MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La religion

44 ans 26
:lol: :lol: Pareil je suis venus ici pour tirer un trait sur mes régimes et mes tacs!!!

Non je n'ai pas eu besoin d'aller à la mosquée puisqu'en  
fait, ce jour là je me suis convertis et après j'ai fais le mariage religieux. Donc l'imam est venu à la maison. Mais d'après ce que j'en sais il n'est pas obligatoire d'avoir un imam ( même si c'est mieux). Tu fais ta grande ablution et tu récite la chaada 3 fois. Après bien sur tu commence à faire tes prières.

Pour la langue cela ne ma absolument pas gener. Je ne parle absolument pas l'arabe mais il existe des petits livres super bien fait qui explique comment faire la prière et à la fin tu a des petits versets du coran écrit en arabe avec l'arabe phonétique et la traduction en français.

Pour l'entourage l'aillant vécue cela va être un peu dur mais au final tu verras vraiment les personnes sur qui tu peux compter. Et puis être en accord avec son moi intérieur et le plus important!!! :D

Voilà passe une bonne nuit à demain à +
42 ans 49
de bon matin...BONJOUR :D

Je viens de lire ta réponse et je t'en remercie encore une fois!!

je me sens comprise de cette manière et tes explications sont très claires!! et pour l'entourage tu as entièrement raison, c'est ma vie, je n'oblige ni n'entraîne personne à faire pareil que moi, mais je veux me diriger là où je sens que je dois être, n'en déplaise à certains ou certaines!

c'est dans le coeur que çà se passe comme tu l'as dit ;)

et je ne sais pas comment te l'expliquer mais les différents livres que j'ai déjà lus, les reportages et les recherches internet et le Coran (que j'ai commencé à lire mais pas encore terminé car je prends le temps de bien comprendre) et bien à chaque fois, çà me fait le même effet, je pleure...
je suis touchée et bouleversée, çà me prends de l'intérieur, et c'est mon état d'émotions qui m'a fait réaliser que j'étais sur la bonne voie en m'intéressant à l'islam et en voulant me convertir!

c'est très délicat de parler religion comme çà dans un post, mais je suis contente de voir que tu te sentes bien depuis que tu as franchi le pas ;) et de toute manière je suis persuadée qu'on ne peut que se sentir mieux une fois qu'on est en accord avec soi même, ses croyances, sa foi et qu'on le vit pleinement!!

je te dis à très vite, peut être sur un autre sujet également, j'apprécie de discutailler avec toi 8)

bizouille bonne journée
44 ans 26
Bonjour!!! :D

Bien dormis? Qu'inquiète pas ce sais de quoi tu parle. Moi au début j'avais tout le temps des mouchoirs avec moi!!! :lol:

C'est super cool que tu te retrouve là-dedans. Tu sais tu peux me mp ça me dérange pas. Et puis si tu a des questions n'hésite pas.

Aller on discute un peu c'est quoi ton auteur préférer? ( je parle toujours religion ;)

Je te dis attention parce que tu peux tomber sur des livres qui se disent islam mais qui sont horrible!!!!! :evil: Attention aussi car je sais pas si tu la déjà compris mais l'islam est composée de plusieurs branches et bien sur il peut avoir des divergences de pratique.

Voilà passe une bonne journée. :D
48 ans dans la lune 1661
Ma maman est catholique et mon papa est athée, nous avons tous été baptisés.
Moi je suis catholique non pratiquante, mais quand j'ai besoin d'un peu de paix je vais à l'Eglise de mon village. J'y reste un moment ça me fait du bien. Quand ma petite soeur a eu tous ses problèmes de santé et ses problème pour avoir son petit j'y suis allée souvent, j'ai parlé avec la vièrge et j'ai été la remercié quand Marius est arrivé dans la famille en pleine santé.

Je partage ça avec ma maman, nous allons à la messe de Noël toute les deux, c'est un lien spécial entre nous. Ma soeur plus loin de la religion que nous a décidé de baptiser Marius et elle m'a demandé d'être la marraine, c'est important pour moi.

Voilà la religion m'accompagne mais n'est pas un frein, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de prise de position du pape et je ne n'adhère pas à tout.
839
Moi je ne comprendrais décidément jamais que la religion puissent être autant vénéré, c'est un " bouffe-vie " de mon point de vie, mais bon, si ça rends les gens heureux...
111 ans 3096
NouNours_D a écrit:
Moi je ne comprendrais décidément jamais que la religion puissent être autant vénéré, c'est un " bouffe-vie " de mon point de vie, mais bon, si ça rends les gens heureux...


A mon avis ça fait plus de malheureux, mais bon...

