MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problème de voisinage : HeLp !!!

A
42 ans 19
Lalwende a écrit:
Ah oui, la trappe à essence... Pas mal :lol: Je suis désolée, ce n'est pas drôle mais, franchement, j'imagine la tronche de ma saleté de voisine  
(et oui, moi aussi j'en ai une) sur le corps de la tienne, aller mettre de l'essence et "mince, c'est collé !" et ça me fait beaucoup rire.

C'est fou ça, en être à se réjouir de l'idée de rendre les vacheries qu'on nous fait... Alors que si les gens étaient moins stupides on se réjouirait de vivre tous en bonne intelligence :roll:

En tout cas, bon courage pour vos deux semaines. En espérant qu'elle ne vous occasionnera pas de frais supplémentaires. 600€ c'est bien assez comme ça.

Bah ouais, jusqu'à présent on a toujours été clean. Tiens on a même enlevé notre tapis, on enlève nos chaussures en rentrant car on ne peut plus les essuyer : elle le balançait dans les escaliers ... On n'a pas bronché et on l'a retiré. Trop gentils, trop cons !! mais ça ne nous coûtait rien et on ne voulait pas d'embrouilles.

Pour la trappe à essence ah je vais me pisser dans la culotte !! Et zhom aussi a son idée : il va lui glisser un petit poisson dans les fentes d'aération qui sont à l'avant du pare brise. Il paraît que ça pourrit et que l'odeur est infecte. Et oui c'est de là que la voiture prend l'air alors tout va dans l'habitacle et hop ! On ne sera pas là pour l'entendre beugler mais on se fera un petit coup de champagne en rentrant !!
40 ans 5932
Ah oui, là, trop bons trop cons. Fallait peut-être le coller aussi, le tapis. C'est peut-être ça le message de la colle dans la porte : "fallait utiliser de la colle" :lol:

Le poisson dans l'aération. Ça doit être sympa comme odeur. Ceci dit, comme ça dans la voiture il y a aura deux choses moisies jusqu'à la moelle ;)
A
42 ans 19
Bonjour a tout le monde. La journée commence et on est déjà stresse. Zhom n a quasiment pas dormi et ce matin il en était malade il a vomi le ventre vide. On est tellement pas habitue a faire des trucs comme ça faut dire. Mais cette nuit on s est leve et on l a fait ... Je me sens vraiment bizarre mais il faut qu on remonte la pente. On a le petit et la on va signer pour le nouvel appart et voir si on peut commencer les peintures. On va aussi prendre les mesures pour la cuisine.

Je vous dirai comment ça s est passe a notre retour. Une chance sur deux d' être accueillis ...

Bisous
68 ans nice 3117
anonyme_2010 a écrit:
Lalwende a écrit:
Ah oui, la trappe à essence... Pas mal :lol: Je suis désolée, ce n'est pas drôle mais, franchement, j'imagine la tronche de ma saleté de voisine (et oui, moi aussi j'en ai une) sur le corps de la tienne, aller mettre de l'essence et "mince, c'est collé !" et ça me fait beaucoup rire.

C'est fou ça, en être à se réjouir de l'idée de rendre les vacheries qu'on nous fait... Alors que si les gens étaient moins stupides on se réjouirait de vivre tous en bonne intelligence :roll:

En tout cas, bon courage pour vos deux semaines. En espérant qu'elle ne vous occasionnera pas de frais supplémentaires. 600€ c'est bien assez comme ça.

Bah ouais, jusqu'à présent on a toujours été clean. Tiens on a même enlevé notre tapis, on enlève nos chaussures en rentrant car on ne peut plus les essuyer : elle le balançait dans les escaliers ... On n'a pas bronché et on l'a retiré. Trop gentils, trop cons !! mais ça ne nous coûtait rien et on ne voulait pas d'embrouilles.

