MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi faire des enfants?

45 ans saint laurent du var-nice 791
comme vous dites, faire des enfants sans etre avec le pere, je trouve ca irresponsable, et je sais de quoi je parle.
et comme tu dis misk on a de plus  
en plus de divorces et d enfants qui ne connaisent reellement qu un parents et la mere generalement
43 ans Angers 1764
Juste une question : Pourquoi le fait de ne pas vouloir d'enfant serait égoïste ?
42 ans très au sud 7915
lAlicel a écrit:
Juste une question : Pourquoi le fait de ne pas vouloir d'enfant serait égoïste ?

ben je pense que dans nos sociétés, il reste toujours encré que le fait d'avoir des enfants, cé continuer une lignée, une famille. ne pas en avoir, cela met un terme à une partie de la lignée.
et puis, y'a qu'à voir comme certains parents et famille vous tannent sur le thème de "cé quand que tu fais un bb?" pour se rendre compte que nos parents ont très, mais alors très envie de pouponner avec notre progéniture... en fait ils auront les avantages sans les inconvénients! et puis, perso je pense que l'enfant ouvre le couple à la communauté puisqu'avec lui, il faudra en passer par la crèche, la fête de l'école, les anniv' des copains et j'en passe, tout ceci aprend franchement la diplomatie!
et puis, il ne faut pas se cacher les yeux, les enfants pointent du doigt notre côté passagé sur cette terre, ils nous font avancer d'un cran dans cette drole de hiérarchie: on devient mère/père à notre tour... les enfants, cé eux désormais. et je pense aussi que le fait de ne pas vouloir être le parent de qqun est mal perçu car cé se refuser à entrer dans cette drole de spirale qui veut qu'à notre tour nous enfantons... on se refuse à la norme quoi.
voilà, cété la minute philosophique d'une grenouille!
47 ans Paris 10
je ne vois vraiment en quoi il est irresponsable d'avoir un enfant seule !
Abandonner un enfant, çà c'est irresponsable
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi je ne veux pas d'enfant et je ne vois en quoi je suis une irresponsable.

J'ai déjà gardé des enfants, j'ai vu ce qu'avoir des enfants a impliqué autour et moi je dis non merci. Ma mère a essayé de vivre à travers pour compenser ce qu'elle n'a pas pu faire, une de mes cousines vois le pouponnage comme une usine, l'autre comme la mise en place d'une dictature, ma tante refuse de se séparer de ses filles. J'en passe et des meilleures.

Je sais qu'on est pas obligée de reproduire les erreurs des autres mais moi, je ne veux pas, arrivée à la retraite, en être à compter tout ce que je n'ai pas pu faire de beau et/ou de bien dans ma vie. Faire un enfant doit être un plaisir, pas une corvée. Et ce qui ne me plait pas dans ce que tu dis Reinette, c'est que ça apparait justement comme une corvée, une obligation d'être dans la norme. Putain mais cette fichue norme nous a pas déjà fait assez de mal !?
Envoyez-la aux oubliettes la norme. Si vous avez envie de faire des enfants, OK, foncez, mais autrement, pourquoi devrait-on être obligés de suivre une action génétique ? Surtout que dans ce domaine, suivre l'obligation fera plus de dégats qu'autre chose.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Jode a écrit:
_ j'ai vécu dans la misère financière pendant toute mon adolescence, jusqu'à la mort de mère : je n'avais presque rien à me mettre pour m'habiller, nous n'avions ni eau chaude, ni salle de bain, ni sanitaires potables, ni chauffage central dans notre maison louée aux murs de torchis et je gardais l'argent du midi pour manger (10 francs !) pour me payer le matériel de mes études... J'en ai gardé un fort ressentiment : c'est pourquoi je ne veux pas faire d'enfants qui vivront dans une misère pas possible, que j'ai connu, car la misère en france, ça existe trop bien, c'est comme les ronds, on ne veut pas en entendre parler (la faute à la pensée libérale économique)

_ je vois trop de fille-mère, qui n'ont pas de situations stables faire des enfants à tour de bras, avec inconscience, "ça me fout les jetons", ça m'énerve - j'ajouterais que pour moi, élever un enfant est la chose la plus sérieuse pour moi au monde, donc, je prends tout cela... au sérieux.


J'avais déjà remarqué un certain déception, amertume ou que sais-je dans tes posts, c'est pour ça que je disais que je sentais bien venir ce genre de remarque... Mais c'est vrai qu'en lisant le peu de ton histoire que tu nous confie, je le comprends, mais par contre, je ne peux pas m'empecher de réagir...