Pour ma part je suis j'en-ai-rien-à-cirer-du-bon-dieu.
Je ne peux pas prouver qu'il existe, ni qu'il existe pas. Mais je m'en fiche car pour moi ça ne fait absolument aucune différence : j'ai pas besoin d'avoir la trouille d'aller rôtir en enfer pour me comporter (je pense) correctement. Et quand je vois le comportement de certains croyants, je me dis que le paradis est loin de leur être acquis :lol:
30 ans 395
NouNours-D: je pense exactement comme toi.
Mes parents sont catholiques pratiquants, et depuis tout petit ils tentent de nous transmettre la foi. Pour moi ça a marché pendant quelques années (au début de mon adolescence j'étais à fond dedans ^^), mais maintenant je me suis détachée de tous ça et je n'arrive plus à y croire. Je pense que la religion est juste une façon pour l'homme de se "voiler la face", de rendre la vie plus supportable. Sans vouloir blesser personne, je trouve ça un peu naïf finalement. Mais je ne juge personne. J'espère changer d'avis durant ma vie et pourquoi pas retrouver la foi, mais pour le moment tout tend à m'éloigner de plus en plus de la religion. Je deviens trop rationnelle pour ça je crois :roll:
A
37 ans Nord (59) 310
Moi je comprends ce besoin de se réfugier dans la spiritualité. D'ailleurs, pour moi qui ai choisis la mienne et qui me suis détournée des grandes religions, ce n'est pas seulement un refuge, ce sont de profondes croyances et une fierté à laquelle je tiens. Ma spiritualité, celle qui m'aide, celle qui me fait du bien. M'en fiche de me voiler la face, de paraitre naïve, ou autre. Tout ceci m'aide, et c'est le principal.
Je ne crois pas aux grandes religions, entre les guerres qu'elles ont provoqués, et celles qu'elles provoquent encore, je n'y crois plus.
Mais je comprends tout à fait l'importance de la spiritualité dans la vie quotidienne.
30 ans 395
Bien sûr si ça t'aide et te fait du bien c'est le principal :)
Pour ma part je suis jeune, pour le moment je ne ressens pas ce besoin de me réfugier dans la spiritualité, mais rien ne dit que je ne ressente pas ce besoin dans quelques années. Quand je vois mes parents, je me dis que la foi les aide quand même pas mal à affronter le quotidien, même si j'ai énormément de mal à comprendre les "contraintes" auxquelles ils se plient.
A
37 ans Nord (59) 310
Oui, alors là je comprends tout à fait. Je n'arrive pas à assimiler tous ces trucs (manger du poisson le vendredi, ne pas manger de porc, ne pas avoir de relation avant le mariage, etc etc...) et je sais que jamais je ne pourrais m'imposer de telles choses. J'aime trop ma liberté.
Mais je me dis que pour eux, ça ne doit pas être synonyme de contraintes...
Par exemple, dans ma spiritualité, il est tout à fait normal d'interagir avec les arbres pour faire un échange d'énergie. La plupart des gens trouvent ça profondément débile que de mettre sa main contre un arbre pour avoir de l'énergie, mais nous, non, c'est normal.
Alors moi qui trouve ça étrange de ne pas avoir le droit de s'unir charnellement à l'homme que l'on aime avant le mariage, ben pour eux, ça doit être une évidence, je pense...
J'essaye simplement de comprendre, hein, me jeter pas des pierres :p
43 ans Mons (Belgique) 250
L_Estelle a écrit:
Oui, alors là je comprends tout à fait. Je n'arrive pas à assimiler tous ces trucs (manger du poisson le vendredi, ne pas manger de porc, ne pas avoir de relation avant le mariage, etc etc...) et je sais que jamais je ne pourrais m'imposer de telles choses. J'aime trop ma liberté.
Mais je me dis que pour eux, ça ne doit pas être synonyme de contraintes...
Par exemple, dans ma spiritualité, il est tout à fait normal d'interagir avec les arbres pour faire un échange d'énergie. La plupart des gens trouvent ça profondément débile que de mettre sa main contre un arbre pour avoir de l'énergie, mais nous, non, c'est normal.
Alors moi qui trouve ça étrange de ne pas avoir le droit de s'unir charnellement à l'homme que l'on aime avant le mariage, ben pour eux, ça doit être une évidence, je pense...
J'essaye simplement de comprendre, hein, me jeter pas des pierres :p


Quel est le nom de cette spiritualité ?
Ca me fait penser à un bouquin que j'ai lu il y a quelques années : La prophétie des Andes
A
37 ans Nord (59) 310
Olalala tout le monde m'en parle de ce livre, faut trop que je le lise, là c'est urgent !!

J'ai des croyances dites "animistes" mais ce genre de pratiques se retrouvent dans le druidisme, et dans la plupart des religions dites "païennes" (dans le bon sens du terme, c'est à dire lié au paganisme, les religions de la terre).
43 ans Mons (Belgique) 250
L_Estelle a écrit:
Olalala tout le monde m'en parle de ce livre, faut trop que je le lise, là c'est urgent !!

C'est un chouette bouquin, parfois un peu tiré par les cheveux mais très sympa à lire ;)

L_Estelle a écrit:
J'ai des croyances dites "animistes" mais ce genre de pratiques se retrouvent dans le druidisme, et dans la plupart des religions dites "païennes" (dans le bon sens du terme, c'est à dire lié au paganisme, les religions de la terre).

Tu connais des sites web sérieux qui parlent de ce genre de croyances ? (MP si tu a ça en stock, ça serait cool ^^)
30 ans 22
Je n'ais pas non plus de religion. Je ne suis pas baptiser non plus. Je ne juge personne, mais dès que je me rend dans une église (pour la visiter) je me sens mal, de voir les statues faisant une tête triste et pas gai, j'ai pas l'impression que c'est le paradis. Je me sens oppresée, mais je ne saurais pas vous dire pourquoi...

Et puis il faut aussi dire que ma famille (pas mes parents) ont été catholique, et ce qui est étrange c'est que seul c'est personnes de ma famille étaient méchants, vexant. Peut etre parce que je suis athé. (Attention, je ne dit pas que tout les catholiques sont méchants :p)

Je préfererais croire à une religion comme celle de la mythologie Scandinave, mais comme c'est une mythologie, elle n'existe plus ^^
A
37 ans Nord (59) 310
Les religions païennes (celtes, scandinaves ou autres) connaissent un renouveau.
De plus, pas besoin qu'une spiritualité soit "reconnue" pour la pratiquer, si tu as envie de te dire Odiniste, Païenne ou autre personne ne t'en empêche ;)
B I U