MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Habillez-vous votre bébé ?

41 ans 4907
J'ai une amie qui a du mettre uniquement des pyjamas de coton à son fils jusqu'à 9-10 mois car les vêtements de jour lui refilait de l'eczéma et des plaques  
rouges.

Pour mes 2 fils au début ils étaient en pyjama tout le temps pour les 2 premiers mois car plus pratique. Et comme je ne leur donnait pas de bain à tous les jours (plus aux 2 jours) et que c'était le soir je ne pouvait pas me baser sur cela. Je les changeais quand je trouvais que cela faisait assez longtemps qu'il portait le pyjama, ou qu'ils avaient régurgité.

J'avais aussi beaucoup de vêtement style pyjama, donc des pyjamas de jour, vêtement 1 morceau qui garde bien au chaud. Surtour pour mon 2e, né un 1er janvier dans les grands froid québécois (-30°C brrr....).
44 ans bourgogne 450
J'adore habiller Esteban(bientôt 10 mois )depuis qu'il est né (à part le 1er mois je ne pouvais pas beaucoup m'en occuper suite aux complications de ma césarienne mais c'est un autre sujet).
J'adore lui acheter des vêtements, j'ai divisé par 2 mon budget fringues perso pour lui acheter des fringues à LUI !!!
Je le trouve tellement mignon avec ses petits jeans, ses ensembles, ses joggings, ses débardeurs en laine avec une petite chemise en dessous ... comment ça je joue à la poupée ??? :oops: :oops:
Un peu je vous l'accorde !!! Mais n'empêche j'ai toujours des compliments des gens que je croise ...
Il fait vraiment petit garçon comme ça et moins bébé ... j'adore par contre en rentrant du boulot et après son bain vers 18h30- 19h, le mettre en pyjama et là il redevient MON ptit bébé en pyjama ...
35 ans Le havre :) 2066
Je remonte ce post histoire de :)

Moi j'ai habillé Cali dès son 3ème jours de vie, Je trouve qu'il y a tellement de belle fringues, en plus on m'en a prete un paquet et on a eu plein de cadeaux, autant en profiter !

Et j'aime bien le rituel, pyjama le soir et on s'habille après le bain du matin, même si elle ne s'en rend pas compte encore.

Par contre les jours ou on ne sort pas genre férier, dimanche de repos, c'est pyjama parti :)

C'est vrai qu'à chaque fois que je croise quelqu'un j'ai toujours des compliments sur comment elle est habillé, en faite sa m'amuse aussi :oops: car elle peut mettre tout ce qu'elle veut alors que moi je suis limité niveau taille ! Alors je m'en donne a cœur joie :) enfin en restant raisonnable quand même.
M
48 ans 317
pour moi aussi le pyj c'est pour la nuit ! ils font de si belles p'tites choses ...pas si compliquées à enfiler ! :)
40 ans Haute Savoie 141
Ici c'est pyj ou survet' si on sort pas. C'est bien plus confortable pour lui.

Les premiers temps il était toujours en pyj, surtout parce que je trouve ça chiant à habiller un tout petit bébé :lol:
1564
elle est tjs en pyjama ou t shirt legging sauf si on doit sortir la on sort le grand jeu :lol: !
cet ete c'etait plutot le body

je privilegie le confortable meme pour moi je suis souvent en legging t shirt long ou t shirt survet en velours donc Liyah c'est pareil, meme elle prefere car quand je lui met un jean ou un petit short elle a plus de mal a monter sur son camion elle n'est pas a l'aise!
2137
Pendant ma grossesse je me disais que je l'habillerais tous les jours meme si on devait rester à la maison!

Finalement Devon reste en body manches courtes et pyjama à la maison et je l'habille quand on sort et vu que l'on sort souvent quand meme!

Par contre je change de pyjama et de body tous les jours, le soir apres le bain car il transpire un peu et puis moi j'aime bien avoir une nouvelle nuisette tous les soirs donc comme ca..
1564
moi aussi body et pyjama changer chaque soir!
2137
superknaki a écrit:
moi aussi body et pyjama changer chaque soir!


