MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos cheveux blancs...

42 ans Thaïlande 1084
Je me rappelle bien de mon premier cheveu blanc, j'avais 24 ans 1/2. Maintenant, il y en a plus, sans que ce soit hyper visible toutefois. Et de toute façon,  
ça ne me dérange pas. Je préfère assumer que devoir faire des couleurs toutes les 3 semaines. Et on continue à me prendre pour une étudiante, alors tout va bien ;)

Ici en Thaïlande les têtes blanches sont très rares. Au début je me demandais pourquoi leurs cheveux ne blanchissaient pas, et en fait j'ai compris : ce sont les champions de la coloration !
3431
Perso, j'ai 31 ans et je n'ai pas encore remarqué un seul cheveu blanc (ouf !).
Mes cheveux sont châtains et logiquement on devrait y voir plus facilement les cheveux blancs que dans une chevelure blonde.
J'espère que ça va durer.
Si je prends le cas de ma mère qui a 52 ans, elle a eu tardivement ses premiers cheveux blancs. Elle se fait des colorations pour cacher cela mais de toute manière elle en a assez peu.
37 ans 1226
Donc petites réponses au sujet:

>vers quel age sont ils apparu?

J'ai répondu entre 15 et 20 ans, et si j'essaie de situer vraiment, ca devait être 18 ans. D'ailleurs, je me souviens bien du premier. Je l'ai arraché en pleine nuit, en rentrant d'une soirée =). Il était assez étrange : blanc à la racine puis foncé, puis blanc et re-foncé. Je l'ai scotché sur une feuille en écrivant dessus: "voici le début de ma vieillesse" et en laissant ça dans la salle de bain pour que mes parents le voit. Ca les a fait rire et je crois même que ma petite Mamoushka a gardé la feuille dans ses affaires =)

J'ai toujours connu ma mère les cheveux "poivre et sel" et au plus loin que je me souvienne, elle a toujours eu des compliments sur sa "couleur". Elle a eu aussi son premier cheveu blanc vers 20 ans. Il y a surtout mon frère qui tient de sa capilarité, grisonnant tout doucement, et ca lui va bien =)

>Faites vous des colorations ou laissez vous ça naturel?
Je dois faire une coloration par an en moyenne, sinon, quelques mèches devant, mais pas pour cacher quoi que ce soit.

>Est ce que ça vous "gêne" dans votre vie (acceptation de soi...etc) ?
Pour l'instant, il ne s'agit que de deux ou trois cheveux par année, donc rien de voyant. Ca m'amuse d'en trouver, et c'est surtout quand je change ma raie de place ou bien dans les ascenceurs avec un bon éclairage que je les trouve. Pour l'instant, dans mon esprit de 23 ans, je ne me vois pas les teindre plus tard pour les cacher.

Pour clore, je dirai que j'aime assez les cheveux blancs, tant qu'ils ne jaunissent pas (ou bleuissent (si les cheveux sont mal rincés =p)). J'aime que les personnes les assument. Ca fait partie de la vie et dans le cas de ma mère ou mon frère, qui sont de vrais stressés, je trouve que c'est charmant de croire qu'une facette de leur personnalité transparait de cette manière.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je ne peux pas répondre au sondage : je n'ai pas de cheveux blanc, et même si j'en avais, je ne le saurais puis, puisque je les teins :mrgreen:
60 ans 63 609
Bonjour
j'avais raté ce sondage, les résultats m'étonnent, la majorité a donc eu ses cheveux blancs trés tôt.

Vers quel âge sont ils apparus? entre 35 et 40 ans

Faites vous des colorations ou laissez vous ça naturel? Je fais des colorations, moi même,d'ailleurs je devrais la refaire là.

Est ce que ça vous "gêne" dans votre vie (acceptation de soi...etc) ?
Aucune gêne mais je les teins parce que c'est plus esthétique, je trouve, d'avoir une couleur unie. :D
129
Vers quel age sont ils apparu?

J'en ai repéré dès mes 20 ans autour de mon visage, mais franchement, y'avait que moi qui les voyait.

Faites vous des colorations ou laissez vous ça naturel?

