MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour tournee la page d une histoire au mieu..

50 ans Luxembourg 31390
caroline02 a écrit:
alors fait une liste, je sais c'est très scolaire mais qquand je devais prendre une décision importante j'ai toujours fait ça :

le positif
le négatif

et enfin la  
conclusion.

Est-ce que les éléments extérieurs seront toujours là?

Est-ce que vous pouvez faire sans?

Bref met par écrit tout ce qui sort de ta tête concernant votre relation et ensuite tri

Bon courage
:kiss:


je laisse tombee carotte,j arrete de me battre,il n y aura pas de liste...

en plus je n ais aucun pouvoir,donc je baisse les bras...

je me sens trop quantitee negligeable,je suis fatiguee,je ne gagnerais jamais....
42 ans Nord-Est de la France 3285
Alala... c'est dur...

En te lisant j'ai l'impression de revenir 6 mois en arriere, ca me parait deja si loin et si proche en meme temps...

Je crois que notre histoire est assez proche.
J'ai essayé de sauver les meubles, je me suis battue, on a pleuré, on s'est revu, essayé de tirer les choses au clair. J'etais avec quelqu'un de compliqué...
Je me suis aussi enlisée, j'avais la tete sous l'eau, puis je recommenceais tout a zero apres 7 ans...

Des conseils? il n'y en a pas a donner, chacun vie les chose differements, ca depends des personnes, des lieux, du vecu... On m'a dit de couper les ponts que c'etait plus facile... Un truc surhumain pour moi, comment couper les ponts avec quelqu'un qu'on a tant aimé, avec qui ont avecu 7 ans et qu'on aime toujours?
Puis mon ex beau frere, m'a dit " ecoute ton coeur, fait ce qu'il te dit", j'ai evité les frustrations, les questionnements incessant parce que je n'aurais pas de contact avec lui.
On a donc continué a se voir de temps a autre, a s'ecrire. Rien n'a ete reglé pour autant, j'ai reussi a voir un peu plus clair dans sa logique (qui reste la sienne). Et puis on s'est eloigné un petit peu, et la on reprend contact doucement. On a encore beaucoup de complicité, et il a qq d'autre irregulierement dans sa vie, il faut arriver a tout gerer de front comme ca arrive...De son coté aussi c'est pas toujours simple c'est normal.

Mais j'ai une nouvelle vie, j'avance, il fera partie ou pas de cette nouvelle vie en tant qu'ami, seul le temps nous le dira... Car quand on se connait autant, c'est loin d'etre evident malgres ce qu'on pourrait croire.
J'ai reussi a avoir du recul sur tout cela, et me dire qu'on avait beosin tout les deux de cette rupture dans nos vies, c'est maso, mais c'est la realité, j'avais besoin de m'accomplir et arreter de vivre dans son ombre, et lui de grandir a l'aube de ses 30 ans et arreter de subir et enfin reagir pour s'epanouir. Peut-etre qu'on sera "parfait" chacun de notre coté d'ici qq temps ! :) Lui pret a affronter enfin la vie et a regarder vers l'avenir, et moi, completement independante et sur de moi .

Voila... je te dirais qu'il y aura des hauts et des bas, j'en ai encore 6 mois apres meme s'il deviennent de plus en plus rare. Garder le contact n'est pas facile, car quand l'autre de repond pas au solicitation on a encore la sensation d'etre rejeté, alors que ca n'est pas du tout le cas de mon coté.
C'est juste qu'on a deux vies separées maintenant et avec des emplois du temps differents etc... la vie koi :)

Bon courage, et ecoute aussi ton coeur, ca evitera les frustrations en plus du reste ;)
50 ans Luxembourg 31390
j ai lu attentivement ton message,je t en remercie,certaines choses se rapprochent de mon histoire... :?

le probleme c est qu il n y a pas que nous et ca n aide pas..et,mm si il y a quand mm de l incomprehension de part et d autres...

pour l instant j avoue que j ai perdue espoir,de desilussion en desilussion,j ai l impression d etre au bord de l epuissement... :cry:

je me bats,ca marche je reprends espoir,puis un grain de sable,et tout est a recommencee...

