MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants en nourrice ou creche ? Incroyable !!!!!!!!!!!

46
Ambre a écrit:
Zeph1R a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de faire un enfant si c'est pour le laisser à droite ou à gauche. Ca  
me fait penser à une copine à moi qui a eu d'énormes difficultés à avoir un enfant et maintenant qu'elle a une charmante petite fille, cette dernière est toujours à la garderie ou chez la nounou.

Ben voyons, ça me hirisse le poil de lire des choses pareilles :evil:

En quoi c'est ressenti comme un "abandon" de se faire garder par une nourrisse ou une crèche?
Ca permet également à l'enfant de grandir en compagnie d'autres enfants... et de ce fait, qu'il soit, peut-être, plus épanoui :roll:
Zeph1R a écrit:
Dans ma famille, ma femme a arrêté de travailler dès qu'elle a eu notre première enfant. Je trouve que l'enfant a besoin de sa mère pour bien grandir, la sentir proche de lui ou d'elle. Et puis merde, gérer une maison avec un enfant pour moi c'est un boulot à plein temps.

Tu as peut-être les moyens d'élever tes trois enfants sans que ta femme ne travaille, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :x


Ton poil se hirisse peut-être un peu trop vite. Je ne parle pas d'abandon. Je parle ici des parents qui laissent leurs enfants souvent voir tous les jours chez les nounous, dans les crèches afin d'être tranquilles. Mon fils de 3 ans va quelquefois à la garderie et il s'épanouit convenablement. Au passage, le fait que l'enfant voit d'autres enfants n'a rien à voir avec l'épanoissement. Ma fille de 8 ans a vu plein d'enfants pendant ses premières années et elle était très "sauvage" alors que mon fils n'en a pas vu énormement et il est très à l'aise avec les autres enfants. Bref...

Je trouve que c'est une honte de mettre quotidiennement à répétition ses enfants, les faire manger à la cantine lorsqu'on est disponible le midi, tout ça pour éviter de faire à manger etc... Bien sûr, les nounous, les crèches, les garderies, c'est utilse quelquefois, mais pas toujours.

Quant à ta reflexion sur mes moyens, je pense que cela ne te regarde en rien, ma mère avait d'énormes moyens et elle ne s'occupait jamais de moi, toujours à la cantine, chez la nounou, à la garderie. Donc le rapport avec les moyens est plutôt minime, surtout que, comme je l'ai dit, il faut bien gagner sa vie pour pouvoir payer à répétition nounous, crèches et autres garderies.

Paix à ton poil... ;)
40 ans 4422
Je crois qu'on est au 21eme siecle et que ce n'est pas une honte de travailler quand on est une femme.
Que certaines ne ne souhaitent pas, soit. C'est leur choix et je le respecte, élever des enfants demande beaucoup de temps et d'investissement. Comme le dit Mina, c'est un boulot à temps plein.

Mais alors respectez aussi celles qui ne font pas ce choix. Moi meme, je souhaite avoir des enfants, mais je veux aussi travailler, j'ai eu la chance de faire des études et je veux travailler parce que j'aime ca, je suis dans un domaine qui me plait et intellectuellement j'en ai besoin.
Je serais malheureuse si j'étais mere au foyer.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rabaisser ceux qui ne partagent pas le meme avis que vous.
46
Coffexe a écrit:
Je crois qu'on est au 21eme siecle et que ce n'est pas une honte de travailler quand on est une femme.
Que certaines ne ne souhaitent pas, soit. C'est leur choix et je le respecte, élever des enfants demande beaucoup de temps et d'investissement. Comme le dit Mina, c'est un boulot à temps plein.

Mais alors respectez aussi celles qui ne font pas ce choix. Moi meme, je souhaite avoir des enfants, mais je veux aussi travailler, j'ai eu la chance de faire des études et je veux travailler parce que j'aime ca, je suis dans un domaine qui me plait et intellectuellement j'en ai besoin.
Je serais malheureuse si j'étais mere au foyer.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rabaisser ceux qui ne partagent pas le meme avis que vous.


