MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit questionnaire de lectures...

42 ans Villeurbanne 16
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Bambi, sous forme de petit roman avec illustrations "maman, je l'ai tout lu *fière*"
-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui  
te gonfle ?
Tout Flaubert et Maupassant (sauf éventuellement ses contes fantastiques)
-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Ulysse, James Joyce, mais un jour...
-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
L'Enchanteur, Barjavel. Frais, coquin, déjanté, érudit sans le paraître, indémodable.
-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Jamais été déçue à ce point, je crois
-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Le Rouge et le noir, Stendhal ; Dracula, Bram Stoker
-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
J'ai les larmes (et le rire) très faciles, mais je me souviens particulièrement de La Joueuse de go, Shan Sa
-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Ainsi que beaucoup de personnes de ma génération, Les Enfants de la terre, J M Auel et aussi, en BD, Les Passagers du vent et Le Vagabond des limbes (ouais, bizarre). Ah oui, plus tard, les journaux d'Anaïs Nin, dans une certaine mesure.
-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Le tome I de Borges en Pléiade, puisque je viens à peine de l'entamer. Si beau que ça se relit indéfiniment.
-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
J'attendais l'ultime livre d'Updike, mais je crois que finalement je l'ai loupé, vu qu'ils en parlent dans le nouveau Magazine littéraire, j'irai ptetre le chercher demain. Le prochain Goon, le prochain Walking Dead.
-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Morse, adaptation de Let the Right One In
P
34 ans angers 124
-quel est ton premier souvenir de lecture? les comtes pour enfants.
-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ? tous les livre bien écrit mais dont l'histoire est nul
-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ? pratiquement ts
-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ? celui que je vais écrire
-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ? lecture de l'alphabet pendant 5 h à ce le réciter
-Quel livre pourrais-tu lire et relire ? oula pleins
-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?je sais pas
-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ? oula je c pas si yen a un
-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ? des lévy
-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ? aucun
-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ? :D la trilogie du seigneur des anneaux
38 ans Orgrimmar 6511
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Je n'arrive pas à m'en rappeler un très lointain... Pourtant j'adorais lire, et je l'ai fait assez tôt (en entrant à la maternelle je me débrouillais)

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
L'assomoir (Zola) je trouve qu'il porte super bien son nom!
Et en général je n'aime pas les livres qui font un carton dans les librairies (esprit de contradiction?)comme les Lévy...

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Le Rouge et le Noir (Stendhal), et bien d'autres, mais j'ai encore j'espère pas mal d'années devant moi :p Par exemple L'art de la guerre (Sun Tzu) me tend les bras dans la bibliothèque.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
L'homme qui rit (Hugo). Ok, il est lourd, il y a parfois des passages rhébarbatifs pour quelqu'un qui a du mal avec les longues descriptions, mais il est... BEAU.

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Aucun. C'est trop beau un livre, il risquerait de l'abimer. Et ceux que j'execre, il risquerait de les aimer... (Et puis aussi, j'ai pas de pire ennemi lol)

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Le dernier jour d'un condamné (Hugo). Il est court mais...Intense.

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Mmh...Mort d'un cochon? De je sais plus qui? Quand j'étais petite?Je pleure quasiment toujours un peu, mais je ne me souviens pas de grosses et chaudes larmes...

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Alors la...L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux? Lol par dépit

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Un guide de survie :lol:

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Aucun, j'ai pas encore entamé une nouvelle saga :)

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Aucune idée... Ni Twilight ni Harry Potter en tout cas :P
3431
-quel est ton premier souvenir de lecture?
L'apprentissage de la lecture en CP avec Au fil des mots avec les personnage Yves et Béatrice.

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Les Balzac, les Flaubert...

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
La Bible !

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
N'importe quelle biographie d'une pseudo star (Loana par exemple) ou un roman de Barbara Cartland.

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Le journal de Bridget Jones

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Je n'arrive pas à me souvenir sur le coup mais je suis sûre qu'il y en a eu plusieurs.

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Daddy's girl de Janet Inglis

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Entre Le journal de Bridget Jones qui m'a fait beaucoup rire et Daddy's Girl, un petit plaisir érotique, quel choix cornélien !

