MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi faire des enfants?

L
75 ans 7509
Si je dis que je veux un minimoi on me tape? :lol:

Alors on veut des enfants pour fonder une famille et apporter encore plus de bonheur en sein  
de notre famille qui n'a pour l'instant que deux membres enfin 4 si on compte les deux chats substituts d'ailleurs des bébés :D

Oui on en a vraiment envie surtout le zhom parce que il en voulait avant moi.

Ca va satisfaire tout le monde, tout le monde nous souhaite d'avoir des enfants je ne comprends pas d'ailleurs leurs obsessions c'est à croire qu'ils y pensent plus que nous.

Parfois voir assez souvent c'est aussi difficile de les faire que des les élever de nos jours.

C'est égoïste lorsque l'on pense plus à son désir qu'aux besoins de cet enfant et son futur.

Alors il me fallait un papa (ayé), une situation stable (ayé) et j'avais souhaitez avoir une maison avant mais c'était pas obligatoire mais ayé quand même.

J'ai pas copié les questions c'est grave ? :oops:
40 ans Nancy 91
Moi je veux pas d'enfants!

Oui, je sais ce que vous allez repondre "oh, mais t'es jeune, ca viendra avec le tps/hormones...."

Non, non et non!
Deja comme le dis, thysteam les enfants, ca se fait pas a mi-temps, et je suis en train de faire des etudes, c'est pas pour rien... meme si je voulais arreter de bosser et rester chez moi, ou je pourrais pas, en tout cas, pas sans devenir folle! J'veux une vie a moi, pouvoir en profiter, et c'est pas possible avec un gamin, en tout cas, pas sans faire de gros sacrifice d'un cote ou de l'autre....
Ensuite paske je vois pas comment je pourrais reussir a elever un gamin aujourd'hui, a lui promettre des reves, du bonheur, de l'espoir... j'arrive deja pas a en trouver pour moi....

Et pis, de toute facon: "les gamins, ca pue, ca chie, ca crie" beurk! ;)

Par contre, je confirme que le nombre de nanas jeunes qui font des gamins de maniere totallement inconsciente augmente de plus en plus... a croire qu'elle pense ke c'est comme de jouer a la poupee... :? [/code]
54 ans 5519
Kouria, ma meilleure amie disait exactement la même chose que toi. Jusqu'à environ 26 ans. Et puis elle a trouvé "l'HOMME" de sa vie, et ils ont fait un enfant dans la foulée, comme une évidence. Elle en a 2 maintenant. Pcq oui, elle voulait bosser, etc. Mais le monde du travail, est vraiment très bof la plupart du temps, il y a un manque de reconnaissance hallucinant. Alors on se tourne souvent vers autre chose dans ce cas là. ;)
Mais si tu ne fais pas d'enfant, ben c'est pas bien grave. On n'a pas le droit de te juger.
47 ans 1551
bones1981 a écrit:

Ben pour pouvoir les manger en cas de guerre...

Mouahahahaahahaaa...trop fort....
838
Kourai a écrit:
Moi je veux pas d'enfants!

Oui, je sais ce que vous allez repondre "oh, mais t'es jeune, ca viendra avec le tps/hormones...."

Non, non et non!
Deja comme le dis, thysteam les enfants, ca se fait pas a mi-temps, et je suis en train de faire des etudes, c'est pas pour rien... meme si je voulais arreter de bosser et rester chez moi, ou je pourrais pas, en tout cas, pas sans devenir folle! J'veux une vie a moi, pouvoir en profiter, et c'est pas possible avec un gamin, en tout cas, pas sans faire de gros sacrifice d'un cote ou de l'autre....
Ensuite paske je vois pas comment je pourrais reussir a elever un gamin aujourd'hui, a lui promettre des reves, du bonheur, de l'espoir... j'arrive deja pas a en trouver pour moi....

Et pis, de toute facon: "les gamins, ca pue, ca chie, ca crie" beurk! ;)

Par contre, je confirme que le nombre de nanas jeunes qui font des gamins de maniere totallement inconsciente augmente de plus en plus... a croire qu'elle pense ke c'est comme de jouer a la poupee... :? [/code]


waouw :shock: ,effectivement avec un tel discours , je crois que c'est mieux que tu n aies pas d'enfant ;) mais bon hein comme on dit....."ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis " et je te souhaite sincerement de changer d'avis un jour parce que tu vas passer à coté de quelquechose (je te raconte même pas :lol: ) ....a ton âge, j'étais maman...par choix et pas du tout inconsciemment.Aujourd'hui ma fille va acoir 18 ans et moi 38....et franchement c'est génial.
Quant à ma vie professionnelle , c'est maintenant que je la vis à fond .