Oula, ça recommence à partir en sucette comme il y a quelques mois, les gens ne me comprennent pas. J'aimerais savoir où est-ce que j'ai rabaissé quelqu'un dans mes messages. Je comprends tout à fait que certaines personnes est besoin de travailler. Il y a des gens qui en sortant du travail ne vont pas directement chercher leurs enfants, préférant faire les boutiques, être tranquille dans une salle de sport. J'ai une copine qui même le week-end met sa fille chez la nounou ou chez sa mère pour être tranquille. On se demande pourquoi elle a une fille.

Alors qu'on s'entende bien, je ne rabaisse personne, je donne seulement mon avis sur un thème qui me tient à coeur, les enfants.
13610
Zeph1R a écrit:
Quant à ta reflexion sur mes moyens, je pense que cela ne te regarde en rien
Oh ben ça on est bien d'accord, je m'en contre fous :lol: :lol: :lol:
Ambre a écrit:
Zeph1R a écrit:
Quant à ta reflexion sur mes moyens, je pense que cela ne te regarde en rien
Oh ben ça on est bien d'accord, je m'en contre fous :lol: :lol: :lol:





fais gaffe Ambre est suisse donc les pepettes elle aime ca
45 ans Bretagne 1692
Zeph1R a écrit:

Bref pour moi, le mec (moi) va au taf pour nourrir sa famille et la femme reste à la maison afin de s'occuper des enfants.


:roll:

Ben voyons.. :evil:

Zeph1R a écrit:

Je pense simplement que de faire un enfant pour retourner au taf 3 mois ensuite et voir son enfant 2 heures le soir avant qu'il s'endorme est une belle bétise...


Et pourtant tu es dans ce cas là, puisque tu travailles, tu fais donc "une belle bétise", selon tes propres dires :roll: ....
46
pupucinette a écrit:
Zeph1R a écrit:

Bref pour moi, le mec (moi) va au taf pour nourrir sa famille et la femme reste à la maison afin de s'occuper des enfants.


:roll:

Ben voyons.. :evil:

Zeph1R a écrit:

Je pense simplement que de faire un enfant pour retourner au taf 3 mois ensuite et voir son enfant 2 heures le soir avant qu'il s'endorme est une belle bétise...


Et pourtant tu es dans ce cas là, puisque tu travailles, tu fais donc "une belle bétise", selon tes propres dires :roll: ....


Sauf que si tu réfléchissais un peu...Tu comprendrais via mon message que je parle de la mère et non du père dans mon exemple. Le congé paternité étant de 14 jours, 3 jours après la naissance de l'enfant et 11 jours quand le père le souhaite, je ne peux parler que de la mère encore une fois.

Chaque matin j'ai mal au ventre lorsque je quitte mes enfants, mais melheureusement, il faut bien que mes enfants mangent.

Amicalement

Alexis
45 ans Bretagne 1692
J'avais bien compris que tu ne parlais QUE de la mère....
C'est vrai qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et la vie est si chère que parfois une mère ne peut faire le choix d'arréter de travailler pour élever ses enfants (surtout quand elle se retrouve seule).
Ce n'est pas pour autant que c'est une mauvaise mère, et heureusement.

Pour ma part, je n'avais pas encore de travail quand j'ai appris que j'étais enceinte, donc j'ai décidé de ne pas en chercher de suite. Ensuite entre le 1er et le second j'ai fait les démarches pour être assistante maternelle, parce que psychoogiquement j'avais besoin de bosser. Ca me permettait de m'occuper de mes 2 enfants à plein temps et de gagner un peu d'argent.
Enfin quand le petit dernier a été en âge d'aller à l'école, j'ai cherché du travail et depuis je travaille à mi temps . Quelqu'un vient le soir à la maison me les garder (mon mari et moi ayant principalement des horaires de soirée). Disons qu'ils sont gardés entre 2 à 5 fois par mois. Rien de bien dramatique. Ca ne m'empèche pas d'être très présente tout en travaillant. Et les enfants l'ont très bien vécu
37 ans 72100 878
STOP LA
c koi votre logique a la con franchement c un forum mais vraiment vs comprenez rien quand au nounou eux dsl mais jparlez pa de vous alors kan j'aurai dit un prenom ou autre vs vs sentirez visez sinon merde puis si ce cher monsieur prefer ke sa femme eleve c'est enfant laissez le c sa vie pas la votre moi je suis tt a fait d'accord avc lui ..
jlai dit de tt facon kelle interet de faire un bb si des sa naissance il va en nounou pffff c nimporte koi autant ne pas en faire
franchement vs me decevez vs ne vs en rendez pas compte des femmes ne peuvent meme pas avoir d'enfants .

