MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui as rallumé le chauffage??

41 ans Loir et cher 41 2454
Pas de chauffage pour nous... juste le soir dans le couloir pour réchauffer un petit peu... et 5 min dans la chambre avant d'aller se coucher

Et quand je pense qu'au  
boulot, ils ont allumé depuis des semaines... moi quand je suis dans la chambre d'un patient je suis à la limite de tomber dans les pommes :shock: et de plus les patients ont la possibilité de monter encore plus le chauffage :?
mais bon, les personnes agées sont frileuses ;)
49 ans albertville 1799
Nous on vient de l'allumer ce week-end. Pourtant il ne faisait pas froid dans la maison mais j'ai anticipé car nos murs font 90cm d'épais et si l'on attend qu'il fase froid à l'intérieur, on va mettre 3 semaines à tout réchauffer.
41 ans au milieu des poissons 7816
Par ici en Bavière, la température a bien chuté, heureusement l'appartement est bien isolé. Mais je traîne une crève depuis quelques temps donc le soir, j'allume juste 5 min dans la chambre le chauffage au sol.
44 ans jura 194
mike73400 a écrit:
Nous on vient de l'allumer ce week-end. Pourtant il ne faisait pas froid dans la maison mais j'ai anticipé car nos murs font 90cm d'épais et si l'on attend qu'il fasse froid à l'intérieur, on va mettre 3 semaines à tout réchauffer.


idem pour nous nous avons rallumer le poêle a bois ici depuis 15 jours car dehors ça gele depuis ce temps alors bon mais pas encore toute la journée juste le soir!!!
40 ans 5932
Pas de rallumage de chauffage pour le moment.

Ici il fait un peu froid le matin, mais pas de quoi fouetter un chat. Mais c'est surtout à cause du vent, parce qu'on a encore un magnifique soleil. Du coup, les manches longues (voire même juste 3/4 suffisent).
Et le soir, un plaid est largement suffisant.
La couette la nuit. Mais ça c'est parce que je ne peux dormir que la fenêtre ouverte (sinon j'ai l'impression d'étouffer) et presque à poil (sinon je ne parviens pas à m'endormir). Que de contradictions :lol:

Le reste de la journée, je suis encore en manches courtes. Si ça se rafraîchit encore un peu, je mettrai une veste.
Je garde le chauffage pour l'hiver :D
41 ans 12494
Moi je m'endors encore avec le ventillo :lol: et suis en manche courte toute la journée...L'an dernier on a allumé 15j de tout l'hiver quant on avait que 16 dans l'appart et 14 dans la chambre vu que c'est que de l'électrique sa douille et sa chauffe rien du coup on superpose. Peut etre on l'allumera pour noel si vraiment on se pèle cet hivers.
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben nous pas le choix, c'est du collectif, il a été allumé, et comme on ne peut pas éteindre trois des 4 radiateurs qu'on a, ben pas le choix, mais ça va, il est pas trop fort.
51 ans Nord 3084
Les 10 derniers jours on a eu de très belles journées, dans l'appart, où le soleil tape sur la baie vitrée toute l'après midi, on avait encore facilement 23/24°
Depuis hier les températures ont bien chutées dehors, ça se ressent, ce matin il n'y avait que 19 dans l'appart. Au mieux on est monté à 20.5. Donc pas de chauffage pour le moment !
60 ans 91 25732
Pour le moment je me suis contentée de fermer les fenêtres la nuit depuis lundi soir, mais pas question d'allumer le chauffage, une petite laine suffit largement si la température baisse un peu ! :D

Nous ne sommes pas frileux et nous avons la chance d'avoir un appartement dont toutes les fenêtres donnent sud / sud-est donc avec le soleil du matin au soir. Ca tape dans le double vitrage et ça maintient déjà une assez bonne température (l'été c'est nettement moins agréable quand il fait vraiment très chaud, ça monte facile à 40° très vite).

Ensuite nos voisins du dessous et du dessus sont plutôt frileux et chauffent bien, on en profite ! Merci à eux ! :lol:

On chauffe assez peu en général, tout au plus quelques semaines en hiver et toujours au minimum.
42 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
Il fait froid le matin et le soir mais bon avec les gilets ou les peignoirs on supporte donc on va attendre encore un peu.


J'ai oublié de préciser que pour se laver,j'ai qu'en même mis le soufflant électrique dans la salle de bain.
5030
Je vis avec un vrai frileux, donc le chauffage on l'a allumé depuis 15 jours.
Mais n'empeche qu'il fait froid vachement tot cette année donc ça me convient aussi :lol:

Le hic c'est qu'on habite au rez de chaussée, et qu'on a les garages juste en dessous. Du coup le sol est hyper froid, donc impossible de marcher pieds nus, et ça aide pas à rechauffer les pièces...

On l'a pas allumé à fond. Juste de quoi rechauffer.


Au boulot, il est déja poussé à fond.. Du coup je bosse en tee shirt la plupart du temps, sinon je boue.. :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Euh bah ici pas vraiment besoin de le rallumer pour le moment... on est une des régions ou il fait encore bon... on est même en tee shirt manche courte du moins l'aprem...

En général je l'allume jamais avant novembre... surtout que le fioul ça me coûte cher. Me fait penser qu'il faut que j'en rentre pour cet hiver tiens :D
M
41 ans midi pyrénées 230
Non et je vais essayer de résister au maximum!! bon d'accord, je me gèle dans mon appart mais je superpose plaids et peignoirs et polaires...
JE SURVIVRAIIIII!!!

bisous
45 ans Bas Rhin 2894
je ne suis pas frileuse mais je déteste avoir froid.

Chez nous le chauffage a été rallumé il y 15 jours car il faisait froid mais surtout humide.

les radiateurs dans le salon et la cuisine sont sur 2.
Dans la chambre pas de chauffage... en même temps en plein hiver on ne met pas le chauffage dans la chambre et on dort la fenêtre ouverte jusque'à ce que les températures soient négatives ;)
32 ans Lille 898
Bah nous on a rallumé depuis une semaine !
B I U