MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

O
103 ans 10517
je vous raconte pas les "affaires" qu'ils apportent pour un mois... 1 pantalon 1 short et 2 t-shirts, démerde toi avec ça...maillots de bain en 2 et 4 ans, un  
"poil" moulants même s'ils sont super maigrichons... donc bibi rachète à la bonne taille, idem pour les baskets deux pointures trop petites... direction décathlon les jeans c'est feu de plancher limite pantacourt alors je prête... jamais à taille réglable (c'est plus cher) alors faut leur mettre des ceintures ou alors ils tiennent le fut' à la main pour pouvoir courir...

franchement j'en ai parfois les larmes aux yeux :cry:

mais bon, elle ne les frappe pas, alors pas vu, pas pris...
53 ans Vendée 1478
:shock: je suis effarée de ce que je viens de lire.

Les filles ont raison, ce sont des enfants livrés à eux-mêmes, personne ne leur dit ce qu'il faut faire et comment le faire, donc ils apprennent tous seuls comme ils peuvent, et quand ils peuvent,

c'est normal qu'ils soient en retard par rapport aux autres, ils n'ont aucune stimulation.

Ce qui est dérangeant, c'est qu'il y a manifestement abandon d'enfants, et si un jour il arrive quelque chose de grave, enfin plus grave...

leur père peut être coupable de non assistance à personne en danger et du coup, la garde pourrait être retirée aux deux parents.

Ca vaut le coup de téléphoner à un avocat, pour prendre des renseingnements, et il peut demander une audience pour révision de pension alimentaire, et la garde de ses enfants.

Si vous n'avez pas les moyens il y a l'aide juridictionnelle.

Je comprends que dans une séparation on voudrait que tout se passe le mieux du monde, mais parfois à ne pas vouloir aller au clash, avec l'ex, c'est laisser la porte ouverte à tout et n'importe au mépris de la sécurité des enfants.

Un petit HS: j'ai appris que mon ex mari à une fois laissé mon fils de 6 ans tout seul à la piscine municipale avec sa soeur de 11 ans et sa cousine de 5 ans, ce qui est strictement interdit.

Je me fiche de faire des histoires ou pas, je suis allée le signaler directement au commissariat, et j'ai transmis a mon avocate.
41 ans 4907
Tu devrais aussi te mettre à prendre des photos de leur valise, des vêtements sur eux pour montrer combien c'est trop petit, quantité insuffisante, etc. Mais attention prends des photos avec une caméra à film pour éviter qu'elle dise que c'est des trucage photoshop. On ne peux pas modifier des négatifs aussi facilement que des photos digitales.

Garde aussi les facture du barbier, dentiste, médecin, pharmacie, vêtements, souliers, etc. Note combien ils prennent de poids quand ils sont avec leur père. Tout ce que tu peux ajouter comme preuve. Et dit à ton conjoint qu'il n'a pas le choix de dénoncer la mère. C'est franchement scandaleux l'attitude de la mère. Est-ce que la grand-mère paternelle a les enfants quelquefois, même en visite ? Si d'autres personnes trouvent aussi la situation inacceptable, ne pas hésiter à leur faire écrire et signer un témoignage.

Un bain par semaine, ils ne doivent pas sentir très propre. à 3 ans mon fils mangent sans pratiquement faire de miettes et sa bavette est propre à la fin du repas. à 6-8 ans c'est totalement inacceptable. Même mon neveu qui vit dans sa bulle mange mieux que ça.

Pourquoi est-ce que officiellement vous êtes seulement des colocs ? Si ça peut aider le cas des enfants que vous soyez officiellement en couple faut pas hésiter.

Y a-t-il des preuves qu'elle laissait les enfants seuls à la maison ?

Une révision de la pension versée à la mère serait non négligeable aussi parce que quand la voiture de ton conjoint va mourir, comment va-t-il aller les chercher ?

Si ça se passait au Québec j'en appellerait à la protection de la jeunesse. Parce que qu'est-ce que ça va faire plus tard des enfants laissés à eux-même comme ça ?

