MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que vous on dit vos parents a l'annonce de votre mariage?

V
40 ans 606
libellule70170 a écrit:
virginie6284 a écrit:
moi ceux que je crains le plus ce sont les frères a mon homme (enfin les plus jeunes) car quand j'ai parlé  
de l'ouverture du bal a ma belle-mère, elle m'a dit "ben faudra pas trop trainer pour le faire alors hein ! parce que tu crois qu'ils ont attendus que la mariée soit sur la piste pour aller danser ? (un frère et une belle-soeur a mon homme se sont mariés début septembre) dès qu'ils sont rentrés dans la salle, les jeunes sont allés sur la piste." alors j'ai dit a mon homme y a pas intérêt qu'ils me fassent ça sinon ça va chier, c'est mon mariage et c'est moi qui décide donc ils attendrons et s'ils ne sont pas contents ben ils prennent une voiture et vont en boite non mais !!!!
dans ce cas tu mets un truc que les jeunes n'aiment pas du tout en attendant que tu ailles sur la piste avec ton chéri comme ca tu es tranquille




c'est pas bête ça j'y avais même pas pensé, je vais en parler au dj :lol: j'imagine déjà leur tête
45 ans cléon 464
alors almarite je te dirai que moi je suis resté célibataire pendant longtemps
car ma mère avait fait fuir mon ex (d'un autre cot" tant mieux car j'ai trouver la perle rare) mais quand même elle est en partie responsable et quand j'ai rencontrer mon homme elle m'a dit aller pas trop vite
après je lui ai annoncé 4 mois après qu'on allait habité ensemble et 2 mois après qu'on se marié l'année prochaine eh bien c'est pas pour ca qu'elle est contente enfin en tout cas elle le montre pas!!!!
47 ans dans le 83 1353
merci les filles mais je sais qu'elle sera habillé mais ce que je veux dire c'est qu'elle fera en sorte qu'on la remarque deja quand des fois on va en ville elle me fait honte c'est a l'extreme elle a 52ans et s'habille comme ma fille de 13ans mdrrr alors j'immagine que le jour du mariage elle se mettra quelque chose de bien voyant mais dans ma famille tout le monde sait comme elle est alors ça va lol mais elle va envoyé des vannes dire que la robe ne me va pas deja elle a vu les tenues des enfants et m'a dit c'est moche pff apres elle a dit qu'un costume blanc pour mon homme ça lui irait pas vu qu'il est mat de peau alors que justement ça lui va trop bien enfin c'est ma mere la je lui dis meme plus ce que j'achete

et merci vero pour la proposition si j'ai besoin je te fais signe :D
83 ans france 292
virginie6284 a écrit:
libellule70170 a écrit:
virginie6284 a écrit:
moi ceux que je crains le plus ce sont les frères a mon homme (enfin les plus jeunes) car quand j'ai parlé de l'ouverture du bal a ma belle-mère, elle m'a dit "ben faudra pas trop trainer pour le faire alors hein ! parce que tu crois qu'ils ont attendus que la mariée soit sur la piste pour aller danser ? (un frère et une belle-soeur a mon homme se sont mariés début septembre) dès qu'ils sont rentrés dans la salle, les jeunes sont allés sur la piste." alors j'ai dit a mon homme y a pas intérêt qu'ils me fassent ça sinon ça va chier, c'est mon mariage et c'est moi qui décide donc ils attendrons et s'ils ne sont pas contents ben ils prennent une voiture et vont en boite non mais !!!!
dans ce cas tu mets un truc que les jeunes n'aiment pas du tout en attendant que tu ailles sur la piste avec ton chéri comme ca tu es tranquille

tu mets un truc style machin zen ou style petite musique de nuit ou style ascenseur mdr et comme ca ils bronchent pas et si'l demande au dj de changer il dira que se sont les mariés qui decide et qu'il n'a pas le droit de changer comme ca tu es tranquille



c'est pas bête ça j'y avais même pas pensé, je vais en parler au dj :lol: j'imagine déjà leur tête
A
38 ans Caen 6651
sido76410 a écrit:
quand j'ai rencontrer mon homme elle m'a dit aller pas trop vite
après je lui ai annoncé 4 mois après qu'on allait habité ensemble et 2 mois après qu'on se marié l'année prochaine eh bien c'est pas pour ca qu'elle est contente enfin en tout cas elle le montre pas!!!!


