MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

O
103 ans 10517
pas sérieux certes mais ça fait du bien ! :lol: :lol:


bon, je viens de réaliser qu'on était sur un forum public (on est entre nous mais bon,  
n'importe qui peut passer par là), que je raconte ma vie en détail avec ma trombinette en avatar, que du coup elle pourrait tomber dessus donc je vais essayer de faire supprimer le sujet (le gamin espionne toutes mes affaires et lui raconte tout, ça serait pas dur de lui parler de VLR qui est tjrs affiché sur l'ordi)
O
103 ans 10517
NDLR : 119 déjà contacté, y'a six bons mois, pour prendre conseil. des brochures parlant du 119 traînent dans le salon depuis, on en a mm parlé aux gosses. réponse : mais si on appelle maman va nous gronder :roll: même à 16 ans ils n'oseront pas réclamer de vivre chez papa tellement leur famille maternelle leur fout la pétoche :roll:
O
103 ans 10517
ah zut je sais pas comment demander à un modo de faire sauter le topic... je chercherai plus tard


merci à toutes pour vos avis
1722
Enlève temporairement ta trombinette ;) ce sera déjà un risque de moins et essaie peut être de changer de mot de passe sans le sauvegarder ;) qu'on ne sache pas aller sur ton compte
S
37 ans 1093
J'ai grandit dans une situation un peu plus grave que les enfants de ton conjoint et le sentiment qui m'en reste c'est un dégout profond de tout ceux qui savaient dans quoi je vivait et qui n'ont rien fait.

Ce qui me choque aussi c'est ton fatalisme dans ta relation amoureuse. Tu as choisit ton conjoint parce que c'est "ta moitié" et que tu veux construire ton avenir avec lui ou bien c'est une relation en passant ? Parce que pour moi c'est ça la vrai question.

Si tu veux construire ton avenir avec cet homme, tu le construit aussi avec ses enfant et tu en est aussi dans une mesure responsable. Je comprend tes inquiétudes avec tes enfants mais il y a tellement de problèmes que tant que la situation de tes BF ne sera pas stable, leur relations ne seront que problèmes.

Tu as essayé des choses, c'est déjà un bon début,mais il faut continuer, secoue ton conjoint, change de médecin puisque le votre semble ne pas se soucier de grand chose, et auccun policier ne peut te refuser de main courante.

Je ne veux pas te paraître agressive ni rien, mais ces enfants n'ont rien demandé, et de se rendre compte qu'une vraie famille prête à se battre pour eux existe, ça peut changer leur vie...
45 ans pres d'orleans 1304
grande_ourse a écrit:
si révision de pension il y a, elle va demander une prise en compte de MES revenus en espérant gratter... perso, je ne VEUX pas exister dans cette histoire. Dès qu'elle engage la moindre démarche, je dénonce le bail et je disparais de la circulation. merde à la fin !



Mon ex avait un petit garcon de 2 ans a l'epoque ou on s'est insallé ensemble...et mes revenus n'ont jamais ete pris en compte pour la pension ....tant que nous n'etions pas mariés mon argent etait mon argent.
Il y a eu enquete sociale de la part de maman qui ne voulait pas que mon ex voit son fils.Une enquetrice est venue voir l'appartement pour les conditions de vie dans l'appartement, s'est renseigné sur moi aupres de ma famille, mon medecin ,mon employeur,....mais m'a bien certifié que je n'avais pas a subvenir financierement aux besoin de l'enfant et que mes revenus n'etaient pas dans le calcul.
P
40 ans Nice 21965
doucefolie a écrit:
Mon ex avait un petit garcon de 2 ans a l'epoque ou on s'est insallé ensemble...et mes revenus n'ont jamais ete pris en compte pour la pension ....tant que nous n'etions pas mariés mon argent etait mon argent.


et pourtant ca aurais du à moins que tu ne vous soyez pas declaré ensemble, maintenant ils ne cherchent pas si marié pas marié, c'est les deux salaires si vous habitez ensemble et si y'a preuve du concubinage
53 ans Vendée 1478
grande_ourse a écrit:
mais tu veux qu'elle nous attaque pour quoi Natth ? c elle qui est défaillante/maltraitante... pas nous ! pour la révision du droit de garde, ce sera fait officiellement devant le JAF, on veut pas d'ennuis...
je vois pas ce qu'on peut nous reprocher, on se coupe en 4 et on se prive de tout pour essayer de leur venir en aide...