Pour la trappe à essence ah je vais me pisser dans la culotte !! Et zhom aussi a son idée : il va lui glisser un petit poisson dans les fentes d'aération qui sont à l'avant du pare brise. Il paraît que ça pourrit et que l'odeur est infecte. Et oui c'est de là que la voiture prend l'air alors tout va dans l'habitacle et hop ! On ne sera pas là pour l'entendre beugler mais on se fera un petit coup de champagne en rentrant !!


plus efficaces que le poisson , des petites crevettes !! les toutes petites !! plusieurs , ça va puer d'enfer !! testé et approuvé ;) mais bon je vous plais d'avoir une dingue pareil comme voisine - courage !
68 ans nice 3117
désolée pour les fautes mais on se comprend ;)
40 ans 5932
J'ai pas tout compris. Vous l'avez fait, quoi donc ? La colle dans la porte en représailles ? Ou celle sur le chose de l'essence pour la voiture et le poisson dans la ventilation ?
A
42 ans 19
On l a fait = la colle dans la serrure oui. La on est en train de rentrer, j écris de l iPhone de zhom dans la voiture. J ai eu mal au ventre toute la journée et zhom a encore vomi avant de partir. On n est vraiment pas fait pour ça .... Je vous dirai du ça a été en arrivant.

Sinon on a enfin notre nouvel appart ! On a fait l état des lieux ce matin on a pris un sandwich ce midi et test des peintures cet aprem. On veut peindre du papier peint alors on le fait sur une bande avant de tout peindre pour être sur que ça va. On a aussi pris les mesures et on va regarder sur ikea en rentrant. Si on tient bon on déménagera dans deux semaines.

Je croise les doigts pour notre retour a la maison ....
40 ans 5932
Mais oui, vous tiendrez bon. Evitez juste de rentrer avec des têtes de coupables. Faut faire les couillons genre "On était pas là de la journée, nous. Qu'est-ce qui se passe ?" :lol:
A
42 ans 19
Vite fait avant d'aller au dodo, on est nase !

Alors en rentrant ce soir grosse surprise pour nous : la voiture de la voisine n'est pas là et après 1h sans entendre gueuler il faut se rendre à l'évidence = elle est sortie. On a été scotchés parce que zhom est sûr d'avoir mis la glue dans sa serrure et que si elle était sortie elle aurait dû ne pas pouvoir mettre sa clé et appeler un serrurier. Et là rien, la porte est nickelle, rien n'a bougé.

On s'est dit qu'on était vraiment trop bêtes et qu'on n'avait tellement pas l'habitude qu'on avait sûrement mal fait un truc.

La soirée s'est donc passée tranquillement et sans bruit de voisinage. Et là à minuit passé on entend du bruit sur le palier. Tiens .... Zhom va voir à l'oeil magique et bingo ! c'est elle et là elle ne peut pas ouvrir sa porte. Elle a passé un coup de fil et elle est repartie. Et nous comme des idiots on a éteint toutes les lumières, mis le vibreur sur nos portables et mis son zéro à la télé ....

Elle a été de retour un petit quart d'heure après avec les nationaux ! Quand on pense qu'ils n'ont pas voulu se déplacer quand on les avait appelé nous, elle a dû beugler comme une vache. Et là ouf ! on entend le même refrain "bah on ne peut rien faire, il doit y avoir un truc dans votre serrure, dans 80% des cas c'est des problèmes de voisinage. il faut appeler un serrurier nous on ne peut rien faire. vous pouvez porter plainte en journée à partir de la semaine prochaine mais bon, si vous n'avez rien vu. mais nous on ne se déplace pas pour ça normalement, on a d'autres choses plus importantes". Elle a demandé si ils ne lui donnaient pas un papier mais non, faut aller au commissariat avec la facture du serrurier.

Et là on s'est dit :
- Si elle va aux flics pour porter plainte c'est que c'est écrit colle dans la serrure et toutes les assurances ne couvrent pas (la notre par exemple ...), avec de la chance ce sera pour sa tête !
- Si elle veut être remboursée par l'assurance le serrurier devra écrire que quelqu'un a essayé de forcer sa porte et là c'est autre chose, surtout que ça eu lieu en journée alors c'est gros quand même.

