MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Habillez-vous votre bébé ?

pour mes fils, pyj' les premiers mois de vie parce que plus confortable a mes yeux pour eux, pas de t shirt qui tire bouchonne dans le dos par exemple  
quand ils sont couchés.
et pas de bain tout les soirs, leur papa ayant une peau a probleme, je prefere eviter de les savonner tout les jours..... et puis j'aime tellement l'odeur de leur peau :kiss: je sais pas vous mais moi ca m'attends direct au coeur quand je les sent
42 ans Thaïlande 1084
On n'a pas de pyjamas, donc je suppose qu'il faut que je réponde que mon fils est toujours habillé. :lol: Généralement il est en Tshirt + lange ou short changé régulièrement pour cause de pipi : en journée à la maison il ne porte pas de couches. La nuit Tshirt aussi ou body. Et pour sortir body ou ensemble Tshirt/bas.
V
74 ans 5070
ici ça dépend des jours, mais en général dans la journée je l'habille autrement qu'en pyj, mais attention rien de compliqué sinon le papa serait perdu :D
Bon Anaëlle n'a que 8 jours donc je n'ai pas tout testé, mais ça a souvent été leggins et tee shirt et au final je trouve cela plus pratique quand on doit changer la couche, on enlève le bas, on relève le body et zou.
Et au final ce sont les bodys qui ne seront pas tous utilisés on m'en a offert beaucoup en 1 mois et je lave rapidement pour éviter que les cacas débordant tâche tout.
2137
nature a écrit:
ici ça dépend des jours, mais en général dans la journée je l'habille autrement qu'en pyj, mais attention rien de compliqué sinon le papa serait perdu :D
Bon Anaëlle n'a que 8 jours donc je n'ai pas tout testé, mais ça a souvent été leggins et tee shirt et au final je trouve cela plus pratique quand on doit changer la couche, on enlève le bas, on relève le body et zou.
Et au final ce sont les bodys qui ne seront pas tous utilisés on m'en a offert beaucoup en 1 mois et je lave rapidement pour éviter que les cacas débordant tâche tout.

:D
Tu trouves plus simple de retiter un leggins plutot que de retirer les trois pressions du body??
V
74 ans 5070
Heu j'ai pas dit ça ;) elle est rarement que en body dans la journée je parlais plutôt des pyj et de leurs 22000 boutons pressions ;)
45 ans pres d'orleans 1304
doucefolie a écrit:
Jules n'a que 2 semaines.. generalement c'est pyjama.. mais parfois je lui mets un petit jogging ou une petite tenue genre salopette... surtout quand je sors. comme par exemple dimanche prochain c'est l'anniversaire de mamie il sera habillé avec sa petite salopette. Mais je preferes le mettre en pyj c'est confortable pour lui et je suis sure qu'il est bien couvert partout ou il faut.


Euh par contre je le changeais matin et soir histoire de lui montrer la difference jour/nuit...mais vers 1 mois il portait du 3 mois et je l'habillais par contre....

Bon ça c'etait pour le retour sur images 4 ans aprés.... je lis les reponses et je reviens commenter pour ma miss d'un mois.
45 ans pres d'orleans 1304
nature a écrit:
Heu j'ai pas dit ça ;) elle est rarement que en body dans la journée je parlais plutôt des pyj et de leurs 22000 boutons pressions ;)


Entièrement ok avec toi!!!!!!!!!!!!

debbie971 a écrit:


Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre coté, enfin pour la plupart des gens que je connais, dont moi, n'ont rien acheté comme vetements jusqu'à la premiere année de l'enfant!
Donc au niveau du cout ca va, pour ma part j'ai acheté que des pyjamas, les jeans, chaussures etc... m'ont été offert ou passé par des copines!
Ensuite pour le changer qu'il porte un jean avec un body et un collant ou un pyjama avec un body il faudra quand meme retirer le bas donc finalement c'est plus au niveau du confort pour ma part!

Par contre je dirais juste que les vetements disney premier age sont vraiment supers pour le confort!


Heureusement Debbie que y a des "follasses" comme Nature et moi qui habillont nos enfants tot et depensons des sous dans des fringues inutiles.... pour les refiler aux "copines"... :D

titia-50 a écrit:


Moi aussi j'avait des jeans qui souvrait par le bas mais je preferait lui enlever c'est vraiment la galère je trouve sinon. Changé une couche c'est plaisant enfin je trouve que c'est un moment d'échange, je ne voyait pas la laisser en pyj pour aller pouvoir aller plus vite. Mais bon c'est comme pour tout chacun a ses préférence :)
)


Je preferes largement aussi retirer le bas entierement que d'ouvrir les pressions et remonter le tas dans le dos...

