MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Mon mariage gourmand*

38 ans Chauny 6676
chacha te voilà passée du côté obscure de la force avec nous autres les mariées déprimées ... je te souhaite que ça passe vite parce que moi ça fait 3  
ans que ça dure ... :? veux recommencer moi ... :oops:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je comprends que le côté calme plat avec le stress des derniers jours et la super fête avec tout le monde, ça doit être dur dur.

Mais Mouch, tu as déjà réfléchi à pourquoi tu étais encore déprimée, trois ans après? Un mariage, c'est l'entrée dans la vie mariée... et la vie mariée, c'est le but (pas le mariage), tu vois ce que je veux dire?
38 ans Chauny 6676
Darlee-doo j'ai déjà semé des indices un peu partout mais effectivement y'a un problème à tout ça, je suis gravement dépressive depuis 18 mois ...

voilà le pourquoi du comment ... et je vis toujours aussi mal l'après mariage, dans mon esprit le dernier jour où j'ai été heureuse était le 14 juin 2008 ... :cry:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oups, désolée, j'avais pas vu.
Mais à mon sens, c'est complètement un truc culturel où on n'arrête pas de nous répéter que c'est le plus beau jour de notre vie. J'ai jamais compris cette rhétorique-là, encore une fois, un mariage c'est l'entrée dans la vie à couple. À une époque oû on vit généralement déjà ensemble quand on se marie, ça devrait au contraire être un jour comme les autres, le jour le plus banal du monde (même si c'est une fête). Toute la logique "Je suis une princesse" pour moi est limite dangereuse, parce que le lendemain, on refait la vaisselle, et ne veut rien dire du tout.

J'ai l'air cynique et désabusée mais je le suis pas du tout. Je suis hyper heureuse de me marier, mais perso, c'est plus l'aspect tous les gens importants pour moi s'associent à mon alliance avec mon chéri que le côté "c'est mon jour, je suis une princesse".

Bref, désolée, chacha, je m'emporte et je pollue ton post oups :)
C
40 ans Isère 2330
Aucun souci, personne ne pollue ici, y'a pas de problème!! :D

Mouch tu es partie en voyage de Noces après? Tu as eu d'autres projets après? Tu as des enfants?

Darlee-doo, je comprends ton point de vue.
C'est sur que c'est un "rite" de passage à la vie maritale, une officialisation, et ce n'est que la continuité d'années de vie commune, mais cette journée là,...
Elle est vraiment chargée en émotions, tous tes proches sont là pour toi( et ton mari aussi bien sur), ils échangent des émotions, des pleurs de joie, on danse ensemble, on trinque à notre bonheur, c'est comme tu dis, une vraie communion.
En tout cas ma journée a été comme ça, et mon mari et moi (lol ça me fait encore bizarre 2 semaines après :lol: ) sommes heureux toujours et encore.
C'est surtout le fait de revenir à la vie normale après, pour mon cas 5 jours de fête (du vendredi au mercredi)qui a été brutale, ajoutée à ça le retour au boulot avec des gens qui n'ont pas vécu ce jour fabuleux, revenir à des choses normales quand on a été sur un petit nuage est assez difficile.

Maintenant on se met dans un autre projet, enfin dans pleins d'autres projets, on construit notre vie de mari et femme, et on continue notre vie "normale" avec toujours en tête, le fait d'avoir eu un mariage irréel tellement c'était parfait.
D'autres journées, d'autres événements vont venir ponctuer notre vie de bonheur, j'en doute pas! :)


Surtout, n'hésitez pas à parler d'autre chose que "Mon mariage gourmand" après tout il est passé, donc ce topic est ouvert ! :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
C'est quelque chose que j'apprehende l'après jour mariage, j'ai hâte d'y etre (70 jours) et en meme temps j'ai pas envie d'y etre parce que ça passer extrêmement vite.
38 ans Chauny 6676
c'est une journée tellement forte en émotions que le retour à la vie normale est assez difficile.
Pour ma part et sans m'étendre sur ma pitoyable vie, je ne suis pas quelqu'un qui se met en avant facilement ni que se lance des fleurs, on n'est pas fêtards, on est pas du genre à faire la fête pour un oui, pour un non donc notre mariage ça a été notre grande fête à tous les deux, depuis ma communion 12 ans plus tôt je n'avais pu jamais dire que tant de monde était venu juste pour moi.
c'est un peu comme ces starlettes qui retombent dans l'anonymat, un mariage c'est qu'une journée de gloire mais la retombée est difficile, je m'étais tellement investie dans ce mariage j'ai eu quelques déceptions ce jour là et pour un mariage tu ne peux pas te dire "bah je me rattraperai la prochaine fois". Parce qu'il n'y aura pas de prochaine fois, dans je vis dans ces regrets constants.
Sinon oui la vie de femme mariée est rigolote au début, changement de nom, de statut, de signature mais sinon au quotidien c'est complètement pareil.
Moi je suis vraiment nostalgique de ce jour là, de ce que je n'ai pas pu faire, et maintenant avec tout ce qui existe je rumine encore plus, je suis une éternelle insatisfaite et l'euphorie de ce jour là me manque, ça ne m'était jamais arrivé d'être aussi fière de moi et de me sentir belle dans le regard des gens. Je ne suis pas belle, je le sais, mais ce jour là, j'étais la mariée et pour une fois je n'étais plus le vilain petit canard de la famille...
Donc voilà c'est compliqué à expliquer ce mal être mais l'après mariage a vraiment été un déclencheur ... et comme j'ai peur de grandir (pas de vieillir, de grandir) bah je me dis que c'est encore une étape de passée, que la vie continue et qu'il me faut passer à autre chose...

