MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit questionnaire de lectures...

36 ans 77 629
-quel est ton premier souvenir de lecture?

Je dirais les oui oui et les tom tom et nana, j'étais fan !!!

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?  


Da Vinci Code, j'ai trouvé cela très très mal écrit, et on en a fait tout un pataclès pour rien

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?

hum oui je dirais la Bible, mais je commence à lire quelques versets, et on apprend plein de choses

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

La saga de Kristen Britain, Cavalier vert, ce sont différents tomes de fantasy que j'ai découvert l'année dernière, et j'ai complètement adoré, je me suis complètement plongée dans l'univers et les personnages !

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

Le devisement du monde de Marco Polo, ce livre m'a traumatisée en 5ème

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

Souvenez-vous de moi de Christopher Pike, une jeune fille se fait tuer, elle erre en fantôme sur Terre et enquête sur la personne qui l'a tuée, vraiment bien écrit et très émouvant.

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, je n'ai pas arrêté de pleurer quand j'ai lu que Sirius Black était mort.

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?

L'amant de Marguerite Duras, il faut dire que c'est assez propice à cela^^

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Bronte, c'est un livre que j'ai découvert récemment et que j'ai complètement adoré. Je l'emmènerai car ce livre est empli de détails sur la psychologie des personnages, donc j'aurai tout le temps de le lire et de comprendre toutes les ficelles du livre^^

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

Le tome 4 de la saga Cavalier vert de Kristen Britain

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?

j'en ai vu tellement d'adaptation, mais je dirais allez hum Tentation
[/b]
U
48 ans 1910
-quel est ton premier souvenir de lecture?
les oui-oui ! Je me souviens aussi qu'il y avait pas grand chose à bouquiner chez mes parents, alors, je bouquinais plusieurs fois ce que je trouvais.

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Da Vinci Code, comme la collègue du dessus. On dirait qu'au bout d'un moment, l'auteur ne sait pas trop bien comment finir son histoire, et ça devient du grand n'importe quoi pour rien.

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Belle du Seigneur. On m'a trop rabattu les oreilles avec. Mais en général, plus il "faut" lire quelque chose, moins je suis attirée, c'est presque mathématique.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Y'en a deux, vous permettez ?
Les sept plumes de l'aigle d'Henri Gougaud, pour moi, ça vaut largement les paulo coelho. Je ne sais pas pourquoi ce bouquin m'a fait découvrir un tas de choses sur la vie.
Et l'autre, c'est "The Death of Jim Loney" de James Welch, qui me fait pleurer à chaque fois. Y'a tout plein de lectures différentes de ce bouquin.

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Moby Dick !!! (j'ai pour ma part, tenter 3 fois de le lire, dont 2 fois en Anglais histoire d'y mettre un peu de piment, ben y'a pas moyen, au bout de la 100éme page, il n'a toujours pas quitté le port, et moi, je m'endors !! impossible, alors pour torturer quelqu'un, c'est génial ce livre !)

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
"The Death of Jim Loney" de James Welch, voir plus haut ! j'adore.

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Mince, vous allez dire que je me répète mais "The Death of Jim Loney" again !

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
J'avoue que j'aime pas trop. Je trouve que les écrits se portent peu à ça. Du coup, je passe les passages érotiques.

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Nooooooon, tu peux pas me dire qu'on peut en emmener qu'un. Moi, je veux une bibliothèque pleine de livres sur l'île, et je commencerai par l'auteur dont le nom commence par A.
(sinon, si vraiment qu'un... je crains de devoir encore me répéter... comment ça, j'ai une idéfix ??? noooooon)

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
un prochain livre de Sherman Alexie... ou n'importe quel bouquin de littérature amérindienne !

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
euh, je suis pas du tout cinéma. Je ne connais pas le plus réussi, mais pour moi le moins bien réussi, c'est Harry Potter. J'ai adoré les livres (surtout les premiers) mais j'ai même pas pu aller jusqu'à la fin du premier film !!
53 ans 25 9
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Oui oui et le chien qui saute (le 1er livre lu en entier)
une aventure captivante, je ne comprends pas que Spielberg ne l'adapte pas au cinéma...

