MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos cheveux blancs...

43 ans Nantes 500
J'ai eu mes tous premiers cheveux blanc quand j'ai fait ma 1ère dépression... J'avais 22 ans.

Désormais, à 29 ans, j'ai les tempes qui grisonnent de plus en plus !
Je suis  
très brune de nature... Donc on les voit bien ! :?
ça me fout les boules et je trouve en plus que ça me donne un air fade et malade. En prime, ça me donne un gros coup de vieux alors que j'ai plutôt un visage "poupin" il parait ! :lol:
J'ai donc décidé de faire une couleur (base naturelle, avec de légers reflets).
Moralité : je me sens bien mieux, je me retrouve dans la glace et surtout les gens qui me croisent m'appellent "mademoiselle" de nouveau ! Et rien que ça, ça donne la frite et ça fait toute la différence ! :P ;)
60 ans 91 25732
Ca a commencé à 40 ans pile poil (blanc le poil ! :lol: ). Mais vriament on dirait que c'est apparu le jour de mon anniversaire (et la presbytie aussi, merci la quarantaine ! :evil: ). J'en ai uniquement sur les tempes, peut-être un ou deux par ci par là aussi.

Pour ma part, j'emploie un shampooing colorant ton sur ton couvrant les cheveux blancs. Pour le moment ça suffit, je suis blond foncé, donc on les voit peu. Après on verra pour une vraie coloration, je ne suis pas fan de ces cheveux blancs ! :lol:
48 ans 17521
Moi je crois que les premiers ont du apparaitre entre 25 et 30 ans, mais je ne saurais pas dire avec précision... maintenant, j'en ai pas mal sur les tempes, et quelques une sur le dessus de la tête, mais comme je me teins au henné, ben ils sont oranges... et blanc à la repousse...et je m'en fiche, je veux dire, ils font partie de moi, ils ne me dérangents pas (comme mes rides, ou mes vergetures)... j'ai pas envie de les teindre pour les cacher, etc... J'ai toujours connu ma mère "poivre et sel", et ça ne me fait pas peur... :lol:
55 ans 9077
Bon ben... je vais passer pour une extra terrestre :lol:
J'ai 41 ans, pas un cheveu blanc à l'horizon... mais je dois tenir ça de mon papa qui a commencé à "blanchir" à la retraite...
Quand je dis que je suis une extra terrestre c'est aussi parceque j'aime les cheveux blancs :oops:
Zom a quasimment les cheveux tout blancs et je trouve ça terrriblement... attirant :oops:
Dans la famille de zom toutes les femmes ont eu les cheveux blancs très jeunes... certaines ont "assumés" et n'ont pas fait de couleurs... d'autres non... et je trouve celles aux cheveux blancs nettement plus belles et craquantes ;)
Pour moi cheveu blanc ne veut pas dire vieillesse mais maturité... ça change tout !
50 ans Face au vent 5339
Il manque la réponse "j'en ai pas" ! ;):p

Bon si, j'en ai une petite mèche, mais d'une elle est bien cachée sur la nuque, de deux elle est de naissance, et en plus elle est vraiment toute petite.
J'ai aussi 2-3 cheveux blancs, que je trouve de temps en temps, mais bon faut tomber dessus, on ne peut vraiment pas dire que j'ai les cheveux qui blanchissent au point de faire des colorations. Et j'ai 36 ans...

Quand le temps viendra et que j'en aurai qui se verront, il faudra que je voie comment ils sont répartis. Parfois certaines chevelures sont très belles avec des cheveux blancs dedans :D

En tous cas non, ça ne m'empèchera pas de dormir ça c'est certain... :lol:
52 ans strasbourg 6049
Bataille a écrit:
Bon ben... je vais passer pour une extra terrestre :lol:
J'ai 41 ans, pas un cheveu blanc à l'horizon... mais je dois tenir ça de mon papa qui a commencé à "blanchir" à la retraite...
Quand je dis que je suis une extra terrestre c'est aussi parceque j'aime les cheveux blancs :oops:
Zom a quasimment les cheveux tout blancs et je trouve ça terrriblement... attirant :oops:
Dans la famille de zom toutes les femmes ont eu les cheveux blancs très jeunes... certaines ont "assumés" et n'ont pas fait de couleurs... d'autres non... et je trouve celles aux cheveux blancs nettement plus belles et craquantes ;)
Pour moi cheveu blanc ne veut pas dire vieillesse mais maturité... ça change tout !


mon grand père est mort à 74 ans sans avoir eu un seul cheveux blanc. par contre il était dégarni sur la fin ;) c'est étrange la différence pour ces choses là :)
112 ans Bretagne 1920
Je me suis trouvé mes premiers cheveux blancs il y a peut-être 2 ans, soit à 38 ans. J'en ai très peu, et comme je suis blonde, on ne les voit pratiquement pas, du coup je n'ai pas besoin de faire de couleur.

