MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted

M
37 ans 6
De toute façon on a qu'un seul revenu. N'est il pas possible ( si on me refuse ) de n'assurer que mon mari ?
P
32 ans Toulouse 675
Effectivement si vous n'avez qu'un seul revenu qui vient de ton mari, il semble logique que ce soit lui l'assuré mais là tu devrais appeler ton banquier pour savoir.
M
37 ans 6
J'ai pris rdv a mon assurance , ils me reçoivent demain. A prioris c'est possible d'après mon contact téléphonique . On verra dc demain ....
41 ans 4
la banque ne peut pas imposer le choix de l'assureur
tu es libre de faire des demandes auprès d'autres assurances
M
37 ans 6
Oui oui tatie , mais est ce qu'on peut assurer qu'un des 2?
35 ans 566
je decouvre avec joie les commodités que prennent les banques par rapport à ce que nous sommes
je ne suis pas concernée par les prtes immobiliers mais seulement par les indemnités journalieres, étant profession libérale plus personne ne veut m'assurer parce que... j'ai une maladie grave decouverte il y a 3 mois...
c'est agréable, c'est unpeu hors post désolée, mais je rejoins vos coups de gueule, déja la colere devant l'injustice de la maladie qui me tombe dessus à 30 ans, et déja considérée comme un paria de la société... et le pire, c'est que j'avais une assurance pour laquelle je cotisais depuis 4 ans, qui refuse de me prendre en charge, maintenant que j'aurais besoin d'eux...
je précise que je suis aussi en surpoids ( conséquence de la maladie) alors les assureurs ne m'aimeront jamais!!!
en tous cas, courage à tous ceux qui entreprennet des démarches, avec AERAS les choses sont quand meme + simples qu'il y a quelques années je pense.... ne vous laissez pas faire, comme l'a dit Tatie, personne ne peut vous imposer le choix de l'assurance pour votre emprunt
44 ans 1
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle ici mais en voyant les témoignages datant de 2005 à 2008 je me dis que finalement rien n'évolue vraiment et les problèmes de l'époque sont les mêmes aujourd'hui.

voici mon témoignage :

j'ai demandé une mutation sur la bretagne (Rennes) j'habite actuellement vitry sur seine , pour raison personnelle.


1 - mon entreprise ne m'aide aucunement financièrement pour mon déménagement dans la même entreprise mais service différent même si entité identique

2 - je peux prétendre à ce que mon entreprise se porte caution (hypothèque) pour mon appartement mais sous la condition que je reçoive avant le début juillet (date de signature de mon achat) mon document de mutation que je peux recevoir entre le 4/06 début de prise de mon nouveau service et le 4/09 date de la fin de la période d'essai (formalité interne de ma sté)hors j'ai réclamé ce document mais personne ne me répond.
Si je ne l'ai pas avant la date de signature j'aurai à ma charge 650 € de plus (assimilé de caution de ma poche).

3 - pas le droit au prêt à taux 1 % patronal par mon futur logement est en DPE : E , on continue ...vraiment pas de chance ... toujours aucun rapport avec mon surpoids me direz-vous...

4 - Je fais une demande auprès d'un organisme de crédit de ma société . La sté de crédit me propose deux assurances, une qui m'accepte mais ne prend pas tout en charge (après avoir reçu le doc rempli par mon médecin traitant et mes analyses de sang parfaite) sans m'indiquer de taux .
Et la seconde qui m'accepte aussi en totalité mais me surtaxe de 0,68 % car je ne pèse pas moins de 91 kg pour 1m64 mais 112 kg.
Tout ceci juste pour le rapport poids/taille.
Je décide donc de leur demander le réexamen de mon taux vu qu'ils n'ont pas mon état de santé et que d'autres part je cotise chez eux sans examen de santé pour une assurance vie ! et bien bravo la France après soit disant réexamen de mon dossier je suis toujours l'heureuse surtaxée de 0,68 % pour mon assurance de crédit soit 130 € par trimestre sur 15 ans faite le calcul ça fait très très mal d'être ronde en bonne santé dans ce pays.

Alors ce que je pense faire c'est accepter le tout sinon je pourrais pas avoir mon crédit et ensuite en cours faire un recours auprès d'une association qui défendra (je l'espère) mon k lol

Alors ne nous laissons plus faire (je vis seule je n'ai qu'un salaire) et battons nous contre l'injustice qui sévi toujours de nos jours !!!

bonne soirée à toutes et à tous ... les mésaventures d'une demande de mutation pour raison personnelle (rapprochement familiale parental)....Que du bonheur ;-)

