MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants en nourrice ou creche ? Incroyable !!!!!!!!!!!

37 ans 72100 878
certes dels je suis tres succeptible comparer a se que tu pense cete de la defence parce que justement je me suis senti agressé :oops:
53 ans belgique/arlon 11975
j'espère une chose marie-anne que tu ne t'emporteras jamais de la sorte contre tes enfants...vu le caractère que tu as comme tu dis,j'ai bien peur que ce sera le cas...


je quitte ce poste
37 ans 72100 878
je n'ai jamais mais jamais fait de mal a un enfants et c'est pas maintenant que ca arrivra dans la vrai vie je ne m'emporte pas ainsi loin de la :cry: je ne suis pas un monstre juste une femme en detresse qui risque de jamais connaitre les vomissement les seins qui gonfle et un bo ptit bout dans son ventre :cry: :cry: :cry: :cry:
evidement encore une phrase qui fait mal :cry:
40 ans En haut à droite 2485
marie-anne_du72 a écrit:
je ne suis pas un monstre juste une femme en detresse qui risque de jamais connaitre les vomissement les seins qui gonfle et un bo ptit bout dans son ventre :cry: :cry: :cry: :cry:


Je vais ajouter mon grain de sel : ça n'excuse pas ton comportement!
37 ans 72100 878
certes ben je ne te souhaite pas de ne pas l'etre a ma place on verrait comment tu reagirai mais a mon avis pas bien
et je reconnais m'etre trop vite emporté d'ailleur je m'en suis excusez :oops:
60 ans 91 25732
Marie Anne s'il te plait, relativise les choses ! Tu as 19 ans, tu veux un bb et pour le moment ça ne marche pas. Moi j'ai su à 25 ans que j'étais stérile et je n'en veux pas à la terre entière ! Et si j'avais eu des enfants, ils seraient allés à la crèche certainement, parce que j'aurais eu besoin de mon salaire pour les élever. Mais par contre je pense que j'aurais aménagé mes horaires pour passer un peu plus de temps près d'eux.

Bien sûr tu as un passé assez douloureux et je comprends que tu ne veuilles pas reproduire ce que tu as vécu avec tes propres enfants. Mais tes réactions sont excessives.

Je pense sincèrement que tu as tout pour faire une bonne maman, il n'y a pas de raison. Mais tu devrais commencer par régler certains problèmes avec toi-même, car à te lire, on sent qu'il y a des souffrances qui sont encore bien trop présentes. Les stérilités inexpliquées ont parfois une cause psychologique, alors essaie de faire un petit travail sur toi-même et peut être que ça débloquera la situation. :)
37 ans 72100 878
patty tu a tout a fait raison souvent dans mon agressivité on sens que je souffre c'est vrai mais meme si j'ai 19 ans tu vois je veut un bébé . tellment de femme le sont et kan je l'est voit passer devant moi je l'ai envie tellment c incroyable :cry:
60 ans 91 25732
Je comprends tout à fait ton envie, ta frustration et ta souffrance. Je les ai vécues aussi à un détail près : moi c'était certain que je n'aurais pas d'enfant... Dans ton cas, tous les espoirs te sont permis et en plus tu as du temps devant toi ! :D

Mais je pense que psychologiquement il y a qq chose qui n'est pas "prêt" chez toi, sans doute à cause de ce que tu as vécu. As tu pensé à voir un psychologue ? Je te jure que les blocages psychologiques peuvent se transformer en blocages physiques. En tout cas, tu ne risques rien à essayer, tu ne crois pas ? ;)
43 ans 78 3901
marie-anne_du72 a écrit:
patty tu a tout a fait raison souvent dans mon agressivité on sens que je souffre c'est vrai mais meme si j'ai 19 ans tu vois je veut un bébé . tellment de femme le sont et kan je l'est voit passer devant moi je l'ai envie tellment c incroyable :cry:


Ecoute Marie-Anne, on a très bien compris que tu voulais un enfant... Maintant Patty a raison tu devrais peut être pensé à faire un travail sur toi et à chercher les causes de ta stérilité tu crois pas ?

Et puis il y a tellement de solutions qui existent maintenant pour avoir un enfant qu'il n'y a pas de raisons que tu n'en aies pas un jour.

Il faut savoir relativiser les choses dans la vie, moi j'ai une amie qui a 24 ans a perdu son bb à 6 mois de grossesse, a fait 2 fausses couches depuis et a failli y passer à 3 reprises pour pouvoir mettre un bb au monde...
50 ans Guadeloupe 1369
[quote="Zeph1R"]Je pense simplement que de faire un enfant pour retourner au taf 3 mois ensuite et voir son enfant 2 heures le soir avant qu'il s'endorme est une belle bétise...[/quote]

Ne dis pas ça Certaines n'ont pas le choix ! Ces femmes là n'auraient pas le droit d'etre mère alors selon toi. Si mon homme gagnait 20000 F par mois alors j'arreterais de travailler moi aussi, mais il y a aussi la fierté personnelle pour une femme d'apporter sa part au budget du ménage. On ne vit plus au moyen age là !

En lisant les differents post de ce topic, je suis de plus en plus révoltée, un enfant élévée par un nourrice ou bien en creche n'a rien de débile. Bien sur les parents manquent quelque chose mais ils profitent de leur enfant le soir ou le WE.

Vous y pensez aux parents commerçants ? ils sont tenus d'ouvrir leur commerce 15h par jour ils n'ont pas le temps de s'occuper de leur enfant dans la journée et ils sont confiés à des nourrices.

Mes parents tenaient un bureau de tabac, je n'ai quasiment pas vue mes parents pendant 5 ans à part le dimanche, je n'en ai pas souffert, et je suis fiere des mes parents qui ont pu investir tres jeunes grace à l'argent qu'ils avaient gagnés.
37 ans 72100 878
patty je vois des psy depuis petite puis c vré ke psychologikment cela peut jouer tu c'est je rentre pas ds les details mais je ne dort presk plus je fait des cauchemar a en hurlé la nuit meme a pleurer dans mon someil
depuis petite c'est 2 cauchemar me hante
1er : j'avais 4 ans mon pere avais un revolver sur la tempe de ma mere et il voulais tirer :cry:
2: javais 7 ans mon pere avais mis un coup de cutter ds le reins gauche de ma mere elle baigner ds son sang :cry: :cry:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Marie-Anne,

tu vois des psys depuis que tu es petite et tu as encore des cauchemars ? As-tu essayé l'hypnose ? Généralement, les résultats obtenus sont assez surprenants.

Je suis du même avis que Patty, ton problème de bébé doit être en partie dû à ton état psychologique.

J'ai vu un jour une émission qui parlait de la fécondation et le médecin qui faisait son exposé a dit une chose qui m'a bcp marquée : "faire un bébé, c'est un miracle. Il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte".
37 ans 72100 878
l'hypnose serai trop pour moi deja la nuit en dormant ca c'est comme si je vivais a nouveau c'est scene je veut pas encore plus etre sous le choque c'est assez dramatisant :cry:
60 ans 91 25732
Je crois que tu es toujours sous le choc malheureusement... Parfois on croit avoir enterré ses vieux démons. Mais ils sont toujours là, là où on les a enterrés. Et la seule façon de les vaincre, c'est de les sortir et de les affronter. C'est très dur, je ne dis pas le contraire. Mais c'est indispensable si tu veux aller bien. :)
37 ans 72100 878
oui je c'est mais c'est dur
B I U