MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Habillez-vous votre bébé ?

H
36 ans 285
cute v . je suis daccord avec toi , perso quand je l'habille c'est toujours confortable , on ma donner des vetements : des jeans epais , je ne les  
ai pas garder , je prefere les vetements leger et doux .

Le confort avant tout .
1564
la mienne regurgitait bcp donc bon le pyajama c'etait aussi bien !

par contre il est vrai que bcp des fringues bébés sont loin d'etre pratique

l'année passé on m'a offert (enfin pour Liyah) des sortes de mini bottes genre Ugg elle ne les a jamais porté, parceque bon dans la combi pilote ca sert a rien
2137
CuteV a écrit:
Perso je ne vois pas l'interet d'habiller un bébé avant l'age du 4 pattes et des premiers pas,en fait ...
Quand je vois des nouveaux nés en jean,baskets,tee shirt,je trouve ca rigolo et mimi mais je plains les parents ! D'une,ca coute cher ( bah oui,je vois aussi ce coté là ),le bébé ne risque pas de les porter longtemps,deux,pour changer les couches avec ca,bon courage pour recommencer a chaque fois ...


Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre coté, enfin pour la plupart des gens que je connais, dont moi, n'ont rien acheté comme vetements jusqu'à la premiere année de l'enfant!
Donc au niveau du cout ca va, pour ma part j'ai acheté que des pyjamas, les jeans, chaussures etc... m'ont été offert ou passé par des copines!
Ensuite pour le changer qu'il porte un jean avec un body et un collant ou un pyjama avec un body il faudra quand meme retirer le bas donc finalement c'est plus au niveau du confort pour ma part!

Par contre je dirais juste que les vetements disney premier age sont vraiment supers pour le confort!
35 ans Le havre :) 2066
CuteV a écrit:
Perso je ne vois pas l'interet d'habiller un bébé avant l'age du 4 pattes et des premiers pas,en fait ...
Quand je vois des nouveaux nés en jean,baskets,tee shirt,je trouve ca rigolo et mimi mais je plains les parents ! D'une,ca coute cher ( bah oui,je vois aussi ce coté là ),le bébé ne risque pas de les porter longtemps,deux,pour changer les couches avec ca,bon courage pour recommencer a chaque fois ...


Moi aussi j'avait des jeans qui souvrait par le bas mais je preferait lui enlever c'est vraiment la galère je trouve sinon. Changé une couche c'est plaisant enfin je trouve que c'est un moment d'échange, je ne voyait pas la laisser en pyj pour aller pouvoir aller plus vite. Mais bon c'est comme pour tout chacun a ses préférence :)

J'ai toujours souhaité avoir une fille, je ne sais pas si sa se refera un jour d'en ma vie alors j'en profite à fond :oops: Je n'ai pas l'impression que ce soit inconfortable mais bon je ne suis pas dans son corps, le plus important c'est qu'aucune partie ne soit a l'air libre et que rien ne la sert, genre ses jeans sa lui pose sur la peau il n'y aucune trace.

Par contre de ce qui est de les porter pas longtemps tu a l'unanimité je pense :roll: enfin surtout quand une a une grande sauterelle comme moi :lol: (heureusement que beaucoup d'affaire m'ont été prêté !)
1564
Citation:
Moi aussi j'avait des jeans qui souvrait par le bas mais je preferait lui enlever c'est vraiment la galère je trouve sinon. Changé une couche c'est plaisant enfin je trouve que c'est un moment d'échange, je ne voyait pas la laisser en pyj pour aller pouvoir aller plus vite. Mais bon c'est comme pour tout chacun a ses préférence


Bon pour moi changer une couche n'est pas plaisant (surtout la avec la diahrée :lol: ) ;) mais cela n'empeche qu'on joue on fait des papouilles,elle prend le coton et je met le produit tout en changeant la couche, on s'eclate !

moi je la laisse en pyj c'est pas pour aller plus vite (on met autant de temps a reboutonné le pyj qu'a mettre un collant et une jupe ;)bon sauf si c'est mon cheri qui remet le collant :lol: :lol: :lol: )

mais pour jouer, pour bouger elle est mieux dans un pyjama ou un legging que dans un jean (meme s'il ne la serre pas, un jean est plus raide qu'un legging ou un pyjama ;) )

le pb c'est que depuis aout elle a comprit comment on retire les leggings/collant meme parfois ses pyjamas :roll:

par contre les bodys sont assez optionnels chez nous meme sous le pyj c'est pas forcer que j'en mette
42 ans 91 758
mon fils de 19mois, a part le premier jour a la maternité,a toujours porter les pyjama seulement la nuit.

j'aime les petits vêtements de bébé et franchement j'ai pas trouvé ça compliqué de le changer plusieurs fois par jour (la couche)
enfin je trouve pas ça plus chiant qu'avec un pyj.
j'ai meme adorer faire ça :D

des le débuts je l'habiller le jour et pyj la nuit,meme a la mater.
il y a des tenues très confortable et
perso je ne me voyais pas le laisser en pyj la journée,je ne supporte pas ça.
financièrement,si on fait attention ou qu'on tape aussi du coté occaz (pour les premiers mois c'est bien suffisant) ça ne reviens pas très cher.
en meme temps on ne fait pas un bébé pour faire des économies :D
R
39 ans 15384
Je dis ca parce que je le fais tout les jours,dans le cadre de mon travail,et honnêtement je trouve ca galère de changer la couche,avec le jean+collants+baskets,sur les enfants qui ne savent même pas marcher a quatre pattes j'en vois pas l'interet,quoi :oops:
Peut etre que ca changera une fois maman,hein ;)
35 ans Le havre :) 2066
CuteV a écrit:
Je dis ca parce que je le fais tout les jours,dans le cadre de mon travail,et honnêtement je trouve ca galère de changer la couche,avec le jean+collants+baskets,sur les enfants qui ne savent même pas marcher a quatre pattes j'en vois pas l'interet,quoi :oops:
Peut etre que ca changera une fois maman,hein ;)