pour répondre à ta question chacha, on est partis en vacances après le mariage, 8 jours en bretagne mais pas vraiment un voyage de noces, t'es trop crevée et hystérique pour en profiter pour te reposer. Sinon on n'est pas partis en vacances depuis. Notre projet suivant a été l'achat d'une maison ... On a trouvé, on a acheté, on a déménagé, je ne m'y suis jamais plu, je suis tombée malade, cette maison n 'est associée qu'à de mauvaises sensations et de mauvais souvenirs ... la maison sera mise en vente lundi, pour ma santé il faut aller de l'avant, on va se rapprocher de nos familles, commencer une nouvelle vie...

bref tout ça pour dire que le blues après mariage est une réalité, comme après toute grande cérémonie il y a un moment où tout retombe et où on a le blues, après ça se passe différemment pour chacune, j'avais très certainement un tempéramment dépressif déjà à l'époque pour l'avoir si mal vécu...

bon j'arrête le polluage de topic, on est là pour parler du bonheur de chacha, pas de mes états d'âme... :P
C
40 ans Isère 2330
Je le répète: personne ne pollue ici!!!! :D
C'est un forum de discussion, en l’occurrence de mariage, et nous ne sommes pas HS.
Alors discutons!

Mouch ça me fait de la peine de lire ce que tu as écrit!
Pour ce qui est des regrets, n'en ai pas, tu as fait ce que tu as voulu, pu au moment où tu l'as fait.
Si je peux me permettre, c'est ça qui te fait rester en arrière et non avancer, de vivre dans des regrets, en disant que tu aurais pu faire mieux, certes on peut toujours mieux faire, mais comme tu l'as si bien dit, ce n'est qu'une fois dans sa vie ("normalement") le mariage, tu as tout fait pour que tout soit à votre image, parfait, et que tu ne regrettes rien.
Alors ne regrette rien, et dis toi que tu aurais pu faire pire aussi. Fais le point de toutes les bonnes choses, et tu verras que ce n'était pas si mal que ça.

Pour ce qui est de l'euphorie,du retour à la vie normale, je comprends aussi.
Mais dis toi peut être, qu'en étant dans cet état là (je ne juge rien du tout hein, j'essaye juste te dire mon point de vue complétement extérieur à la situation), dans cet état de déprime, tu loupes peut être des moments encore mieux que la journée de ton mariage, et quand tu feras un bilan, tu te diras peut être "ben merde, je suis passée à côté de ça".
En tout cas, j'espère que la "nouvelle vie" que tu commences te seras réellement bénéfique et que tu t'épanouiras et que tu mettras un point final à ces mauvais sentiments qui te rongent!
Profites de la vie ma petit Mouch, il y a tellement de choses à vivre, à partager, ne regrette rien, on fait les choses parce qu'on pense les faire pour le mieux sur le moment, alors ne soit pas sévère avec toi et aime toi, je suis sure que c'est pas vrai aussi que tu n'es pas jolie.
Demandes à ton mari, et tu verras =)


Pleins de bisous, et c'est la dernière fois que je le dis: il n'y a pas de pollutions ici ;) , discutons!! :D
C
40 ans Isère 2330
faninou a écrit:
C'est quelque chose que j'apprehende l'après jour mariage, j'ai hâte d'y etre (70 jours) et en meme temps j'ai pas envie d'y etre parce que ça passer extrêmement vite.

