MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aimerais m'accepter, mais je n'y arrive pas !

M
51 ans 1134
Sousou13 a écrit:
ok merci
mai jai pensé pluto a écrire une lettre a ma psy ou je lui di tou mé je sai pa, packe je sai ke jarriveré  
pa a lui dire face a face mé je v voir


C'est une solution Sousou cette lettre....pourquoi pas? si tu te sens de le faire et que çà te generait moins, pourquoi pas...l'important est que tu abordes le sujet et que tu lui fasses confiance..ensuite le reste devrait se debloquer et je suis sure que tu peux réussir...son boulot est de te mettre à l'aise aussi et tu verras qu'une fois que le sujet sera lancé, tu vas te sentir libérée : c'est important que tu le fasses ma belle...prends ton temps mais fais le bises
100
ton psy connait des milliers des cas comme toi alors n'ai pas honte.
vraiment je crois que tu exagere parceque ce qui t'a arrivé n'est pas grave du tout pour la simple raison que tu n'en etais pas respensable
alors pourquoi se gacher la vie a causer les conneries des autres?
S
36 ans Marseille 31
leroi oué c ca j'exagere, tu c kan on a pa vécu une situation vau mieu pa parler
100
je suis d'accord avec toi mais aussi lorsqu'on voit la chose d'un coté different on peut ne pas avoir le meme resonnement
49 ans 114
tout d'abord sousou 13, ecrire cette lettre te fera du bien j'en suis sure.. mettre un peu tes idées a plat et arriver a avoir un peu de recul, pouvoir choisir tes mots pour expliquer ce qui t'est arrivé. je suis persuade que ton ou ta psy y sera tres sensible et pourra mieux t'aider.

surtout ne perd pas espoir de pouvoir t'en sortir.
tu dis que tu es entouré et que l'on t'aide mais est ce que ces personnes savent ce qui t'est arrivé?
je t'embrasse tres fort et si tu as envie de parler en mp n'hesites pas!


maintenant petit mesage a leroi.. super ton attitude.. tu crois que tu vas l'aider en lui disant qu'elle exagere??? t'as raison c'est pas grave.. voyons se faire voler son enfance et son eveil a la sexualite et detruire les debut des ses relations avec le sexe opposé c'est rien....
bon.. allez je me calme... mais fais attention a tes dires!!!!
je vais te laisser le benefice du doute et penser que tu as ete confus dans tes propos..
C
37 ans calvados 1083
Bon Leroi, je me permet de te poser une question!
Que viens-tu faire sur le forum????
Tu essayes de démonter les gens, de participer inutilement et troller? Tu cherches quoi ici???
Et exprimes-toi intelligemment pour une fois!
40 ans Nancy Vannes 3418
D'une, leroi, tu dégages. Si ton aide, c'est de dire aux gens qu'ils exagèrent, que toi seul a la bonne parole, t'as pas à poster dans cette section, tu feras plus de mal qu'autre chose.

Sousou1. Voir un psy est quelquechose de très dur, parce que c'est reconnaitre qu'on n'est pas assez fort, en ce moment, pour affronter et régler un problème seul. Mais prendre cette décision, c'est vouloir sortir de cette situation. Si tu penses qu'écrire une lettre peut te soulager, vas-y, fais-le. En ecrivant, tu pourras penser à tout, peser tes mots pour qu'ils disent exactement ce que tu ressens, c'est franchement une bonne chose.

Zouxxx
42 ans France 20
Salut Sousou13,

Tout d'abord, je voulais dire que comme tous les être humains, on a parfois des travers, des doutes, des malheurs. Mais c'est ca être humain, accepter le fait d'etre malheureux, deprimé même parfois. La vie est remplis de tracas. La vie est une lutte incessente. Seulement voila, ce n'est pas tout, il y a aussi du bonheur, un lot de petites et plus grandes choses qui donne le sourire, qui rendent heureux. C'est à double tranchant, pour être heureux, il faut être malheureux parfois, c'est un passage obligé. Mais sache que ceux qui souffre le plus vivent aussi des bonheur plus intense. Et que ce moment de ta vie n'est que temporaire, et que tu vivras des choses formidables.
On te le souhaite tous, et tu verras ca arrivera plus vite que tu ne le crois.