M'en suis douté que tu disais ça avec ton boulot ;) et la forcement je comprend que si les parents mettent des truc difficiles et que tu t'en coltines plusieurs par jour que ce soit chiant.
2137
superknaki a écrit:
Citation:
Moi aussi j'avait des jeans qui souvrait par le bas mais je preferait lui enlever c'est vraiment la galère je trouve sinon. Changé une couche c'est plaisant enfin je trouve que c'est un moment d'échange, je ne voyait pas la laisser en pyj pour aller pouvoir aller plus vite. Mais bon c'est comme pour tout chacun a ses préférence


Bon pour moi changer une couche n'est pas plaisant (surtout la avec la diahrée :lol: ) ;) mais cela n'empeche qu'on joue on fait des papouilles,elle prend le coton et je met le produit tout en changeant la couche, on s'eclate !

moi je la laisse en pyj c'est pas pour aller plus vite (on met autant de temps a reboutonné le pyj qu'a mettre un collant et une jupe ;)bon sauf si c'est mon cheri qui remet le collant :lol: :lol: :lol: )


+1 avec toi!
Changer une couche pour moi c'est pas plaisant non plus!!
Surtout en ce moment monsieur à des gazs diarrhée toutes les 5 mn donc on le change jusqu'à 15 fois par jour et j'avoue que quand je suis seule avec lui, je suis bien contente quand son pere prend le relais et je tire mon chapeau au maman celibataire et pas du tout entourée car seule c'est vraiment du boulot!

Moi si je le laisse en pyjama c'est surtout parce que je vois pas l'utilité de l'habiller pour la maison sauf il a de la visite!
48 ans paris 183
Jusqu'à environ 3 mois, ma fille était très majoritairement en pyjamas, bien plus confortables.

Je n'ai pas trop vu l'intérêt de l'embêter avec l'habillage et avec des vêtements rèches, inconfortables etc... sans compter que parfois lesdits vêtements (reçus en cadeau), au demeurant très "mignons" avaient visiblement étaient conçus par des personnes qui n'ont jamais tenu dans leurs bras ou changé un bébé !

Le confort du bébé me semble plus important que "l'apparat".

Je pense que pas que nous ferons différemment pour notre deuxième pareil.
S
39 ans 3289
Je remonte ce post ;)

En fait, avant d'être maman, je ne me voyais pas habiller un bébé tous les jours...
D'ailleurs je ne l'ai jamais habillé vraiment avant ses 3 semaines, et meme après je ne l'habillais que pour sortir ou pour recevoir de la visite (pour la promenade que l'on fait tous les jours tous les deux je le laissais également en pyj).

Puis fin juin il y a eu pas mal de chaleur et j'ai commencé à lui faire porter des barboteuses (quel vêtement agréable pour lui !!!) et là récemment je me suis rendue compte qu'il poussait comme un champignon, et qu'il y avait quelques vêtements qu'on lui a offert que je ne lui avait jamais mis (en taille 1 mois), là j'essaie de l'habiller le plus souvent.

Je lui mets plus souvent des choses simples comme des barboteuses/combishorts ou des shorts/sarouels et des tee shirts (et je trouve aussi plus pratique de lui enlever complètement le bas pour le changer plutot que de tout remonter dans son dos), et surtout on m'a offert beaucoup d'ensembles dont je sais qu'ils ont dû couter plus chers que mes propres vêtements, et ça m'embeterait de pas les lui mettre, sauf si je n'avais pas l'impression qu'il est à l'aise dedans (c'est arrivé avec des jeans à l'élastique hyper serrés).
44 ans 2419
J'ai peu habillé ma fille avant ses 8/9 mois (quand elle a commencé à essayer de se lever). Parce qu'elle avait un RGO sévère, et qu'elle pourrissait les fringues à vitesse grand V et que j'estimais que c'était pas la peine de lui mettre des beaux vêtements pour les cacher avec un bavoir qui la gênait dans ses mouvements (d'autant que je n'etais pas tranquille avec ça).Pour moi c'était plus pratique, parce que je la changeais souvent avec les régurgitations.

Du coup, les fringues qu'elle n'a pas mis ont été offerts. ;)
T
39 ans perpignan 3182
moi perso ma fille elle vit comme nous
o bibi de 8h on fait une toilette la couche propre et on s habille le soir on fait le bain on met un bosy ou pyj suivant la chaleur
je faisais deja comme ca pour mon fils
peut etre cet hiver ce sera plus compliquer avec les epaisseurs mais la je trouve k avec une robe ou barboteuse c est + simple

et puis j adore c est trop mimi :D
M
37 ans oise 1168
Alice a deux mois et depuis qu'on est sortie de la mater, je l'habille. J'aime pas la laisser en pyj la journee, elle est tellement mimi avec ses petites tenues :-)
42 ans 926
au debut je laisser léa en pyj et je l'habiller que pour sortir.
mes maintenent qu'elle a trois mois et demi je l'habille tout les jours.
apres sa depend de la chaleur si il fait trop chaud elle est en body meme si je doit sortir.
B I U