MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie est belle en rondeur ?? PFF hypocrisie

1289
stellanoune a écrit:

Jcomprends pas la joie de vivre de certains ici


Ben excuse les de pas se tirer une balle... :roll:
38 ans 2879
stellanoune a écrit:
voilà pourquoi je fais ces régimes mais voyant que ça va pas assez vite, je mange pas pendant 2 jours après je mange de façon compulsive...

Tu n'y échapperas pas...A chaque période où tu vas te maltraiter, te pousser, succèdera une période déprimante de goinfrage (si tu es normalement constituée). Au final tu es crevée la période où tu épuises ton corps et monstrueuse quand tu compulse après.

Si tu veux te sentir mieux dans ton corps, le sport est ton ami. Et tu peux faire attention à ne manger que par faim, pas pour t'occuper. C'est la seule méthode qui ait fait ses preuves pour être mieux : écouter sa faim, ne pas manger plus ni moins.
Si tu ne sens plus la faim c'est que tu manges trop, par automatisme (ça m'est arrivé à un moment, je mangeais sans avoir faim, parce que c'était l'heure). Apprendre à repérer sa faim, à la satisfaire mais sans pousser plus loin, c'est bien plus satisfaisant.
38 ans 2879
Oups, je voulais dire "tu te sens monstrueuse" dans la phase de compensation :oops:
48 ans 17521
Ben oui, la vie peut être "belle en rondeurs", jusqu'à un certain point... la limite est différente pour chacune d'entre nous, de par ce que son corps peut supporter, le regard qu'elle porte sur elle, son entourage (bienveillant ou malveillant), si elle est épanouie dans sa vie amoureuse, etc...

En ce qui me concerne, ce n'est que récemment (quand j'ai atteint le poids de 125 kg, il y a deux ans, j'ai pris 15 kg en 3 mois après mon accouchement) que j'ai commencé à souffrir physiquement de mon surpoids, et comme je souffre physiquement (dos, genoux, pieds), ben ça touche au moral, évidement...

Mais auparavant, être ronde (ou grosse, ou obèse, comme on veut), c'était pour moi juste une de mes caractéristiques physiques, comme le fait que je porte des lunettes ou que j'aie les yeux clairs... pas de quoi en faire un plat, donc, d'autant plus que ça ne m'a jamais empêchée d'être en couple, ni de trouver du travail... Donc pourquoi n'aurais-je pas été heureuse de vivre ?

Par ailleurs, je suis toujours heureuse de vivre, mais mes douleurs et limites physiques m'empêchent d'en profiter pleinement... quand ça me mine, je me dis "put***, j'ai mal... " mais pas "put***, je suis trop grosse... " c'est l'effet qui me gène et pas la cause... à part ça, ma vie va très bien... :mrgreen:

En plus, au cours de la vie, ton corps ne va pas cesser de changer... tu n'as déjà plus ton corps de 15 ans... et ça va changer encore... après une grossesse par exemple... c'est comme ça, c'est comme les rides qui arrivent un jour, les premiers cheveux blancs... la terre ne s'arrête pas de tourner...

Par contre, il serait peut-êter interessant de comprendre pourquoi tu as pris ce poids, creuser un peu... peut-être que tu fasses des examens (thyroïde, par ex) que tu te fasses aider pour revenir à une relation plus apaisée à la nourriture... en premier lieu, laisser tomber les régimes, parce que ta façon de faire (tu t'affames, puis tu compulses), c'est le premier pas vers une situation que de nombreuses filles du forum décrivent... et ça les a mené vers des situations parfois bien difficiles... :?
42 ans 2087
Lalwende a écrit:
Et si tu arrêtais de vivre dans le passé (quand tu étais mince) ou dans le futur (quand peut-être éventuellement tu seras de nouveau mince) et que tu commences un peu à vivre dans le présent ?