puis dsl pr les nounou mais apprenez a lire un journal alors pcq en tt cas tt les nounou son pas aussi sois disant parfaite ke vs dsl !!!

puis mnt arreter de tt prendre o premier degres on et la pr conseiller non critiker insulter ou rabaisser franchement on dirai des gamin

a votre place jmen sentirer bete :twisted: :twisted:

la vs m'avez bien enervé encore plus ke lotre conne de hier :twisted:
moi ki penser ke les plus agés ete plus comprehensible ben mon oeil ui on peut vraiment pas vs demandez bcq a vs a peine mon post ecrit direct on me sort tu sra une mauvaise mere de kel droit juger pffff serieusement la c vraiment lamentable cette reaction c la 2eme
vive les prejugé sur vrl :twisted:
bah oui marie anne mais t'as vu ce que tu dis??
non seulement tu t'exprimes tres mal et tu fais des fautes incroyables(qui rendent ton post incomprehensible) mais en plus tu dis clairemenet que les nounous vont buter tous les gamins.
donc comprend aussi les reactions (normales) des filles ici.
et arretes de dire "jme sentiré béteu si gt vvous" ou un truc comme ca.
moi c'st en disant des connereies comme les tiennes que je me sentirais conne.
Etre une bonne ou une mauvaise mère n'est pas déterminé par le fait de travailler ou pas, fort heureusement.
13610
marie-anne_du72 a écrit:
c koi votre logique a la con franchement c un forum mais vraiment vs comprenez rien quand au nounou eux dsl mais jparlez pa de vous

Ma grande, je crois que c'est toi qui va calmer tes hardeurs et arrêter de nous insulter.

En plus, je te prierais d'utiliser un languauge français et non pas un language SMS. Pas que je ne le comprenne pas, mais tout simplement que ça me fatigue de lire des message écrits comme ça.

marie-anne_du72 a écrit:
a votre place jmen sentirer bete
la vs m'avez bien enervé encore plus ke lotre conne de hier

Ca te fais du bien de nous insutler?
Il t'en faut peux pour prendre ton pied.

Cela dit, c'est quand-même vachement petit, alors si t'es pas contente et que tu trouve nos "préjugés" à chier, le net est grand, personne ne t'oblige à rester ici


:vamp:
37 ans 72100 878
tu te sentirai moins conne si tu lisais le journal pcq deja je n'ai pas dit ke tt les nounou buttait les gamins comme tu dit alors apprend a lire mais faut etre franche ke toute les nounou ne son pas ossi cool ke lon croit jete ds une famille d'accueil ok et se cher tonton a reussi a jeter ma soeur de 2 etages d'escalier alors CHUT la jvais etre grossiere et franchement vs me stresser vs comprenez pas la situation ds lakel les gens on vecue ben je c ke tt le monde a son passé mais comprenez et respecter le choix des autres mince
puis tt les nounou sont pas des anges kan a vs les nounou de vrl jnai visez aucune nounou alors arreter de jouer les succeptible sa m'enerve
37 ans 72100 878
deja ambre faut comprendre les gens avant de les cassé comme tu fait sur certains post se serai deja bien et si les gens viennent ici c'est des conseils moi je suis venu parler d'un cas qu'une fille ma aborder et direct jai eu le droit a tu sera une mauvaise mere et blabla mais de quelle droit puis deja toi et moi on a pas elevé des cochons ensemble alors mesure ton language ossi admin ou pas je m'en fou c'est pareil pour tt le monde le respect c mutuel ok !!!!
j'espere vraiment vous faire comprendre se que je recent mais cela na pas l'air de fonctionner mais bon !!!
puis si je veut rester ou non cela ne concerne que moi suis je clair la dessus !
B I U