euh mais vivre avec quelqu'un au bout de 4 mois et décider de se marier au bout de 6 mois... moi j'appelle ça aller TRES vite !!

où y a un truc que j'ai pas suivi ? :lol: :lol:

là dans ton cas précis Sido, je pense qu'elle a pas sauté au plafond parce qu'elle a peur que ça finisse en divorce dans 2 ans :roll: étant fille d'une femme divorcée, je pense que ma maman aurait cette réaction si je lui annonçais une bombe pareille (mais j'ai ptet pas tout compris à votre histoire)

-----------------------------

concernant les beaux frères de Virginie qui ne savent pas respecter l'ouverture du bal, je pense que si ton futur époux leur expliquer clairement comme se déroulera la soirée... ils ne gâcheront pas tout (et ptet qu'au dernier mariage où ils ont fait ça, ils n'étaient pas au courant de la tradition... avant de se marier, y a pas mal de trucs qu'on ne sait pas quand même)
45 ans cléon 464
ben c'est pas qu'on va très vite mais quand on arrive à 30ans pourquoi attendre d'en avoir 60 pour se marier
en plus quand mes parents se sont rencontré 6 mois après ils étaient mariés
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: bah alors ta maman est une personne étrange (à moins qu'au fond d'elle, elle regrette son mariage enfin... ça on le saura jamais)

si ça se trouve ta grand mère (ça vaut pour toutes les filles en fait) a été une vraie peste avec ta mère quand elle s'est mariée et du coup ta mère se "venge" sur toi (je sais qu'on dirait que c'est incroyable ou débile... mais vous pouvez me croire, entant qu'étudiante en psycho, ça arrive très très fréquemment ce genre de trucs... ex : les mamans qui font faire des concours de hum "beauté" aux gamines de 8 ans, etc.)
45 ans cléon 464
non chez moi c'est impossible la mère de ma mère est décédé quand elle avait 15 ans et la mère de mon père était tellement contente que mon père qui a des problème de vue et qui joué les "tanguy" se marie en plus elle a toujours été contre les conflits je l'entend encore dire à mon grand père quand il avait une divergence d'opinion avec mon oncle "bernard arrête"!!! preuve que pour elle ca vient pas de là si ce n'est qu'elle n'a pas eu l'exemple de sa mère mais bon je fais avec
pour nous on est sur on s'AIMMEEEEEEEEEEEEEEEE à la FOLIEEEEEEEEEEEEEEEEE
83 ans france 292
Almarita je pense que sido a bien le droit de se marier meme après 6 mois de vie commune. Ce n'est pas la durée avec qui on est qui fait les sentiments et ce n'est pas parce qu'ils sont ensemble depuis peu qu'ils font forcement divorcé.
je suis fille de divorcée et divorcée moi meme je suis restee 15 ans avec mon ex mari donc tu voies la durée on s'en tape un max.
83 ans france 292
sido76410 a écrit:
non chez moi c'est impossible la mère de ma mère est décédé quand elle avait 15 ans et la mère de mon père était tellement contente que mon père qui a des problème de vue et qui joué les "tanguy" se marie en plus elle a toujours été contre les conflits je l'entend encore dire à mon grand père quand il avait une divergence d'opinion avec mon oncle "bernard arrête"!!! preuve que pour elle ca vient pas de là si ce n'est qu'elle n'a pas eu l'exemple de sa mère mais bon je fais avec
pour nous on est sur on s'AIMMEEEEEEEEEEEEEEEE à la FOLIEEEEEEEEEEEEEEEEE
je suis bien contente pour toi sidoe et comme je l'ai dit a almarita c'est pas la durée qui fait que. profite bien de ta perle rare et le reste tu t'en foue
52 ans strasbourg 76
tout a fait d accord !
mais meme apres 20 ans de vie commune, on entends quand meme : "mais pourquoi vous vous mariez maintenant ? ...je connais un couple qui etait 20 ans ensemble, ils se sont mariés pour divorcer 2 ans plus tard...."
etc...etc....
donc comme quoi, on ne peux jamais etre sur de rien...