des espoirs,des projets,une promesse de mise au point,et tout s ecroule comme un chateau de cartes encore une fois...

je ne peux pas tout portee sur mes epaules,mm si je l aime,je pense avoir deja fait bcp mais rien ne marche,rien n est jamais assez bien,il y a tjr les prob d il y a tant de temps,les on dit,les elle a fait,elle a dit.....

sans compter que j ai aussi mes enfants a m occupee...

pour l instant mm pleuree met difficile pourtant je crois que ca m aiderais...

je me sens coincee dans une situation dont je ne vois pas la fin,ni de solution a part suivre les differents conseils,plus de nouvelles et voir devant,alors que j ai crue a une histoire merveilleuse,ca me parait limite impossible...

mais j ai pas le choix... :?
48 ans 10768
Nefertiti121 a écrit:
le probleme c est qu il n y a pas que nous et ca n aide pas...

Il faut que tu essaies de dissocier tes enfants de l'équation, même si c'est pas simple...

Vous êtes un homme et une femme, et votre relation se passe entre vous deux seulement, et personne d'autre...
Et puis si vous vous forcez à rester ensemble pour eux, ça les avancera pas bien non plus, les enfants, de vivre dans cette ambiance...

Alors même s'ils souffriront peut-être de votre décision (de toute façon, si vous êtes malheureux ensemble, et surtout toi leur maman, ils en souffrent déjà probablement quelque part...), il ne faut pas les inclure dans ta problématique de couple et dans ta décision... (même si encore une fois, je me doute que ce n'est pas simple de faire abstraction...)... De toute façon, si tu prends une décision pour toi et ton bonheur, ça sera une décision pour eux et leur bonheur par "ricochet"... ;)
50 ans Luxembourg 31390
je ne parle pas de mes enfants...
48 ans 10768
Nefertiti121 a écrit:
je ne parle pas de mes enfants...

ah ok ;)
50 ans Luxembourg 31390
mes enfants n ont jamais ete un probleme,sauf p etre quand on aurait aimes etre un peu plus seuls,mais on s est pas mal debrouilles quand mm...
40 ans France : Lille 3505
En tout cas ne te laisse pas manger par une relation qui tourne en rond, le yoyo est peut être son jeu préféré pas le tien il faut qu'il se le tienne pour dit. quand je te conseillais de lui laisser le temps de dissiper ses brumes je pensais évident que tu ne l'attende pas comme la princesse Raiponse dans sa tour, bien sur mais je disais simplement que visiblement ton "compagnon" avait des dificultés avec "vous" donc c'est à lui de les dissiper quant à toi vis ta vie, et explique à tes enfants sans les prendre pour des "bébés" que ce monsieur et toi ça marche pas et que pour l'instant même si "c'est pô juste" c'est mieux pour tout le monde .

Courage et bonne continuation :kiss: .
50 ans Luxembourg 31390
je pense maintenant,avec tout vos conseils et se que j ai encore apprise hier et ce matin,qu il n y a plus d espoir,que ca ne marchera jamais mm si j y mets tout se que j ai,mes espoirs,mes envies,mon amour...

a moi donc maintenant de me bouger,de voir devant et d oubliee le passe,je ne pense plus avoir de ses nouvelles,je vais restee vigilante pour ne plus en donnee,et mm si c est dur,je me dis que c est mieux,car je m epuise a lui dire que je l aime,et lui me reponds passe,reproches et autres histoires dont je suis innocente...

j en ais marre,je me dis que si il voulait vraiment sauve notre couple il se serait bouge,aurait cherche a me comprendre,a repartir sur de vraies rails....