Et tu lui donnes le bain le matin ou le soir??
1564
le soir ca la detend
50 ans Face au vent 5339
Mes 3 enfants ont été habillés le jour, presque quotidiennement. Pour moi ça vient du fait que je n'aime pas passer ma journée dans les miasmes de ma nuit, et réciproquement.
Par contre je me suis toujours efforcée de les habiller pratique et confortablement.

Mes garçons (ils ont 13 et 16 ans quand même) portaient des combis qui étaient des pyjs avec des détails qui faisaient habillé (un col en jean par exemple), ça se faisait beaucoup plus que maintenant quand ils étaient bébés.

Pour ma fille, j'ai reçu pas mal de choses et en ai acheté quelques unes. Je trouve les habits de bébé beaucoup moins pratiqués qu'à l'époque de ses grands frères... Certes ils sont tous choupinous mais certaines pièces sont carrément immettables ! (je pense notamment à un ciré rouge, doublé de molleton rayé bleu ciel, tellement raide que quand je l'ai mis à ma fille seuls ses cheveux dépassaient du col :P) Ma fille porte le plus souvent une robe cool (surtout pas de fanfreluches) et un collant ou un legging. Ou alors une blouse un top doux...

Je ne comprends pas pourquoi comment certains vêtements trouvent acheteur : les salopettes qui ne s'ouvrent pas à l'entrejambe par exemple, c'est tellement aberrant pour qui connaît la base de puériculture !
40 ans Haute Savoie 141
Capucine a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi comment certains vêtements trouvent acheteur : les salopettes qui ne s'ouvrent pas à l'entrejambe par exemple, c'est tellement aberrant pour qui connaît la base de puériculture !


Moi j'achète! :lol: Je n'aime pas les pantalons ou salopettes qui s'ouvrent à l'entrejambe, bizarrement, je trouve ça moins pratique. Il faut tout remonter et dans le dos du coup j'ai l'impression que ça gène.
Fin bref, ouverture ou pas, j'enlève toujours le pantalon entièrement ;)
H
36 ans 285
pour ma part mon bébé deux mois et demi , et habillé si on sort , en faite il se reveil tard 12h ou 13h e t redors quelques temps aprés , donc si je reste a la maison je me voit pas l'habiller pendant 3ou4h ( jusqu'au bain ) juste pour faire joli ... Mais souvent j'essaie de l'habiller barboteuse , ou salopette legere , pantalon leger et haut sur body , en fait sa depend , il peut arriver qu'il soit en pyj comme aujourd'hui ( pas le meme que la nuit mais parfois sa arrive )

en fait je ne lui est pas acheter bcp de tenue et j'ai bien fait car a presque 3 mois je vais bientot devoir passer au 6mois pour les pyjamas .
En fait j'essaye de voir comme il se sent bien , s'il se rendors l'apres midi je le laisse en pyj , meme si c'est celui de la nuit , mais par contre vetement et pyj , changer et laver chaque jour .
M
48 ans 317
Vrooo a écrit:
Capucine a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi comment certains vêtements trouvent acheteur : les salopettes qui ne s'ouvrent pas à l'entrejambe par exemple, c'est tellement aberrant pour qui connaît la base de puériculture !


Moi j'achète! :lol: Je n'aime pas les pantalons ou salopettes qui s'ouvrent à l'entrejambe, bizarrement, je trouve ça moins pratique. Il faut tout remonter et dans le dos du coup j'ai l'impression que ça gène.
Fin bref, ouverture ou pas, j'enlève toujours le pantalon entièrement ;)


pareil pour moi, j'enléve tout !! ;)
R
39 ans 15384
Perso je ne vois pas l'interet d'habiller un bébé avant l'age du 4 pattes et des premiers pas,en fait ...
Quand je vois des nouveaux nés en jean,baskets,tee shirt,je trouve ca rigolo et mimi mais je plains les parents ! D'une,ca coute cher ( bah oui,je vois aussi ce coté là ),le bébé ne risque pas de les porter longtemps,deux,pour changer les couches avec ca,bon courage pour recommencer a chaque fois ...
B I U