J'espère que leur changement d'école va aider. N'hésite pas à entrer en contact avec leur enseignant dans la nouvelle école pour avoir son point de vue.

J'ai l'impression que vous seriez mieux d'en avoir la garde quitte à vous occuper de 5 enfants en même temps.

Bon j'arrête là sinon je vais trop m'emporter... :twisted:
O
103 ans 10517
Izadora, je reconnais bien là la culture québecoise si soucieuse des enfants... tout ce que j'ai trouvé sur le sujet sur internet c'était des sites québecquois. Ici, on en est à la préhistoire dans ce domaine...

j'ai plusieurs amies dont le domaines de compétences touche à ces problèmes qui confirment qu'à part monter un dossier pour se prémunir d'ennuis y'a pas grand chose à faire. un père serait inquiété pour1/4 de ça, mais la mère c'est intouchable...


on prend des photos des vêtements etc... mais bon sang quand va-til les sortir ? le barbier ;) on les emmène pas, on y va déjà pas nous par économie... ici c'est moi qui coupe (bien semble t il) les cheveux de tout le monde. En octobre dernier j'ai craqué devant leur petites mines suppliantes et je leur ai coupé les cheveux, oh, pas court du tout, mais comparé aux + de 10 cm qu'ils avaient, ben ça changeait, c sûr... ils étaient aux anges... première remarque de la mère en les voyant aaaaah mais qu'est ce que vous avez fait quelle horreur on dirait de vrais NAZIS... les gamins pleuraient en regardant leurs pieds... une fois en médiation elle a totalement nié avoir eu ces mots, et c comme ça pour TOUT.
Elle nie que son père les asseoit tous les deux à la place du mort sans siège auto et roule comme un malade, elle nie les laisser seuls à la maison...elle a refusé d'emmener le petit voir un médecin suite à son électrisation (je suis pompier, donc bien placée pour savoir que ça mérite un appel aux urgences sur le champ... mais nom madame a décrété qu'il n'avait rien) la grande pro nous assure qu'un enfant de cet âge, ça raconte n'importe quoi...

quand la voiture va mourir, ben leur mère suggère qu'il prenne la mienne... sauf que la mienne, je vais la vendre pour économiser justement, et je me suis acheté une vieille moto 125 cm3 de 18 ans pour alléger les frais de transport... mon zhom utilise les transports en commun (pas pratiques du tout, trèèès long mais bon). Il envisage vu la distance de ne plus les prendre les WE. Pour ce qu'il peut faire le WE (il dort pour récupérer des trajets, des nuits hachées, et moi j'occupe les gamins). Madame a hurlé au scandale (privée d'opéra l'horreur LOL)

Nath quand tu as porté plainte contre ton ex pour la piscine, c toi qui avait le droit de garde je suppose ? ça change un peu la donne ;)


et moi dans tout ça... mes enfants méritent-ils de vivre tout ça ? on les prend pas ensemble le WE parc que les miens sont très choqués... ils devraient vivre avec eux ? et moi, je devrais assumer tout ça ? je sais, je suis une sale égoïste... :roll: mais l'égoïste pense à ses propres enfants, à sauver sa peau, les parents de zhom ont dit que cj'étais une sainte pour supporter tout ça (moi une sainte, ouarf ouarf ouarf :lol: ) par ce qu'il y a les faits, et le harcèlement moral qui va avec... la privation de communication avec les enfants, etc... c à vomir :(


la vilaine va sortir son gâteau aux pommes du four, pour leur petit déj. et au dodo, demain c 5h30 le boulot...


merci de vos participations, ça me confirme que je ne suis pas (complètement) folle...
41 ans 4907
équipe-toi d'une enrregistreuse de poche et enregistre vos "conversations" en cachète comme ça elle ne pourra pas nier ses paroles.

la mère c'est "intouchable", bazouel, l'instinct maternel veut pas dire compétences. Pourquoi est-ce qu'elle a fait des enfants si elle ne voulait pas s'en occuper. Enfants = responsabilités Ce sont les enfants les intouchables, pas les géniteuse de cet acabit là.