Bon, ok, être ronde ça ne présente pas que des avantages, mais ça ne présente pas non plus que des inconvénients. Il y a des tas de choses qu'on s'empêche de faire "parce que je suis grosse" alors qu'en fait le poids ne l'empêche pas. Par exemple, aller à la piscine : est-ce que c'est le poids qui empêche de nager ? Non, puisque le poids ne se sent pas dans l'eau. Sortir librement de chez soi : est-ce que le poids nous cloue au sol ou bien bloque dans l'encadrement de la porte ? Non (ou bien il faut changer la porte ^^). Faire l'amour avec son copain : est-ce que la graisse bloque complètement l'accès ? Bien sûr que non, alors au pire on trouve des positions adaptées et puis c'est tout.

Physiquement parlant, il y a beaucoup de choses qui ne nous sont pas empêchées par le poids mais par la tête, par ce qu'on se fourre dedans. Or, quand c'est dans la tête que ça bloque, c'est pas sur le corps qu'il faut le changer.

Et puis moi, là-dedans, je vois une bonne dose d'auto-suggestion. Quand on est grosse on doit être malheureuse. Mais, non, quand on est gros on ne doit rien. On peut être heureux, malheureux, introverti, extraverti, très actif au lit ou pas du tout, etc. Bref, on fait ce qu'on veut, on vit ce qu'on veut vivre.
Bon, ok, on a tous des jours sans, même si on en parle pas forcément, mais quand on veut se sortir de ce qu'on s'est rentré dans la tête (et de ce qu'on nous a rentré dans la tête) c'est clair que c'est beaucoup de boulot, que c'est dur, que c'est compliqué de se forcer à voir la vie autrement, mais on finit par y arriver à un moment.

Bref, non, tu ne m'as pas foutu le moral en l'air. Je suis heureuse, je suis bien dans ma vie et dans ma tête (sauf jours exceptionnels) et ce n'est pas grave si les autres y croient ou non tant que ça ne m'empêche pas de le vivre. Mais je trouve ça surtout dommage pour toi, en fait, et je te souhaite de finir par vivre heureuse au bout du compte.


+ 1 000 000 000 (je suis très enthousiaste)

Je me rends compte aujourd'hui que j'ai perdu un temps infini à me morfondre, un peu comme toi "ouin ouin ouin, je suis ronde, je suis malheureuse, personne ne pourra jamais m'aimer, je voudrais maigrirrrr mais je n'y arrive pas" etc (précision, c'est moi que j'imite, hein...). Eh oui, c'était du temps perdu. Tu te morfonds et... rien, tu ne fais rien d'autre. J'ai fait une croix sur la minceur (ce qui est plus facile pour moi, étant donné que je n'ai jamais été mince), j'ai accepté mon corps, tel qu'il est, avec ses bourrelets, parce que finalement, ces bourrelets, je les aime bien. Comme le dit karen, ils font partie de moi, comme mes yeux bleus ou mes cheveux blonds, comme mes lunettes ou le grain de beauté que j'ai sur la main. Et voilà, je suis heureuse. D'accord, je ne me fais pas siffler dans la rue (quoique, ça m'arrive encore lol), je me fais rarement draguée (quoique également), en même temps, j'ai un chéri qui m'aime et que j'aime à la folie (sauf quand il me fait des remarques sur les régimes, cf. un post précédent), un boulot que j'adore où je m'épanouis et où je suis reconnue, peu d'amis mais qui sont fidèles, bref, j'ai une vie que je ne changerais pour rien au monde (si éventuellement, le même boulot avec un salaire un peu plus élevé lol)... Cette vie là, je l'ai eu à partir du moment où mon corps a cessé d'être un obstacle. Mais c'est un cheminement difficile, on ne se réveille pas du jour au lendemain en se disant "trop chouette, j'adore mes bourrelets, allons à la piscine". Tu es au bord de la rivière, il faut se décider à la traverser et il y a pas mal de courant, ça ne sera pas facile. Mais ça vaut le coup....

