MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Habillez-vous votre bébé ?

44 ans RP 3487
encore un truc qui diffère entre mes filles.
Justine avait son bain le soir ...
Et aénore c'est vers 9h le matin, donc c'est vrai que du coup je l'habille alors que  
Justine non.

Et moi par contre ça colle niquel avec mon organisation.

Je dépose Justine à l'ecole et en rentrant Zouuuuu au bain la petite louloute ...
43 ans Vénus 378
ma puce est née fin juin donc tout l'été elle était habillée même à la maison mais c'était des combishort ou des petits ensembles coton donc agréables à porter

depuis qu'il fait plus frais, c'est pyj velour la nuit et pyj coton le jour si je reste à la maison

par contre si je sors, je l'habille toujours
j'avoue que ça me fait un peu bizarre de voir des bébés en pyj dans la rue(sauf les touts petits), mais c'est vrai que c'est peut être plus confortable pour eux
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai répondu oui... J'ai toujours habillé Raphaël la journée, et toujours au réveil ! J'avais tellement de fringues à lui mettre en 1-3 mois...
Il n'est en pyj la jounrée que quand il est malade.
L
75 ans 7509
Pareil au début c'était pyjama car plus confortable et plus pratique aussi à manipuler.
Même pour le repas de Noël, il a fait la connaissance de la smala en pyjama et comme les repas de Noël c'est déjà assez éprouvant comme ça j'allais pas en plus l'engoncer dans une tenue d'apparat :lol:
39 ans sud ouest 1026
j'ai toujours habillé lorenzo,le pyjama c'était juste pour la nuit..et puis avec la belle mode qu'ils font maintenant pour les tous petits,je ne me suis pas privée.. :) les chaussures qui allaient toujours bien avec les vêtements ainsi que les ptits bavoirs...je le rendais déjà fashion victim!!mais c'était surtout pour mon plaisir je crois.. :D
45 ans Montréal 615
Pour moi confortable et pratique avant tout donc au debut pratiquement tout le temps en pyjama. En plus comme c'est un bébé d'hiver et ben avec le pyj il est pas decouvert avec un pull sou les aiselles! :lol:

Je lui ai mis une petite tenue, style salopette de temps a autre.

apres oui je l'ai plus habillé mais toujours avec des choses très confortables!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'ai répondu "autres"
en fait jusqu'à ses 3 mois,Tristan a toujours été en pyjama...même quand il a commencé a aller chez son assistante maternelle.les collègues de mon ass mat trouvaient ça bizarre mais elle leur répondait qu'il n'était pas tout nu !
on trouvait le pyj pratique car comme ça a déjà été dit...c'est plus pratique avec un bibou qui passe la majeur partie de son temps à dormir
55 ans 9077
Les premiers mois je lui ai souvent mis uniquement des pyjamas...tout simplement parceque j'en ai reçu en cadeau des magnifiques et que j'en ai reçu beaucoup :lol: Du coup je pouvais changer...un ou deux pyj de jour, un pyj de nuit :P
C'est vrai aussi qu'il a fait froid assez rapidement après sa naissance et je trouvais que le pyj en plus d'être pratique lui tenait "plus chaud" (au niveau des reins par exemple...)

Puis le printemps est venu et là... le pyj fut réservé au dodo et bonjour les petites tenues sympa :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai toujours habillé Jade. Même à ma maternité, alors qu'elle avait 2 jours, je lui ai mis une jolie petite tenue mais je lui ai vite enlevé car il a fait jusqu'à 27° dans la chambre et elle était beaucoup mieux en body!! :lol:

Mais j'essayais de lui mettre des tenues bien confortables et facilement maniables. Et il est parfois arrivé que je la laisse en pyjama quand on ne sortait pas.

Mais l'habillage du matin était comme un petit rituel pour bien débuter la journée...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Sans faire de sexisme il est peut etre plus facile d'habillée une fille qu'un mec en petite taille?
Alex etant petit gabarit, il a mis du naissance a la naissance, du 1 mois a un mois et du 3 mois a 3 mois. Et en naissance et un mois je n'ai jamais rien trouvé de pratique pour un pti gars.

Il n'a été vraiment habillé qu'a 3 mois a son entrée a la creche. Avant je trouvais cela inconfortable pour lui et je favorisais d'ailleurs les pyj a ouverture par devant pour pas trop le manipuler. Et comme c'etait (et toujours) un bon dormeur, cela ne m'empechais d'etre génée pour lui si il s'endormais dans des habits pas praitque.

Par ailleurs, j'ai eu des cadeaux de naissances que je n'ai jamais mis. Surtout un ou 2 doudoune qui une fois mise faisait bibendum et on ne le voyait plus dedans une fois dans le siege auto. J'habite le nord et malgré les coryances, une bonne couverture calée sur lui fiasiait mieux l'affaire qu'un emmitouflement excessif.
52 ans Puteaux 569
Au tout début je mettais des pyjamas,mais très vite j'ai voulu l'habiller car j'en avais marre qu'on me demande si c'était une fille ou un garçon.

J'ai du d'ailleurs faire des achats pour du naissance et du 1 mois car on m'avait surtout offert du 3 et 6 mois et vu la crevette....

Et puis j'avais tendance à reste aussi en pyjama toute la journée (pratique et confortable surtout après un accouchement), alors pour me motiver un peu (surtout les 3 premières semaines), je l'habillais et je m'habillais ensutie.
48 ans 17521
Bon... du coup, je m'oblige à l'habiller tous les jours, maintenant... :lol:
44 ans RP 3487
Hahaaaaaa :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Je déterre ce vieux post, car j'habille Max tous les jours depuis qu'il a un mois (en naissance je n'avais que 2 habits)...

je ne trouve pas les "habits" plus difficile à manier que les pyj et il n'a pas l'air malalaise quand il est en jeans...

je trouve que quand il est encore en pyj à 11h il a l'air malade ;)!
48 ans 17521
Ah ben moi je ne l'habille à nouveau plus (ou presque)... :lol: Elle passe le plus clair de son temps en pyjama, même pour sortir... bon, si on doit voir du monde, je fais un effort... :mrgreen:
B I U