Par contre, ils sont d'une texture bizarre : très épais et super raides alors que mes cheveux sont naturellement ondulés :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Vers la vingtaine. C'est ma coiffeuse qui me l'a fait remarquer. Si j'en vois un, j'arrache. Je fais de la coloration naturelle. Mes cheveux chatain clair en ressortent bruns mais mes cheveux blancs sont cuivrés après.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'en ai un peu partout et de plus en plus, depuis donc une quinzaine d'année. Il me semble que c'était après la naissance de mon fils.
Plus une mèche en épi sur le front.
Je les adore mes cheveux blancs, surtout cette mèche ;)
Aucun problème avec ça, ça ne veut rien dire.
Et puis je trouve ça plutôt joli.

Il m'est arrivé de teindre mes cheveux, ce n'était pas pour le cacher, mais parce qu'à une période, ils n'avaient plus réellement de couleur définie, et je trouvais ça terne.
Maintenant que le gris/Blanc est plus présent, je ne les teints plus, je fais juste des mèches. Pour les fêtes, c'était un flash blond, pour éclairer. Mais j'ai bien précisé à ma coiffeuse de ne pas couvrir ma mèche en épi :lol:
R
39 ans 15384
J'adore aussi les cheveux platine quasi blancs ( voire blancs ) c'est juste magnifique ... :oops:
Je ne peux pas tenter car les miens sont noirs,et ce serait une catastrophe,mais j'adore. Ca a un coté très froid et incroyablement sexy a la fois.
1917
j'ai commencé à en avoir très tôt, vers 20 ans.

Pendant très longtemps, je n'ai rien fait. J'avais les cheveux très courts. je trouvais ça plutôt sympa, ce côté poivre et sel.

Et puis j'ai eu une histoire avec un jeune homme pas mal plus jeune que moi il y a 4 ans ... et du coup ils sont devenus gênants ces cheveux blancs ... oui oui vous pouvez vous lâcher côté psychologie de comptoir :roll: :lol: Bref je les cache avec une teinture la + proche possible de ma couleur naturelle.
En + j'ai laissé pousser mes cheveux depuis. Et autant je continue à trouver très jolis les cheveux blancs avec une coupe très courte, autant avec des cheveux longs je trouve très laids. Donc je continue à les teindre même si le jeune homme n'est plus qu'un souvenir.

Maintenant je suis à peu près blanche sous ma teinture.
1910
Rien à voir, mais pure coïncidence: Cette nuit, j'ai rêvé que je me trouvais plein de cheveux blancs. J'ai pas trouvé ça super agréable. (Tiens, j'ai pas cherché d'interprétation...)
J'ai répondu entre 15 et 20 ans, j'ai commencé à en avoir un ou deux, et à 26 ans, j'en ai peut être une dizaine seulement...

Quand j'étais petite, je rêvais d'avoir les cheveux poivre et sel comme ma tata, j'ai toujours trouvé ça beau. Mais apparemment je n'ai pas tout à fait la même nature que ma tante et que mon papa, parce que eux ont commencé à avoir beaucoup de cheveux blancs alors qu'ils avaient la vingtaine.

Donc en attendant, je me fais des couleurs temporaires, pour varier, lol, mais dès que le blanc se fera plus présent, j'arrêterai les couleurs, je soignerai mes cheveux blancs, et je les assumerai :) Parce que je ne veux pas me retrouver non plus dans l'enfer des colorations permanentes, avec les racines à refaire tous les mois comme a pu faire ma grand mère maternelle par exemple, et le jour où elle a arrêté ça lui a fait prendre un coup de vieux monumental.

Je préfère que ça vienne progressivement.
43 ans dordogne 402
J'en ai depuis 4 ou 5 ans et plus le temps passe, plus y'en a! :? :?
J'ai rien contre mais bon j'ai les cheveux foncés et c'est pas trop glam je trouve surtout qu'ils sont plutôt sur le dessus et sur les tempes.
En plus, ils poussent super épais, légèrement frisés et super vite! :roll: alors que j'ai les cheveux raides comme des baguettes!
Donc je colore mes cheveux dans une couleur proche de la mienne.

Mais bon je tiens ça de ma mère qui a commencé a en avoir vers 25 ans et 30 ans plus tard est presque toute blanche!
46 ans 4830
pas de cheveux blancs répertoriés à l'horizon... de toutes façons, blancs ou pas, j'aime bien changer de couleur, faire des mêches ect... pas dans le but de camoufler quoi que ce soit, dans le but de changer de tête..

ça ne me fait pas peur les cheveux blancs. les rides non plus d'ailleurs!
B I U


Discussions liées