MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que vous on dit vos parents a l'annonce de votre mariage?

83 ans france 292
karine833 a écrit:
merci libellule c'est clair que ça sera ma journée si elle est pas contente je la force meme pas a venir !!
alors la je t'approuve a  
2000% on a pas besoin de gens qui font la tronche ou qui nous critique ce jour la!!
au faites peux tu me donner ton avis sur ma robe je viens de la mettre sur un topic d'avance merci
52 ans strasbourg 76
hé bien , je vois que beaucoup de futures mariées ont le meme probleme que moi...
moi aussi , a l annonce du mariage , j avai l impression que personne n y croyait... (pourtant ca fait 20 ans qu on est ensemble!)
mon pere, n est meme pas encore au courant.il faut dire que je ne le vois quasi jamais.il n a jamais été trés present dans ma vie et quand on se vois il a une curieuse tendance a m ennerver!
malgré tout, il sera quand meme invité (convention oblige!), mais ce n est pas lui qui me conduira devant le curé ...(petite vengence personnelle :lol: )
ma mere ,elle, semble contente pour nous.mais elle m a quand meme dit qu elle ne financerai rien, parceque selon elle, ca ne serai pas juste envers mon frere et ma soeur. :shock: parceque , toujours d apres elle,ils ne se marieront jamais ! :shock: :shock: (qu est ce qu elle en sait ?...ils sont tous les 2 en couples, ma soeur est enceinte donc rien n est impossible!)
elle doit faire preuve de don de voyance ma maman ... bref!

mes beaux parents , eux, sont plus occupés a organiser les mariages de leurs 2 petits enfants qui ont decidés a la derniere minute de se marier tous les 2 l année prochaine (en juillet pour l un et une semaine avant mon mariage pour l autre ...)
ca m ennerve , mais bon, on fait avec ...

bref, si je n ai pas la famille de reve comme dans la petite maison dans la prairie, j ai au moins le mérite d avoir fondé la mienne dans le temps !
et j ai pulvérisé les records de vie commune de mon pere et de ma mere réuni puisque , eux, n ont jamais tenu plus de 7 ans avec la meme personne...

donc , pas de lecon a recevoir de personne !
je mene ma petite barque comme bon me semble et les donneurs de lecon ont cas fermer leur grande bouche (pour pas etre vulgaire!) :D
47 ans dans le 83 1353
tu as tout a fait raison moi je pense comme toi ;)
83 ans france 292
gaufrette a écrit:
hé bien , je vois que beaucoup de futures mariées ont le meme probleme que moi...
moi aussi , a l annonce du mariage , j avai l impression que personne n y croyait... (pourtant ca fait 20 ans qu on est ensemble!)
mon pere, n est meme pas encore au courant.il faut dire que je ne le vois quasi jamais.il n a jamais été trés present dans ma vie et quand on se vois il a une curieuse tendance a m ennerver!
malgré tout, il sera quand meme invité (convention oblige!), mais ce n est pas lui qui me conduira devant le curé ...(petite vengence personnelle :lol: )
ma mere ,elle, semble contente pour nous.mais elle m a quand meme dit qu elle ne financerai rien, parceque selon elle, ca ne serai pas juste envers mon frere et ma soeur. :shock: parceque , toujours d apres elle,ils ne se marieront jamais ! :shock: :shock: (qu est ce qu elle en sait ?...ils sont tous les 2 en couples, ma soeur est enceinte donc rien n est impossible!)
elle doit faire preuve de don de voyance ma maman ... bref!

mes beaux parents , eux, sont plus occupés a organiser les mariages de leurs 2 petits enfants qui ont decidés a la derniere minute de se marier tous les 2 l année prochaine (en juillet pour l un et une semaine avant mon mariage pour l autre ...)
ca m ennerve , mais bon, on fait avec ...

bref, si je n ai pas la famille de reve comme dans la petite maison dans la prairie, j ai au moins le mérite d avoir fondé la mienne dans le temps !
et j ai pulvérisé les records de vie commune de mon pere et de ma mere réuni puisque , eux, n ont jamais tenu plus de 7 ans avec la meme personne...

donc , pas de lecon a recevoir de personne !
je mene ma petite barque comme bon me semble et les donneurs de lecon ont cas fermer leur grande bouche (pour pas etre vulgaire!) :D
oui comme tu dis on peut tres bien se debrouiller sans nos chers parents qui parfois savent se montrer tres cruels avec nous dans les propos ou leurs actions donc felicitations pour ton mariage et de toute facon dit toi que le tien sera unique est mieux que les autres car il ne sera qu'a toi
A
38 ans Caen 6651
bon je vais me faire taper dessus lol mais je viens de réfléchir à ceci :

en même temps après X années de vie commune, normal que personne ne saute de choix à l'annonce du mariage d'un tel couple non ?