Jode a écrit:
_ je n'ai pas demandé à vivre : l'enfant qui va naître n'a jamais demandé à l'être, faire des enfants est donc à 99% égoïste !


Un enfant qui a grandi malheureux, je comprends qu'il fasse une remarque comme ça, mais enfin, si on prend cette remarque là au pied de la lettre, y'a plus espèce humaine d'ici 100 ans !!! :roll: Un enfant ne demande pas à naitre, certes, mais si ses parents l'elevent dans de bonnes conditions, avec de l'amour, avec ce qu'il lui faut, je ne vois pas ce qu'il y a d'égoïste là dedans ! La plupart des parents décident de faire des enfants pour qu'ils soient heureux, qu'ils grandissent, fassent à leur tour des enfants heureux etc. bien sur ça n'arrive pas à chaque fois, mais jamais je ne pourrais dire à mes parents que je leur en veux de m'avoir mise au monde, et je ne pense pas etre la seule !

Jode a écrit:
_ Finalement, l'état de notre monde est dû à la mentalité et au comportement de nos aînés (en fait, de chaque parent) : et nous faisons des enfants dans l'espoir qu'ils feront mieux que nous : c'est encore une fois se déresponsabiliser de notre présent et de notre futur. C'est la stratégie de l'autruche et du "pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain?" Et je ne le supporte pas. Plus les années passent, plus nos enfants auront de poids à porter par notre faute.

Je ne ferais des enfants, que lorsque je ne n'aurais plus à culpabiliser de tout cela.


En quoi etre parents empeche d'etre engagés pour que le monde aille mieux ?? En quoi faire des enfants c'est se décharger sur eux ? Leur faire une bonne éducation, leur apprendre le respect, l'égalité, toutes les choses indispensables pour que l'on évolue dans le bon sens, n'empeche pas le moins du monde de faire tout ce que l'on peut soi-même pour améliorer les choses ! Comme je disais avant, se refuser à faire des enfants parce que le monde est trop moche, c'est comme refuser de freiner parce qu'on roule trop vite et qu'il y a un mur en face. Si on laisse aux gens qui s'en foutent l'éducation de la nouvelle génération, elle sera bien pire encore que la notre, et c'est plutôt ça, faire l'autruche !!
51 ans PARIS 679
Pourquoi faire des enfants ?

Pour changer le monde :!:

Il arrive un jour ou sa propre satisfaction n'est pas un leimotif suffisant et il faut plus que se dire je travail pour être heureux avoir une voiture, partir en vacance etc... A quoi bon tout cela juste pour soi, il arrive un jour ou la seule motivation intéressante et possible provient d'autrui. Dépenser son énergie pour autre chose que sa petite gueule...

Et donc je disais pour changer le monde, faites des enfants apporter leur de l'amour et éduquez les comme il se doit afin que eux aussi apportent leur petite contribution positive à cette grande et belle follie qu'est l'humanité. ;)
40 ans Nancy 91
Lythys a écrit:
Et ce qui ne me plait pas dans ce que tu dis Reinette, c'est que ça apparait justement comme une corvée, une obligation d'être dans la norme. Putain mais cette fichue norme nous a pas déjà fait assez de mal !?
Envoyez-la aux oubliettes la norme. Si vous avez envie de faire des enfants, OK, foncez, mais autrement, pourquoi devrait-on être obligés de suivre une action génétique ? Surtout que dans ce domaine, suivre l'obligation fera plus de dégats qu'autre chose.


Completement d'accord avec toi marraine!!!

Ca commence a bien faire ce cote "tu n'as pas d'enfants, tu n'est pas une femme accomplie, etc'.... Merde!! je vois pas pourquoi une femme devrait OBLIGATOIREMENT vouloir des momes!
quand un mec sit k'il ne veut pas d'enfant, tout le monde pleins sa femme, mais ca ne choque personne... on trouve ca "normal"! je vois pas pourquoi une femme ne peut pas avoir le droit de ne pas vouloir d'enfants!!


ricrac07 a écrit:
Et donc je disais pour changer le monde, faites des enfants apporter leur de l'amour et éduquez les comme il se doit afin que eux aussi apportent leur petite contribution positive à cette grande et belle follie qu'est l'humanité.


et quand justement tu pense ke ca ne changera rien, qu'au contraire ca ne fera que perpetuer les erreurs deja commise, tu fais koi? ;)