Je te fais de gros bisous, courage et je suis de tout coeur avec toi
S
36 ans Marseille 31
merci a tous
mais je voulais dire aussi ke g des copines ki son au couran de ce probleme, et moi je sai ke c a cause de ca ke jai commencer a prendre du poid étan petite, et elle mon di ke den parler a un psy ca pourra peut etre m'aider a perdre du poid, esk vous pensez comme elle??
40 ans Nancy Vannes 3418
On ne prend pas du poids sans raison: génétique, maladie, problèmes psychologiques, etc ....
Et tant que la cause de la prise de poids n'est pas connue, puis résolue quand c'est possible, perdre du poids est illusoire: soit ça renforce le problème (les rares fois où on ne reprend pas), soit on reprend, en pire. Donc si tu penses que ce problème est lié à ta prise de poids, en parler à une psy, oui te fera du bien. Mais en parler à un(e) nutritionniste, pour entamer une rééducation alimentaire, t'aidera aussi à avancer, pour ton problème de poids. :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Sousou13 a écrit:
merci a tous
mais je voulais dire aussi ke g des copines ki son au couran de ce probleme, et moi je sai ke c a cause de ca ke jai commencer a prendre du poid étan petite, et elle mon di ke den parler a un psy ca pourra peut etre m'aider a perdre du poid, esk vous pensez comme elle??



il y a un psy americain qui a travaillé sur les frustrations ressenties par les personnes obeses ( obeses a la mode americaine hein plus pres de 200kg que de 100) son etude a montré que lorsque ces personnes acceptaient de se confronter a leurs frustrations, leurs peurs elles arrivaient dans un deuxieme temps a perdre du poids

c'est un ami medecin qui m'a parlé de ce travail mais il a pas été fichu de me retrouver le nom du psy :twisted:

bref tout ça pour te dire que si tu as des douleurs psychologiques de trouver un bon psy qui te conviennent et de deposer dans son cabinet les malles que tu traines et qui te pese peut effectivement te faire perdre du poids

quelques soit le passé qu'on a vécu on peut arriver a en parler un jour avec plus de paix interieur
malheureusement il faut parfois se confronter a ce passé douloureux
faire ressortir toutes ces emotions violentes qu'on peut avoir stocké en soi pour s'en libérer
c'est vrai que ça peut etre une periode assez difficile a vivre

mais comme je crois que je suis passée de l'autre coté, du coté du sourire je peux te dire que ça vaut le coup

courage
39 ans marseille 2582
comment ne pas croire en dieu et croire en soi meme?
c'est bizzard! moi a sa place si je ne crois pas en dieu je me suicide tt de suite

bon ben je crois qu'il ne me reste plus qu'une seule chose a faire alors puisque je ne crois pas en dieu!!! je vais de ce pas aller me suicider! non mais n'importe quoi, tu te rends compte de ce que tu dis leroi? respecte le fait qu'il y ait des gens qui ne croient pas en dieu! tu es bien intolérant pour un croyant! il me semble que la tolérance est une des premieres choses que la religion apprend... bon le sujet n'es pas la!

sousou13 je suis de marseille si tu veux on peut se voir ca ne me pose aucun probleme... il faut juste que tu reprenne confiance en toi c'est une passade... tu sais la vie n'est pas toujours rose mais elle mérite d'etre vécue juste pour vivre les bons moments qu'elle te permet d'avoir, et il y en a tellement! je ne sais pas si tu peux envoyer des messages privés je t'invite dc a prendre mon adresse msn contacte moi n'hésite pas
bisous
S
36 ans Marseille 31
merci pour vos conseils
j'aimerai bien savoir si kk1 a eu le meme probleme ke moi, et si cette personne s'en é sorti me dise commen svp
49 ans 741
Non je n'ai pas eu ton type de pbs... mais chacun a son lot de saletés ds la vie.

Toi malgre ton jeune age tu sembles avoir traversé pas mal de mauvais moments et de graves traumatismes, alors OUI SOUSOU, si la force te manque pour t'ouvrir compeltement a ton psy en face a face, ecris lui ta lettre...

Tu risques de pleurer en l'ecrivant et ça serait tout a fait normal mais fait le... ainsi tu dechargeras au moins momentanement un poids de tes epaules et surtout ton psy verra que bien que timide tu as envie de t'en sortir !! parce que cette lettre c'est le 1er pas !!

tu vois l'instinct de survie tu l'as ;) , et tes meilleurs moments sont devant toi et non derriere penses bien a ça !!

bises SOUSOU, tiens le coup on est toutes avec toi... (et LEROI, stp CHUT) et lis ma signature, ça peut s'appliquer a toi !!
S
36 ans Marseille 31
merci VIOU mais meme une lettre c pa tjs facil
B I U


Discussions liées