MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que vous on dit vos parents a l'annonce de votre mariage?

42 ans eure 361
nous l'avons annonçé a mes parents seulement car nous parlons plus a ceux de mon future homme bref
cela a été une joie pour eux ma mère avait les larmes  
aux yeux et mon père était très content pour nous ;)
83 ans france 292
virginie6284 a écrit:
libellule70170 a écrit:
sido76410 a écrit:
alors moi c'est assez compliqué je ne sais pas ce que ma mère en pense
mon père est content
les parents de mon homme on a pas l'impression mais d'après une de ses tantes ils sont contents
on fait le repas des parents samedi prochain donc après je pourrai vous dire si on paye tout nous même ou pas car si ils me cassent les pieds ben ca sera nous qui payons tout et je ne veux plus aucun commentaire....
Tout a fait d'accord avec toi nous n'avons pas encore fait de repas en commun mais au depart on a decide de payer tout par nous meme comme ca pas d'embrouille ni de reflexion et puis ces parents nous on dit on paye le vin et la piece montee et son costume donc on a ete content toujours ca de moins dans le budget car c'est pas donne tout de meme


ben ous on a rien demandé c'est juste ma mère qui m'a dit qu'elle voulait participer mais bon ça va elle n'impose rien elle me donne son avis quand je lui demande et c'est tout. en fait au début y a que ma belle-mère qui trouvait toujours quelque chose a dire et un jour de ras le bol je lui ai dis de toutes façons c'est nous qui payons donc on fait comme on a envie et mon homme m'a dit de ne plus rien lui dire sur le mariage en tous cas pas de détails, et depuis je suis tranquille
de toute facon a la fin c'est toi et ton futur mari qui avez le dernier mot c'est votre jour et pas ceux des parents
42 ans La Rochelle 329
Alors de mon côté, mon père était très content, mais ma mère n'a pas vraiment eu de réaction! Elle n'a rien dit de spécial...Vu que mes parents sont divorcés, ma mère ne croit plus trop au mariage :roll:
Et du côté de mon mari, ses parents (eux aussi divorcés!) étaient contents.
Moi je l'ai annoncée seule à ma mère, et lui de son côté à annoncé seul à son père à un diner et à téléphoner à sa mère car habite trop loin, donc en fait il y a pas vraiment eu des réactions de joie et de bonheur! Mais par contre ils nous ont tous aidés pour la prépa du mariage et finalement tout c'est très bien passé et ma mère était heureuse le jour du mariage! :D Les seuls qui ont montrés leur joies à l'annonce sont les 4 témoins et les tantes!
83 ans france 292
nomdezeus a écrit:
Alors de mon côté, mon père était très content, mais ma mère n'a pas vraiment eu de réaction! Elle n'a rien dit de spécial...Vu que mes parents sont divorcés, ma mère ne croit plus trop au mariage :roll:
Et du côté de mon mari, ses parents (eux aussi divorcés!) étaient contents.
Moi je l'ai annoncée seule à ma mère, et lui de son côté à annoncé seul à son père à un diner et à téléphoner à sa mère car habite trop loin, donc en fait il y a pas vraiment eu des réactions de joie et de bonheur! Mais par contre ils nous ont tous aidés pour la prépa du mariage et finalement tout c'est très bien passé et ma mère était heureuse le jour du mariage! :D Les seuls qui ont montrés leur joies à l'annonce sont les 4 témoins et les tantes!
alala les parents lol les temoins ça a ete space pour moi ma meilleure amie enfin je pensais que c'etait ma meilleure amie m'a sortie mais qu'elle idée vous avez donc de vous marier?? tu veux redivorcer a nouveau donc vachement sympa la copine du coup elle est pas invitée j'etais degoutée mais j'ai trouvée une super temoine en la presence d'une des cousines de mon futur mari elle a sauter de joie et en a pleurer et pour nos autres temoins la meme chose ils ont tous eu la larme a l'oeil donc ca fait plaisir qu'il y a des gens qui croient en nous et nous aime
V
74 ans 5070
libellule70170 a écrit:
alala les parents lol les temoins ça a ete space pour moi ma meilleure amie enfin je pensais que c'etait ma meilleure amie m'a sortie mais qu'elle idée vous avez donc de vous marier?? tu veux redivorcer a nouveau donc vachement sympa la copine du coup elle est pas invitée