* Kourai a pas trestres beaucoup foi en l'humanite en general et en l'etre humain en particulier.... *
ya qu'a voir tout ce que les filles (et mecs aussi des fois) racontent ici... et je pense ke c'est loin d'etre tout ce k'elles subissent...... :?
42 ans très au sud 7915
Lythys a écrit:
Faire un enfant doit être un plaisir, pas une corvée. Et ce qui ne me plait pas dans ce que tu dis Reinette, c'est que ça apparait justement comme une corvée, une obligation d'être dans la norme.

ben oui, un enfant cé beaucoup de contraintes et pour moi, on est prêt(e) quand l'aspect "grosse responsibilité" devient moins fort que l'envie de bébé, que l'on se sent prête à assumer tout cela, parce que l'on sait que les joies seront + fortes que le reste et surtout on le ressent dans sa tête.
je veux des enfants, mais quand je serais assez sereine et installée pour pouvoir les gater parce que bien évidemment, ce seront mes amours de ma vie, sans vouloir tomber dans le clicher...
parce qu'un enfant ça nécessite des reins solides pour le soutenir, pour le faire devenir un être autonome et tout ça. alors, mieux vaut être le + sur de soi possible et être psychologiquement fort avant de se lancer dans l'aventure.
47 ans 2914
Katcal a écrit:
si on prend cette remarque là au pied de la lettre, y'a plus espèce humaine d'ici 100 ans !!! :roll:


Ce qui n'est pas forcément un mal.
Qu'à apporter de bien à la terre l'homme?
J'ai plutôt l'impression que l'homme détruit la terre.
3923
....Parce que bobonne veut ses jouets à elle et que l' on peut aller voir tranquillement les copains pendant ce temps ?....
13610
PierreLyon a écrit:
....Parce que bobonne veut ses jouets à elle et que l' on peut aller voir tranquillement les copains pendant ce temps ?....

Bobonne?
Et le pénis sur pattes, il va jouer à touche-kekette avec ses copains :?:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Kourai a écrit:
Lythys a écrit:
c'est que ça apparait justement comme une corvée, une obligation d'être dans la norme. Putain mais cette fichue norme nous a pas déjà fait assez de mal !?
Envoyez-la aux oubliettes la norme. Si vous avez envie de faire des enfants, OK, foncez, mais autrement, pourquoi devrait-on être obligés de suivre une action génétique ? Surtout que dans ce domaine, suivre l'obligation fera plus de dégats qu'autre chose.


Completement d'accord avec toi marraine!!!

Ca commence a bien faire ce cote "tu n'as pas d'enfants, tu n'est pas une femme accomplie, etc'.... Merde!! je vois pas pourquoi une femme devrait OBLIGATOIREMENT vouloir des momes!
quand un mec sit k'il ne veut pas d'enfant, tout le monde pleins sa femme, mais ca ne choque personne... on trouve ca "normal"! je vois pas pourquoi une femme ne peut pas avoir le droit de ne pas vouloir d'enfants!!



Alors là, je plussoie des deux mains (et des deux pieds aussi, allez!) les filles. Ras le bol qu'on en parle comme si c'était une évidence pour une femme d'avoir des enfants (rien que ces vieilles tantes que j'ai envie de mordre quand elles te font: "tu verras quand tu auras des enfants" :evil: )
838
ricrac07 a écrit:
Pourquoi faire des enfants ?

Pour changer le monde :!:

Il arrive un jour ou sa propre satisfaction n'est pas un leimotif suffisant et il faut plus que se dire je travail pour être heureux avoir une voiture, partir en vacance etc... A quoi bon tout cela juste pour soi, il arrive un jour ou la seule motivation intéressante et possible provient d'autrui. Dépenser son énergie pour autre chose que sa petite gueule...

Et donc je disais pour changer le monde, faites des enfants apporter leur de l'amour et éduquez les comme il se doit afin que eux aussi apportent leur petite contribution positive à cette grande et belle follie qu'est l'humanité. ;)


tout à fait d'accord....quoiqu'on dise et quoiqu'on pense, les enfants sont l'AVENIR.faites en ou n'en faites pas mais par pitié....arrétez de juger les gens qui en font ( à 20 ans ? et alors? ) , et ceux qui n'en font pas!
47 ans 2914
chou22 a écrit:
tout à fait d'accord....quoiqu'on dise et quoiqu'on pense, les enfants sont l'AVENIR.


Et quand on voit l'avenir....
B I U