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Trainspotting
38 ans 899
-quel est ton premier souvenir de lecture?
:oops: oui-oui (ben oui à 6 ans...)
-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
les misérables
-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
le rouge et le noir
-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
docteur pascal de zola
-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
le docteur pascal, de zola..d'ailleurs je l'ai déja lu, relu, rerelu etc...
-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
the reader
-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
un manga : je crois que c'est : l'immeuble d'en face
-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
le guide du petit bricoleur ^^
-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
aucun en particulier...
-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
la chambre des morts


si vous pouvez développer...
-quel est ton premier souvenir de lecture?
La chèvre de M. Seguin, début de CP avec la cassette audio et le gros casque sur les oreilles, j'ai dû le lire 30 fois!

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Notre Dame de Paris, la description d'une ruelle fait 25 pages.

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
La bible :D

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Mme Bonheur (j'adore tous les M. et Mme)

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer?
La biographie d'Eve Angeli ;)

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
L'Etranger d'Albert Camus et toutes les pièces de Molière

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
L'enfant du placard en 5ème déjà que j'étais hypersensible, alors là... :(

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
:oops:

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Tous les livres de Douglas Coupland, j'adore!!!

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Tous les livres de Douglas Coupland, j'adore!!!

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
La Gloire de mon père. J'adore tout ce qu'a fait Marcel Pagnol, et petite je voulais apprendre ce livre par coeur et je récitais toujours la première page...
45 ans 1114
Trop cool, ce post! Il m'a fait découvrir des titres que je vais sûrement me procurer, comme "Testament d'un excentrique" de Jules Verne.
Donc:
-Premier souvenir de lecture: les contes du chat perché de Marcel Aymé.
-Chef d'oeuvre officiel qui me prend la tête: L'illiade d'Homère (je sais, je sais :oops: )
-Classique absolu que je n'ai pas lu: Moby Dick, mais il ne perd rien pour attendre.
-Livre que je ferais découvrir au monde entier: La conjuration des imbéciles de Jonh Kennedy Toole. Trop fort.
-Celui que j'offrirais à mon pire ennemi: Les oeuvres complètes de Ruteboeuf (de l'ancien français).Ou alors un Marc Lévy, moi aussi... :D
-Les livres que je pourrais lire et relire: Malevil de Robert Merle et Le ventre de Paris de Zola. J'aime bien la série des Accros du Shopping aussi :oops:
-Livre qui m'a fait le plus pleurer: Le pavillon des cancéreux de Soljenitsyne (à la fin y'a un passage sur un singe dans un zoo qui m'a fait pleurer pendant deux heures)
-Celui qui m'a procuré les plus fortes émotions érotiques: Justine du Marquis de Sade.
-Le livre que j'emporterais sur une île déserte: Peut-être L'île de Robert Merle, ça me parît approprié...
-Celui dont j'attends la sortie avec impatience: heu..Harry Potter 8, moi aussi!
-Livre bien adapté au ciné: La ligne verte de Stephen King.C'est vraiment ça (tiens, d'ailleurs j'ai pas mal pleuré quand je l'ai lu celui-là, aussi, à cause de Mister Jingles).
43 ans Lot-et-Garonne 593
-quel est ton premier souvenir de lecture?
"Que font les poupées la nuit quand les enfants dorment" OK personne ne connaît je sais... En gros c'est un livre sans texte fait pour que les enfants apprennent à raconter l'histoire eux-même en décrivant les images. Sinon, s'il faut un truc avec des textes, ce sera "la petite souris qui était enfermée dans un livre" OK, personne ne connaît non plus...

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Twillight sans hésiter! Je vais me faire des ami(e)s c'est sûr, mais je me lance: je trouve que c'est mal écrit, ce de la compilation de trucs pré-existants, pas de nouveauté, pas de recherche, pas d'histoire... (vous avez le droit de ma taper)

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
ça dépend, c'est quoi un classique? A peu près tout Balzac, je déteste Balzac. Mais pour certain Dan Brown aussi a pondu des classiques absolument incontournables, et je n'ai jamais lu un Dan Brown...

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
A peu près toute l'œuvre de Terry Pratchett je pense, j'aime beaucoup son humour.


-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

Twillight (arrêtez de me taper dessus!) "Belle du seigneur" d'Albert Cohen. C'est gros, ça tombe des mains, la fin est téléphonée et on se dit "tout ça pour ça..."


