MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie est belle en rondeur ?? PFF hypocrisie

J'ai beau vous lire, essayer de m'assumer, d'être bien avec mes rondeurs... Bah non j'arrive pas !
J'essaye un jean ça va pas, je cours j'suis fatiguée, la graisse c'est mou,  
c'est moche d'être grosse...
Marre de se voiler la face, quand on est mince tout est plus simple, je sais de quoi je parle j'ai déjà fait 50 kilos !
Franchement j'y arrive pas, j'aimerais etre mince mais j'aime trop manger :cry:
Jcomprends pas la joie de vivre de certains ici, quand on est gros, on est malheureux... Je suis malheureuse, je complexe pour tout, je m'interdis plein de chose même des calins avec mon copains je n'arrive pas, j'ai horreur qu'on me touche le ventre.
Désolée si j'ai cassé le moral de beaucoup de monde, mais j'avais envie d'évacuer tout ça... Le coté positif des rondeurs pour moi c'est une énorme blague :cry:
R
39 ans 15384
Je suis mince et pourtant tu peux constater sur mes posts que NON,tout ne va pas forcément super bien et tout n'est pas + simple,loiiiiiin de là.
Tu vois un psy pour t'aider a vaincre tes complexes ? Qu'est ce que tu fais,concrètement ? ^^
Bah concretement rien, je me met au régime, je regarde mes jean d'avant avec amertume... En fait je vis au passé depuis ma prise de poids, le stade "s'assumer" c'est pas pour moi...
Quand j'étais mince, j'avais vraiment une vie que j'adorais, je m'aimais, je garde en souvenir une époque "rose", la c'est plutôt tout gris, tout moche, tout grosse :roll:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je peux comprendre que quand on complexe on est malheureux, que certains vivent plus ou moins bien leur poids... :?

Mais je ne peux pas comprendre qu'on dise qu'être gros c'est être malheureux JUSTE parce qu'on l'est, j'en sais rien si ça te rassure mais je t'assure que les filles qui sont rondes et heureuses, elles ne mentent pas ;)

Non mais le monde c'est pas parce qu'on est mal dans sa vie que tout le monde l'est. Tu le dis toi même que tu t'interdit des choses, tu t'interdit de vivre à cause de tes complexes, c'est parce que tu complexe et te fixe dessus que tu es malheureuse pas juste pour des kilo.

Et si tu étais si heureuse en étant mince, pourquoi t'as grossi? Je ne sais pas mais pour moi quelqu'un qui a toujours été mince, qui grossi comme ça jusqu'à en être mal c'est que tout n'allait pas si bien? (j'exclue problèmes de santé évidemment).
R
39 ans 15384
Stella ...
Se mettre au régime,se frustrer,regarder ses vieux jeans avec de l'amertume,c'est plutot rester désespérement dans le passé de mince,pas chercher a accepter ta nouvelle silhouette. Tu es ronde,oui,c'est un fait,et alors ? Le vrai problème ne se situe pas dans ton poids mais dans ton assurance. Regarde toi comme une vraie femme,pas comme un tas de gras car tu n'en est pas un malgré ce que tu peux penser.
Tu fais du sport ? Tu sais a quoi est due ta prise de poids ? Des soucis psy,une maladie,du stress,les médicaments,une rupture,grossesse,etc ? On peut se remettre a manger correctement sans faire régime pour autant ...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
comme Cute :kiss: j'ai commencé à souffrir de soucis de santé handicapants à l'adolescence et j'étais mince, on m'a interdit le piano que j'adorais, le vélo et je souffrais beaucoup
que devais je faire? me morfondre ou évoluer et vivre?

je n'ai pas eu le choix j'ai adapté ma vie à mes soucis de dos et j'ai fais autre chose

tu as juste pris du poids et tu t'empéches de vivre? revient dans le présent et bouges! trouve toi de nouveaux reves mais crois moi, quelques kilos en trop c'est pas le pire qui peut arriver alors profite de chaque jour qui passe
S
89 ans 4951
J'ai été mince et malheureuse et je suis grosse et heureuse, oui heureuse. Libre à toi de ne pas me croire.

Tu restes bloquée sur le fait que tu dois absolument revenir mince pour être heureuse, mais je me pose des questions sur le pourquoi de ta prise de poids (problèmes de santé?).