Faut vraiment que ton coinjoint fasse de quoi parce qu'un jour c'est un cercueil qu'il va falloir payer pis un p'tit qu'il ne verra plus jamais. Si ce n'est pas les 2.... Puis il vont être comment à l'adolescence et adulte ces enfants-là ? Y a-t-il un âge ou les enfants ont le droit de choisir avec qui ils veulent vivre en France ?

Ici la société enlève les enfants à des individus comme ça, elle ne mérite même pas le terme de parent, c'est trop d'honneur.

Bon je m'échauffe encore alors je pars :arrow:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
les enregistrements faits comme ça sont pas acceptés en France et même ça pourrait leur poser plus de problemes.
Il faut espérer qu'avec le changement d'école quelqu'un interviendra, les grand-parents paternels aussi sont à impliquer pour faire bouger les choses.. ou alors trouver un tres bon avocat qui saura utiliser les moindres choses pour retourner la situation
53 ans Vendée 1478
Oui, c'est moi qui ait la garde,

Je n'ai pas porté plainte j'ai fait un signalement, même plusieurs qui pourraient aboutir à une plainte ultérieure.

Et la police m'a bien dit que chaque fois que je remarquais un souci, il fallait le signaler, même sans plainte, les signalements consiste à vous préserver,

si jamais l'idée lui venait de vouloir soit vous retirer les droits de visite, soit vous attaquer pour je ne sais quelle raison.

Mais bon...je vois que ton compagnon envisage de ne plus les voir, je ne sais pas ce qu'il va advenir de ces enfants si c'est le cas, car vous êtes quand même le seul repère à peu près stable qu'ils ont.

Je maintiens ce que j'ai déjà dit, il faudrait contacter un avocat pour voir ce qu'il pense de tout ça.
L
39 ans Bruxelles 1086
grande_ourse a écrit:




quand la voiture va mourir, ben leur mère suggère qu'il prenne la mienne... sauf que la mienne, je vais la vendre pour économiser justement, et je me suis acheté une vieille moto 125 cm3 de 18 ans pour alléger les frais de transport... mon zhom utilise les transports en commun (pas pratiques du tout, trèèès long mais bon). Il envisage vu la distance de ne plus les prendre les WE. Pour ce qu'il peut faire le WE (il dort pour récupérer des trajets, des nuits hachées, et moi j'occupe les gamins). Madame a hurlé au scandale (privée d'opéra l'horreur LOL)


et moi dans tout ça... mes enfants méritent-ils de vivre tout ça ? on les prend pas ensemble le WE parc que les miens sont très choqués... ils devraient vivre avec eux ? et moi, je devrais assumer tout ça ? je sais, je suis une sale égoïste... :roll: mais l'égoïste pense à ses propres enfants, à sauver sa peau, les parents de zhom ont dit que cj'étais une sainte pour supporter tout ça (moi une sainte, ouarf ouarf ouarf :lol: ) par ce qu'il y a les faits, et le harcèlement moral qui va avec... la privation de communication avec les enfants, etc... c à vomir :(


la vilaine va sortir son gâteau aux pommes du four, pour leur petit déj. et au dodo, demain c 5h30 le boulot...


merci de vos participations, ça me confirme que je ne suis pas (complètement) folle...



Oui vous devriez les prendre et oui ça serait inacceptable qu'il ne les prenne pas les we.
Et oui c'est terriblement égoïste de pas vouloir les prendre.

Vous voulez attendre quoi avant de sortir les enfants de ce cauchemar? Qu'un des deux meurt de malnutrition ou d'un accident domestique? Que les choses deviennent irrémédiable?
Oh oui mes propos sont durs car quand je te lis, je vois que tu es scandalisé par leur traitement mais en même temps que vous ne seriez pas d'accord de faire arrêter cela car cela reviendrait à les prendre chez vous.

Et donc quoi? Vous allez fermer les yeux jusqu'au vacances? Vu qu'il ne les verra même plus le we?

