MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

56 ans Out of Africa... 4355
grande_ourse a écrit:
le premier courrier au JAF n'a rien donné. Rien d'inquiétant a priori. ...


Je veux bien te croire, quand on voit des histoires comme celle  
de Raymond Gouardo...ça fait froid dans le dos !
Mais vraiment il faut que le père se secoue les puces et agissent plus fermement même si le "combat" et rude !
Il s'agit de SES enfants et ils sont en danger ! Les petits ne peuvent pas s'en sortir tout seul !
Il ne faut pas qu'il baisse les bras, surtout pas.
O
103 ans 10517
merci Cocagne pour ta participation.
oui, le dossier s'épaissit... il faudrait qu'on trouve un médecin qui se mouille plus que l'actuel (il est très bien mais ne veut pas se mêler de ça)
dans l'ancienne école le papa n'a jamais pu avoir aucune info malgré un courrier A/R à la direction, faut dire qu'elle y bossait... ça peut ptêtre changer cette année, on enverra des enveloppes timbrées pour recevoir les évaluations... le grand est très scolaire, il a de bon résultats mais de tout évidence le petit va pédaler en CP et c ce qui risque de faire émerger tout ce merdier, s'il a un suivi RAZED et qu'il ose parler un peu...

je suis fatiguée de me battre à sa place, j'ai envie de me sauver avec mes gamins sous le bras... c pas pour rien que j'ai énormément pris de poids au long de cette année... tout ça n'a pas laissé de place pour notre histoire de couple, dès le début, les embrouilles autour des gamins ont tout pourri...
L
39 ans Bruxelles 1086
grande_ourse a écrit:
Excuse moi Lithanessa mais tu as des enfants, tu sais comment ça marche en France ? le père n'a qu'un seule droit : payer. Et accessoirement, si la mère est de bonne composition, voir les enfants... De temps en temps.


Non je n'ai pas d'enfant, mais je suis l'enfant qu'on a laisser chez sa mère alors qu'on sait se qui s'y passait. Je suis l'enfant où on se disait, "rho c'est pas si grave on se verra un autre jour c'est pas comme si je te voyais pas".

Alors non je n'ai pas d'enfant, mais je sais qu'il faut faire son possible pour les sortir de là.
O
103 ans 10517
Moi aussi Lithanessa, moi aussi... mais je reste persuadée que dans le cas de mon ami, c'est à lui de bouger, pas à moi. Si je bouge (ça finira comme ça s'il se remue pas le Q) ce sera au prix de notre relation... il le sait d'ailleurs.

Je pense que ma sensibilité épidermique à ce qu'ils vivent est à la fois exacerbée par mon propre vécu, et par mon métier, je suis sensible à la prise de risque, à l'éexposition des enfants au danger... par exemple, transporter un enfant sans siège auto me révolte, alors que finalement, y'a plein de gens qui le font... on leur retire pas leur enfant pour autant...

ce que je vous ai pas dit c qu'ils sont déjà pourris par l'argent, quand je leur ai acheté des baskets pour qu'ils échappent à l'ongle incarné (manquait deux pointures) le grand a râlé, il voulait des Puma (les précédentes, c t des décath fournies par bibi pour les mêmes raisons)... ben euh non, on prend des Décathlon comme pour nous pépère, ici y'a pas de sponsor... et il fait la tronche parce qu'on demande un peu de participation (sympbolique hein) aux tâches ménagères : ben pkoi y'a pas de femme de ménage ici (il a pas dit bonne mais ça a failli) je suis :shock: :shock: :shock:
53 ans Vendée 1478
j'avais pas compris, comme tu avais dit les weekends, j'ai tout englobé vacances avec.

Il veut pas déposer de main courante ???

Mais si elle vous attaque, par le biais d'un avocat, sans main courante, ni certificat médical, ni rien, vous n'aurez rien pour vous défendre.

De plus, le conjoint n'est pas au courant qu'une main courant à été déposée à son encontre, sauf si il y a une audience.