Elle est repartie du coup, sa mère vient souvent je pense qu'elle a dû aller chez elle. Demain matin on doit partir pour 9h30 car on recommence une grosse journée : courses à auchan drive, ikea car on a vu un divan en promo et qu'on doit acheter des lampes (il n'y a pas de plafonnier dans le nouvel appart), ensuite miam pour le mini pouce, et on file à l'appart voir ce que donne les essais peinture et continuer à peindre si tout est ok. Je pense qu'on fera comme aujourd'hui et qu'on rentrera pour 16h30 17h histoire que bébé prenne son bib du goûter tranquillement comme aujourd'hui.

En tout cas on est stupéfaits par cette histoire de colle qui ne colle pas tout de suite :shock: C'était de la glue liquide alors je me dis qu'elle a peut-être coulée dans un coin et quand elle a tourné la serrure en partant aujourd'hui la colle est redescendue ?? Trop bizarre !! Nous dans la serrure c'était clair : il y en avait à ra bord ! Dans sa serrure à elle on ne voit rien du tout. Elle avait dû prendre de la colle en gel, enfin je pense.

Je ne cesse de penser à ces 600 euros de perdus par sa faute et ça lui fait les pieds, la prochaine fois elle y repensera à 2 fois avant de faire ça. On surveille notre budget, pour le nouvel appart je limite les envies frénétiques de zhom qui veut tout changer car ça coûte des sous mine de rien, je cherche toujours des bons plans, .... et à cause d'elle on a un trou dans notre budget.

On espère juste ne pas devoir sortir demain matin et qu'elle soit là avec le serrurier. Et oui, on flippe encore, on est vraiment bêtes je vous le dis ....
46 ans 4830
ton histoire me fait sourire parce qu'elle me rappelle une de mes locataires dont j'ai eu toute les peines du monde à me débarrasser et qui m'a pourri la vie pendant plus d'un an (dans le même genre que toi, tous les jour les flics venaient, les voisins se plaignaient ect)... je compatis sincèrement à ton problème et ne peut que te féliciter d'avoir trouvé un nouvel appart loin de cette tarée...

il est des gens avec qui discuter de sert à rien. parce qu'ils sont bêtes. et que souvent ils sont méchants (pour compenser leur bêtise) et que la seule solution pour qu'ils comprennent serait de leur rentrer de nouvelles idées à coup de beignes (si seulement on pouvait parfois!!!). alors essayer de résonner une personne qui a la réflexion d'une huitre, c'est pas la peine...d'ailleurs tu le constates toi-même: c'est l'escalade de la violence entre vous, et tu deviens comme elle... ça s'arrêtera où? vaut mieux que vous dégagiez de là. de toutes façons, le propriétaire ne peut pas faire grand chose.
S
101 ans 4480
Vive les voisins... :?
Par contre, juste un petit conseil... Evite de raconter trop en détail sur le forum.. On ne sait jamais, vous pourriez être reconnaissables et donc ça pourrait se retourner contre vous ;)
Ce serait dommage !
Vivement que vous partiez, vous allez revivre en tous cas :D
A
42 ans 19
De retour avec pas mal de news, j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas je pense.

Oui parce que ce matin surprise ! : de nouveau de la colle dans notre serrure. Donc là plus de doute du tout c'est bien elle. On s'aprêtait à partir pour le nouvel appart pour continuer les peintures et finalement on est restés. Cette fois ci on se fera rembourser par l'assurance mais ça fait suer quand même. Du coup on a demandé une serrure magnétique en plus, elle s'ouvre avec un aimant et derrière il y a notre serrure. Elle elle est revenue dans l'après-midi avec un serrurier qui lui a ouvert sa porte. On l'a entendu se plaindre, on est trop des méchants ! et elle a tapé un sacré arrêt sur notre porte quand elle a vu notre nouvelle serrure. Elle lui a demandé ce que c'était et là j'entends le mec répondre "oui mais ça aussi ça se bloque, je vous expliquerai" :shock: Du coup quand il est redescendu je lui ai couru après avec tout le dossier contre elle et je lui ai dit "la serrure magnétique c'est la police qui nous a dit de la mettre alors vous lui avez dit quoi au juste". Il a été surpris et il m'a dit qu'il avait simplement expliqué bah qu'avec de la colle ça pouvait le refaire. On va s'occuper de ça ce soir pour qu'elle ne recommence pas.