Après, pour être totalement honnête, il est vrai que je prends très mal par exemple, les regards de certaines personnes sur mon bide, car justement ils me rapellent cette période où rien n'allait.
Merci de vos réponses, c'est tout gentil de me répondre et d'y consacrer du temps...
Karen, je sais que mon corps va changer au fil du temps, mais j'étais loin d'imaginer qu'à 21 ans je sois en surpoids, je n'ai jamais eu d'enfants... Je me demande comment je serais dans 20 ans...
S'accepter ça résout pas mal de problème, mais j'en ai pas envie, je me plais pas, je me deteste, je pense que beaucoup connaissent ce mal être. Je sors, je crise de voir des filles mince, je suis jalouse, je cris sur mon copain en pensant qu'il regarde ailleurs. En magasin je pleure dans les cabines. J'appréhende les escaliers car j'ai de plus en plus de mal (je prends le métro tous les jours), j'ai laché mes talons (j'arrivais plus à les mettre) bref ces 15 kilos ça modifie la vie...Alors accepter ça :cry:
36 ans Creil (60) 789
stellanoune a écrit:

S'accepter ça résout pas mal de problème[quote]

+1
et ça pourrait peut-être résoudre ton probléme de surpoids!
personnellement, j'ai pesé jusqu'à 125kgs (voire plus, car j'ai arrêté de me peser ensuite :roll: ), j'ai commencé à perdre à partir du moment où j'ai arrêté de me prendre trop la tête! je vivais pour moi, en faisant attention à ce que je mangeais (pour pas changer!!!!), j'ai pris un peu plus soin de moi...et voilà deux ans aprés, je suis à moins 35kgs!
attention je ne dis pas que c'est LA solution miracle, loin de là...mais parfois...qui sait ;)
R
39 ans 15384
Tu sais moi j'étais encore plus jeune que toi quand j'ai commencé a grossir démesurément ... 20kg en un an !
C'était suite a une grave dépression du a un décès d'un parent. Vis au jour le jour,ne perds pas de temps,vis. La vie est tellement courte tu sais,elle peut basculer si vite ... Ca me fait mal de constater que tu compte absolument sur une perte de poids pour mieux vivre !
Je comprends ton mal etre,mais là faut arreter. Je suis mince et pourtant très malade et hyper essoufflée au moindre effort aussi,rien a voir avec mes kilos !!
Honnêtement,consulter un bon psychologue te ferait énormément de bien,cela te permettrais d'évacuer toute ta rage,tes sentiments négatifs,et j'espere que tu te sentiras mieux après ca. Ne reste pas comme ca,tu ne le mérite pas !
37 ans 6
petite-fee-bleue a écrit:


+ 1 000 000 000 (je suis très enthousiaste)

Je me rends compte aujourd'hui que j'ai perdu un temps infini à me morfondre, un peu comme toi "ouin ouin ouin, je suis ronde, je suis malheureuse, personne ne pourra jamais m'aimer, je voudrais maigrirrrr mais je n'y arrive pas" etc (précision, c'est moi que j'imite, hein...). Eh oui, c'était du temps perdu. Tu te morfonds et... rien, tu ne fais rien d'autre. J'ai fait une croix sur la minceur (ce qui est plus facile pour moi, étant donné que je n'ai jamais été mince), j'ai accepté mon corps, tel qu'il est, avec ses bourrelets, parce que finalement, ces bourrelets, je les aime bien. Comme le dit karen, ils font partie de moi, comme mes yeux bleus ou mes cheveux blonds, comme mes lunettes ou le grain de beauté que j'ai sur la main. Et voilà, je suis heureuse. D'accord, je ne me fais pas siffler dans la rue (quoique, ça m'arrive encore lol), je me fais rarement draguée (quoique également), en même temps, j'ai un chéri qui m'aime et que j'aime à la folie (sauf quand il me fait des remarques sur les régimes, cf. un post précédent), un boulot que j'adore où je m'épanouis et où je suis reconnue, peu d'amis mais qui sont fidèles, bref, j'ai une vie que je ne changerais pour rien au monde (si éventuellement, le même boulot avec un salaire un peu plus élevé lol)... Cette vie là, je l'ai eu à partir du moment où mon corps a cessé d'être un obstacle. Mais c'est un cheminement difficile, on ne se réveille pas du jour au lendemain en se disant "trop chouette, j'adore mes bourrelets, allons à la piscine". Tu es au bord de la rivière, il faut se décider à la traverser et il y a pas mal de courant, ça ne sera pas facile. Mais ça vaut le coup....

