MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi faire des enfants?

45 ans Les pieds dans l'eau 1060
pourquoi vouloir faire des enfants ?
c'est une bonne question... j'en ai deux mais je n'ai pas l'impression d'être "adulte et responsable"... du coup, j'essaye de voir la vie  
avec des yeux neufs tous les jours. Elle est merveilleuse, alors j'ai envie de partager et transmettre cela à mes enfants...

En avez-vous vraiment envie?
Plus pour l'instant! :lol: (ou l'autre bonne réponse, c'est: trop tard! ;) )

Qui cela va-t-il satisfaire ?
ben les enfants eux-mêmes, sauf quand il ont les parents tout le temps sur le dos... non, en fait ta question est un peu mal tournée, parce que la satisfaction d'avoir un enfant, on ne voit pas ça comme cela en général...

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
Joker! pour moi, l'éducation de l'enfant fait partie de l'expression "faire un enfant"... parce qu'il faut l'aider à grandir, à se construire... les 9 mois de préparation servent à nous faire parents, mais en même nos enfants nous "font" parents un peu plus chaque jour quand ils sont là...

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
Oui, bien sûr! on ne fait pas des enfants par pur altruisme, pour repeupler la planète... ;)

quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
Il faut être prêt, dans sa tête et dans son coeur... un enfant ne demande pas à naître, alors si on n'est pas prêt ou si on ne peut pas, autant le confier à quelqu'un d'autre, parce que c'est un être humain et il n'y a rien de plus précieux qu'un être vivant...
A
74 ans 703
La fierté de créer, de donner vie, et le plaisir de donner son amour gratuitement, c'est suffisant, non?
Je-ne-sais-plus-qui a dit :
"Avoir un enfant, c'est accepter que son coeur se coupe en deux, et qu'une de ses deux parties vienne marcher à vos côtés"
C'est zooouulllii
1870
Pour me payer ma retraite .
Pour me payer ma maison de retraite et pour m'apporter des cadeaux quand je serais un vieillard .
Pour qu'il puisse m'extirper mon numero de compte en banque et me dilapider de mon pognon .
Pour qu 'il me mette quelques gifles quand je me ferais pipi dessus

:arrow: :arrow:
43 ans 4302
HS tim a écrit:
Pour me payer ma retraite .
Pour me payer ma maison de retraite et pour m'apporter des cadeaux quand je serais un vieillard .
Pour qu'il puisse m'extirper mon numero de compte en banque et me dilapider de mon pognon .
Pour qu 'il me mette quelques gifles quand je me ferais pipi dessus

:arrow: :arrow:


Tu n'as malheureusement pas tord Tim, je vois des personnes agees tous les jours et c'est parfois comme cela que ca se passe (ou que ca a pu se passer avant qu'on intervienne....) fin HS
43 ans 78 3901
Pourquoi vouloir faire des enfants ?
Tout simplement parce que j'en ai envie, que j'en ai la possibilité et que j'ai envie de sentir un petit être qui grandit en moi...

En avez-vous vraiment envie?
oh que oui !

Qui cela va-t-il satisfaire ?
un désir purement égoiste de fille !
l'envie également de donner la vie et de faire en sorte qu'elle se déroule du mieux que je peux, lui apprendre certaines valeur, et faire une belle et bonne personne !

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
Si tu parles juste de la conception ça dépend... vu le nombre de post qu'on a ici, ça démontre qu'il est aussi difficile de le faire que de l'élever.

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
il y a une part d'égoisme mais le tout s'est de savoir se défaire de cette part en temps voulu.

Quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
déjà trouver un homme, avoir un environnement propice à recevoir et élever un enfant... être prête et avoir l'envie de le faire avec cet homme.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pourquoi faire des enfants ?
:?
question difficile, j'en ai toujours voulu

En avez vous vraiment envie ?
oui je ne me vois pas vivre sans enfants et construire avec mon homme une famille est une evidence pour moi toutes les fois que je le vois


Qui cela va t il satisfaire ?
Nous deux pardi, qui d'autre? a part l'enfant bien sur.


Faire un enfant est plus facile que de l'élever.