moi, j ai qu une certitude , c est que je l aime mon chéri ...tellement fort !

meme si on a eut beaucoup de galeres en 20 ans (on s est separé 1 an quand ma fille avait 6 mois, et il a subit ma crise de la trentaine, ce qui n etait pas facile pour lui)...ben on a surmonté !
on s est souvent engueulé, mais on ne s est jamais detesté !
c est ca la vie de couple, y a des hauts , des bas , beaucoup de complicité , de tendresse et d amour...
et le temps ne fait que consolider tout ca!
je me dis que les epreuves rendent plus fort et que si on a survecu a tout ca , on survivra aussi bien a "l epreuve" du mariage et aussi aux diverses reflexions desagréables que nos proches peuvent nous dire ;)
comme dit libellule, c est notre jour a nous !
a la limite, des autres , je m en fous !
A
38 ans Caen 6651
ah non non mais moi je pense pas que la durée ait quelque chose à voir là dedans (enfin moi je m'en fiche en fait lol)

mais les parents des futurs mariés pourraient très bien le penser eux... avoir peur que le couple soit malheureux au final (bon c'est un peu idiot car même en étant pas marié, ça peut se finir mais bon voilà ça peut être une explication)

après tant mieux si vous vous aimez A LA FOLIE !! hihi dommage que vos proches s'en rendent pas compte (enfin c'est valable pour toutes les filles d'ailleurs :lol: )
V
40 ans 606
Almarita a écrit:
sido76410 a écrit:
quand j'ai rencontrer mon homme elle m'a dit aller pas trop vite
après je lui ai annoncé 4 mois après qu'on allait habité ensemble et 2 mois après qu'on se marié l'année prochaine eh bien c'est pas pour ca qu'elle est contente enfin en tout cas elle le montre pas!!!!


euh mais vivre avec quelqu'un au bout de 4 mois et décider de se marier au bout de 6 mois... moi j'appelle ça aller TRES vite !!

où y a un truc que j'ai pas suivi ? :lol: :lol:

là dans ton cas précis Sido, je pense qu'elle a pas sauté au plafond parce qu'elle a peur que ça finisse en divorce dans 2 ans :roll: étant fille d'une femme divorcée, je pense que ma maman aurait cette réaction si je lui annonçais une bombe pareille (mais j'ai ptet pas tout compris à votre histoire)

-----------------------------

concernant les beaux frères de Virginie qui ne savent pas respecter l'ouverture du bal, je pense que si ton futur époux leur expliquer clairement comme se déroulera la soirée... ils ne gâcheront pas tout (et ptet qu'au dernier mariage où ils ont fait ça, ils n'étaient pas au courant de la tradition... avant de se marier, y a pas mal de trucs qu'on ne sait pas quand même)





ben nous on s'est mis en ménage au bout de 2 mois, et ça fait 7 ans et demi que ça dure donc ça ne veut rien dire, certains se marient au bout de plusieurs années de vie commune et divorcent 6 mois après s'être mariés.
45 ans cléon 464
merci les filles
83 ans france 292
sido76410 a écrit:
merci les filles
de rien sido on est derriere toi a fond (enfin la je parle pour moi mdr) mais pour te dire que je te comprend et puis que de toute façon la vie est trop courte je sais de quoi je parle j'ai failli y passer 3 fois a cause de soucis de sante

donc tu es heureuse et tu veux te marier moi je dis vive les mariés et tout plein de bonheur dans votre vie de jeunes amoureux
B I U


Discussions liées