pourquoi il a fait des enfants ? ben comme nous tous, parce qu'on imaginait pas que ça puisse partir en sucette comme ça après... ce serait à refaire, il se couperait un bras plutôt, sans hésiter, je pense... je peux te dire qu'il est un BP extra avec mes propres enfants, et qu'avec les siens tout va bien qd on les a (enfin dans les limites des comportements de ces enfants déjà bien perturbés). C'est face à son ex qu'il rampe, je sais pas pourquoi, je ne comprends pas... comme je lui ai dit une fois (scusez l'image hein) faut sortir tes c maintenant !!



Moi je dis, il vaut mieux prévenir que guérir avec des personnes comme ça, elle peut vous accuser de tout et n'importe quoi, ce qui lui passe par la tête.

Après il faut des preuves mais c'est déjà quand même dans l'oreille du juge...alors on sait jamais.

Encore un de mes exemples, mais c'est pour te montrer.

Au début on avait des visites au point rencontre, et un jour je n'ai pas pu y aller. J'ai appelé mon ex, pour lui dire, c'est pas la peine de venir car le petit à la varicelle, je suis allée chez le médecin.

Je téléphone au point rencontre, pour leur dire.

Apparemment pas de problème.

ET six mois après...je reçois une lettre de mon avocate me précisant que mon ex m'attaque pour non présentation d'enfant :shock: et qu'il faut que je fournisse le calendrier où je suis venue avec mon fils.

Ces fameuses dates correspondaient à ce jour de varicelle et à un autre jour où il a été hospitalisé pour une crise d'asthme.

Donc tout ce temps après, il a fallu que je cours chez le doc, pour avoir un certificat médical, ainsi qu'à l'hôpital pour justifier des deux absences.

Mon ex s'était donc présenté au point rencontre en disant qu'il n'avait aucune nouvelle de moi et qu'il ne savait pas pourquoi je n'étais pas là, il en bien sûr profité pour demander un certificat d'absence du petit.

Juste pour m'emmerder


Pour les enfants, ma question précise était, pourquoi il en fait, oui c'est sur que personne ne pense que ca peut dégénérer à ce point,

mais c'était surtout, pourquoi maintenant qu'ils sont là, il ne fait rien pour les défendre.

pour ce qui est de la pension, même si tes revenus sont pris en compte, vous êtes quatres, et les kilomètres que vous devez faire seront pris en compte aussi, et toutes vos factures

Et elle aussi devra justifier de ses ressources si elle paye pas de loyer etc...

Et c'est aussi à vous de dire à votre avocat, qu'il faut mentionner qu'elle à toute l'aide de sa famille, jardinier, femme de ménage etc....

Alors la pension pourrait bien baisser, avec tout ca. Parce que c'est ce qui reste pour vivre qui compte.

En plus à l'audience, on a le droit de prendre la parole, alors faut pas se gêner.
52 ans strasbourg 6049
Athy a écrit:
doucefolie a écrit:
Mon ex avait un petit garcon de 2 ans a l'epoque ou on s'est insallé ensemble...et mes revenus n'ont jamais ete pris en compte pour la pension ....tant que nous n'etions pas mariés mon argent etait mon argent.


et pourtant ca aurais du à moins que tu ne vous soyez pas declaré ensemble, maintenant ils ne cherchent pas si marié pas marié, c'est les deux salaires si vous habitez ensemble et si y'a preuve du concubinage


je plussois. et si quelqu'un apporte cette preuve de l'extérieur c'est le mm combat. c'est pour ca que la copine de mon ex l'a viré officiellement. pourqu'elle ne paye pas la pension de ma fille à moi.

sinon grande_ourse : papa peut avoir la garde. je me méfierais mm des qu'en dira t on parce que si quelqu'un se penche sur cette affaire et qu'on se rend compte qu'il savait et qu'il n'a rien fait ca pourrait encore se retourner contre lui (ce qui serait quand mm un comble!!!!).

faites attention. ils ont peur de leur famille maternelle en plus donc c'est pas terrible. faut trouver une personne qui les ferait parler et qui pourrait ensuite témoigner peut être?
O
103 ans 10517
merci à toutes je vais répondre en bloc car pas bcp le temps du bureau.