J'ai commencé les mèches vers 15 ans, puis j'ai essayé à peu près toutes les couleurs, ma meilleure amie étant coiffeuse ... ceci explique cela !

Est ce que ça vous "gêne" dans votre vie (acceptation de soi...etc) ?

Ca me gêne depuis 5, 6 ans, parce que ce n'est plus moi qui décide de changer de tête, ce sont mes cheveux blancs de plus en plus nombreux qui se voient dès la repousse et du coup je colore mes cheveux toutes les 4 semaines ! (et toutes les 3 si je m'écoutais)

Ca fait plusieurs fois que je me dis que je vais arrêter les colorations, mais mes cheveux ne sont pas encore blanc partout et sur une base de cheveux chatains, ça ne donne pas un joli blanc net mais un poivre et sel un peu jauni. C'est moche, vraiment moche et ça me donne un coup de vieux ... ça me durci le visage.

Du coup, je me tâte pour me faire carrément décolorer et teindre en gris argenté d'abord puis peut-être plus blanc après. Mais je pense que cela appelle une coupe très courte et j'ai le visage très rond.

Bref, j'hésite, quelqu'un aurait-il un conseil sur la couleur ou la coupe à adopter ?

Par contre, j
894
85559 a écrit:
Vers quel age sont ils apparu?

J'en ai repéré dès mes 20 ans autour de mon visage, mais franchement, y'avait que moi qui les voyait.

Faites vous des colorations ou laissez vous ça naturel?

J'ai commencé les mèches vers 15 ans, puis j'ai essayé à peu près toutes les couleurs, ma meilleure amie étant coiffeuse ... ceci explique cela !

Est ce que ça vous "gêne" dans votre vie (acceptation de soi...etc) ?

Ca me gêne depuis 5, 6 ans, parce que ce n'est plus moi qui décide de changer de tête, ce sont mes cheveux blancs de plus en plus nombreux qui se voient dès la repousse et du coup je colore mes cheveux toutes les 4 semaines ! (et toutes les 3 si je m'écoutais)

Ca fait plusieurs fois que je me dis que je vais arrêter les colorations, mais mes cheveux ne sont pas encore blanc partout et sur une base de cheveux chatains, ça ne donne pas un joli blanc net mais un poivre et sel un peu jauni. C'est moche, vraiment moche et ça me donne un coup de vieux ... ça me durci le visage.

Du coup, je me tâte pour me faire carrément décolorer et teindre en gris argenté d'abord puis peut-être plus blanc après. Mais je pense que cela appelle une coupe très courte et j'ai le visage très rond.

Bref, j'hésite, quelqu'un aurait-il un conseil sur la couleur ou la coupe à adopter ?

Par contre, j


As tu pensé à essayer un shampooing déjaunisseur pour cheveux gris/blancs pour neutraliser le coté "jauni" ?
Ca pourrait peut-être suffir ? Je crois qu'on en trouve dans les salons de coiffure et parapharmacies...
129
As tu pensé à essayer un shampooing déjaunisseur pour cheveux gris/blancs pour neutraliser le coté "jauni" ?
Ca pourrait peut-être suffir ? Je crois qu'on en trouve dans les salons de coiffure et parapharmacies...

Disons que là j'ai fait ma dernière coloration chatain il y a un mois, et j'ai juste 1 cm de racines poivre et sel.

Si je veux arrêter les colorations, il faudrait que je me rase la tête pour ne plus avoir de couleur du tout et faire un shampoing déjaunissant.

Ou que je me décolore complètement et que je fasse un gris, puis des shampoings dejaunissant, non ?

Parce ma tête ronde avec les cheveux rasés, enfin super courts ... ça me fait un peu peur alors que j'ai depuis des années un carré sous les oreilles.
894
Je pense que pour la transition faire des mèches serait peut-etre mieux adapté que de repartir encore sur une nouvelle couleur gris uniforme.

Enfin je veux dire recréer un effet poivre et sel avec une couleur proche de ta couleur naturelle plus des mèches blanches très fines, histoire que les racines ne se remarquent pas (ou peu). Après tu n'aurais plus qu'à entretenir avec un shampoing déjaunisseur.

Enfin, dans tous les cas il vaut mieux avoir l'avis d'un professionnel, je ne le suis pas, je propose juste une idée qui me semble plus seyante que le gris uniforme.