Vous n'avez pas le droit de laisser les enfants la dedans et si vous n'ont plus vous ne pouvez les assumer il y a des familles d'accueil.
O
103 ans 10517
euh je vous trouve un peu dures, il n'a jamais été question de ne plus les voir du tout, juste de les prendre que pour les vacances +1 WE de temps en temps, ce que fontla PLUPART des pères qui sont loin de leurs enfants... parce que ça coûte trop cher, que faire 800 km dans le WE une semaine sur deux, c'est tuant, qu'on y arrive plus pour les sous, que la mère refuse de partager les déplacements, on a vendu à peu près tout ce qu'il y avait dans la maison, matériel de sport loisirs, TV , là on a plus de marge, on va faire quoi, vivre à 5 dans un studio ? notre couple est récent, à l'essai on va dire ça fait à peine un an... je dois foutre ma vie en l'air pour des enfants que je connais à peine ? parce que lui tout seul, il ne va pas en demander la garde, si ça arrive ce sera à moi de tout assumer... je vous le rappelle, un job à 50 voire plus heures par semaines, des gardes le WE et 5 enfants à la maison... je ne suis pas super woman, désolée.

pour ce qui est de la sécurité, les trois avocats consultés disent que tant qu'il n'est rien arrivé de grave on ne peut rien faire. Les grands parents pallient plus ou moins aux carences de la mère... mais ils sont du mm style quand même...


grosse discussion avec zhom hier soir... je l'ai en gros sommé de retourné en médiation, il voulait plus, et de tout mettre sur la table, d'un coup. Le signalement en découlera forcément... on veut pas lui enlever les enfants, on veut qu'elle arrête ses conneries...

enregistrer le téléphone,; c fait, mais l'avocat a dit que ça sert à rien, non recevable.


Izadora, je sais que chez vous la protection de l'enfance est bien plus avancée que chez nous... ici, on réagit APRES que le mal ait été fait...
O
103 ans 10517
Excuse moi Lithanessa mais tu as des enfants, tu sais comment ça marche en France ? le père n'a qu'un seule droit : payer. Et accessoirement, si la mère est de bonne composition, voir les enfants... De temps en temps.

Madame a balancé en médiation un cahier de liaison... en elle va pas être déçue de ce qui y sera inscrit au retour... je pense qu'elle risque de le perdre très vite, avant la prochaine médiation...
O
103 ans 10517
je sais pas si vous regardez Desperate Housewives mais les épisodes avec Kayla donne une impression assez juste du comportement de mes BE avec mes propres enfants... pas plus tard que y'a quelques jours ils se sont croisés et mon grand BF a essayé de convaincre mon minus de courir dans un ravin pour se casser un bras... heureusement j'ai entendu... ça donne une idée du quotidien avec eux :?
O
103 ans 10517
Nathh tu parles donc de main courante, j'ai essayé de le convaincre d'en faire, en vain...
56 ans Out of Africa... 4355
Je comprends ta position à toi, mais en ce qui concerne ton conjoint ce sont SES enfants et il a le devoir de TOUT faire pour les protéger de cette femme DANGEREUSE.
Porter plaintes, appeler les associations de protection de l'enfance, demander le soutien de la psy...etc, il doit TOUT tenter
Il y vraiment urgence d'après ce que tu écris.
O
103 ans 10517
ça fait un an que je fais pression pour qu'il demande une expertise psychiatrique (elle et nous, tous les grands parents) et une assistante sociale... le premier courrier au JAF n'a rien donné. Rien d'inquiétant a priori. faut croire que je dramatise, pourtant, tout les faits que je raconte sont vrais, comme quoi, chacun sa perception...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Malheureusement, vu ce que tu racontes, je ne vois qu'accumuler le maximum de preuves et demander, comme tu le dis un suivi médical pour les enfants et psy pour elle peut être, elle a la garde et jusqu'à ce que quelqu'un d'extérieur à leur environnement et à la famille ne pose les bonnes questions cela risque de ne pas changer. Mais vu ce qu'elle a dit sur le psy il faut vous protéger en plus en gardant la preuve de toutes vos actions et espérer que dans la nouvelle école des garçons on finisse par remarquer leurs problèmes de croissance et leurs problèmes de sommeil.
B I U