Par contre !! J'ai improvisé tout à l'heure et on s'est presque pissé dans la culotte avec zhom. Elle est descendue en bas et en 10 secondes j'ai eu une idée : quand elle est remontée elle a été ouvrir sa porte et moi j'ai entrouvert la mienne avec un tshirt noir et mes cheveux longs détachés, j'avais une bougie allumée et je l'ai éteinte en soufflant dans sa direction. Je précise que je ne suis pas sortie de chez moi, j'ai juste éteint la bougie en entrouvrant ma porte. Elle a été sidérée et elle a dit quelque chose comme "elle est vraiment cinglée celle là". Gros fou rire avec zhom dans le salon, on n'en pouvait plus !!

Et je ne sais pas pourquoi mais d'un seul coup je me suis levée et j'ai filé dans la salle de bains. C'est la seule pièce qui se touche avec chez elle. Zhom faisait la vaisselle et avec les murs fins je n'entendais que ça mais dans le doute j'ai encore improvisé : j'ai frotté le mur en carreaux au dessus de la baignoire, comme un chat le ferait avec sa patte sauf que c'était la mienne LOL ! Je l'ai fait 3/4 fois mais pas de réaction. J'ai attendu un peu et même si je n'entendais rien j'ai repris et là "laisse les morts, laisse les morts !!" :shock: Gros coup de bol elle était là et on entend tellement bien qu'elle a dû flipper. Après elle a aussi crié "c'est du harcèlement mental mais vas y j'enregistre, vas y, tu vas voir, tous les voisins sont d'accors". J'ai continué un peu histoire de ne pas m'arrêter comme ça et je suis retournée dans le salon. Quant aux voisins je me marre !! Elle fait chier toute sa colonne en faisant du bruit : sa voisine du dessus a déjà appelé les flics à plusieurs reprises pour tapage nocturne, elle a fait une main courante, elle l'a faite convoquer aux flics, .... alors les voisins !! Contrairement à elle nous on ne dit rien à personne, même la serrure collée on n'a pas bronché, à la limite ceux qui n'étaient pas là quand on a réparé notre serrure ils ne le savent même pas.

JAMAIS je n'ai fait une chose pareille !! Ca fait 10 ans, oui 10 ans que je suis dans cet appartement et à 2 semaines de partir voilà le bordel ! J'avais les jambes en coton et la boule au ventre en revenant au salon, je ne suis pas comme ça normalement et au fond de moi je sais que ce n'est pas bien mais là ça fait juste 1500 euros de sortis !!!!!! Il faut qu'elle morfle à son tour, il faut que ce soit ELLE qui ait la boule au ventre, plus nous !

Cette nuit on voulait lui coller de la graisse sous ses essuis glace mais je suis claquée, zhom aussi et on veut dormir. On va donc essayer d'éviter un collage de serrure magnétique en improvisant et cette nuit repos. Par contre histoire de finir avec mon impro de ce soir on a pensé laisser quelques gouttes de cire sur son tapis d'entrée mais c'est pas évident. Faut pas qu'elle nous voit et on veut dormir donc on verra. Mais ça va la détendre ça.

Voilà où on en est. Demain matin on va partir de bonne heure pour aller peindre et on va aussi aller à ikea pour regarder les meubles de la cuisine. Là zhom fait des essais de colle pour voir si l'acétone ça nous sauverait en cas de nouvelle tentative sur notre serrure magnétique.

De toute manière les choses sont claires : si on reste passifs on va toujours manger, il faut inverser la tendance et là c'est bien parti.

@thesunisyellow : je ne raconte pas tout en détail mais bon on en a marre et ça me fait du bien de papoter avec du monde. On ne dit pas tout à nos proches "au cas où", la police ça ne sert à rien ils ont autre chose à faire et même si ils voulaient ils ne peuvent pas bouger, les HLM pareil, alors flûte. Ca fait 2 mois que ça dure quand même. Alors je vous parle en anonyme mais ça soulage déjà pas mal.