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase que j'entends souvent "on ne fait pas des enfants pour soi"
:shock: bah on les fait pour qui alors ? :shock:
que je sache , on n'a pas un jour un coup de fil d'un ptit bout qui nous dit " bon c'est quand vous voulez que vous me faites "
Non, je pense qu'on fait bien des enfants pour soi, parce qu'on en ressent le besoin, parce que parfois meme c'est une évidence, parce qu'on a envie de se voir "deux en un "

Est ce que c'est égoïste ? j'en sais rien,je trouve que ne pas en faire peut être plus égoïste encore...
Une chose est sûre.....malgré tout ce que je fais et tout l'amour que je donne à mes enfants, je ne pourrai jamais leur apporter autant que ce qu'elles m'apportent :) :) :) :)
42 ans très au sud 7915
Raoul_le_conquerant a écrit:
bones1981 a écrit:

Ben pour pouvoir les manger en cas de guerre...

Mouahahahaahahaaa...trop fort....

:shocked!: :vamp: y'a des ogres sur VLR!!!!! ils vont nous faire le remix des bottes des 7 lieux et tout et tout!!
838
reinette81 a écrit:
Raoul_le_conquerant a écrit:
bones1981 a écrit:

Ben pour pouvoir les manger en cas de guerre...

Mouahahahaahahaaa...trop fort....

:shocked!: :vamp: y'a des ogres sur VLR!!!!! ils vont nous faire le remix des bottes des 7 lieux et tout et tout!!



:shock: je planque mes filles dans le placard :shock:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Jamais je n'aurais oser prevoir de faire un enfant san un homme que j'aime a mes cotés et une bonne situation familliale.

Maintenant que j'ai fait mes etudes, que je bosse et mon homme aussi. Nous pouvons accueillir un enfant en toute securité.

Les mamans de 18-20 ans dont l'enfant est prevu ne se rendent pas compte de ce qu'elle rate pour elle d'abord et aussi pour leur enfant.
Je pense que vivre avec les minimum sociaux c'est pas vraiment vivre en assumant les besoins materiels des enfants et a cet age on gagne que dalle.


Par contre dire que les enfants ca pue, ca empeche de faire des choses, il faut voir a plus long terme. Et a très long terrme c'est peut etre ne pas en avoir qui fait preuve d'un egoisme certain.
54 ans 5519
boubou59 a écrit:

Je pense que vivre avec les minimum sociaux c'est pas vraiment vivre en assumant les besoins materiels des enfants et a cet age on gagne que dalle.

Ben dis donc, c'est radical comme raisonnement ça... Quand je suis tombée enceinte la première fois, on était tous les 2 au chomage (bon, zom est informaticien, on se doutait que ce serait pas pour longtemps, et finalement si, ça a duré plus de 6 mois). J'avais 30 ans, il était temps de m'y mettre. Et on n'a pas mal vécu du tout, ma fille a toujours eu tout ce qui lui fallait. Quant à mon fils, ben je venais de démissionner, donc pas d'assedic, zom avait un taf, mais en RP, un seul salaire, c'est chaud. On a fait bcp de sacrifices, mais ça valait le coup. Et je peux t'assurer que mes enfants ont tout, voire plus. Et surtout, ils ont l'amour et l'attention de leurs parents. Et tout l'argent du monde ne remplace pas ça.
Bref, si il est certain que les conditions matérielles sont importantes, elles ne sont pas absolument nécessaires pour avoir un enfant. On a vécu au Canada 6 mois avec l'équivalent du RMI, et ça se passait relativement bien avec ma fille. Maintenant que nous sommes bien plus "argentés", c'est bien mieux, c'est sur. Mais je ne pense pas que ma fille ai vraiment vu la différence, à part peut être la voiture neuve :mrgreen:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je parlais pour moi bien sur, c'est pour ma situation.
37 ans 92 / 69 5897
:arrow: pour pouvoir rester à la maison quand l'autre travaille !!!