J'en suis pas sure tous les jours. Quand tu essaies depuis deux ans je peux te dire que c'est dure pour le moral et le couple, parfois bcp plus que ce que l'on pourra rencontrer plus tard peut etre


Pensez vous qu'il soit egoïste d'en faire ?
Et toi serait il egoite de ne pas en faire? Ton questionnaire est très ciblé et donne l'impression que tu attend les reponse pour justifier de ne pas en avoir.
1775
pourquoi vouloir faire des enfants ?
Car j'en ai envie c'est tout.

En avez-vous vraiment envie?
Oh ouais j'en ai envie, surtout d'avoir une fille, pourquoi ? Je sais pas c'est comme ça. Mais pour plus tard.

Qui cela va-t-il satisfaire ?
Bah moi et la futur maman :).

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
Euh bah ouais comme tous les autres, ca prend 2 secondes à faire alors que l'élever c'est au moins 25 ans.

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
Oui, c'est avant tout un bonheur égoîste de faire des gosses. C'est pour soi qu'on le fait.

quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
Trouver la bonne mère, et avoir une situation assez stable, car bon ça coûte cher un enfant :).
627
Jode a écrit:
voilà, je suis curieux :

pourquoi vouloir faire des enfants ?


Ben pour pouvoir les manger en cas de guerre...
36 ans Charleville-Mézières 1453
boubou59 a écrit:
Pensez vous qu'il soit egoïste d'en faire ?
Et toi serait il egoite de ne pas en faire? Ton questionnaire est très ciblé et donne l'impression que tu attend les reponse pour justifier de ne pas en avoir.


les questions peuvent te paraître faite pour cela, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Jode et moi désirons en efft des enfants, mais c loin d'etre pour aujourd'hui !
en fait cette interrogation, l'objet de ce topic, nous l'avons formés a deux au départ... même si mes questions ne sont pas les mêmes, peut-etre en tant que femme, ou par rapport a ma vision des choses. bref. ces interrogations, nous les avons développées a force de voir de très très jeunes femmes, ici et ailleurs, sans situation stable, sans rien, etre en esai bébé, que ce soit sur vlr ou dans notre entourage, y compris des femmes qui se fichent de l'homme, et veulent juste un enfant. nous nous sommes interrogés sur leurs motivations, et nous n'avons pas pu nous empecher de trouver cela égoïste. si les questions t'ont semblées orientées c plus dans ce sens je crois.
J'espere être claire, mais rien n'est moins sûr :lol: :lol: :lol: ;)
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
pourquoi vouloir faire des enfants ?
l envie d en avoir , leur apprendre les choses de la vie, voir leur emerveillement quand il decouvre un truc inconnu pour eux, tout ce que cela peu englobé quoi !!!! ;)

En avez-vous vraiment envie?
oui oui et encore oui

Qui cela va-t-il satisfaire ?
cela va satisfaire moi meme et le futur papa

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
C est certains que cela est plus facile de le faire que de l élever mais cela depend des personnes :?

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
Egoiste oui et non car au depart on fait un enfant parce qu in en a envie (dc c est un peu egoiste quand mm) mais aprés quand tu fait plus pour le gamin que pour toi meme (dc ce n est plus egoiste) tu te prive pour lui, les etude, la bouffe, les fringues ... je ne pense pas que ce soit egoiste lol

Quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
bah une maison avec jardin, assez d argent pour etre a l abri de certain probleme, du travail pour ma part. Sinon pour le papa je pense l avoir trouvé :D
45 ans saint laurent du var-nice 791
Jode a écrit:
voilà, je suis curieux :

pourquoi vouloir faire des enfants ?
En avez-vous vraiment envie?
Qui cela va-t-il satisfaire ?
Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?


pourquoi vouloir faire des enfants ? car c est dnas ma nature de femme d en vouloir et en avoir de l homme que j aime

En avez-vous vraiment envie? ca c clair que j en ai envie
:lol:

Qui cela va-t-il satisfaire ? ma volonté de voir ma propre chair, grandir se construire...

