MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrête de fumer... Besoin de votre soutien

V
74 ans 5070
ça y est je viens de fêter mes deux semaines d'arrêt!
En revanche grosse galère, je me suis mise au chewing-gum quand j'ai envi d'une clope, mais pas à la nicotine,  
juste de la bonne vieille pâte à mâcher :) et là cassage de plomb, la tuile! Donc va falloir que je compense par autre chose!

ça a été pour toi aujourd'hui?
48 ans 17521
nature a écrit:
ça y est je viens de fêter mes deux semaines d'arrêt!


Félicitations à toi ! Allez, les filles, accrochez-vous !!!

Pas de bol pour le plombage... ;)
4683
Pas de bol pour le plombage Nature.

Moi ca va toujours mais il faut dire que je n'ai pas envie de fumer car depuis hier après midi j'ai attrapé une bonne gastro :?

Karen merci pour ton soutien.

J'espère que je vais tenir encore ce week end car je vois mes parents et j'avoue que je n'ai pas de bonnes relations avec eux et donc je vais stresser. Et qui dit stress dit envie de fumer. Mais bon je vais gérer tout cela au mieux.
48 ans 17521
alexaurore a écrit:

J'espère que je vais tenir encore ce week end car je vois mes parents et j'avoue que je n'ai pas de bonnes relations avec eux et donc je vais stresser. Et qui dit stress dit envie de fumer. Mais bon je vais gérer tout cela au mieux.


Concernant ta visite chez tes parents, et le stress que ça pourrait générer, au contraire, ça devrait te motiver... tu as arrêté de fumer, tu as pris une bonne décision, pour toi, tu te fais du bien, tu es forte, et ça devrait te donner une certaine sérénité (pour ne pas dire supériorité, car tu SAIS que tu es en train de faire quelque chose de fort et important)...

Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire... :lol: mais quand même !

Et si tu résistes au stress, ou au moins à l'envie d'allumer un clope... ou si tu en as très envie, mais que tu arrives à ne pas le faire, ben tu seras super fière de toi (et nous aussi... :mrgreen:)...
41 ans Loir et cher 41 2454
karen a écrit:
Concernant ta visite chez tes parents, et le stress que ça pourrait générer, au contraire, ça devrait te motiver... tu as arrêté de fumer, tu as pris une bonne décision, pour toi, tu te fais du bien, tu es forte, et ça devrait te donner une certaine sérénité (pour ne pas dire supériorité, car tu SAIS que tu es en train de faire quelque chose de fort et important)...

Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire... :lol: mais quand même !

Et si tu résistes au stress, ou au moins à l'envie d'allumer un clope... ou si tu en as très envie, mais que tu arrives à ne pas le faire, ben tu seras super fière de toi (et nous aussi... :mrgreen:)...


Tout à fait d'accord avec Karen!
C'est exactement ce que j'ai ressenti et ce que je ressent encore aujourd'hui. ;)
4683
Vous avez raison les filles et merci de me soutenir. Votre soutien y est aussi pour beaucoup dans ma réussite car je sais que je ne suis pas seule.

Je veux tenir ce week end et je vais tenir car je suis motivée et puis le fait de ne pas craquer montrera à mes parents que je ne suis pas si nulle qu'ils le pensent et que si je ne maigris pas comme ils le veulent et bien au moins je tiens ma décision de ne pas fumer. Et ca je le fais pour moi et par pour leur faire plaisir. Je sais que eux ne vont pas me soutenir, ils vont me parler à tout bout de champ de cigarette et de mon manque. Je sais aussi que si je leur fait une réflexion sur n'importe quel sujet ils vont me dire que c'est à cause de mon manque de cigarette et que je n'ai qu'a fumer si le fait d'arrêter me rend c..
Mais je m'y suis préparée et je ne craquerais pas (toujours l'autopersuasion :lol: ).

Et je veux revenir Dimanche en vous disant les filles j'ai réussi, j'ai tenu bon !
V
74 ans 5070
Moi je leur ai pas dit à mes parents ça évite les problèmes...
Tu leurs as déjà dit?
4683
Non je ne leur ai rien dit mais comme je passe le week end avec eux ils vont bien s'en rendre compte que je ne sors pas régulièrement dehors pour fumer.

Sinon j'avoue que je ne voulais rien leur dire mais là pas trop le choix :?
V
74 ans 5070
Ha oui là ils vont forcément s'en rendre compte...
Déjà à ta place je n'achèterais pas de cigarette au cas ou... Ensuite je ne dirais, et s'ils te posent la question, tu banalises la question " Ben oui j'ai arrêté de fumé et alors? Pour le moment je préfère ne pas en parler..." peut être que ça va les calmer...
4683
A ca c'est sûr, je n'achète pas de cigarette...

Après connaissant mes parents même si je ne veux pas en parler ils ne vont pas se gener eux pour en parler et me poser mille questions mais bon, il faut bien que cela arrive à un moment ou un autre.

Je te tiendrais au courant dés dimanche ;)
V
74 ans 5070
Courage, si tu sent que ça va pas,, t'hesites pas tu m'envoi un p'tit mp
4683
Merci Nature !!!

Bon de retour de mon week end et j'ai tenu bon.

J'avoue qu'a 2 reprises je me suis retrouvée devant le bureau de tabac sur le point de craquer mais j'ai su résister.

Et toi Nature, comment vas tu ? Tu tiens toujours bon ?
48 ans 17521
alexaurore a écrit:
Merci Nature !!!

Bon de retour de mon week end et j'ai tenu bon.

J'avoue qu'a 2 reprises je me suis retrouvée devant le bureau de tabac sur le point de craquer mais j'ai su résister.

Et toi Nature, comment vas tu ? Tu tiens toujours bon ?


Ahhhh.... génial ! :D J'attendais avec impatience que tu viennes nous donner le bilan... Tu es fière de toi, quand même ? Et tes parents, ils ont fait des réflexions sur ton arrêt de la clope ou pas ?

Félicitations en tout cas... :kiss:
V
74 ans 5070
alexaurore a écrit:
Merci Nature !!!

Bon de retour de mon week end et j'ai tenu bon.

J'avoue qu'a 2 reprises je me suis retrouvée devant le bureau de tabac sur le point de craquer mais j'ai su résister.

Et toi Nature, comment vas tu ? Tu tiens toujours bon ?

bravo !!

C'est là qu'on voit ta force, c'est facile de résister quand on est pas tenter!

Alors tes parents que t'ont ils dit?

Tu te sent comment? Encore plus forte je suppose?!

Ben moi ça va, je m'occupe je viens de faire 2 jours de peinture, j'ai remplacé la clope par le white-spirit :lol:
4683
Merci Karen !!! ;)

Je suis super fière de moi 8)

Quand à mes parents et bien ils m'ont fait des reflexions mais je m'y attendais. Ils m'ont dit que je n'allais pas tenir encore longtemps.

Et la pire, ma mère m'a dit : "tu ne trouves pas que tu es déjà assez grosse. Tout le monde sait que l'arrêt du tabac fait grossir. Donc vu déjà ton poids bientôt on te poussera en chaise roulante tant tu seras énorme et que tu ne pourras plus marcher".
Cela m'a vexer mais je lui ai répondu "ben mon mari poussera alors une obèse mais pas une cancéreuse mais avec de tels propos tu ne seras pas assez près de moi pour le savoir et le voir".

Mais bon je m'y attendais donc je m'en fous et cela n'enlève rien à ma fierté d'avoir tenu tout le week end dans cette ambiance !
B I U


Discussions liées