je veux dire que ça fait tellement longtemps qu'ils sont ensembles, on s'imagine pas qu'ils se quittent et le mariage est logique mais pas trop symbolique puisque de toute façon, ça fait déjà X années que les gens se sont jurés fidélité...

j'ai l'impression que de nos jours on est heureux du mariage que pour les couples qui ont eu du mal à se faire, les gens qui sont restés célibataires tellement longtemps qu'on croyait plus à leur bonheur, etc. sans se rendre compte qu'un couple qui s'aime un autre jour que le jour de son mariage, bah c'est quand même que du bonheur pour eux

bon je suis un peu à côté de la question désolée :lol: mais moi si j'annonce un jour à mes proches que je me marie avec mon chéri on me dira "ah c'est pas trop tôt, tu me passes le sel ?" y aura que comme vous les tantes et autres gens à qui je parle pas mais que j'aime bien quand même qui seront contents parce que mariage = on va tous se réunir, ripailler et se faire des cadeaux dans la joie et la bonne humeur (loin du train train quotidien que mes proches vivent avec moi donc)

je casse l'ambiance j'ai l'impression... mais pourtant je défends le mariage là enfin je crois
47 ans dans le 83 1353
j'ai pas demandé qu'elle saute de joie mais qu'elle ne critique pas serait deja bien si on ne sait pas marié avant c'est parce que financierement c'etait tres tres chaud et que je me trouvais trop jeune en plus vu qu'on a pas fait comme tout le monde on a eu les enfants entre temps alors la question du mariage ne nous traversait pas trop la tete moi ce que je veux c'est juste qu'elle ne critique pas tout ce que je peux faire le reste je m'en tape qu'elle soit contente ou pas parce qu'apres 17ans j'ai bien compris qu'elle n'acceptera jamis mon homme
83 ans france 292
karine833 a écrit:
j'ai pas demandé qu'elle saute de joie mais qu'elle ne critique pas serait deja bien si on ne sait pas marié avant c'est parce que financierement c'etait tres tres chaud et que je me trouvais trop jeune en plus vu qu'on a pas fait comme tout le monde on a eu les enfants entre temps alors la question du mariage ne nous traversait pas trop la tete moi ce que je veux c'est juste qu'elle ne critique pas tout ce que je peux faire le reste je m'en tape qu'elle soit contente ou pas parce qu'apres 17ans j'ai bien compris qu'elle n'acceptera jamis mon homme
moi je pense que les gens ont tres facile de critiquer la vie des autres meme quand il sagit de sa propre famille, mais je pense qu'il faut regarder deja dans son propre couple et dans sa propre vie avant de critiquer celle des autres. Il est toujours tres facile de critiquer plutot que de complimenter. Ce qui m'enerve le plus ce sont les prejuges qu'on les gens d'apres une apparence on est gros donc on a un pois chiche dans la tete et on doit subir toutes les humiliations possibles et inimaginables comme si on etait née sans coeur et sans sentiments ca ca m'enerve un max
A
38 ans Caen 6651
oui je suis d'accord avec toi Libellule

en effet la critique négative c'est très facile et surtout quand on fait partie d'un cliché (enfin ça aide pas mal à la critique)

et en plus quand on prépare un mariage, y a tellement de responsabilités pour les futurs époux que la critique est encore plus blessante j'ai l'impression (du coup encore plus facile pour les autres de faire des coups bas... mais ils s'en rendent ptet pas compte, ils sont ptet comme ça depuis toujours comme Karine et sa famille qui n'aime pas son mari quoi)

rah c'est vraiment la pression le mariage
:lol:
83 ans france 292
Almarita a écrit:
oui je suis d'accord avec toi Libellule

en effet la critique négative c'est très facile et surtout quand on fait partie d'un cliché (enfin ça aide pas mal à la critique)

et en plus quand on prépare un mariage, y a tellement de responsabilités pour les futurs époux que la critique est encore plus blessante j'ai l'impression (du coup encore plus facile pour les autres de faire des coups bas... mais ils s'en rendent ptet pas compte, ils sont ptet comme ça depuis toujours comme Karine et sa famille qui n'aime pas son mari quoi)