Nan mais je rêve! il y en qui ferait mieux de réfléchir avant de parler!
83 ans france 292
Nan mais je rêve! il y en qui ferait mieux de réfléchir avant de parler!
tu m'etonnes ça m'a fait super mal elle m'avait soutenue durant mon divorce depuis le temps qu'elle me disait divorce arrete tout tu peux plus continuer comme ca et la alors que ca fait 2 ans que je suis avec mon copain ca fait 17 ans qu'on se connait elle me sort ca
alors je sais pas si elle est jalouse que je puisse refaire ma vie ou quoi??
elle vie en concubinage et ca se passe plus super bien avec son copain je sais pas si c'est ca mais pour moi elle avait pas a me dire ca et c'est fini je sais je suis radicale mais je lui parle le strict minimum maintenant
A
38 ans Caen 6651
ah oui tu es très radicale...

à mon avis (je crois pas trop au mariage même si j'ai très envie d'y croire lol) elle disait ça dans le sens "bah vous êtes bien ensemble, ça sert à rien de vous marier surtout que tu as déjà subi l'humiliation d'un divorce"

enfin bon je vous connais pas toute les deux mais elle disait ça pour te protéger parce qu'elle pense très bien savoir ce que tu as vécu... puisqu'elle t'a aidé à traverser tout ça

perso quand ma meilleure copine (que je connais depuis 20 ans) m'a dit qu'elle se mariait... ça m'a pas fait plaisir, ça m'a fait peur... et je lui ai dit "tu es sûre ? tu es pas un peu jeune ?"

et au final je l'ai aidé de tout mon coeur dans les préparatifs pour qu'elle ait le plus beau mariage du monde... et si elle divorce je viendrai pas lui dire "tu vois j'avais raison" je serai juste là pour elle comme je l'ai été pour son mariage (je précise que j'étais même pas témoin lol et je lui en ai pas voulu pour autant alors que mince 20 ans c'est pas rien héhé)

voilà c'est quand même dommage pour votre amitié non ? (après je sais que quand on se marie on a d'autres trucs à penser mais le jour J tu vas pas être un peu triste de pas l'avoir à tes côtés juste pour une brouille à cause de paroles que tu n'as pas comprises ?)
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Nous n'avons plus nos papas donc les mamans étaient super contentes mais la mienne s'est mise à pleurer car elle ne pouvait pas me payer mes noces comme mon père l'aurait fait de son vivant.
Elle s'en voulait pour ça donc je l'ai rassuré, nous sommes assez adultes pour payer nous même notre mariage mais elle a tout de même participé.

Faut dire que si l'on ne tient pas compte des divorces de mes frères et soeurs, j'était la dernière à ne pas être passée devant le maire........ ma mère commençait sérieusement à désespérer.
Du coup, elle est en adoration devant mon mari et elle est devenue copine avec ma belle mère.

C'est ma meilleure amie et donc témoin qui m'a sauté dans les bras quand je lui ai annoncé.
47 ans dans le 83 1353
alors pour moi ma mere etait degouté ainsi que ma grand mere d'ailleurs elles sont toujours autant degouté et me demande si je suis sure si c'est pas une blague et essaye de me casser le moral en disant ça c'est trop cher tu ne devrais pas t'acheter de robe longue et blanche mais plutot un tailleur ou meme une robe simple louer une salle mais vous etes des fous c'est trop cher vous etes bien sure de ce que vous faites pfff ça m'ennerve me soule et bien plus !!!ça fait 17ans que je suis avec mon homme personne ne nous aide financierement ma mere m'a dit ne comptes pas sur moi demmerdes toi alors que je ne lui ai jamais rien demandé et a meme dit a mes filles qu'elle ne viendrait pas alors elle a qu'a faire ce qu'elle veut !!!le pire c'est que quand ma soeur lui a dit qu'elle se marié ben pas de critiques pourtant son mari est un alccolique enfin a croire que si le mien etait pareil peut etre qu'il serait accepté !!!
alors deja que je stresse a mort elles n'essayent pas de me rassuré mais plutot de m'enfoncer peut etre qu'elles attendent que je craqueet que je laisse tout tomber mais ça elles peuvent se mettre un doigt dans l'oeil alors heureusement qu'il y a les filles de vlr au moins meme si je n'ai paersonnes pour faire mes essayages je suis contente d'avoir vos avis d'apres les photos meme si c'est pas comme si il y avait quelqu'un avec moi mais jsuis tellement contente je me dis au moins y'a quelqu'un pour me soutenir :D
sinon ma soeur mes cousines cousins tantes et autres sont contents ils m'ont dit ben depuis le temps il etait temps on y croyait plus :lol:
V
40 ans 606
t'inquiète pas karine nous on est là et on te soutiens et heureusement que le reste de ta famille est là aussi.
A
38 ans Caen 6651
oui t'inquiète pas Karine et puis surtout devient pas jalouse de ta soeur parce qu'elle se prend rien dans la tête