,la il ecoute les autres,les croit,me culpabilise,me reproche,me redonne espoir pour mieux me torpillee 2h apres,ca n est pas une vie...

si mettre les choses a plat est trop dur et qu il n en a pas envie,tant pis,j aurais perdue mais au moins tentee,j aurais moins de regrets plus tard,car j avoue qu encore auj je suis encore en plein dedans.. :roll:

j aurais tjr des choses a me reprochee celui lui mm si pour bcp de choses je n ais rien fait ou fait mon maximum,donc qu il trouve la perle rare,celle que son entourage aimera,en esperant que pas comme moi,il l a rencontre et qu il soit heureux,il sait que j abandonne il doit deja l etre....

moi j ai assez pleuree...
53 ans Châlons en Champagne 1180
courage

:kiss:
A
40 ans 3124
Tu sais Nefertiti, les incompatibilités ça arrive.Soit on s'adapte à la difference de l'autre, sois la difference est trop importante et est destructeur et dans ce cas mieux vaut en rester la.

ça ne sers à rien de s'acharner sur une histoire qui ne marchera jamais, c'est du masochisme, ni plus ni moins.

Et puis, tu trouveras sûrement quelqu'un qui te correspondra mieux.

Courage.
50 ans Luxembourg 31390
je ne pense pas qu on etait vraiment incompatibles...

d ailleurs on a eu des grandes periodes ou tout etait parfait...

je pense juste qu on ne pensait pas et ne reagisait pas pareil,bcp de gens et de couples sont dans ce cas...

le truc c est qu il faut reconnaitre les erreurs ou elles ont ete faites et avoir envie d arranges les choses,et pas ne prendre que des bonnes resolutions sans les tenir...

mais surtout avoir envie que ca change,pas faire sa valise,des qu on ne sait pas ou n a pas envie de faire face...

ca me tue mais c est bien ca et encore si il n y avait que ca...

mais bon,je dois passee a autre chose,vite si possible pour ne pas m engluee,iln y a rien a sauvee,rien de rien,donc a moi de faire en sorte d avancee...

ca va pas etre de la tarte,mais j essaye de ja de meublee pour moins souffrir et moins pensee,c est p etre une voie a exploree :roll:

;)
50 ans Luxembourg 31390
caroline02 a écrit:
courage

:kiss:


merci Carotte,l avenir me fait peur,surtout mon moral,mais bon ca m aide aussi de me dire que je n ais pas le choix...

et merci a tout ceux qui me donne des conseils,leur avis ou du courage en mp,c est tres gentil :oops:
L
53 ans 1194
Nefertiti121 a écrit:
caroline02 a écrit:
alors fait une liste, je sais c'est très scolaire mais qquand je devais prendre une décision importante j'ai toujours fait ça :

le positif
le négatif

et enfin la conclusion.

Est-ce que les éléments extérieurs seront toujours là?

Est-ce que vous pouvez faire sans?

Bref met par écrit tout ce qui sort de ta tête concernant votre relation et ensuite tri

Bon courage
:kiss:


je laisse tombee carotte,j arrete de me battre,il n y aura pas de liste...

en plus je n ais aucun pouvoir,donc je baisse les bras...

je me sens trop quantitee negligeable,je suis fatiguee,je ne gagnerais jamais....


Tu peux tout de même faire cette liste... Pas forcement pour continuer cette histoire, mais pour mieux en commencer une autre... Cela implique de prendre pas mal de recul, mais cela te permettra de voir ce qui fait que cela n'a pas fonctionné.

Apprendre pourquoi ne semble pas important aux premiers abord mais pour moi, ça l'est...
50 ans Luxembourg 31390
je le sais pkoi mais je n ais pas de pouvoir sur son entourage,ses coleres,puis ses remords,ect...

ca ne m apportera rien...

il y a trop de facteurs exterrieur qui font que comme il ne fait pas l effort de passe outre,je suis coincee moi aussi mm si je pense quand mm avoir fait mon maximum pour plusieurs sujets ou situation...

c est comme ca...d ailleurs je n ais plus de nouvelles,c est bien la preuve que les personnes pret de lui ont gagnees,apres c est a lui de voir et surtout de parles au lieu de se monte le bourrichon tout seul ou de remache les conneries qu on lui souffle,sur pas mal de choses j ai quand mm ma conscience pour moi... :roll:
B I U