-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

3le seigneur des anneaux" OK c'est carrément pas original de dire ça depuis la sortie du film, mais c'est le 1er livre de fantasy que j'ai lu, j'avais 12 ans et ça m'a fait rêver pendant trèèèèès longtemps. Aujourd'hui encore je le relis tus les 1 ou 2 ans, j'ai beau le connaître par coeur, le plaisir reste le même (et non j'ai pas aimé le film)


-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?

"La peste écarlate" de Jack London, c'est pas son plus connu, mais il offre une vision du monde post-apocalyptique tut à fait réaliste et dérangeante.

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
"La philosophie dans le boudoir" de Sade. Comme quoi, y a des classiques qui marchent toujours!

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Là c'est chaud! Ex aequo, l'intégrale de la "Tour sombre" (la meilleur saga fantastique écrite dernièrement à mon avis) de Stephen King et mes Tolkien fétiches.

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Le prochain Terry Pratchett bien sûr (on a intérêt à en profiter tant que ça dure, l'auteur étant atteint d'Alzheimer, il va bientôt devoir arrêter) et le dernier tome de la trilogie de Guillermo Del Toro davantage par curiosité qu'autre chose, parce qu'un réalisateur qui se met à l'écriture, ça donne toujours un truc bizarre.

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
"La route" de Mac Carthy dernièrement, ça m'a juste mis un peu moins la nausée et une boule de stress dans le ventre que le bouquin, mais uniquement parce que je savais à quoi m'attendre. Et "Into the Wild", magnifique!
44 ans Alsace 88
quel est ton premier souvenir de lecture?

j'ai oublié

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?

Le parfum.

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?

Roméo et Juliette.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

L’innommable de Beckett.

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

La bible.

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

Alice au pays des merveilles.

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?

Les chambres à gaz secret d'Etat.

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?

Aucun.

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Vendredi ou les Limbes du Pacifique :)

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

Je sais pas, comme pour tout je suis décalé, rien à faire de la rentrée littéraire.

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?

Shining de Kubrick.
254
-quel est ton premier souvenir de lecture?
L'Ile au tresor de Stevenson

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Houellebecq

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Le rouge et le noir

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Le vieux qui lisait des romans d'amour

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
qu'est ce qu'une chose ?, de Heidegger

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Par delà bien et mal de Nietzsche

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Moi Phoolan Devi, reine des bandits

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Et on tuera tous les affreux de Vian ( :oops: j'étais trrrrès jeune...)

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
"comment survivre sur une Île déserte"

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Mon prochain roman... bon ok c'est pas au programme...

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Le nom de la rose, d'Umberto Eco

Et hop... posté 8)
D
39 ans yvelines 415
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Jojo lapin (ou un titre du genre). Sinon il y a aussi "opération caleçon au cm1"

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Le colonel Chabert et tous ceux du mm auteur. Je n'ai jamais jamais pu lire ses livres jusqu'au bout.

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Le portrait de Dorian Grey. faudrait que je l'empreinte à la bibliothèque.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
"Leçons de vie : Comprendre le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs" de Elisabeth Kübler-Ross, David Kessle.


-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
L'étranger de Camus. Il n'est pas long, mais ce style d'écriture ne me convient vraiment pas. Pourtant j'aime bien les personnages sans sens moral, mais là... :roll:


-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Leçons de vie


-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Houlà, c'est dur, quasiment chaque livre m'arrache une larme. Celui qui m'a le plus remué est "leçon de vie " (encore!). Mais en terme de roman, l'élégance du hérisson.


-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
c'est un livre prévu à cet effet: "Onze nouvelles à lire seule, les soirs de match de foot..."


-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Par ce que je ne suis pas très débrouillarde, un guide de survie en terre "hostile".


-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
ce n'est pas un livre, mais un recueil de planches d'un blog BD: Boulet volume 5!!!! En terme de livre, j'ai plutôt un tendance à préférer les auteurs du siècles derniers et comme la plupart sont morts...