Oui je doute de ma relation car il m'a caché tout ce qui se passait avec son ex et ses enfants, pour moi, on devait contruire qqch ensemble ce qui ne sera pas possible... personellement je pense qu'on doit pour construire qqch avoir purgé les abcès AVANT. Je me suis retrouvée du jour au lendemain à gérer cette mega crise...

pour piocher dans mes revenus bah elle va se gêner tiens, elle essaiera, c sûr... ça va être compliqué de prouver le concubinage car je ne suis pas encore divorcée...LOL et pour ce qui est des sous, vu qu'on est entre 5 et 7 chez nous, que je touche 1/3 de ce qu'elle touche en PA (alors que trois enfants et elle 2) ça va être dur de prouver qu'on est plus riches qu'elle. on roule avec des voitures de 15 ans, fait les courses chez ED, s'habille d'occasion...ses enfants ont découvert avec étonnement que je me teignais les cheveux à la maison : ben pourquoi tu vas pas chez le coiffeur, maman elle y va souvent hein, c'est plus pratique... ben tiens :lol:
O
103 ans 10517
Nathh dans le mm esprit que tes anecdotes je vais te raconter un truc. Depuis la séparation Mme Ex avait EXIGE que les enfants ne soient pas cherchés à son domicile mais échangés sur un parking glauque (imagine super la nuit l'hiver... berk). Evidemment elle voulait pas donner ni son adresse ni son téléphone autre que portable (quel elle ne répond jamais de toutes façons). Outre l'aspect psy pour les enfants, je trouvais que ça craignait pcq le jugement disait au domicile de la mère... le coup de p... facile que je pressentais, c'était qu'une fois elle ne vienne pas au RV parking et aille porter plainte comme quoi le père les avait pas ramenés... du coup je l'ai forcé à dire "je les amène chez toi comme le jugement le prévoit ou alors gendarmerie". Elle pas moufté, il a eu l'adresse et depuis c réglé. A savoir elle n'a jamais signifié ses changements d'adresse donc, tombe sous le coup de la loi, si on voulait être procéduriers y'aurait matière...


un peu de positif : les enfants ont pris 3 kg et 1 kg en 20 jours, pas si mal... on va voir s'ils les reperdent... ça serait intéressant. Allez je vais bosser avec une humeur de dogue car ils m'ont fait passer une nuit épouvantable, une de plus :evil:
53 ans Vendée 1478
Tu vois que ca sert un jugement, elle n'a rien a exigé en dehors du jugement et elle le sait très bien.

Cet exemple devrait montrer à ton ami qu'elle n'a aucun pouvoir de décision et que la force qu'elle a maintenant c'est lui qui lui donne en ne lui tenant pas tête.
53 ans Vendée 1478
Justement pour le rv du parking, où tu avais peur qu'elle ne vienne pas et qu'elle vous attaque après.

C'est précisé dans mon jugement, que si je n'ai pas de nouvelles 1h00 après l'heure fixée, le weekend est annulé.

C'est pas marqué un truc comme ca chez vous ?
O
103 ans 10517
non y'a rien de prévu pour les retards, je crois pas... de toutes façons c où elle veut quand elle veut. genre une fois elle était OK pour permutter deux WE qd ça l'arrangeait... elle les a gardés le WE où on devait les avoir et le WE suivant elle se "rappelait plus" que c t un échange du coup, on a pas eu les enfants...

oui tu as raison ça sert le jugement. si on a les c... de le faire appliquer ;)


pour ce qui est d'une personne de confiance qui pourrait témoigner, pas facile... les enfants "couvrent" les agissements de leur mère, classique la victime qui protège le bourreau... alors à moins de faire faire une vraie enquête sociale...
O
103 ans 10517
c'est marrant quand même comme le sujet a dérivé... alors pour recentrer un poil (même si tout est intéressant) quelle autonomie peut-on raisonnablement attendre d'enfants de cet âge, d'après vous ?
B I U