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ? ya pas photo ( sauf si difficultés a concevoir), fo etre pret à elever un enfant, savoir tout se que ca implique

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ? non pas du tout, si on a bien peser le pour et le contre dans l interet de l enfant

les conditions: 1/ etre en couple, avec un homme qu on aime
2/ au mieux avoir une situtation financiere
3/ etre pret a en avoir tout simplement, avec les "sacrifices" que ca impliques, inconvenients...
R
39 ans Paris 1624
Pourquoi vouloir faire des enfants ?
- Par envie aussi, pour les voir grandir, leur apprendre des choses, qu'ils m'en apprennent aussi... Et puis si je n'en ai pas je pense que j'aurai l'impression qu'il me manque quelquechose.

En avez-vous vraiment envie?
- Je pense, mais pas pour tout de suite. Vu ma situation actuelle, autant être honnête, ce serait une des pires choses qu'il puisse m'arriver :roll:

Qui cela va-t-il satisfaire ?
- Moi, le futur père, nos familles je suppose.

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
- J'en pense que je verrai bien ça quand j'en aurai, j'aviserai selon leur caractère :mrgreen:

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
- Hum oui dans le sens où on ne demande pas à l'enfant s'il veut naître, mais bon on peut pas trop faire autrement :roll:

Quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
- Une relation stable avec un zom, et un emploi stable. Je veux pas avoir d'enfant avec n'importe quel homme, et je suis assez raisonable pour savoir combien ça coûte et pour vouloir l'élever dans de bonnes conditions.
L
55 ans 147
Pour me réveiller tous les jours à l'heure pour le boulot :mrgreen:
47 ans ??? 473
pourquoi vouloir faire des enfants ?
bah moi je n'en veux pas. alors pourquoi ne pas vouloir d'enfants? déjà parce que j'ai envie de travailler et que pour moi c'est incompatible, même si beaucoup le font maintenant que c'est entré dans les moeurs je pense qu'elever un enfant est un job à plein temps pour en faire quelqu'un de bien elevé cultivé ouvert d'esprit interessant et interessé....donc maman à mi-temps je ne vois pas trop l'interet. je préfère amplement prendre mes futurs neveux et nièces le plus souvent possible, (et aussi mes fieul(e)s parce que ma meilleure amie m'a promis) et leur faire decouvrir milles choses avec toute la patience que j'aurais n'étant pas assujetie aux corvées d'éducation de "dressage" et d'entretien de la maisonnée. j'aimerais les faire voyager (je pense avoir les moyens plus tard et pas de frais d'éducation je pourais me le permettre) les emmener decouvrir la vie et leur donner le petit plus que l'on est souvent obligés de zapper à cause du manque de temps et du manque d'argent pour le superflu. Là j'aurais vraiment l'impression de donner le meilleur de moi-même.


Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?


non ce n'est pas égoïste en soi de faire des enfants mais tout depend de la manière dont on l'envisage, et malheureusement je trouve que beaucoup de parents ont fait des enfants pour eux et non pour les petits, et sont ensuite à coté de la plaque quand les enfants ne sont pas à leur image et ne leur renvoient pas l'image qu'ils veulent.
36 ans 92 1838
pourquoi vouloir faire des enfants ?
pour perpétuer qqch, pour donner, pour aimer, pour apprendre et faire découvrir le monde...

En avez-vous vraiment envie?
tout de suite ? NON !! mais plus tard, vers 28-30ans.

Qui cela va-t-il satisfaire ?
le Papa, la Maman et les familles (et pis si elles sont pas contentes... bah c'est pareil !!).

Faire un enfant est plus facile que de l'élever, quelle est votre opinion ?
rien n'est facile dans la vie. élever un enfant c'est "boulverser" sa vie, et la changer. Donc oui c'est difficile d'élever un enfant...mais pour tout le bonheur que ça apporte...

Pensez-vous qu'il est égoïste d'en faire ?
tout ce qu'on fait est toujours un peu égoïste, donc oui. mais ça ne doit pas être dans l'excès, il faut penser à l'avenir de l'enfant et tout...

quelles sont les conditions que vous voudriez/avez voulu réunir avant de faire un enfant ?
situation professionelle et financière stable et...surtout...ben un Papa !!! :D (c'est mieux qd même ! :lol: )


Voili-voilou. :D
B I U