J'avais expliqué dans un autre post ce qui avait été un déclic pour moi de vouloir changer et de m'accepter comme je suis, cela a été la rencontre avec une jeune femme en fauteuil roulant et qui s'assumait, qui assumait le regard des gens. Elle était calme, souriante.

J'ai croisé son regard et j'ai décidé que si cette femme avec son handicap pouvait s'assumer et vivre, moi sur mes 2 pattes malgré mes kilos je pouvais m'assumer. Cela a été tellement libérateur et j'ai pris ma vie en main et laissé derrière moi le passé avec ces souffrances. La vie que je mène me satisfait.

Maintenant certaines fois j'ai un petit coup de déprime à cause de mon cholestérol, mais en même temps ma mère qui est mince en a aussi. Ah oui et si je pouvais me débrancher de appareil pour les apnées du sommeil ce serait bien. Mais bon, pas pire que cela.

Mais bon changer demande des efforts et il faut être prête également.

Maintenant je ne suis pas sûre que ce que je t'écris puisse avoir un effet, mais cela ne fait rien j'essaie quand même ;)
S
89 ans 4951
Ah oui et je voulais te dire que mon moral n'est pas du tout cassé d'avoir lu ton post ne t'inquiètes pas. ;)
349
je te comprends tout a fait stella

Je ressens exactement la meme chose, je déteste ma graisse, il n'y a rien de plus laid à mes yeux...Je ne sors quasiment plus de chez moi à cause de ça..l'idée qu'un homme me touche me rend littéralement malade

Cela dit si ton chéri est avec toi malgré ta prise de poids c'est que lui t'accepte comme ça et qu'il t'aime pour ce que tu es avec ou sans tes kilos en trop non?

Je t'envie beaucoup d'avoir un chéri et d'avoir été mince ainsi que des souvenirs s'y rattachant..

Après entamer un régime pour la cinquième fois n'est peut etre pas la solution..il faudrait que tu identifies les raisons de cette prise de poids à moins que cela ne soit médical..

Aller voir un nutritionniste peut etre.


J'espère que ça t'aidera à te sentir mieux de poster..


bISOUS :kiss:
38 ans 2879
Vous avez tenté le principe de "belle toute nue" ?
J'ai été influencée par cette émission, et j'ai testé sur moi. Donc photo de face en sous-vêtements (et une lumière qui ne te flingue pas) et essayer de me regarder avec plus de douceur, de m'ôter l'impression d'être monstrueuse (quand on complexe, on se voit de manière déformée et violente, il faut arriver à se voir objectivement !).

Voilà, et ça m'a fait du bien...
S
35 ans 3465
J'étais dans le même état d'esprit que toi jusqu'à ce que je perde du poids. Maintenant je constate que le problème de confiance en soit, n'était pas totalement lié à mon poids. Je n'ai plus ce problème et pourtant l'assurance, reste difficile à acquérir. ;)

Je constate aussi, que si je tolère et arrive même à trouver jolis quelques rondeurs chez les autres, sur moi c'est une autre histoire. Je ne sais pas si c'est une recherche de perfection, mais je crois qu'il faut apprendre à être plus indulgent avec soi-même. On est humain après tout. On a nos défauts, comme tout le monde.
40 ans 5932
Et si tu arrêtais de vivre dans le passé (quand tu étais mince) ou dans le futur (quand peut-être éventuellement tu seras de nouveau mince) et que tu commences un peu à vivre dans le présent ?

Bon, ok, être ronde ça ne présente pas que des avantages, mais ça ne présente pas non plus que des inconvénients. Il y a des tas de choses qu'on s'empêche de faire "parce que je suis grosse" alors qu'en fait le poids ne l'empêche pas. Par exemple, aller à la piscine : est-ce que c'est le poids qui empêche de nager ? Non, puisque le poids ne se sent pas dans l'eau. Sortir librement de chez soi : est-ce que le poids nous cloue au sol ou bien bloque dans l'encadrement de la porte ? Non (ou bien il faut changer la porte ^^). Faire l'amour avec son copain : est-ce que la graisse bloque complètement l'accès ? Bien sûr que non, alors au pire on trouve des positions adaptées et puis c'est tout.

Physiquement parlant, il y a beaucoup de choses qui ne nous sont pas empêchées par le poids mais par la tête, par ce qu'on se fourre dedans. Or, quand c'est dans la tête que ça bloque, c'est pas sur le corps qu'il faut le changer.

