et rondeurs riment ensemble et peuvent aussi devenir un atout.

Grâce à des personnes comme Valérie Damidot mais aussi Marianne James ou Laurence Boccolini (liste non exhaustive), les téléspectateurs Français voient encore plus chaque jour que le surpoids ne doit pas être confiné dans l’ombre ou la honte : “Les rondes savent parler aussi” et sur Vivelesrondes on ajoute à ces paroles de Valérie Damidot que les rondes savent aussi être belles, lumineuses et pleines de peps comme Valérie !

Valérie Damidot fait donc partie de ces « grosses renommées » qui, par leurs succès, leurs personnalités, leurs talents, font avancer la cause de la size acceptance, et propagent une image positive des rondeurs.

D&Co sur M6

Qui est Valérie Damidot

Où s’habille Valérie DAMIDOT de l’émission D&CO ?

Le forum

Les autres grosses renommées