Donc au regard de tout cela... ma fille a un mois mais je l'habille depuis la sortie de la maternité. Surtout avec la chaleur de cet été elle est bien mieux avec des combishorts, des leggings et des bloomers...et en cas de fuite de diarrhée bin pour moi il est bien plus simple de changer juste un bas que de devoir lui retirer son pyj (surtout avec mon modele qui deteste enfiler ses bras dans les manches.)
2137
Euh ce que j ai ecrit date de novembre.. Devon avait un mois et je ne l habillais que pour sortir. J etais encore dans l optique que les vetements garcons sont peu attraillants!

A l heure de ses 9mois il est toujours habillé pour sortir comme au debut d ailleurs et à la maison il est soit en body ou en combishort car il n arrive pas à faire 4pattes avec des vetements soit il glisse soit il est bloqué.

Il a trop de vetements vu qu on nous en offre encore et qu il est fin il porte encore du 6mois donc il a trop de tout. mais bon je trouve que c est trop limité pour les garcon. Si j avais eu une fille c est clair que je ne l aurais pas laissé la journee en combi body ou pyjama et mon banquier aurait coupé ma carte!!!
45 ans pres d'orleans 1304
Ah c'est clair Debbie pour avoir les deux , je trouve que pour ma fille le choix est immense alors que pour mon fiston moins de craquages intensifs...bon maintenant du haut de ses presque 4 ans monsieur a ses gouts.... notamment il ne veut que des boxers à élastiques comme papa.

Pour en revenir au sujet des BB, je pense aussi que selon la saison et le temps à la naissance on n'agit pas pareil.
R
39 ans 15384
Mon fils n'a jamais été habillé ... Il a porté du naissance jusque très récemment,ca ne fait même pas une semaine qu'on est passé au 1 mois,avant il nageait dedans.
On le laisse en pyj',même pour sortir : les premiers vêtements qu'on a prévus sont en 3 mois ;)
Il a l'air super a l'aise en pyjama de toute façon...
Et vu qu'il régurgite parfois de bonnes quantités de lait,vaut mieux qu'il n'ai pas de vêtements :lol:
S
39 ans 3289
Anneliese a écrit:
Mon fils n'a jamais été habillé ... Il a porté du naissance jusque très récemment,ca ne fait même pas une semaine qu'on est passé au 1 mois,avant il nageait dedans.
On le laisse en pyj',même pour sortir : les premiers vêtements qu'on a prévus sont en 3 mois ;)
Il a l'air super a l'aise en pyjama de toute façon...
Et vu qu'il régurgite parfois de bonnes quantités de lait,vaut mieux qu'il n'ai pas de vêtements :lol:


Oh ben dis donc en naissant à 52 cm il arrivait quand meme à porter du naissance ?

Mon fils est né à 47cm et 2,340 kg, et autant les vêtements taille naissance, en largeur il aurait pu les porter longtemps, autant au niveau de la longueur des vêtements c'est devenu trop petit assez vite...
R
39 ans 15384
Ah oui je t'assure :)
J'avais pourtant acheté que du 1 mois... On a du aller acheter du naissance en catastrophe ( il était tout fin,2kg880 donc le 1 mois il nageait dedans et n'était pas a l'aise )

Par contre en effet en longueur là c'est plus possible du tout ^^
36 ans narbonne 2199
j'ai toujours habillé mes enfants le jour même a la mater au 2iem jour.
par contre moi je craque encore plus sur les vet garcon que fille. et moi aussi j'enleve le bas même si il y a les pressions entre les jambes et je trouve plus facile a mettre un jeans et pull qu'un pyj, faut le mettre sur le ventre pour tout fermer et mon loulou a horreur de ca.
39 ans Doubs 1677
Pareil, Lilyan est toujours habillé, depuis sa naissance, puisque comme toi, Angelika, je craque pour les petits jeans, salopettes, pantalons baggy....
Par contre, il n'a pas mis longtemps le 1 mois et le 3 mois (il y a plein de trucs que je n'ai pas eu le temps de lui mettre !!)
Espérons qu'il porte un peu plus longtemps le 6 mois !!! :O)
36 ans narbonne 2199
papaillette a écrit:
Pareil, Lilyan est toujours habillé, depuis sa naissance, puisque comme toi, Angelika, je craque pour les petits jeans, salopettes, pantalons baggy....
Par contre, il n'a pas mis longtemps le 1 mois et le 3 mois (il y a plein de trucs que je n'ai pas eu le temps de lui mettre !!)
Espérons qu'il porte un peu plus longtemps le 6 mois !!! :O)


tiago aussi, il a mis le 1 mois 3 semaine et la le 3 mois commence a plus aller la je lui ai mis un jean tout neuf ce matin impossible de lui remonter ca bloque au niveau du bidou. j'espere aussi que le 6 mois lui ira plus longtemps vu la quantité que j'ai.
B I U