Après, pour être totalement honnête, il est vrai que je prends très mal par exemple, les regards de certaines personnes sur mon bide, car justement ils me rapellent cette période où rien n'allait.


coucou à toutes :D excusez moi je de m'incruster comme ça :oops: mais je voulais demander à petite fee bleue, si tu penses qu'on peut apprendre à s'accepter et à aimer son corps comme il est toute seule? Ce que je veux dire, c'est est-ce que tu penses que si tu n'avais pas un chéri pour te trouver belle et t'aimer telle que tu es, est-ce que tu aurais réussis à assumer tes rondeurs?
J'aimerais m'assumer sans être obligée de changer, mais sincèrement, c'est pas facile de se sentir femme ou belle sans que quelqu'un (qui nous plaise aussi lol ) puisse l'apprécier. J'aimerais pouvoirs zaper mes complexes, mais je ne veux pas renoncer à l'idée de pouvoir être séduisante pour quelqu'un. Alors en fait, si tu pouvais me donner quelques conseils... quels étapes as-tu suivi pour apprendre à t'accepter? Quel cheminement de pensé ou déclic?
Bise
46 ans 4830
pas mieux que lalwende, karen et petite fée-bleue, donc +1 (j'suis modeste MOI :) )

oui on peut être grosse et heureuse. je suis grosse et alors? c'est une (toute) petite partie de ce que je suis..surement pas la principale!

que tu ne le conçoive pas, tant pis pour toi (et pour rossia, et nvdoum, et toutes ces petites nouvelles qui ne comprennent pas qu'on soit heureuses, alors qu'on est siiiiiii énormes... ça me fait limite de la peine de voir à quel point certaines personnes se pourrissent la vie pour des détails au lieu de la vivre tout simplement...

bien sûr que le regard d'un être aimé compte dans la confiance en soi, et que d'avoir un ou une chérie qui vous regarde avec adoration, ça aide bien.. dans un premier temps!
tu sais, c'est un cercle vicieux finalement.. si tu ne t'autorise pas à penser que tu es belle et désirable, tu n'autorise pas plus l'autre à le penser de toi.. du coup tu es seule, et malheureuse, et penses que c'est parce que tu es grosse.. alors que c'est parce que tu te sens grosse que tu n'attires personne... tu vois ce que je veux dire? tu tournes en rond, et faudrait penser à briser la chaine là et à vivre avec tes complexes...parce qu'on en a tous des complexes. tu rentreras dans une taille zéro que tu ne te trouveras toujours pas belle, que tu trouveras toujours un défaut quelque part...
1289
Ce qui me fait peur dans tes messages stella c'est que si j'ai bien compris, tu fais 65kg ? Je fais le double de ça. La majorité des Françaises font une taille 44 ou plus. Et toi tu te gâches la vie pour une taille de jean ???

J'étais dix fois plus malheureuse quand je m'enfermais chez moi et que je voyais personne et que je ne faisais rien. J'osais même pas me présenter pour un boulot!

Ce weekend j'ai ma copine qui vient passer la nuit, Lundi apéro entre ex-collègues, parce que ça fait longtemps qu'on s'est pas vus. Mardi le matin un entretien pour un nouveau boulot, l'aprem je vais peut être voir un zhom.