JE PLAISANTE !


Je reviendrais pour répodre au sondage,

Mais pour l'instant faire des enfants est une telle peur pour moi que ... la question serait plutôt : pourquoi je ne me risquerai pas à faire des enfants? (et oui tellement peur de reproduire... )
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Kourai a écrit:
Moi je veux pas d'enfants!

Oui, je sais ce que vous allez repondre "oh, mais t'es jeune, ca viendra avec le tps/hormones...."

Non, non et non!
Deja comme le dis, thysteam les enfants, ca se fait pas a mi-temps, et je suis en train de faire des etudes, c'est pas pour rien... meme si je voulais arreter de bosser et rester chez moi, ou je pourrais pas, en tout cas, pas sans devenir folle! J'veux une vie a moi, pouvoir en profiter, et c'est pas possible avec un gamin, en tout cas, pas sans faire de gros sacrifice d'un cote ou de l'autre....
Ensuite paske je vois pas comment je pourrais reussir a élever un gamin aujourd'hui, a lui promettre des reves, du bonheur, de l'espoir... j'arrive deja pas a en trouver pour moi....

Et pis, de toute facon: "les gamins, ca pue, ca chie, ca crie" beurk! ;)

Par contre, je confirme que le nombre de nanas jeunes qui font des gamins de maniere totallement inconsciente augmente de plus en plus... a croire qu'elle pense ke c'est comme de jouer a la poupee... :? [/code]


Héhé Kourai je pense presque pareil que toi!

Bon, le truc c'est que je ne suis plus aussi catégorique sur le fait de ne pas avoir d'enfant....(ben ouais, on est deux pour faire des enfants, pis si je travaille, y a l'autre qui peut s'en occuper aussi, puis finalement je me dis que c'est pas forcément un frein à ma vie professionnelle, que ça ne m'empêche pas de voyager, d'aller vivre aux 4 coins du monde et tout ça...).

C'est vrai que c'est pas mal pasque mon copain en veut que je me dis que bah...pourquoi pas, parce que c'est vrai que ça n'a jamais été une priorité pour moi. Attention, c'est pas pour lui uniquement que j'en ferai...c'est juste que je n'ai jamais pensé que j'en aurai forcément , des enfants. Ce n'est pas un truc obligatoire pour moi pour me sentir heureuse dans ma vie. Mais je ne dis pas que ça n'arrivera jamais (mais je ne dis pas non plus que ça arrivera forcément ;) ).

Il y a même une époque (bon, j'étais petite) où, terrorisée par la surpopulation et l'explosion démographique de la planète, je trouvais ça complètement inconscient et suicidaire de continuer à faire des enfants dans ce monde.

M'enfin je me suis rendue compte que les problèmes d'explosions démographiques sont encore à l'échelle de certains pays (non de la planète) et sont surtout dûs à un mauvais partage des richesses... Alors faire 2 enfants c'était pas trop mettre l'humanité en danger...Et adopter des enfants, c'était même encore mieux (je verrai).

Bon, pour le coté que les enfants peuvent être un obstacle à la vie professionnelle, rhalala c'est vrai que souvent pour une femme les employeurs voient ça comme un frein et empêchent souvent une femme de monter en échelon parce qu'ils se disent que, de toute façon, "arrivera bien le moment ou elle nous pondra son chiard et elle va nous poser de ces congés parentaux de ouf qui vont freiner la marche de l'entreprise si elle a un poste élevé"...C'est ce qu'ils pensent souvent, les employeurs, et moi ça me fait bondir. Jamais ils ne se posent la question au sujet d'un de leurs employé homme qui voudrait peut-être s'occuper lui aussi de ses enfants.

Mais bon, même si je pense qu'après mes études j'aurai un boulot qui me tiendra à coeur, je pense qu'à deux on peut trouver un moment pour lacher (à peine) le pieds dans nos boulots et s'occuper raisonnablement de quelques gosses. Je pense que ça doit être assez intéressant de s'occuper de l'éducation des gamins, de leur apprendre des choses, de leur faire découvrir des pays.

Dernièrement, pour ce qui est des parents à plein temps, ok pour le petite enfance, mais j'ai l'exemple de ma mère qui a arrêté de travail à ma naissance et toute mon enfance - adolescence elle était là et je l'ai très mal vécu, comme un manque d'autonomie, un manque de liberté, j'ai vraiment eu l'impression d'étouffer.