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Le petit prince (j'y comprends rien à ce truc, j'ai jamais pu le finir)

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Mémoire d'outre tombe (Chateaubriand), je m'y mettrai quand je serai en retraite...

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Je, François Villon de Jean Teulé...j'ai été scotchée en le lisant...Lisez le le c'est un ordre!

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Les mémoires de Giscard...ça doit être mortel au sens premier du terme!

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
L'assomoir de Zola, je ne m'en lasse pas...

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Peut -être..."Mangez le si vous voulez" de Jean Teulé...ou Darling...c'est toujours très fort emotionnellement ses livres...

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Vers chez les blancs de Philippe Djian ^^

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
un livre de cuisine!

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Les derniers Beigbéder et Djian...je suis rarement déçue...

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
The Reader...J'ai pleuré... bon sang qu'est ce que j'ai pleuré.... :D
33 ans 228
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Le premier "livre" que j'ai lu était "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" de Carroll, qui trainait dans la bibliothèque, et "Lucine et Malo", livre pour enfants...

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Tous les Amélie Nothomb...

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
"Le Rouge et le Noir" de Stendhal.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
J'aime trop les livres pour répondre^^, et j'aime préserver les trésors (a mes yeux) que je peux trouver...

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le
torturer ?

"Du côté de chez Swann" de Proust... Désolée pour les fans mais j'ai ce livre en horreur absolue !

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
"Lorenzaccio" de Musset. Je suis toujours émue quand je le lis.

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
"Funérailles Célestes" de Xinran... C'est une énorme message d'espoir pour moi. On connait la fin tout en ayant une partie de soi qui va à l'encontre.

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Je n'ai jamais lu de textes érotiques ou qui pourraient déclencher des sensations proches.

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
"Les Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar... pour moi ce livre est juste à lui tout seul une base de réflexion sur tous les sujets possibles, il nous invite à méditer, accepter, avancer...

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Bonne question !

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ? :) :?
J'ai bien aimé "Le seigneur des anneaux", même si je reste une adepte du livre.
J'ai trouvé l'adaptation de "Un long dimanche de fiancailles" très bien faite, et très émouvante...
63 ans Au bord de la mer 15536
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Pas le premier, mais le premier vraiment marquant: mon livre de lecture du CE1, La Maison aux Mille Bonheurs. Je l'avais lu en entier dès la première semaine d'école. Je l'ai acheté récemment aux puces, et... relu. Les illustrations m'ont mis les larmes aux yeux :oops:

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Franchement je n'en sais rien. En lisant les précédentes réponses, j'ai vu cité Dan Brown et Amélie Nothomb.... mais leurs bouquins ne sont pas des chefs-d'oeuvres !

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?

Et bien je ne sais pas. Ah oui, je n'ai pas réussi à lire l'Ulysse de Joyce. Mais il parait que c'est normal ! :lol:

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Tous les matins je me lève, de Jean-Paul Dubois

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Un livre d'Anna Gavalda. Mais si c'est mon ennemi il serait capable d'aimer ça :lol:

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Des tas. Solitude de la Pitié, de Giono. Mémoires d'un Vieux Dégueulasse, de Bukowski. Tous les matins je me lève, de JP Dubois, Tortilla Flat de Steinbeck, La vie est un voyage de Gérard Guégan, Smoke de Paul Auster.... et d'autres encore.

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Je ne pense pas avoir déjà pleuré à la lecture d'un livre...

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Un Zola lu quand j'avais 14 ans, je ne sais plus si c'est Germinal, la Terre ou l'Assommoir. Il y avait une ou deux scènes particulièrement érotiques, que je relisais inlassablement.

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Oh non, pas cette question ! Un recueil de poésie certainement.

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Je n'ai pas de réponse.