Et puis moi, là-dedans, je vois une bonne dose d'auto-suggestion. Quand on est grosse on doit être malheureuse. Mais, non, quand on est gros on ne doit rien. On peut être heureux, malheureux, introverti, extraverti, très actif au lit ou pas du tout, etc. Bref, on fait ce qu'on veut, on vit ce qu'on veut vivre.
Bon, ok, on a tous des jours sans, même si on en parle pas forcément, mais quand on veut se sortir de ce qu'on s'est rentré dans la tête (et de ce qu'on nous a rentré dans la tête) c'est clair que c'est beaucoup de boulot, que c'est dur, que c'est compliqué de se forcer à voir la vie autrement, mais on finit par y arriver à un moment.

Bref, non, tu ne m'as pas foutu le moral en l'air. Je suis heureuse, je suis bien dans ma vie et dans ma tête (sauf jours exceptionnels) et ce n'est pas grave si les autres y croient ou non tant que ça ne m'empêche pas de le vivre. Mais je trouve ça surtout dommage pour toi, en fait, et je te souhaite de finir par vivre heureuse au bout du compte.
36 ans Creil (60) 789
Okapi a écrit:
Vous avez tenté le principe de "belle toute nue" ?
J'ai été influencée par cette émission, et j'ai testé sur moi. Donc photo de face en sous-vêtements (et une lumière qui ne te flingue pas) et essayer de me regarder avec plus de douceur, de m'ôter l'impression d'être monstrueuse (quand on complexe, on se voit de manière déformée et violente, il faut arriver à se voir objectivement !).

Voilà, et ça m'a fait du bien...


+1!
et il y a encore des jours où...oulalala, jme sens pas belle! et dans ces cas là, je me dis que ça ira mieux demain!
ce principe m'a beaucoup aidé aussi...je m'efforce à me regarder et à me trouver jolie, et finalement, je constate que je ne suis pas qu'un "tas de graisse" loin de là, j'ai des formes, des courbes et c'est joli :)
Ma prise de poids, bah paradoxalement elle est venue en même temps que mon nouveau chéri :-k
Je vous assure que je suis hyper heureuse avec lui donc ce n'est pas une mauvaise relation qui m'a fait prendre du poids, je sais pas trop en fait, j'ai pris la pilule, j'ai mangé un peu plus c'est vrai et puis voila 15 kilos en 1 ans environs...
M'établir dans le présent, bah c'est pas que j'aimerais pas mais que j'y arrive pas, je me déteste vraiment, je m'en veux ! voilà pourquoi je fais ces régimes mais voyant que ça va pas assez vite, je mange pas pendant 2 jours après je mange de façon compulsive...
Je veux fuir ce présent, je suis grosse, je ne l'accepterais jamais, ce n'est pas moi en fait, je sais pas comment dire, on dirait que je ne suis pas cette fille...
J'étais une fille mince, très mode, assez jolie, d'ailleurs elle correspond a une période ou j'attirais beaucoup, et puis la c'est fini :cry:
J'ai décidément beaucoup de mal à me faire a "aujourd'hui"
40 ans 5932
Pourtant, regarde, vivre dans ce passé te fait du mal : tu fais des régimes intenables qui te frustrent tout ça pour espérer retourner dans ce passé, ensuite c'est tellement intenable que tu manges compulsivement en compensation, du coup tu t'en veux, et c'est reparti pour un tour.

Ma mère a passé bien dix ans à me dire que grosse elle n'était pas elle, elle a passé un temps fou à m'entrainer dans des régimes en prétextant que moi aussi j'étais grosse et qu'elle ne voulait pas ça pour moi parce que "moi à ton âge" (oui, maman, toi à mon âge tu étais plutôt maigre et sans formes, moi je suis dans la norme... voilà ce que j'aurais dû lui dire mais, non, elle m'a tellement entrainée dans son malêtre que j'ai vraiment pensé être un monstre).
En attendant, elle a attendu dix ans pour faire certaines choses, pour porter des choses qui lui plaisent, pour vivre. Et maintenant elle commence à peine à vivre comme elle est et à se sentir mieux.

Dix ans à se détester, à se pourrir la tête avec des bêtises, à se limiter au lieu de vivre, à batailler pour ne surtout pas s'accepter et à souffrir de constater que malgré tous les efforts qu'on fait on ne change pas, c'est super long... et dur.
B I U


Discussions liées