J'espère qu'il n'y aura pas de suites à cette histoire !! De toute manière la prochaine étape c'est la graisse sous ses essuis glace, sûrement dans la nuit de demain.
40 ans 5932
A ta place, je parlerais à la police. J'expliquerais clairement ce que tu as entendu (la voisine demander ce que c'était que votre nouvelle serrure, le serrurier lui dire que ça aussi ça se bloque, qu'il lui expliquera) et que tu as rattrapé le serrurier pour savoir quel était ce "bon conseil" : que c'est lui qui lui a conseillé la colle.

Mais ils en tiennent une couche, les types, quand même ! Il voit bien que c'est neuf, que c'est une serrure particulière et, donc, qu'il a bien fallu que vous la mettiez pour une raison. Et puis que ça coûte des sous. Et lui il lui donne quand même des trucs pour vous embêter un peu plus :shock:
Je te lui ferais une réputation d'enfer à celui-là ! :evil:
A
42 ans 19
Pas bête ton idée ! De toute manière on doit aller au commissariat mardi pour porter plainte et être remboursés par l'assurance (sauf la serrure magnétique, c'est de l'amélioration). La 1ère fois on s'est fait avoir, là le serrurier à noter "serrure forcée". On a les boules de faire ça mais là on n'a plus le choix, ça fait trop cher sinon.

Mais comme tu le dis je leur dirai "non parce que là on a forcé notre serrure, en tout cas pour le serrurier c'était ça, il n'a rien vu, mais il y a une semaine on a eu notre serrure collée et hier j'ai entendu du bruit sur le palier alors j'ai été écouter et c'était la voisine d'en face. elle devait être dehors puisqu'un serrurier lui a ouvert la porte avec une radio (ça c'est vrai). elle lui a demandé ce qu'on avait sur notre porte et si ça pouvait se bloquer du coup on se demande sérieusement là et on voudrait aussi faire une main courante. oui parce qu'on ne l'a pas prise sur le fait mais on a des doutes quand même, surtout que dès qu'on est sur le palier elle ouvre sa porte, elle nous surveille elle nous l'a dit (vrai aussi ça)".

Et puis ils auront déjà un écho je pense vu qu'on l'a entendue dire qu'elle allait aller aux flics, ah bah oui avec sa serrure collée tu penses. Zhom reprend le boulot mardi donc nous on ira le soir. Faudra qu'on se retienne de se marrer si ils nous disent "il parait que vous soufflez des bougies", je vais me faire dessus LOL !!

Enfin là on est levés, bébé joue dans son transat (mais devrait faire dodo bientôt j'ai l'impression ;) ), zhom est sous la douche et après c'est à mon tour. Cette nuit pas de collage de porte mais on est beaucoup plus sereins avec la nouvelle serrure surtout que zhom "a fait des tests" LOL Je ne savais pas que ça ne coûtais que 300 euros, si j'avais su ça la 1ère fois je l'aurais faite poser de suite ! Mais zhom m'avait juste dit "c'est cher". Ah bah oui mais vaut mieux 300 une fois et on est tranquille. Tant pis.

Avant d'aller à ikea et peindre l'appart on va juste glisser 3/4 petites crevettes dans sa voiture et laisser un petit papier blanc avec des trucs chelous écrits dessus. J'espère qu'elle va assez flipper pour se dire "les voisins sont cons mais faut que je les laisse tranquilles", on n'en demande pas plus ! (même si là elle va morfler un peu quand même on se l'est promis)
1917
cette escalade dans les coups bas d'un côté comme de l'autre c'est fou quand même :shock: :?
Je comprends que vous soyez exaspérés mais j'ai peur que vous jouiez avec le feu là. Les gendarmes vont sûrement faire le rapprochement entre le fait que vous accusiez votre voisine d'avoir collé votre serrure et le fait que sa serrure ait été collée. Vous allez vous griller non ?

Enfin vivement que vous déménagiez en tous cas. Je serais vous dès que c'est possible je m'installerais dans le nouvel appartement même s'il faut camper un peu un moment.
B I U