Je me suis gâchée la vie pendant plus de 5 ans et tu sais quoi, on peut vivre ET être grosse ! C'est pas incompatible ! Et des fois même, quand tu te sens mieux dans ta peau, tu perds du poids sans t'en apercevoir.
Est ce que j'aimerai faire un 36 ? Je te l'avoue, oui.
Mais je vais pas rester enfermée et pleurer sur mon sort en attendant que ça arrive.
R
39 ans 15384
maybesomeday a écrit:

Est ce que j'aimerai faire un 36 ? Je te l'avoue, oui.
Mais je vais pas rester enfermée et pleurer sur mon sort en attendant que ça arrive.


Pareil pour moi ... A quoi ca m'avancerais de rester seule,a pleurer comme une madeleine en attendant que mes fesses rétrecissent ?
38 ans 2879
Ben moi non j'aimerais pas faire un 36, ça ne me ressemble pas.
S'apprécier est difficile pour une grande majorité de femmes ; le 36 n'est pas une garantie (et surtout pas s'il est le résultat d'une maîtrise constante, et donc la preuve qu'on est mal avec son corps).

Belle en rondeur, j'ai une copine qui est niveau poids classée dans l'obésité sévère, mais je te jure que je la trouve superbe avec ses courbes.
D'ailleurs j'ai même ressenti de l'attirance à un moment, alors qu'à la base je suis bien plus mecs :P
46 ans 4830
je sais que le mal-être n'est pas une question de kilos et tout et tout, on l'a dit assez ici... mais moi ça me choque quand même tous ces propos qu'on entend depuis quelques temps....

qu'on ait un tel état d'esprit avec un poids qui n'a rien d'astronomique (et pas qu'à mes yeux hein, au yeux du corps médical)parce qu'à moins de faire 1m20 je ne vois pas comment on peut la classer dans les obèses...bref ça me choque. j'ai l'impression de ne pas vivre du tout dans le même monde ...et de n'avoir absolument pas les mêmes critères de "grossitude" d'ailleurs!.. je sais bien que tout ça est propre à chacun et à sa vision de lui-même, mais quand même, y'a un malaise pour avoir un si grand écart de vision non? ça vient de quoi? des magazines, de la télé?

lire qu'avoir un poids comme le sien c'est juste pas vivable, monstrueux et qu'elle comprend pas comment on peut être grosse et heureuse, ouai ça m'agace. et pour moi et pour toutes et tous ceux qui ont réellement des soucis de poids et en souffrent quotidiennement, physiquement, socialement, professionnellement et qui se battent jour après jour pour s'aimer et vivre heureux.

on évolue pas dans les mêmes sphères c'est clair. on a pas les mêmes problèmes. mais les problèmes qu'elle a, ne se les fait-elle pas toute seule dans sa tête? c'est pas d'un régime dont ces filles ont besoin, mais d'un psy.

j'ai presque l'impression d'être flouée en fait.. de donner des conseils à des gens qui croient en avoir besoin alors que ça n'est pas le cas.. c'est un peu les limites du virtuel en fait.. on fait confiance aux descriptions que nous donne les gens et qui sont forcément subjectives.. mais à ce point quand même... c'est presque insultant quelque part...
parce que quand j'entends les propos qu'elle tient sur les gros comme elle, je me dis que les gros comme moi doivent être monstrueux encore plus à ses yeux...et j'ai envie de changer de peau avec elle une semaine pour qu'elle voit la différence!!!

voilà.. bon ça y est j'me suis énervée. désolée j'le referais surement... :twisted: :arrow:
37 ans Grenoble 105
Gurgle, je te trouve un peu dure.
Stellanoune a quand même pris 15 kilos en un an et à son échelle (à son niveau de poids) ça correspond peut-être à une prise de poids importante. Donc je trouve ça normal qu'elle se sente mal dans son corps !!
B I U


Discussions liées