justement si son mari est déjà un type avec des problèmes, elles ont pas envie de lui en rajouter avec leurs remarques désobligeantes... bon du coup tu prends tout pour toi c'est pas sympa non plus mais c'est qu'elles savent que toi et ton homme vous vivez déjà dans le bonheur et que vous avez pas besoin d'elles (ce qui est faux mais du coup elles se sentent rejetées... et au lieu d'aider, bah elles se mettent elles-mêmes dehors)

courage !! on est là nous !!
47 ans dans le 83 1353
merci les filles pour ma mere c'est qu'elle n'a pas accepté que je quitte son cocon car a la base je suis sa fifille j'ai toujours eté tres proche d'elle jusqu'a ce que mon homme arrive elle ne l'a pas accepté car elle disait qu'il fallait que je mette avec quelqu'un qui ait une tres bonne situaution finaciere et c'est pour ça qu'elle n'a rien dit a ma soeur car lui a quand meme un bon salaire a coté de nous et en plus elle aurait voulu que je reste avec elle tout le temps deja la quand je me dispute avec mon homme comme dans tout les couples elle me dit ben quitte le viens a la maison pfff c'est pas que je m'entend pas avec elle c'est que peut etre on etait trop fusionnelle
A
38 ans Caen 6651
ah oui en effet elle a dû mal à te voir partir dit donc !

bah dommage pour elle, elle rate pleins de trucs du coup mais si c'est pour se prendre la tête aussi... c'est pas la peine

pour essayer d'adoucir la situation tu peux pas lui demander d'assembler avec toi les faire-part/ marques place/ etc. (si tu les fais toi-même) ?
83 ans france 292
karine833 a écrit:
alors pour moi ma mere etait degouté ainsi que ma grand mere d'ailleurs elles sont toujours autant degouté et me demande si je suis sure si c'est pas une blague et essaye de me casser le moral en disant ça c'est trop cher tu ne devrais pas t'acheter de robe longue et blanche mais plutot un tailleur ou meme une robe simple louer une salle mais vous etes des fous c'est trop cher vous etes bien sure de ce que vous faites pfff ça m'ennerve me soule et bien plus !!!ça fait 17ans que je suis avec mon homme personne ne nous aide financierement ma mere m'a dit ne comptes pas sur moi demmerdes toi alors que je ne lui ai jamais rien demandé et a meme dit a mes filles qu'elle ne viendrait pas alors elle a qu'a faire ce qu'elle veut !!!le pire c'est que quand ma soeur lui a dit qu'elle se marié ben pas de critiques pourtant son mari est un alccolique enfin a croire que si le mien etait pareil peut etre qu'il serait accepté !!!
alors deja que je stresse a mort elles n'essayent pas de me rassuré mais plutot de m'enfoncer peut etre qu'elles attendent que je craqueet que je laisse tout tomber mais ça elles peuvent se mettre un doigt dans l'oeil alors heureusement qu'il y a les filles de vlr au moins meme si je n'ai paersonnes pour faire mes essayages je suis contente d'avoir vos avis d'apres les photos meme si c'est pas comme si il y avait quelqu'un avec moi mais jsuis tellement contente je me dis au moins y'a quelqu'un pour me soutenir :D
sinon ma soeur mes cousines cousins tantes et autres sont contents ils m'ont dit ben depuis le temps il etait temps on y croyait plus :lol:
oui comme tu dis heureusement qu'il y a vlr au moins nous on essaye de pas juger on donne juste notre opinion je me suis permise d'aller voir sur ton blog de mariage et je te felicite ta robe est tres belle tu feras une tres jolie mariée sinon en ce qui concerne ta mere tu la laisses fait que ta journée a toi soi magnifique et si elle st pas contente ou des autres tu les laisse enfin ca c'est mon opinion moi en attendant je te felicite toi etton futur epoux
47 ans dans le 83 1353
merci libellule c'est clair que ça sera ma journée si elle est pas contente je la force meme pas a venir !!
B I U


Discussions liées