Tu sais moi, je voulais pas déposer de main courante, j'y allais pas, même quand la caf m'a supprimé tout mes droits parce que je voulais pas déposer une demande de pension,

car ils ont découvert qu'il travaillait.

Il m'avait dit, oui, oui, on va s'arranger à l'amiable, résultat les mois passaient et rien, au bout de 3 mois, j'ai reçu un courrier de la caf, me disant que malgré leur demande je n'avais pas engagé de procédure, donc c'était moi qui était pénalisée.

Je n'ai pas eu de revenu pendant deux mois.

A cause de lui.

j'avais naïvement pensé qu'il ne pourrait pas nous laisser sans aucun revenu les enfants et moi, donc que sincèrement, qu'on allait s'arranger.

Je me suis pris un savon par mon avocate qui m'a dit que je ne voulais pas déposer de main courante donc ca lui laissait le champ libre pour tout faire, et qu'elle n'avait rien pour me défendre.

On a bien souffert sans revenus et j'ai compris la leçon.
Maintenant, je fais ce que j'ai à faire, et j'ai plus de problème.

Il n'y a aucun cadeau à faire avec des gens comme lui ou bien l'ex de ton ami, parce que ils sont tellement instables qu'on ne sait jamais ce qui va nous sauter à la figure.

Maintenant, je fais ce que j'ai à faire, et j'ai plus de problème.

Après si vous ne voulez ou pouvez pas les prendre, ils seront sûrement mieux dans une famille d'accueil, mais je comprends que tu sois bloquée si ton conjoint ne veux rien faire.

Mais pourquoi il a eu des enfants donc ???
O
103 ans 10517
mais tu veux qu'elle nous attaque pour quoi Natth ? c elle qui est défaillante/maltraitante... pas nous ! pour la révision du droit de garde, ce sera fait officiellement devant le JAF, on veut pas d'ennuis...
je vois pas ce qu'on peut nous reprocher, on se coupe en 4 et on se prive de tout pour essayer de leur venir en aide...

pourquoi il a fait des enfants ? ben comme nous tous, parce qu'on imaginait pas que ça puisse partir en sucette comme ça après... ce serait à refaire, il se couperait un bras plutôt, sans hésiter, je pense... je peux te dire qu'il est un BP extra avec mes propres enfants, et qu'avec les siens tout va bien qd on les a (enfin dans les limites des comportements de ces enfants déjà bien perturbés). C'est face à son ex qu'il rampe, je sais pas pourquoi, je ne comprends pas... comme je lui ai dit une fois (scusez l'image hein) faut sortir tes c maintenant !!
O
103 ans 10517
je ne sais plus qui demandait pkoi on est que colocs... ben... Madame louchait déjà sur mes revenus pour une révision de la PA, partoutoù y'a de quoi gratter, on gratte... donc je considère que je paie assez pour ses enfants, elle a femme de ménage, jardinier, décoratrice d'intérieur etc... je refuse de payer pour elle (parce que de toutes façons la PA, les enfants n'en voient pas la couleur) et de priver mes gosses encore plus à cause d'elle.
41 ans 4907
grande_ourse a écrit:
je ne sais plus qui demandait pkoi on est que colocs... ben... Madame louchait déjà sur mes revenus pour une révision de la PA, partoutoù y'a de quoi gratter, on gratte... donc je considère que je paie assez pour ses enfants, elle a femme de ménage, jardinier, décoratrice d'intérieur etc... je refuse de payer pour elle (parce que de toutes façons la PA, les enfants n'en voient pas la couleur) et de priver mes gosses encore plus à cause d'elle.


Est-ce que le salaire ce cette bonne femme est plus élevé que celui de ton conjoint ? Parce qu'ici la PA doit servir à maintenir le niveau de vie de la femme si son salaire est moins élevé. (Mais pas au détriment de l'homme) Quand la femme gagne plus que l'homme bien elle n'en a pas de PA. C'est rarement le cas mais d'après ce que tu décris j'ai l'impression qu'elle a beaucoup plus de moyens que ton conjoint.