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Sur la Route de Madison. D'un livre absolument nul, Eastwood en a fait un chef-d'oeuvre.
A
38 ans Caen 6651
-quel est ton premier souvenir de lecture ? Les dix petits nègres (un livre pour enfant avec dix petits enfants noirs qui disparaissent les uns après les autres que ma maman me lisait petite pour m'endormir... sauf qu'à force je le connaissais par coeur sans savoir lire, je l'ai encore et je l'adore toujours)

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ? la Bible (bah suffit de lire pour comprendre pourquoi c'est gonflant... 45000 noms d'affilés, on se croirait dans le Silmarillion de JRR Tolkein)

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ? l'oeuvre de Zola (pourtant ma maman les adore et les a tous dans une grande bibliothèque, trop grande pour moi la collection lol)

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ? euh... La trilogie des sorcières d'Anne Rice (parce qu'on a l'impression de voyager en Lousiane sans bouger de sa chaise, j'adore)

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ? Madame Bovary (pourtant c'est un cas clinique intéressant pour quelqu'un comme moi qui fait de la psycho, mais j'ai jamais pu le lire en entier cette saloperie)

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ? tous les Harry Potter (d'ailleurs je les ai déjà tous lu 2 ou 3 fois)

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ? euh je me souviens pas vraiment avoir pleurer pour un bouquin sauf à la mort de Dumbledore dans Harry Potter (mais forcément ma réponse précédente influence certainement celle-ci)

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ? oula encore plus difficile que les larmes cette question... aucun livre... ah si ! peut-être un livre quand j'étais au collège et qu'un copain avait gagné pour ses bonnes notes sur une collégienne amoureuse de son prof d'art qui mettait un préservatif sur une banane pendant un cours, c'était une histoire d'amour sympa et ça parlait de ce que je pouvais vivre à l'époque du début d'adolescence... mais voilà je suis même pas sûre ^^

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ? une livre avec des pages blanches pour pouvoir l'écrire

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ? y a tellement de livres que je n'ai pas lu... que ceux qui vont paraître ne m'intéressent pas, ça rajoute juste du boulot en plus

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ? "Il est revenu" (adaptation de "it"/ "ça" de Stephen King... ce film me fait peur et me passionne en même temps alors j'ai lu le livre et ça m'a fait le même effet...)
46 ans 4830
je vois que tu n'as qu'une parole provence... ça fait plaisir à lire! (si je puis me permettre..!)

mais à voir le temps de ta réflexion pour ce questionnaire, je ne m'étonne plus que tu n'aies toujours pas trouvé de nom de rang... :twisted: :twisted: niark niark... (ouai ouai je sais je suis chiante!)
63 ans Au bord de la mer 15536
gurgle a écrit:
je vois que tu n'as qu'une parole provence... ça fait plaisir à lire! (si je puis me permettre..!)

mais à voir le temps de ta réflexion pour ce questionnaire, je ne m'étonne plus que tu n'aies toujours pas trouvé de nom de rang... :twisted: :twisted: niark niark... (ouai ouai je sais je suis chiante!)

Merci pour le fou rire :lol:
Bon je vais m'y intéresser sérieusement alors, à ce nom. A vrai dire je n'y pensais plus du tout (à ton questionnaire non plus d'ailleurs :mrgreen: )
46 ans 4830
Provence a écrit:
Merci pour le fou rire :lol:
Bon je vais m'y intéresser sérieusement alors, à ce nom. A vrai dire je n'y pensais plus du tout (à ton questionnaire non plus d'ailleurs :mrgreen: )


tu peux compter sur moi pour rappeler les trucs sympas (et complètement inutiles en même temps) et jouer la chieuse! on va dire que c'est l'âge hein? lol j'plaisante!!!
bon ben y'a plus qu'à attendre alors... j'ai hate de voir ça! (un petit mp quand t'aura trouvé ça serait pas de refus... je voudrais pas passer à côté de l'info !!)
allé, j'arrête de t'embêter (et de faire du hs!)
:arrow:
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
-quel est ton premier souvenir de lecture?
La princesse de Clevès, couverture marron, un livre de mes parents qu'ils n'ont jamais lu.
-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
L'élégance du Hérisson
-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Mémoires d'outre tombe, Chateaubriand
-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Dante, L'Enfer
-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Reveries d'un promeneur Solitaire, Rousseau
-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Paroles, Prevert
-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Belle du Seigneur, Albert Cohen
-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Histoire d'O
-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Ainsi parlait Zarathoustra, Nietzsche
-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Aucuns.
-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Histoire d'O.
S
42 ans 389
-quel est ton premier souvenir de lecture?