Par contr, Kourai, je te soutiens: si tu ne veux pas d'enfants, reste ferme devant tous ces gens qui te font :"t t t t t mais tu verras avec le temps et gnagnagna...".
C'est énervant au possible. Comme si ces personnes étaient persuadées que c'est dans le destin d'une femme d'avoir des enfants (alors qu'on ne fait jamais ce genre de réflexions aux garçons :evil: ).
54 ans 5519
boubou59 a écrit:
Je parlais pour moi bien sur, c'est pour ma situation.

Je me doute ;)
682
Lodie a écrit:
boubou59 a écrit:
Pensez vous qu'il soit egoïste d'en faire ?
Et toi serait il egoite de ne pas en faire? Ton questionnaire est très ciblé et donne l'impression que tu attend les reponse pour justifier de ne pas en avoir.


les questions peuvent te paraître faite pour cela, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Jode et moi désirons en efft des enfants, mais c loin d'etre pour aujourd'hui !
en fait cette interrogation, l'objet de ce topic, nous l'avons formés a deux au départ... même si mes questions ne sont pas les mêmes, peut-etre en tant que femme, ou par rapport a ma vision des choses. bref. ces interrogations, nous les avons développées a force de voir de très très jeunes femmes, ici et ailleurs, sans situation stable, sans rien, etre en esai bébé, que ce soit sur vlr ou dans notre entourage, y compris des femmes qui se fichent de l'homme, et veulent juste un enfant. nous nous sommes interrogés sur leurs motivations, et nous n'avons pas pu nous empecher de trouver cela égoïste. si les questions t'ont semblées orientées c plus dans ce sens je crois.
J'espere être claire, mais rien n'est moins sûr :lol: :lol: :lol: ;)


j'ai attendu avant de répondre à mon propre topic, afin de voir quelles sont les opinions différentes... Lodie m'a grillé lol, elle a répondu pour moi avant moi, et elle n'a pas tort dans ses propos:

_ j'ai vécu dans la misère financière pendant toute mon adolescence, jusqu'à la mort de mère : je n'avais presque rien à me mettre pour m'habiller, nous n'avions ni eau chaude, ni salle de bain, ni sanitaires potables, ni chauffage central dans notre maison louée aux murs de torchis et je gardais l'argent du midi pour manger (10 francs !) pour me payer le matériel de mes études... J'en ai gardé un fort ressentiment : c'est pourquoi je ne veux pas faire d'enfants qui vivront dans une misère pas possible, que j'ai connu, car la misère en france, ça existe trop bien, c'est comme les ronds, on ne veut pas en entendre parler (la faute à la pensée libérale économique)

_ je vois trop de fille-mère, qui n'ont pas de situations stables faire des enfants à tour de bras, avec inconscience, "ça me fout les jetons", ça m'énerve - j'ajouterais que pour moi, élever un enfant est la chose la plus sérieuse pour moi au monde, donc, je prends tout cela... au sérieux.

_ je n'ai pas demandé à vivre : l'enfant qui va naître n'a jamais demandé à l'être, faire des enfants est donc à 99% égoïste !

_ Finalement, l'état de notre monde est dû à la mentalité et au comportement de nos aînés (en fait, de chaque parent) : et nous faisons des enfants dans l'espoir qu'ils feront mieux que nous : c'est encore une fois se déresponsabiliser de notre présent et de notre futur. C'est la stratégie de l'autruche et du "pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain?" Et je ne le supporte pas. Plus les années passent, plus nos enfants auront de poids à porter par notre faute.

Je ne ferais des enfants, que lorsque je ne n'aurais plus à culpabiliser de tout cela.

Je ne veux pas faire la morale à qui que ce soit, chacun fait comme il veut, ce ne sont pas mes affaires - et ma conscience se porte très bien.
C'est juste MON point de vue.
47 ans 2914
Pour que la mère se barre avec à 1000km et que ce soit un autre homme que ton enfant apelle papa.


Misk qui se demande combien d'enfant qui naissent aujourd'hui seront élevé par leur 2 parents dans 18ans. Si on arrive à 1 sur 3 ce sera pas mal.
B I U