rah c'est vraiment la pression le mariage
:lol:
je ne pense pas que ce soit que la pression du mariage quand une personne n'en aime pas une autre et bien parfois elle se tait pendant longtemps avant de lui faire savoir et la le mariage est son moyen pour blesser du style tu t'es vue dans ta robe? ca te va pas? tu as choisi ca comme menu mais tu sais bien que je n'aime pas ce truc la!! ou alors han meais tu as mi la tata machin a cote de mr bidule ca ne va pas non plus bref rien ne sera a leur gout tout sera bon a critique mais la je vous dis les filles RIEN A FAIRE DE VOS REFLEXION c'est MON JOUR et celui de mon mari donc si vous n'etes pas content ne venez pas nous serons tres heureux de ne pas vours avoir avec nous pour cette journée si horrible en plus vous allez devoir vous acheter une robe que vous ne mettrez qu'une journée et il pleuvra il fera froid il y aura du vent le traiteur aura bien entendu apporte de la nourriture avarié etc.... MDR enfin en gros voila ce qu'il faudrait leur dire
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol:

oui en effet il faudrait leur dire je pense... mais faudrait trouver une suite du genre "ayez confiance en nous, ça sera un super instant si vous le gâchez pas"

:lol: :lol:
47 ans dans le 83 1353
oui moi ça etre ça toute façon elle fera son cinema ma mere la connaissant elle trouvera toujours un truc a dire le jour du mariage ou alors elle arrivera a se faire bien remarqué avec sa tenue toute façon elle m'a deja dit que je compte pas qu'elle s'habille ou alors que je devais lui payé une robe alors qu'elle s'achete une robe presque toute les jours pff
A
38 ans Caen 6651
bah faut espérer qu'elle se reprendra le jour J... pour l'instant elle essaie de mettre son grain de sel pour les préparatifs mais le jour J elle se rendra bien compte qu'on s'en fiche de son avis

elle va pas se mettre la honte devant tout le monde quand même

moi ma copine qui s'est mariée avait vraiment peur que sa belle-mère se fasse remarquer (parce qu'elle parle très fort, haut perché et pas forcément pour dire des trucs intéressants, bref) au final elle a été très discrète (vraiment par rapport à d'habitude, wahoo ! je vous assure)

donc j'espère que les gens de ce style seront pareil à vos mariages que cette belle-mère hihi
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Courage Karine, de toutes facons le jour de ton mariage la seule attitude a adopter c'est "l'égoïsme" ! c'est ton jour et tu ne dois penser qu'a toi ! ;)
Em***de les mécontents et les fauteurs de troubles, pense a ton et a toi mari avant tout !

Et puis si ta mère ne s'habille pas un minimum pour le grand jour, c'est elle qui aura l'air ridicule et qui en pâtira ! ^^

Puis si tu as besoin d'une présence pour ton prochain essayage de ta robe, envoi moi un mp et je t'accompagnerai si je suis libre, bisous :)
V
40 ans 606
moi ceux que je crains le plus ce sont les frères a mon homme (enfin les plus jeunes) car quand j'ai parlé de l'ouverture du bal a ma belle-mère, elle m'a dit "ben faudra pas trop trainer pour le faire alors hein ! parce que tu crois qu'ils ont attendus que la mariée soit sur la piste pour aller danser ? (un frère et une belle-soeur a mon homme se sont mariés début septembre) dès qu'ils sont rentrés dans la salle, les jeunes sont allés sur la piste." alors j'ai dit a mon homme y a pas intérêt qu'ils me fassent ça sinon ça va chier, c'est mon mariage et c'est moi qui décide donc ils attendrons et s'ils ne sont pas contents ben ils prennent une voiture et vont en boite non mais !!!!
83 ans france 292
virginie6284 a écrit:
moi ceux que je crains le plus ce sont les frères a mon homme (enfin les plus jeunes) car quand j'ai parlé de l'ouverture du bal a ma belle-mère, elle m'a dit "ben faudra pas trop trainer pour le faire alors hein ! parce que tu crois qu'ils ont attendus que la mariée soit sur la piste pour aller danser ? (un frère et une belle-soeur a mon homme se sont mariés début septembre) dès qu'ils sont rentrés dans la salle, les jeunes sont allés sur la piste." alors j'ai dit a mon homme y a pas intérêt qu'ils me fassent ça sinon ça va chier, c'est mon mariage et c'est moi qui décide donc ils attendrons et s'ils ne sont pas contents ben ils prennent une voiture et vont en boite non mais !!!!
dans ce cas tu mets un truc que les jeunes n'aiment pas du tout en attendant que tu ailles sur la piste avec ton chéri comme ca tu es tranquille
B I U


Discussions liées