J'étais dans le même état que toi Faninou, hâte que ça arrive pour enfin vivre cette journée tant préparée, mais aussi pas hâte car ça sera passé...
Ce que je peux te dire: il te reste 69 jours, profites!!!
Mais saches qu'après, la vie continue aussi et qu'il y aura plein d'autres décomptes à faire (prochaines vacances, naissance d'un bébé, anniversaire de mariage, anniversaire des enfants, déménagement, mariage de tes propres enfants!! :D Wahou, ça, ça parait un décompte méga loin quand même...).
38 ans Chauny 6676
ça me fait plaisir d'avoir du soutien mais que veux-tu, je suis comme ça, je vis toujours dans les regrets et je me bouffe l'existence comme ça...
m'enfin y'a pas que le mariage qui est en cause mais c'est une très longue histoire et très compliquée...
je suis fière d'être passée par là et de ce que j'ai fait mais c'est pas encore assez.. je te le dis je suis une éternelle insatisfaite!
mais la dépression est une maladie sournoise qui empiète sur tout et t'empêche de profiter de la vie et malheureusement se dire "allez j'y vais" ne sert à rien, je ne peux pas avancer, je suis comme bloquée dans cet état et encore aucun médecin n'a réussi à débloquer cette situation pour trouver un mieux .. on prend à bras le corps le problème en déménageant je sais bien que ce ne sera pas une réponse à tout mais permettra très certainement de changer d'air et de voir tout ça différemment...
C
40 ans Isère 2330
J'ai des personnes qui sont touchées par ce mal dans ma famille, mais pas assez proches pour vraiment comprendre ce que les personnes dépressives peuvent vivre.
Et puis beaucoup de personnes se disent dépressives alors qu'elles ont juste une petite baisse de moral, et qu'il n'y a pas de raison physiologique qui explique ce mal être, c'est juste une phase de mou comme on dit et ça repart, alors que dans les vraies cas de dépression, comme tu le dis, il ne suffit pas de se dire "aller ça va aller", ou de se dire qu'on va se donner un bon coup de pied au c** et que ça va repartir...

J'ai fait des études en Neurosciences, et malheureusement je connais que le côté "inhumain" de la chose, à savoir ce qu'il se passe physiologiquement.
Aucune thérapie, aucun médicament n'a permis de te mettre sur une piste de guérison?
Tu as un traitement? Est-ce qu'il t'apaise?

Et pourquoi ne pas te remettre dans un projet de renouvellement de vœux pour tes 5 ans par exemple?
La soeur de ma prothésiste ongulaire a eu pleins de regrets pour son mariage (indépendant d'elle: bagarre de la famille, fiasco total de la soirée..) et elle a décidé 10 ans après de refaire entièrement un mariage.

Après comme tu dis, si tu es éternellement insatisfaite, ce n'est peut être pas la solution. Je ne sais pas, peut être que je dis n'importe quoi.. :lol:
38 ans Chauny 6676
oui j'ai eu 4 traitements différents avec des effets et des résultats peu concluants, mon psy veut passer par la case hospitalisation mais je n'y crois pas trop ... bref c'est une longue histoire.
pour ce qui est de célébrer un renouvellement de voeux bien sur que je suis pour, ma famille trouve ça un peu "kitsch" en dehors des traditionnelles noces d'or mais avec mon homme on fête déjà nos mois de mariages tous les 14 ... ;)
L
46 ans rennes 468
chachaminou a écrit:
Et pourquoi ne pas te remettre dans un projet de renouvellement de vœux pour tes 5 ans par exemple?
La soeur de ma prothésiste ongulaire a eu pleins de regrets pour son mariage (indépendant d'elle: bagarre de la famille, fiasco total de la soirée..) et elle a décidé 10 ans après de refaire entièrement un mariage.[/color]


+1 moi aussi c'est ce que j'allais te dire. Si tu as des regrets par rapport à ce qui s'est passé à ton mariage ou parcequ'il y a des choses qui ne se faisaient pas à ce moment là. Organise un renouvellement de voeux comme un nouveau mariage avec éventuellement une cérémonie laïque personalisable à souhait et seulement avec les gens que tu souhaite voir ce jour là et pas le copain du cousin de la belle mère si tu vois ce que je veux dire.

Bon après je suis sure que ton mal est plus profond et que ce n'est certainement pas la solution mais peut-être une piste ...

En tout cas Mouch plein de gros bisous :kiss:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je comprends ce que tu veux dire, Mouch. Ca a l'air très pénible, j'espère qu'avec ton mari, vous allez trouver une solution. Le déménagement déjà devrait bien arranger les choses!
Tiens-nous au courant :kiss:!
38 ans Chauny 6676
merci pour votre soutien les filles, tournée de bisous pour vous toutes :kiss:

au fait laets tu penses qu'un renouvellement sans la belle-mère c'est faisable? bon ok je :arrow:
B I U