"Le livre dont tu es le héros" Y'en avait toute une flopée quand j'étais gosse et ça été ma première véritable lecture

-Quel est le chef d'œuvre “officiel” qui te gonfle ?

Da Vinci Code et c'est certainement dû à tout le battage qu'il y a eu autour j'ai pas eu le courage d'aller au bout, je me suis ennuyé dés les premières pages

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?


Jamais lu de classique absolu.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Boa trop mais je dirais de la dark fantasy "L'agent des ombres" de Michel Robert donc bin 5 livres en fait

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

Si j'avais un pire ennemi, je lui ferai lire un livre assommant mais comme je dois me torturer moi d'abords pour ça je crois pouvoir dire que j'ai pas encore trouvé le livre.

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

Lire et relire? J'aime pas trop la répétition du coup je ne peux répondre à cette question

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?

Histoire de Lisey écrit par Stephen King

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?

Hum ... Vraiment forte émotion aucun. Mais je trouve les passages érotique rédigé dans "L'agent des ombres" agréable à lire pour certain, peut être plus ceux de "Gheritarish" toujours de Michel Robert

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Du Gemmel ou du Michel Robert

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

La saison 2 de "L'agent des ombres" de Michel Robert toujours, oui j'suis fan ça se voit hein XD

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?


Le seigneurs des anneaux est une bonne adaptation.
_________________
46 ans 4830
tiens c'est vrai on en voit plus des livres dont on est le héros, c'était sympa ça!!
63 ans Au bord de la mer 15536
gurgle a écrit:
tiens c'est vrai on en voit plus des livres dont on est le héros, c'était sympa ça!!

Oh non... déjà j'aimais moyennement, mais en plus mes gosses ont toujours trouvé ça nul :lol:
33 ans 228
:o

Mais c'était rigolo ca... Un bon souvenir de remonté la ;)
36 ans 34
Je réponds au sujet même s'il commence à dater car je trouve le questionnaire vraiment sympa :

-quel est ton premier souvenir de lecture?
Les malheurs de Sophie (un vieux vieux livre chez ma grand-mère) qui a été mon premier et non mon dernier livre de la Comtesse de Ségur

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
à peu près tous les livres de Balzac, et pourtant je vous promet que j'ai essayé

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
La Bible, mais c'est dans mes projets à plus ou moins long terme :D

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Le seigneur des anneaux et surtout le Simarillion : oui c'est chiant à lire au début, oui il faut s'accrocher, mais quel bonheur quand tu découvres tout l'univers de Tolkien et que tu te rends compte que tout est lié...

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Du côté de chez Swann de Proust : jamais pu dépasser la 2ème page, la pire torture que je puisse imaginer :twisted:

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck (oui je suis une fille, non je ne peux pas le nier)

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Je ne pleure pas en lisant, mais on peut dire que le livre qui m'a le plus attristée c'est Lovely bones (dsl je l'ai lu en anglais, je ne connais pas le titre français)

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
euh, peut-être la série préhistorique de J. M. Auel, tout simplement parce que j'avais 15 ans quand je l'ai lu...

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
un manuel de survie, parce que sinon j'ai peur de ne pas tenir très très longtemps dans la nature sauvage ;)

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
tous les ans : le dernier livre de Jasper Fforde, dans la saga des Thursday Next

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Entretien avec un vampire : je trouve que l'adaptation est excellente, que les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, et j'ai été presque déçue par le livre quand je l'ai lu ensuite
B I U