Ton conjoint devrait faire une demande de révision de la PA en sa faveur à lui. En montrant bien qu'il vit dans la pauvreté parce qu'elle en soutire trop. Même le refus de prêt pour acheter une voiture est une preuve. Surtout qu'il voulait pas acheter une porsche ;)
O
103 ans 10517
Izadora, elle gagne moins MAIS son salaire n'est que son argent de poche. maison, énorme 4X4 et personnel de maison payé par papa, frigo rempli par maman (courses et plats cuisinés, au moins les enfants y gagnent dans le déménagement, ça changera du riz yaourt), la gd mère fait la lessive, le repassage, les courses, tout, aidée par la femme de ménage...

il faudrait demander une enquête de revenus réels qui la ferait tomber pour dissimulation de revenus mais ça c des années de procédure et mon ami veut pas faire de vagues, comme d'hab...


ce serait que moi elle aurait déjà le JAF, le fisc et l'ASE au Q :oops:
O
103 ans 10517
si révision de pension il y a, elle va demander une prise en compte de MES revenus en espérant gratter... perso, je ne VEUX pas exister dans cette histoire. Dès qu'elle engage la moindre démarche, je dénonce le bail et je disparais de la circulation. merde à la fin !
56 ans Out of Africa... 4355
Comme tu le dis, avec une ex comme ça, va falloir qu'il les sortent au plus vite ces c******* !
Parce que non seulement ses enfants sont en danger, mais toi tu vas te pourrir la vie !
La mère de ton conjoint ressemblait à cette femme pour qu'il en ait aussi peur ?
O
103 ans 10517
mon instinct de survie me dit que je vais pas me la pourrir longtemps, la vie... soit il agit et règle le pb, soit nos chemins se séparent...

j'ai déjà fait énormement de choses, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...


et non Madame Freud, la maman ne ressemble pas du tout à l'ex ;) :lol:

il sait pas dire non, à personne, c grave...

perso, j'ai expérimenté une telle somme de situations de m... dans la vie que je compte bien arrêter là :twisted:
O
103 ans 10517
je suis MDR, j'ai les nerfs qui lâchent dans mon bureau,je suis en train sd'imaginer zhom poser ses c... sur le bureau du JAF devant Mme Ex ébahie :oops: :lol: :lol: :lol:

ça fait du bien de rigoler un peu !
O
103 ans 10517
c plus mes enfants que moi que je veux protéger... on a malheureusement pas pu éviter une semaine commune de vacances fin du mois et je pressens les conversations avec mes enfants qui me demandent des comptes sur la vie des BE : mais maman c pas normal de regarder NCIS à 6 ans... mais maman pouyrquoi on se couche tôt et eux ils regardent la TV jusqu'à 10 h ? mais maman pourquoi leur mère leur achète pas d'habits...pourquoi ils sont tout maigres ? ils sont offusqués de ce que les BE leur confient...

super pour la vie de couple, les vacances en décalé... mm si on les passe à la maison, pas de fric oblige, on aurait bien voulu les passer ensemble mais c pas possible, ça se passe trop mal, les miens sont perturbés et les BE tapent la crise car jaloux de tout... heureusement que j'ai un ex en or qui me prend les miens quand ça m'arrange...
56 ans Out of Africa... 4355
grande_ourse a écrit:


et non Madame Freud, la maman ne ressemble pas du tout à l'ex ;) :lol:


Ah non, qui tu veux mais surtout pas madame Freud ! :D :D :D
En tout cas tu peux toujours dénoncer à "allo enfance maltraitée". Toi, tu auras fait le maximum pour ces enfants au moins.

Citation:
je suis MDR, j'ai les nerfs qui lâchent dans mon bureau,je suis en train sd'imaginer zhom poser ses c... sur le bureau du JAF devant Mme Ex ébahie


Ca fait pas sérieux m'enfin..... :D :D
B I U