J'espère que tu trouveras la solution ;)
40 ans Beauvais 1646
Je n'en ai pas pour le moment!!!
Quand j en aurai je ne sais pas comment je réagirai. Ca me fera certainement drole.
5031
moi je me suis pris un sacré coup de vieux... et puis la j'en ai de + en + donc je vais aller en salon me faire colorer car j'en ai marre de faire ça moi-meme, meme si je suis coiffeuse
129
gnoufette a écrit:
Je pense que pour la transition faire des mèches serait peut-etre mieux adapté que de repartir encore sur une nouvelle couleur gris uniforme.

Enfin je veux dire recréer un effet poivre et sel avec une couleur proche de ta couleur naturelle plus des mèches blanches très fines, histoire que les racines ne se remarquent pas (ou peu). Après tu n'aurais plus qu'à entretenir avec un shampoing déjaunisseur.

Enfin, dans tous les cas il vaut mieux avoir l'avis d'un professionnel, je ne le suis pas, je propose juste une idée qui me semble plus seyante que le gris uniforme.

J'espère que tu trouveras la solution ;)


Oui, je pense que je vais adopter cette solution, la transition sera plus douce pour moi et comme ça je garde mes longueurs.
Je vais en parler à ma coiffeuse et insister pour que les mèches soient partout et très fines.
Merci gnoufette.
129
gnoufette a écrit:
Je pense que pour la transition faire des mèches serait peut-etre mieux adapté que de repartir encore sur une nouvelle couleur gris uniforme.

Enfin je veux dire recréer un effet poivre et sel avec une couleur proche de ta couleur naturelle plus des mèches blanches très fines, histoire que les racines ne se remarquent pas (ou peu). Après tu n'aurais plus qu'à entretenir avec un shampoing déjaunisseur.


Bonjour Gnoufette, ça y est j'ai fait plein de p'tites mèches sur une couleur blonde, eh oui, encore une couleur, mais le gris me vieillit vraiment trop.
Je vais attendre pour essayer l'effet poivre et sel.

Et du coup, ce blond mêché m'éclaire le visage et me donne un p'tit coup de jeune qui est très bon pour le moral.

Mais je vais faire systématiquement un soin sur les pointes à chaque shampoing pour que mes cheveux ne ressemblent pas à de la paille.

Merci pour tes conseils !
R
39 ans 15384
Pavot a écrit:
Je ne peux pas répondre au sondage : je n'ai pas de cheveux blanc, et même si j'en avais, je ne le saurais puis, puisque je les teins :mrgreen:


Pareil :lol:
Teints en noir corbeaux depuis plus d'un an ;)
Mais sinon moi je trouve ca magnifique les vieilles dames aux cheveux d'un blanc pur ...
Je reverais de me teindre les cheveux en blancs moi sérieux ! C'est sublime ! Je sais,je passe pour une folle auprès de tout le monde,mais vraiment waow :oops:
894
85559 a écrit:
gnoufette a écrit:
Je pense que pour la transition faire des mèches serait peut-etre mieux adapté que de repartir encore sur une nouvelle couleur gris uniforme.

Enfin je veux dire recréer un effet poivre et sel avec une couleur proche de ta couleur naturelle plus des mèches blanches très fines, histoire que les racines ne se remarquent pas (ou peu). Après tu n'aurais plus qu'à entretenir avec un shampoing déjaunisseur.


Bonjour Gnoufette, ça y est j'ai fait plein de p'tites mèches sur une couleur blonde, eh oui, encore une couleur, mais le gris me vieillit vraiment trop.
Je vais attendre pour essayer l'effet poivre et sel.

Et du coup, ce blond mêché m'éclaire le visage et me donne un p'tit coup de jeune qui est très bon pour le moral.

Mais je vais faire systématiquement un soin sur les pointes à chaque shampoing pour que mes cheveux ne ressemblent pas à de la paille.

Merci pour tes conseils !


Si tu te trouves bien avec ta nouvelle couleur, je ne peux qu'applaudir des deux mains !
Heureuse que tu aies pu trouver ton bonheur. ^^
B I U


Discussions liées