@+
30 ans charente maritime 1
bonjour kangourou
je viens de voir votre message et je serais interesser par le numero de votre coursier car voila nous souhaitons faire un emprunt et je ne savait pas que le poids pouvais jouer quelques choz la dedans et du coup on se retrouve avec une surprime alors que mon surpoid et de la retention d'eau au niveau de cuisse et que cela fait mm pas un an que j'ai accoucher je suis vexée et abbattu de se jugement que je trouve inaproprié pour cette situation.
Je te remercie d'avance et m'excuse de ne pas pouvoir vous envoyer en MP je suis nouvelle sur les forums :oops:
L
34 ans 1
Bonjour à toutes !
Mon mari et moi, nous nous sommes lancés dans ce merveilleux projet que de devenir propriétaire de notre appartement ... et j'ai eu la très désagréable surprise d'être confronté au refus de certains assureurs à cause de mon obésité (morbide .... :? )
J'ai pourtant voulu anticiper, après le premier refus, et ce pour les prochaines recherches, de faire un bilan santé complet auprès de mon médecin généraliste !!
Bilan sanguin : parfait
Tension : parfaite ...
bien sur seul bémol : mon poids !
A 30 ans je suis donc obèse mais en parfaite santé mais pour les assureurs, j'ai l'impression d'être en phase terminale d'un cancer :cry:
Déjà avoir la culpabilité de nous faire payer + cher à cause de MOI et uniquement de MOI c'est dur à digérer .... mais ça en fous un sacré coup au moral !!!
Bientôt à la question : Etes vous dépressive ? je vais bientôt devoir cocher la réponse OUI !!!! :evil:
Heureusement, nous nous raccrochons à notre coup de cœur, sinon je pense que l'on aurait laissé tomber ce projet si on avait cherché le prêt et l'assurance avant ....

Désolé, je n'ai pas lu les 10 pages du forum .... mais quelqu'un a t'il trouvé une assurance qui n'impose pas une trop grande surprime ?
Qui assure pour tous : décès ET PTIA pour cause accidentel ET maladie !!! (car en étant obèse on a juste le droit de mourir ou d'être en PTIA accidentel mais surtout pas de maladie même si cela n'a rien à voir avec l'obésité ... )
Voire une assurance qui ne demande pas du tous le poids ?

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire, et encore + à celles qui auraient des solutions ...

@ bientôt !!!!
F
31 ans Toulouse 1468
Bonjour tous/toutes ! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais j'aurais besoin de votre aide pour un projet qui me tient à coeur.
Je suis en train d'acheter un appartement (première acquisition, montant emprunté : 79000 euros, j'achète seule), tout roule (acceptation financière de la banque, en l’occurrence le Crédit Foncier) jusqu'à hier où le banquier me prévient que leur assureur (Axa) refuse de m'assurer.
Je suis obèse, 137 kg pour 1m68, sans pathologie spécifique à ce surpoids, et j'ai des cavernomes (malformations des vaisseaux sanguins dans le cerveau) pour lesquels j'ai déjà été opérée, et qui sont surveillés avec un IRM par an (sans traitement).
J'ai refait deux dossiers avec le banquier ce matin, l'un chez Swiss Life, l'autre chez Afi Esca. J'ai commencé à démarcher d'autres assureurs de mon côté. J'ai contacté aujourd'hui un cabinet de courtage spécialisé dans les risques aggravés de santé, et le conseiller m'a dit qu'il ne prendrait même pas mon dossier car les assurances avec qui HandiAssur travaillent ne l'accepteraient pas.
J'avoue que je suis un peu désespérée, cette acquisition serait un grand pas en avant pour moi et fait partie d'une dynamique plus globale pour aller mieux, je ne sais plus quoi faire.
Le courtier m'a recommandé d'essayer de trouver d'autres garanties comme le nantissement d'un protefeuille d'action (haha si j'avais ça je crois que j'aurais pas besoin d'emprunter pour acheter) ou le cautionnement par un tiers. J'aimerais en savoir plus sur ce dernier point, l'un d'entre vous a t'il fait l'expérience de cette solution ?
Ma soeur, fonctionnaire en couple avec des revenus dans les 3500 euros, avec un capital assez significatif dû à la vente de leur maison, sans frais de logement puisque vivant dans la maison des beaux-parents eux mêmes partis vivre en Thailande, accepterait de me cautionner.
Je suis preneuse de tout bon tuyau, conseil... Merci de m'avoir lue !
A
38 ans 3
kangourou a écrit:
coucou isis! je t'ai envoyé un mp!
Si tu as un pb pour le lire, n'hesite pas à me le dire :)


Si tu pouvais aussi me donner ce nom!! Je suis à la limite de devoir tout annuler...merci
A
38 ans 3
jojo74 a écrit:
Merci pour vos réponses ! :cry:
La solution je l'ai trouvé :lol: ET Merci encore pour votre soutien :evil:
Sinon merci à l'assurance qui me prête sans surprime et m'assure pour le décès, l'invalidité et les arrêts de travail.
Ah ça c'est sûr, vives les rondes !!!! Les ronds y peuvent aller se faire fondre au soleil 8)


Bonsoir Serait-il possible que tu me donnes les coordonnées de ton assureur??? Merci de tout coeur
B I U


Discussions liées
?>