MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi faire des enfants?

838
misk a écrit:
chou22 a écrit:
tout à fait d'accord....quoiqu'on dise et quoiqu'on pense, les enfants sont l'AVENIR.


Et quand on voit l'avenir....


c'est clair que l'amertume et le pessimisme,  
ça aide pas.....
47 ans 2914
chou22 a écrit:

c'est clair que l'amertume et le pessimisme, ça aide pas.....


Ni l'optimisme béat.
Les changements climatiques sont déjà là et ils vont faire mal, très mal, d'ailleurs cela a déjà commencé. Ce n'est pas du pessimisme c'est une réalité. En plus on continue dans le même sens.
Alors on peut croire que dans 20ans un scientifique trouvera la solution qui résoudra tout, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas entré dans cet optimisme.

(j'ai parlé du changement climatique, mais je pourrais parler des chocs des civilisations, etc.)
838
misk a écrit:
chou22 a écrit:

c'est clair que l'amertume et le pessimisme, ça aide pas.....


Ni l'optimisme béat.
Les changements climatiques sont déjà là et ils vont faire mal, très mal, d'ailleurs cela a déjà commencé. Ce n'est pas du pessimisme c'est une réalité. En plus on continue dans le même sens.
Alors on peut croire que dans 20ans un scientifique trouvera la solution qui résoudra tout, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas entré dans cet optimisme.

(j'ai parlé du changement climatique, mais je pourrais parler des chocs des civilisations, etc.)

quand je lis ça j'ai une question qui me vient ...mais je ne la poserai pas....je m'en voudrais ...
47 ans 2914
chou22 a écrit:
quand je lis ça j'ai une question qui me vient ...mais je ne la poserai pas....je m'en voudrais ...


On peut s'en vouloir de poser une question?
Si elle est sincère, je n'en vois pas la raison.
3923
Ambre a écrit:
PierreLyon a écrit:
....Parce que bobonne veut ses jouets à elle et que l' on peut aller voir tranquillement les copains pendant ce temps ?....

Bobonne?
Et le pénis sur pattes, il va jouer à touche-kekette avec ses copains :?:



Arrrgh....Je me suis trahi !.... :oops:
47 ans 2914
Juste pour précision, personellement je n'ai pas d'opinion sur savoir si j'aurais des enfants ou pas. C'est juste que je le vois moyennement intéressant l'avenir.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
misk a écrit:
chou22 a écrit:
quand je lis ça j'ai une question qui me vient ...mais je ne la poserai pas....je m'en voudrais ...


On peut s'en vouloir de poser une question?
Si elle est sincère, je n'en vois pas la raison.

Moi celle qui me vient c'est : si tu vois l'avenir et même le présent aussi noir, pourquoi ne pas te tirer directement une belle en pleine tete, ça fera un sale humain déstructeur de moins sur terre... Désolée si ça parait méchant, mais c'est ce qui me sort des tripes quand j'entends ça... (enfin, quand je le lis) L'optimisme béat c'est une chose, mais ne plus avoir le moindre petit bout d'espoir, là, je ne vois aucune raison de continuer à avancer, se lever le matin, etc. Chaque etre humain ne peut certes pas changer le monde à lui tout seul, mais c'est sur que si personne ne fait rien, rien n'arrivera...
47 ans 2914
Katcal a écrit:
Moi celle qui me vient c'est : si tu vois l'avenir et même le présent aussi noir, pourquoi ne pas te tirer directement une belle en pleine tete, ça fera un sale humain déstructeur de moins sur terre...


parce que je suis un égoïste qui aime profiter de la vie.
Je suis juste conscient que cela va être de plus en plus dur d'en profiter.
Mais je ne vois aucune raison de ne pas en profiter pendant que c'est encore possible.

Il y a qu'à voir les réponses à la question "Que feriez vous si la fin du monde est dans .... ?" Peu de gens vont se suicider. Les gens vont plutôt profiter de la vie.
Pareil pour moi.

Citation:

Désolée si ça parait méchant, mais c'est ce qui me sort des tripes quand j'entends ça... (enfin, quand je le lis)


Aucune raison d'être désolée.

Citation:

L'optimisme béat c'est une chose, mais ne plus avoir le moindre petit bout d'espoir, là, je ne vois aucune raison de continuer à avancer, se lever le matin, etc. Chaque etre humain ne peut certes pas changer le monde à lui tout seul, mais c'est sur que si personne ne fait rien, rien n'arrivera...


Qui te dis que je ne fais rien?
je fais, mais je constate quand même l'état du monde.
47 ans 2914
Sinon si vous avez des raisons d'être optimiste rapport au climat, je suis preneur
838
Katcal a écrit:
misk a écrit:
chou22 a écrit:

Moi celle qui me vient c'est : si tu vois l'avenir et même le présent aussi noir, pourquoi ne pas te tirer directement une belle en pleine tete, ça fera un sale humain déstructeur de moins sur terre... Désolée si ça parait méchant, mais c'est ce qui me sort des tripes quand j'entends ça... (enfin, quand je le lis) L'optimisme béat c'est une chose, mais ne plus avoir le moindre petit bout d'espoir, là, je ne vois aucune raison de continuer à avancer, se lever le matin, etc. Chaque etre humain ne peut certes pas changer le monde à lui tout seul, mais c'est sur que si personne ne fait rien, rien n'arrivera...


:oops: :oops: j'avais pas osé ..... :oops: :oops:
47 ans 2914
Et bien tu as eu la réponse à ta question.
47 ans 1551
misk a écrit:

Qui te dis que je ne fais rien?
je fais, mais je constate quand même l'état du monde.

Oui, a en croire son Avatar il doit être du genre à abattre les méchants d'une balle dans la tête au coin d'une ruelle sombre... ;)
47 ans 2914
Raoul_le_conquerant a écrit:
Oui, a en croire son Avatar il doit être du genre à abattre les méchants d'une balle dans la tête au coin d'une ruelle sombre... ;)


Le lance flamme c'est mieux.
Cela fait du compost directement.
876
misk a écrit:
Sinon si vous avez des raisons d'être optimiste rapport au climat, je suis preneur


Rien n'est figé. La planête évolue, toi et moi aussi. C'est comme ça.
Et l'humanité en viendra peut-être à s'éteindre. Pour l'instant, je crois qu'on a vécu 1/10e du temps des dinosaures.
Je suis comme toi, je trouve que l'humanité est un cancer qui gangrène le monde.

Mais pourquoi faire un enfant : Par amour

Voilà, parce que moi aussi, sinon, je préfère la liberté que m'offre ma vie actuelle. Et je ne vois que cette raison de faire un bébé : l'amour. Pour l'enfant, pour le compagnon ou la compagne.

Mais moi, je ne ressents pas la nécessité de porter et de mettre au monde :
J'ai une question : pourquoi procréer plutôt que d'adopter ?
Y a t-il une autre raison que celle d'accéder à l'imortalité à travers la poursuite de son patrimoine génétique ?
1870
Faire des enfants c'est comme faire une suite logique a notre vie qui evolue . On a tous envie que son patrimoine genetique se poursuive et qu'une trace soit presente dans l'histoire de l'humanité .
Et pis il y a l'amour qui en ligne de compte aussi !!
A ne pas oublier
B I U