-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Par principe j'évite d'aller voir les films adaptés si j'ai lu livre avant, je suis assez souvent déçue. Je dirais Harry Potter est plutôt pas mal, le seigneurs des anneaux aussi.
L
42 ans 1063
tiens je m'ennuie un peu je vais remplir ça =p

-quel est ton premier souvenir de lecture?
comme Moneypenny Yves et Béatrice ! Béatrice a un petit chat ! :lol:

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
l'auteur à chef d'oeuvre officiel qui me sort particulièrement par les yeux : Amelie Nothomb, désolée j'adhère pas, ça me rappelle quand pour l'école je devais lire des vieux livre de litté anglaise pour mémé qui étaient juste des tas de mots pour rien.

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
bah je dirais Rousseau, même si on lycèe on devait le faire j'ai survolé, je sais pas je pouvais pas c'est viscéral

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Aucun, ce sont mes trésors à moi d'abord, trouvez-vous vos propres livres nonmého =p

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
un Carson McCullers, vas-y souffre voir !

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
il y en a trop


-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
en fait c'est très idiot mais c'est "bye bye Blondie" de virginie Despentes; alors j'adhère pas à tout ce que fait cet auteur du tout hein mais celui-ci prend place dans une rue où j'ai vécu quelque chose et du coup ça coupe pas ça ouvre les vannes. (javais prévenu que c'était stupide)


-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
bah en fait ça marche pas sur moi ça =/


-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
J'imagine qu'il devra vite avoir une utilité autre que la lecture (faire du feu etc) donc une bouse sans nom ça ira bien


-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
le prochain chroniques de l'asphalte de Samuel Benchetrit


-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
je suis pas fan des adaptations si elles ne sont pas très libres en fait, alors comme j'avais trouvé le style d'écriture très moyen pour "les jolies choses" on va dire que j'ai aimé l'adaptation pour Marion Cotillard
42 ans Belgique 411
-quel est ton premier souvenir de lecture? Les oui-oui quelques autre de la bibliothèque rose et les comtesse de Ségur

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ? Hum le da vinci code m'a gonflé

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ? Dur de dire car il y en a quand même
-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ? dur car j'en aime pas mal
-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ? le style harlequin (la jeune fille pauvre et orpheline tombe amoureuse du gars de bonne famille assez snob et prétentieux)
-Quel livre pourrais-tu lire et relire ? Pas mal car je relis souvent certains bouquins
-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ? Je sais pas dire
-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ? Euhh je vois pas
-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ? Je saurais pas choisir je prendrais une bibliothèque avec
-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ? Huger games 3 pour savoir la fin
-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
ouch alors là je n'ai que très rarement aimé le film tiré d'un bouquin disons que la ligne verte et les évadés trouvent grâce à mes yeux car pour ce que j'ai adoré harry potter en bouquins j'ai pas aimé les films par exemple
30 ans 16
-quel est ton premier souvenir de lecture? J'ai toujours lue mais je dirais que c'est en 5em avec "Et si c'était vrai" que j'ai eu le déclic!
-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ? Beigbeder (j'ai jamais lu ses livres mais j'aime pas le personnage)
-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ? Les Pensées, de Pascal (... va falloir que je m'y mette!)
-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ? Il y en a tellement!
-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ? Les Mots, de Sartre (une horreur!)
-Quel livre pourrais-tu lire et relire ? Accro au Shopping!
-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ? Hum La Bicyclette Bleue (il y a plusieurs années de ça)
-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ? Pas un livre! Ma Bibliothéque!
-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ? ... Marc Lévy, Guillaume Muso, Sophie Kinsella, Lauren Weisberger... Pas de la grande littérature mais des bouquins qui me permettent de décompresser et rêver.
-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ? Hum Le Diable s'habille en Prada!J'adore Hathaway!
38 ans 86 279
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Je ne m'en rappelle plus...

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?

Je n'en ai pas en particulier, à moins que ça me revienne plus tard...

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?

Je dirais ... Le rouge et le noir... mais y'en a sûrement d'autres...

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Carnets de voyage de Che Guevara
-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Je ne sais pas
-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Il y en a plusieurs mais plus particulièrement les rivières pourpres de Grangé
-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Moi Christiane F., droguée et prostituée
-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
:oops: Le kama sutra :oops:
-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Manuel de survie (il me semble que ça existe)
-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Aucun
-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
:oops: Encore lui, Carnets de Voyages, par Walter Salles avec Gael García Bernal
B I U